Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est obligé d’être désagréable pour faire bourge. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Forenpom a écrit :
Plume De Chien a écrit :

Je pense que Forenpom parlait de le vivre en live sur le forum, parce qu'en soit le vivre en live à la télé à l'époque ou 10 ans après chez soi ça peut être relativement similaire.

Oui je parlais du forum...

Oups, quel gros lourdaud je fais. Toutes mes excuses.

Ah si, si, j’ai carrément vécu en live le Livre VI. Je regardais encore la télé française à l’époque. Et j’étais à fond.
Mes deux livres préférés sont le V et le VI, ceux qui ont été tant décriés à leur diffusion... ^^

J’avoue que je le vois comme ça aussi. Je sais qu’il va nous surprendre, et qu’il le fera bien. :)

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est complètement Karadoc. ^^
Alors, Le Duel Des Mages... tome 6... Voyons voyons... Ça fait longtemps que je l'ai lu. Ah oui, tiens. C'est étonnant, ça. J'avais oublié cette histoire... Aura-t-on un jour l'explication ?
Pour ce qui est de l'Excalibur noire, je me demande dans quelle mesure il ne s'agirait pas là d'une autre lame, confiée à Lancelot - peut-être par les Dieux qui ont envoyé Méléagant ? - pour en faire la parfaite antithèse d'Arthur... Et Excalibur morte, pour moi, elle ne l'est que parce qu'elle est restée plus de dix ans sans son porteur, mais la renaissance d'Arthur doit entraîner la renaissance d'Excalibur. Obligé.

Il y avait une version collector dédicacée, limitée à quelques exemplaires. J'ai mis un tout petit peu trop de temps à me décider et elles me sont toutes passées sous le nez. Alors j'ai acheté une édition collector... tout court. :(
C'est mieux que rien. ^^

Je viens de poster ce tweet qui contient un petit spoiler supplémentaire sous la forme d'une photo inédite du film :


Cliquez à vos risques et profits. C'est très, très, très spoiler.

Oui, je me demandais aussi... C'est sorti finalement ce truc ? Je n'en trouve trace nulle part...

Alors j'ai tout lu et relu. Et une chose m'a interpelé dans le dernier épisode du Livre Vi, Dies Iræ. Un détail, peut-être. Mais qui, je ne sais pas pourquoi, me semble avoir son importance.
Lorsqu'Arthur rêve, Alexandre Astier précise dans le texte "dream on / dream off". Et je me suis alors rendu compte que le rêve au cours duquel il se voit au lit avec Mevanwi/Aconia n'est pas le seul dans cette séquence. Il se trouve que le passage avec Anna est également un songe. Encadré par "dream on" et "dream off".
Alors bon, je regarde de nouveau l'épisode pour voir comment ça avait pu m'échapper. Et, oui, en effet, c'est subtil mais on le comprend. On voit Arthur se réveiller en sursaut juste après, et Bohort lui dire qu'il avait "fait un mauvais rêve" dans lequel il répétait "je me souviens pas", ce qu'il dit effectivement à Anna.
Voilà. Je ne sais pas encore quoi faire de ça, mais je suis content de l'avoir découvert. :D

Mais on ne prépare pas un sale coup. C’est important de le préciser.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Il est vrai qu’on est en droit de se demander ce que va nous raconter la jeunesse d’Arthur dans la légion. D’un autre côté, c’est une des seules périodes de sa vie qu’on n’a pas encore véritablement abordé, alors il y a de la place, quoi. En tout cas, j’ai l’impression que ça ne sera pas qu’un rapide flashback...

Bon, désolé, j'imagine que ça doit être pénible mais comprenez-bien qu'on est obligés de parler à couvert, hein.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je garde constamment en tête le fait qu'Alexandre Astier a dit qu'il voulait surprendre le public avec ce film, qu'il n'allait pas forcément livrer ce que le quidam lambda attend. Ou, pour le citer, de "mettre un coup de pied dans ce que tout le monde sait déjà".

Du coup, il me plaît d'imaginer la "brochette" - composée du Père Blaise, de Dagonet, du Jurisconsulte et de Loth - œuvrer au gouvernement de Lancelot mais contre lui. J'ai envie de penser que le Père Blaise est resté fidèle à Arthur, le Jurisconsulte à ses lois, Dagonet à Loth et Loth à son besoin systématique de trahir le pouvoir en place. Vouloir surprendre le public ne doit pas vouloir dire faire faire un demi-tour complet à tous ses personnages - et j'imagine mal Astier faire ça.

Concernant Mevanwi, je suis à peu près certain qu'elle règne aux côtés de Lancelot. Rien de factuel, juste un feeling. Le fait qu'on le voie la menacer sur une image ne signifie pas pour autant qu'ils sont opposés. J'imagine également qu'en dix ans elle a eu le temps de perfectionner sa pratique de la magie noire...

Neil Astier a déjà joué le rôle d'Arthur jeune à deux reprises, à la fin du livre V (lorsqu'Arthur se donne la main à lui-même, enfant) et à la fin du livre VI (quand on le voit retirer Excalibur pour la première fois). Il me paraît donc évident, au vu du contexte des photos, qu'il va encore une fois incarner Arturus dans sa jeunesse dans la légion romaine.

Pour finir je dirai que le personnage d'Alzagar est celui qui m'intrigue le plus pour le moment. Je suis incapable de lui prêter des intentions, de savoir quel est son rôle... Alors que j'imagine Quarto comme un guide, encore une fois, mais qui, à la différence de Méléagant, ramène bel et bien Arthur sur le bon chemin.

Alors ça tombe bien parce que moi aussi je voulais en parler. ^^

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
- Je pense que la photo de couv est bien tirée du film, certains titres de la BO vont dans ce sens.
- Tous les costumes sont dingues, et d’après moi la tenue de Merlin annonce son retour à la magie tellurique ; qui sait, nous aurons peut-être enfin une démonstration de ses vrais pouvoirs (car on sait qu’il en a) ?
- Belt et Roparzh en photo, et on sait de la bouche de Serge Papagalli que Guethenoc est lui aussi de retour... ça fait plaisir en effet. Va y avoir de la tarte dans la gueule. Ou un système qui s’essouffle. Ou les deux.
- Dans la bande-annonce on voit la Duchesse d’Aquitaine près de son époux, lequel est toujours du côté d’Arthur ; on peut décemment imaginer qu’elle n’est pas la « connasse ambitieuse » que certains ont pu voir en elle.
- Je doute énormément que Guenièvre soit retournée auprès de Lancelot. Pas après ce qu’il lui a fait subir. Je suis même persuadé qu’elle sera restée fidèle à Arthur tout ce temps. J’ai foi en elle. :)
- Lancelot c’est le vrai gros morceau, son armure est incroyable et raconte déjà énormément de choses. On imagine facilement le mythe du chevalier terrassant le dragon, sauf que là il s’en serait fait une carapace qui le protège et l’isole dans sa folie...

Sinon, pour ceux qui ne peuvent pas attendre - et après je vous lâche les noyaux - l'intégralité de l'album est disponible sur Spotify : https://open.spotify.com/album/7HX1j1lQ … Gps0PrQ32Q
Enjoy!!!

Pour ceux qui seraient passés à-côté, le replay de l'interview d'Alexandre Astier par Jean-Baptiste Urbain sur France Musique, avec trois extraits de la B.O. à vous dresser les poils :

https://t.co/WUNdQOhPyK?amp=1

Pour ma part, je l’ai commandé directement sur le site d’Historia (ils offrent les frais de port, même vers l’Espagne, pendant le confinement) et j’ai également acheté une copie numérique pour le lire immédiatement. :D

Tu m'as convaincu, Liberty. J'ai fini par regarder la vidéo et, en effet, c'est pas si spoiler que ça. En tout cas pas pour quelqu'un qui connaît Kaamelott, les bases de Kaamelott Résistance, et le trailer du film.
Youri prétend que le magazine Historia dévoile bien plus que ce qu'il présente dans sa vidéo ; là, pour le coup, je vais m'abstenir. :)

Alors moi je suis arrivé à un compromis pas trop crade et relativement spoiler-free : je n'ai regardé que les images, sans le son.
Du coup, aucune idée de ce qui se raconte mais j'ai vu deux photos en particulier qui ont soulevé les poils de mes avant-bras et tout ce que je peux en dire c'est que

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
les costumes sont DINGUES et Merlin et Lancelot ont une putain d'allure de ouf.

Voilà. Bisous ! :)

On va commencer à ne plus pouvoir respecter les distances de sécurité ! ^^
Bienvenue Père Carlito. :)

Youri "Capsul Pop" Gone vient de publier une nouvelle vidéo dans laquelle il dévoilerait a priori pas mal de révélations quant au scénario du film. J'utilise le conditionnel parce que, ne désirant absolument pas être spoilé, je n'ai visionné que les deux premières minutes de ladite vidéo et en ignore par conséquent le contenu.

Je poste le lien malgré tout mais soyez bien conscients qu'il est possible que ça ruine votre future expérience du film. C'est à vos risques et profits.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB