Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait construire des buffets à vaisselle !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


... alors j'ai tout de suite pensé à vous.

J'ai été contacté hier par Lionel Fouquet de Crazy Rabbit prod (oui, je sais... ça fait un peu usine de sex-toys...), qui travaille sur un projet de documentaire en format 26 minutes sur... Les fans de Kaamelott. Vous et moi, quoi. Voilà comment il m'a décrit son projet :

Lionel Fouquet a écrit :

Eh bien je voudrais faire le point sur le portrait de la Kaamelottmania en France.
l'existence d'une communauté de fans d'un programme Français est inédite dans l'hexagone. Semblable aux trekkies ou au fans de star wars. J'ai besoin de faire le point sur les personnalités qui dominent cette communauté, faire leurs portraits et qu’ils me racontent leur rapport à la série.
Comment les identifier et comment les rencontrer...

A propos du format de son documentaire :

Lionel Fouquet a écrit :

Un 26 minutes à base d’interviews et de portraits + spécialiste sur la question sociologique du fan et probablement des Itw des acteurs

Il semble surtout s'intéresser aux aspects sociologiques de la communauté, les rassemblements de fans, virtuels (comme sur le forum) ou réels. Je n'en sais pour l'instant pas plus sur les modalités de réalisation de ce document, ni sur ce qui sera demandé aux participants, mais je voulais d'emblée savoir qui parmi vous serait intéressé par ce projet. Alors signalez-vous ici, et je vous tiendrai au courant de la suite !

Bisous à tous.

Askelon a écrit :

Ah si vous saviez. Ça a été, mais tout un imbroglio.

Haaaaaaaaaaaaa !!!! HAAAAAAAAAAA ! Il est vivant !!!

Askelon a écrit :

Non mais, ça va, vous bilez pas. Je suis vivant.

Oui bah voilà, je viens de le dire.

Askelon a écrit :

J'ai juste eu plus de boulot les 6 mois que sur l'ensemble des 6 dernières années… Forcément, ça laisse pas des masses de temps libre :| Mais je passe régulièrement et je lis (presque) tout ce qui se dit ici :cool:

 
Bon bah ça fait plaisir de voir que ça avance.

Askelon a écrit :

Là je profite du confinement pour rattraper tout le boulot que j'ai en retard depuis des mois, et si comme c'est bien parti on est bloqué jusque fin avril (...)

#lol

Askelon a écrit :

... ça me laissera un peu de temps pour faire un peu de peinture par ici et bouger quelques tables en prévision de l'activité qui devrait reprendre à la sortie du premier film en juillet :)

#Lol²

1588866507.jpg

L'annonce est toute fraîche, fallait s'y attendre. J'espère juste que des copies pirates vont pas commencer à circuler en août :/

Bon sinon, quand t'en seras à déplacer les meubles, si t'as besoin de muscle, sache que je suis toujours plus ou moins dans le coin moi aussi.

Juste un petit mot pour dire qu'à mon avis, le type en colère qui tape du poing sur la table a côté de Calogrenant, c'est Arnaud Joyet (qu'on a vu dans Hero Corp). Après, dans quel rôle... Un Calédonien ? Un allié quelconque qui se rebelle ? Quid mentis ad praetor, hein. Non, parce que ça va bien, quoi.

Forenpom a écrit :

Euh pardon mais quel est le but de ce topic???

Discuter d'une hypothèse, j'imagine... Même si Sterenn aurait pu présenter ça de façon plus explicite !

C'est vrai que ce teaser va relancer une machine à hypothèses qui fonctionnait déjà pas mal chez certains, en ayant donné quelques éléments concrets à interpréter.

Certains pensent que le jeune garçon qu'on voit dans le teaser est le fils d'Arthur et Aconia, et qu'Arthur va le chercher en Macédoine. D'autres pensent qu'AA va opter pour une version plus "traditionnelle" de la légende, où Arthur a un fils avec sa demi-soeur, fils prénommé Mordred, qui finira par le tuer.

Bienvenue, et félicitations pour cette présentation bretonnante et étoilée ! Rien de tel pour faire mystérieux.

Krashx a écrit :

C'est surtout un an pile après l'annonce du début de tournage !

https://i.ibb.co/CtBKh7w/date.png

C'est quelque chose les dates...

Très bien vu.

Au passage, je vous conseille la lecture de cet article du Point, auquel a contribué Justine Breton, qui avait partagé le studio avec moi en juillet dernier lors de l'émission Blockbusters consacrée à Kaamelott.

Une analyse pertinente et éclairée de la soixantaine de secondes qu'on se repasse tous en boucle depuis hier.

Alors juste le mec met un teaser en ligne LE JOUR où j'ai pas de courant et pas d'internet. Gloria, la réclusion, les tas de neiges qui font péter les lignes, toussa.

Je dis pas fair play.


Mais PUTAIN ! La patience, pas de sauce, la blase, quoi.

(Ah et, oui, je suis toujours vivant, au fait.)

Dediud a écrit :
T|fuK a écrit :

Bienvenue, Fée (comme chez toi) !

La légende dit qu' après avoir lu ça, la Fée ria...
(si ça se trouve, elle est de Nimes)
:dehors:

Alors de un, merci pour la chanson dans la tête (j'aime la féria, la féria de Nîmes...).

De deux, je commence à vous connaître les loustics, ça serait peut-être pas mal de faire un break sur les jeux de mots à base de "Fée" parce que ça pourrait vite prendre un tournant scabreux, si vous voyez ce que je veux dire :D.

De trois "ria" je crois pas que ça existe dans la conjugaison de "rire" #MaîtreCapelloInside.

Bienvenue, Fée (comme chez toi) !

Oui, parce qu'ici, c'est aussi le règne de la vanne pourrie.

Certes, mais le passage où il enroule son zboub sur un bâton pour l'assouplir avant de soulever des masses avec... C'est quand même assez spécifique, je pense pas qu'il ait vu ça dans un spectacle de rue à Lyon :D

Je connais cette vidéo (elle est assez ancienne, et remonte à quelques années avant le livre I de Kaamelott) et dès que j'ai vu l'épisode en question, j'ai immédiatement fait le lien. Il me semble évident qu'elle a servi d'inspiration pour la scène décrite par Yvain.

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Le gros souci que j'ai avec ce jeu, c'est que ce sont les joueur.euse.s qui décident quand mettre fin à la partie

Tu parles du Munchkin ? Nous on arrête quand un joueur atteint le niveau 10. Alors oui, ça peut être long, surtout quand on joue avec *toutes* les extensions... Mais y'a quand même un but à atteindre.

Munchkin a écrit :

Je confirme que le munchkin est un bon jeu :)

Si t'as pas peur des engueulades entre couples / amis / frères & sœurs, ça passe ! Le postulat de base est quand même "Explorez les donjons / tuez les monstres / trahissez vos amis"...

Munchkin a écrit :

Ça sera dans une clinique en tant que secrétaire médicale :)

Ah bah ça tombe bien, il me faut un rendez-vous avec un neurologue asap :fete: !

Excellent jeu le Munchkin aussi, au passage.

Munchkin a écrit :

J ai eu mon diplôme et j attaque mon nouveau boulot le 8 août :)

Félicitations aussi, et d'ailleurs, c'est quoi comme job ?

La classe ! Excellent jeu, félicitations ;).

(pis sur un CV, faut avouer que ça pète salement quand même...)

Salut les loulous.
J'ai regagné mes pénates, pris une douche et un bon café pour me remettre de mes deux nuits dans le train (non remboursées par France Inter comme vous l'aurez compris si vous avez suivi l'émission ;)), et je reviens donc vers vous après avoir lu vos quelques réactions. Déjà, merci d'avoir écouté, d'après ce que j'ai compris les audiences de l'émission sont très bonnes, et certains militent pour qu'elle ne soit pas cantonnée à la grille d'été mais qu'elle devienne hebdomadaire toute l'année.

Après, quoi vous dire sur ma participation à l'émission... J'étais assez curieux de voir comment tout ça se passait vu que j'écoute beaucoup cette radio, et c'était cool d'être en studio avec un animateur et tout, mais finalement tout se passe assez vite et assez simplement.

Les autres invités étaient bien entendu de grande qualité, et plus habitués que moi aux interventions radio, j'ai été content de les rencontrer tous les deux. J'ai passé un peu de temps avec Justine Breton après l'émission en attendant qu'elle prenne son train, et c'est vrai qu'elle est très calée, à la fois sur Kaamelott et sur la littérature médiévale (qui était sa discipline principale pour sa thèse).

Pour l'émission en elle-même, on est bien sur restés sur les thèmes inévitables quand on parle de la série : son évolution, la personnalité de son créateur, les dialogues, la communauté de fans, l'anticipation du film... Rien de très original.

Ma grande fierté restera quand même d'avoir été choisi par l'auditeur qui participait au quiz pour fournir la réponse :p. D'ailleurs je pense que Fred Sigrist s'est un peu mélangé les saucisses en relisant ses notes, parce que sa première proposition n'avait pas vraiment de sens... Mais bon, les aléas du direct !

Agloval a écrit :
T|fuK a écrit :

Salut les poulets.

Les quoi ??? Là j'ai pas l'impression d'être considéré en tant que tel...

Ah non mais si je reviens, c'est pas pour beurrer des tartines hein. C'est pour vous exploiter bon gré mal gré pour arriver sur la fin.

Agloval a écrit :

(Et rassure-toi, nous les Anciens ne t'avons pas oublié. Enfin, pas tous. Parce que c'est vrai qu'à nos âges, on commence un peu à perdre la boule. De quoi on parle au fait ?)

Ouais mais bon, si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ?

Tout ça pour dire que ça me fait plaisir de revoir vos tronches. Bon, même si on connaît pas nos tronches, vous me comprenez hein. Et avec un peu de chance je louperai pas mon train et vous aurez de mes nouvelles en live demain en fin de matinée !

Banzaï.

Flammeche et Dediud, vous avez dit l'essentiel je pense. Les qualités de la série qui font qu'elle a eu un tel impact, sa richesse et sa complexité qui ont permis de fédérer une communauté de fans a priori assez hétéroclite (entre ceux qui regardent parce qu'ils sont passionnés de littérature médiévale, les rôlistes, les fans d'heroic fantasy, les adeptes des dialogues d'Audiard, etc.). Et bien vu aussi pour les projets "annexes" d'AA (Astérix notamment) qui ont permis aux fans de Kaamelott d'avoir leur "dose d'Astier" en attendant la grosse annonce du film, rendant l'anticipation encore plus vive.

Bref, si on me demande, je dirai juste que je regarde parce que Perceval il é kon, lol !

Forenpom a écrit :

Mais comment en est tu arrivé à être invité ?
Est marqué sur ta carte de visite
T|fuk " emploi"
Administrateur onenagros fan incontesté de Kaamelott ???

C'est pas loin d'être ça en fait : j'ai reçu un message via la page facebook On En A Gros qui, même si je ne l'ai pas mise à jour depuis des lustres, est toujours forte de presque 5000 abonnés et identifiée comme un point de rendez-vous clé pour la communauté de fans.

Forenpom a écrit :

Contente de te revoir ici ^^

Content de voir que tu es toujours assidue ici, faudra que tu me racontes un peu tout ce qui s'est passé pendant mes quelques années de "vacances" ;).

Flammeche a écrit :

Je suppose qu'il y aura un replay dispo

Tout à fait, sur la page de l'émission.

Dediud a écrit :

Quand tu dis que tu seras en studio AVEC d'autres invités, ça veut dire que tu seras (peut-être) amené à intervenir ?

Carrément : je ferai partie des invités. Alors je sais ce que vous vous dites, hein : "ils sont quand même tombés bien bas, pour se retrouver à inviter un obscur admin d'un forum dont il a pas fréquenté les pages depuis des années..." et vous aurez pas complètement tort, mais d'après mes échanges avec l'attachée de production de l'émission, si je comprends bien, ils ont essayé d'avoir des gens de l'équipe (qui sont soit encore pris par le tournage soit soumis à des clauses de confidentialité qui leur interdisent de s'exprimer dans la presse, et donc indisponibles) ainsi que Christophe Chabert (photographe et réalisateur qui avait fait certains des reportages qu'on trouve sur les bonus des DVDs des premiers livres), mais en gros personne de dispo. Donc je ne sais pas encore qui sera là (à part moi) mais sans doute pas de "grand nom".

Dediud a écrit :

(du genre : comment expliquer que la "fanbase" soit toujours au taquet après une décennie d'attente ? )

C'est en effet une des questions que je m'attends à recevoir. Hésitez pas à m'expliquer d'ailleurs, vos idées seront aussi bonnes que les miennes :D

Flammeche a écrit :

Ou alors .... TADAMMMM : T|fuk va nous révéler qu'il n'est pas seulement le Maître d'Armes du forum, mais également Cap'tain Courage avec "J'aime le raisin de table" tatoué sur la fesse gauche !

Alors je comptais profiter de mon passage dans la capitale pour passer chez le tatoueur justement...

bibicocci a écrit :

Bien évidemment on compte sur toi tu seras notre porte parole!

Je ferai de mon mieux !

Salut les poulets.

Votre maître d'arme préféré (enfin... pour les anciens qui se souviennent de moi :siffle:) sort à nouveau de sa semi-léthargie pour vous annoncer que l'émission Blockbusters sur France inter sera consacrée vendredi prochain, de 11h à midi, à Kaamelott.

Tendez bien l'oreille, parce que je serai en studio avec l'animateur Frederick Sigrist et d'autres invités, et ça va causer de vous : les fans.

Banzaï !

Je savais pas qu'il était acquis que vous étiez tous dans le grand Nord moi... Toutes mes condoléances, du coup. Je précise que je suis dans le 66, et que pour moi, Toulouse, c'est 2h30 de route à travers les montagnes vers le nord ouest.

Voilà le lien de l'évènement.

Qui parmi vous pense y aller ? Moi je risque d'y être... Avec l'actualité brûlante, ça risque d'être riche !

Westminster a écrit :

Vous êtes pas venu ici pour qu'on vous regarde vous envoyer des fions.

Nan mais rassure-toi, West, j'ai mieux à faire que donner suite. Je bosse, moi, le jour. Je suis dans l'armée, je tiens pas un stand de crêpes.

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Moi j'appelle ça des politesses !
Allez en garde, ma mignonne !

Ne me prenez pas trop pour une bleusaille, quand même. Je faisais déjà la loi ici quand vous mangiez votre caca, mon petit pote.

Et c'est là que je vois que je me suis un peu ramolli avec ces longs mois d'absence : c'est moi, ou y'a 2 "r" à "Résurrection" ?
Attendez que je me remette dans le bain, et ça va rapidement être la fête à vot' cul.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB