Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait une pédale sur « Dies Irae » !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Tiens ! Vous ici ! Je le savais (d'ailleurs je l'ai mis dans mon premier message) quand j'ai vu que ce cher Westminster (alors je dis "cher" comme ça hein ! parce qu'on m'a dit que c'était pas mal d'être polie une fois de temps en temps, on le sait bien que c'est pas vraiment mon "cher" Westminster puisque je ne sais même pas si on a déjà échangé directement, mais laissons nous emporter par la diligence et les révérences), alors comme je disais, quand j'ai vu que ce cher Westminster écrivait tant et tant pour, au final, ne rien dire (oui parce que la politesse n'empêche pas de souligner la vérité cher ami (encore une fois "cher ami" c'est une preuve de ma soumission à la bienséance mais passons) que vous brassez beaucoup de vent ! Avec un tel courant d'air dans le château, je me suis dit, rien de tel pour attirer Seigneur Capiston ! Mais on peut toujours se demander, il aurait pu être en mission, ou bien pas d'humeur, mais non ! Le voilà qui débarque ! Au triple galop ! Avec une histoire de chats et de femme pour expliquer le retard de son pigeon ... vous cernez la bête un peu.
Même s'il est là, parfaitement où on l'attend notez bien ! (on pourrait d'ailleurs lui reprocher d'être si prévisible), c'est une bien belle chose. Comme ça plus d'angle mort ! Je sais que si je rate une connerie à faire, il sera là juste derrière moi pour surveiller l'angle mort ! (ou alors c'est l'inverse, enfin bon comme c'est une position circulaire, on se surveille mutuellement les angles morts)
Prend garde à toi Westminster ! Car là où nous passons le bon sens s'en va et ne retombe jamais, certainement pas sur nous, et sur quiconque d'autres d'ailleurs, car nous sommes les .... ! Je ne sais pas, on n'a pas de nom de clan parce que pour ça il faudrait faire des papiers et moi j'ai déjà perdu le formulaire 3 fois, Seigneur Capiston une seule fois mais quand il a voulut le remplir il avait confondu sa plume et un charbon ardent (je ne vous raconte même pas dans quel pansement grotesque il a dû laisser sa main après cet épisode).

Je pourrais très bien être team "Salut, t'es qui ?" mais comme j'ai fait quelques tours de forum depuis que je suis ici, ton nom ne m'est pas inconnu. Et puis bon, quand on est nouveau il faut bien accepter de connaître personne, non parce que si je connaissais tout le monde déjà ça voudrait dire que je vous ai espionner avant de venir pour être au taquet dès le premier jour. Sauf que ça, ça demande des efforts et moi les efforts j'aime pas ça, alors bon disons que je vais couper la poire en deux et je vais créer la team "Salut".
C'est sympa de voir débarquer un nouveau gloseur, et comme je viens de lire absolument tout ton message, je peux dire que tu n'en ai pas la moitié d'un ! Dernièrement c'était plutôt moi et mon pote Seigneur Capiston qui transformions les présentations de nouveaux membres en moulins à conneries, mais je vois qu'il y a d'autres espaces pour faire ça aussi. Le champ des possibilités s'ouvrent sous mes pieds.
Alors comme ça on peut rester ici 10 ans sans tomber barge ? Parce que moi je te le dis tout net, ça fait 1 an que je traîne dans le coin et j'ai vu des choses ... qui feraient douter de l'existence même de concept comme "intelligence", "dignité" ou "ennui". Et je dis ça mais, je le reconnais, j'ai aussi ma part de responsabilité là-dedans. "Il faut toujours reconnaître à soi-même, ce que tout un chacun ...." non t'as raison elles sont chiantes ces phrases.

DONC, j'ai répondu au truc, j'ai bon ou pas ?

Ah ok, bon j'aurais essayé au moins. Contente que tu es trouvé !

PS : N'hésite pas à venir te présenter dans la catégorie "Présentation" prévue à cet effet, c'est toujours sympa et puis on pourra t'accueillir en bonne et due forme.

Sur la fin de Endgame

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Comme j'ai vu le film il n'y a pas longtemps je savais que Stark mourait. En le voyant ça m'a pas fait tant d'émotions que ça (j'étais à fond dans l'action) mais maintenant à chaque fois que je vois l'image ou que j'entends la réplique "I ... am .... Iron Man" (quoique ça marche aussi avec "I love you 3000") j'ai le coeur qui se serre ...

Pourtant je trouve que Hela avait tout pour être un perso intéressant. Elle avait des prétentions légitimes au trône d'Asgard ce qui fait que si elle avait eu une autre mentalité que "gneu gneu je suis méchante" elle aurait pu apporté de vrais trucs, notamment avec le passé conquérant de Odin. Mais finalement elle a été cantonné à un rôle très attendu.

Forenpom a écrit :

Pour moi aussi le fait que Thanos ait un but precis qui ne soit pas l'alienation du monde pour son bénéfice personnel est vraiment plus intéressant que" je suis le mechant vous etes mes esclaves"

C'est aussi pour ça que j'aimais bien Zemo. Il n'était pas "méchant" en soit, il voulait "juste" la fin des Avengers. C'est lui qui a fait le plus de dégats à l'équipe finalement, alors que c'est aussi lui qui a fait le moins de victimes.

Je prefere infinity war a Endgame. L'emotion que j'ai eu a la fin etait vraiment forte.

Je trouve que même si les deux films sont la suite directe l'un de l'autre c'est assez difficile de les comparer. L'ambiance est TELLEMENT différente. Mais je t'accorde que rien ne peut égaler l'émotion de la fin d'Infinity War ....

Dr Strange moi j'ai bien aime Cumberbarch, meme si c'est sur que le côté guinde et jesaistout au final de Strange est agaçant.  Les effets spéciaux du film sont quand même très efficace. Ça claque.

Moio c'est justement un des trucs que je n'ai pas trop aimé, les effets spéciaux. Alors je ne dis pas qu'ils ne vont pas bien dans le film mais c'est justement ce qui fait que je n'ai pas trop aimé le film. J'ai eu le même genre de réaction avec le monde quantique dans Ant-Man.

Pour finir j'aimerai parler de black widow j'espère que le film sortira bientôt.  Pour moi c'est LE personnage féminin. Y en a qui aime pas scarlett Johansson qui la trouve fade et inexpressive mais je trouve pas. Elle sait faire preuve a la fois de professionnalisme, d'humour et d'attachement. La relation avec Banner/Ruffalo est extrêmement chouette mais malheureusement avortée ( j'avais lu qu'elle en avait ete déçue a la lacture du scenario) .
Avec RDJ ça fonctionne bien en tant que duo,on dirait un vieux couple.

J'adore aussi Black Widow. Je trouve que ses relations avec les autres personnages sont très bien. J'étais aussi très déçue de voir qu'ils n'exploitaient pas tant que ça sa relation avec Banner (même la relation Stark/Banner est plus développée !). Je suis totalement d'accord que son lien avec Stark/RDJ est cool, ils sont détendus, simples, ça fonctionne.

Je ne sais plus de quoi il retourne mais je sais qu'il y avait des épisodes sur internet pour préparer la saison où ils sont sur l'île dans le château, peut-être que c'est ça.

Effectivement niveau méchant dans le MCU il y a bien que Thanos, même si Hammer dans Iron Man 2 avait quelque chose d'intéressant puisqu'il ne voulait pas que "tuer le héros" mais vraiment ruiner toute sa réputation.
J'ai trouvé Thor Ragnarok trop bien aussi mais c'est vrai que Hela est juste un autre "méchant standard".
Et puis pour les "méchants" il y a toujours Loki !

C'est vrai que je n'imagine pas du tout un Iron Man autre qu'avec RDJ. C'est un peu comme Hugh Jackman avec Wolverine.

Pour te répondre Forenpom

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Si tu parles de la mort de Loki moi ça ne m'a "rien fait" dans le sens où c'est le genre de perso qui donne toujours l'impression qu'il va revenir à un moment (ce qui vu ce qui s'est passé dans Endgame a de grandes chances d'arriver).

Seigneur Capiston a écrit :

En plus, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir me faire un marathon MCU pour rattraper tout ce que je n'avais pas vu et je n'ai pas réussi. J'ai abandonné au début d'Infinity War.

Et bien moi c'est exactement pour ça que j'ai lancé le sujet. Je me suis très récemment fait un marathon MCU (en deux semaines). J'ai vu presque tous les films (sauf Captain Marvel) et pour les séries je n'ai vu "que" Jessica Jones, Wanda Vision et Falcon et le soldat de l'hiver. J'ai eu encore une fois l'impression d'arriver après la bataille (littéralement) puisque même sans avoir vu les films je "savais" déjà beaucoup de choses, notamment sur Infinity War et Endgame

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Le "snap" et la mort de Tony Stark !
Je n'imagine même pas l'état dans lequel les fans qui ont "vécu" ça était.

PS : D'ailleurs pour réagir à ce que disait Liberty plus haut sur Jessica Jones, moi je me rappelle avoir beaucoup aimé la série mais être resté très déçue de la fin (dont je ne me souviens même plus).
Cela dit, il y a malgré tout certains comics, certains personnages et certains films ou série qui sortent du lot à mes yeux. À commencer par...

Seigneur Capiston a écrit :

Spier-Man. Indiscutablement. Tout môme déjà, je pense que c'est le personnage Marvel qui me fascinait le plus dans les comics de type Strange que mon père m'achetait (je parle du début des années 80, là, hein). Côté films, j'ai beaucoup aimé les deux premiers de Sam Raimi, j'ai moyen accroché aux films avec Andrew Garfield, j'ai bien apprécié ceux du MCU avec Tom Holland et j'ai adoré Into the Spider-Verse.

J'aime aussi beaucoup Spider-man. Après de ceux que j'ai vu récemment il n'y a que Tom Holland mais je trouve que la carte du "jeune" super-héros fonctionne très bien, en plus avec toutes les relations qu'il a, avec Tony Stark, avec les Avengers en général. Ça lui laisse beaucoup de place pour évoluer.
J'ai entendu beaucoup de bien du Into the Spider-Verse, alors je ne l'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder.

Seigneur Capiston a écrit :

En second je mettrais Iron Man, mais uniquement l'interprétation de Downey Jr (dans les comics, il ne me faisait pas plus d'effet que ça), probablement pour les mêmes raisons, d'ailleurs. L'aspect vraiment humain sous l'armure, l'arrogance charmante, etc.

Iron Man, et je pense que c'était déjà assez clair dans cette discussion comme ça, est de loin mon personnage préféré. J'adore le fait qu'il fasse énormément d'erreurs en essayant de faire le bien. Ça lui donne des failles qu'on retrouve chez trop peu d'autres héros (et en même temps s'ils se mettaient tous à faire autant de bourdes que lui, la Terre serait très certainement en grand danger).
Petit disclaimer aussi de mon côté : je parle en ayant jamais lu les comics, ni d'Iron Man, ni d'aucun autres d'ailleurs.

j'attends avec une relative impatience Spider-Man: No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Ce qui est fou avec ces deux prochains films c'est que j'ai l'impression qu'ils partent dans des directions totalement opposés avec d'un côté Spider-man, le jeune adulte qui va sûrement à la suite de la fin de Far from home

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
se retrouver en cavale
et d'un autre côté les deux sorciers superpuissants que vont certainement affronter des menaces démentes venues d'un autre monde.

Pas de problème, tu as totalement le droit de kiffer Dr Strange. Moi je trouve juste qu'il fait ce que fait Iron Man (au niveau du personnage pas de ses pouvoirs) mais en moins bien. Après ce n'est que mon avis, bien sûr ! Il a quand même un côté bien plus mystique et sage que Stark (même après qu'il soit devenu Iron Man).
J'aime aussi beaucoup Hawkeye parce que je trouve que c'est le plus héroïque de tous. C'est un "humain normal", il a une famille a protéger et pourtant il est toujours le premier sur le front.

Bon et bien petites questions pour aider à commencer :
Quel est votre personnage favori et pourquoi ?
Quel est le personnage que vous aimez le moins ?
Et votre film préféré du MCU (ou série bien sûr) ?

Pour ne pas submerger la discussion Cinéma, voilà une conversation pour parler uniquement du MCU. Comics, films, séries ... Lâchez-vous !
Simplement peut-être préciser un spoil si vous parlez des dernières sorties, on ne voudrait pas ruiner l'expérience des petits copains.

Je me demande si je ne pourrais pas créer un sujet exprès pour parler MCU. C'est vaste après tout.

Je n'ai pas regardé beaucoup de DC comics (Aquaman récemment et c'est bien tout) mais je pense que j'aimerais moins parce que ce que j'adore vraiment c'est que ce sont des hommes avant tout. C'est pour ça que mon Avenger préféré c'est Iron Man.
J'ai regardé WandaVision, c'est effectivement intéressant, surprenant au début mais intéressant cependant

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
je ne suis pas très fan des magiciens dans le MCU. Je les trouve à la fois trop puissants et trop "mystiques". Pour Wanda ça allait parce qu'elle tire ses pouvoirs d'une pierre d'infinité (c'est pas totalement ça mais bon), en revanche Dr Strange ne m'avait pas plu depuis le début (alors que j'adore l'acteur). J'ai un peu peur que la nouvelle phase du MCU se tourne vers ça.

Alors je réitère ma faute, ceci n'est pas un message sur les sorties ciné récentes (parce bon ... il y en a pas) mais je ne vais pas créer ou allez chercher dans les tréfonds du forum un sujet plus adapté alors que celui-ci est juste là.
Pour ceux qui seraient inquiets, si je m'aventure dans le spoil je le mettrais en caché.
Il y a deux semaines je me suis lancée dans le MCU, que j'avais fui jusqu'alors parce que tout le monde en parlait (j'avais fait la même chose avec Game of Thrones que je n'ai commencé qu'à la saison 3, la hype me fait fuir). J'ai vu tous les films maintenant (sauf Captain Marvel) et je dois dire que j'ai été très surprise. J'ai adoré. Je me faisais beaucoup de fausses idées sur ces films que j'imaginais des films de super-héros un peu clichés alors qu'il y a vraiment une évolution et des enjeux très intéressants.

Tiens donc. Tu nous tiendras au courant des résultats de tes investigations.

Forenpom a écrit :

Comment Uderzo avait critiqué Asterix chez cleopatre ca m'etonne que Chabat ait eu les droits..

C'est ce que j'avais entendu aussi alors j'étais surprise, mais peut-être que cette fois ce sera beaucoup plus "conventionnel" que Mission Cléopâtre.

Moi je ne crois plus en rien tant que je ne serais pas assise dans la salle de cinéma.

Et bien si tu zones ici jusqu'au film on va encore t'avoir avec nous pendant un moment !

Ce n'est pas autocentré au contraire. C'est important de pouvoir dire ce qu'on a sur le coeur. Je vais peut-être dire une bêtise (ou plusieurs hein qui sait ?) mais as-tu essayé de trouver une semaine de menus tout fait sur internet par exemple (déjà tu n'aurais pas à trouver quoi faire à manger). Ensuite peut-être que tu trouverais de quoi t'aider en cherchant des solutions pour diminuer ta charge mentale (puisque c'est totalement de ça que tu nous parles). Je ne sais pas quel âge ont les enfants, mais monsieur ne peut pas t'aider ?

Alors voici la partie 2 de l'interview de Joëlle Sévilla (Same Séli), cette fois-ci elle parle surtout du théâtre et de Molière en particulier :
https://www.youtube.com/watch?v=wOt-1W4_IsU

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB