Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pique, qui lance et qui repique trop derrière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Quand une de mes collègues dit qu'elle n'aime pas les oiseaux...

- Ah bon !? Parce qu'ils n'ont pas de bras ?
- Euh non ! Je ne sais pas, pourquoi ?
- Tu pourrais avoir peur qu'ils culbutent vers l'avant. ;)

Ou alors je ne gourre d'épisode mais je suis quasiement sûr que Galessin le dit au moins une fois dans la série... peut-être (sans doute même) avec Dagonnet et/ou Loth...

Bonsoir,

Galession dit aussi "Oui... mais non !" au roi Arthur et au Père Blaise dans l'épisode des chiens (je ne me souviens plus exactement où il est...) : Arthur et le Père Blaise pensent que Galessin élève des chiens mais en fait, la spécialité de l'orcanie, ce sont les friands à la saucisse, d'où la citation...

Il est donc aussi possible que ce soit deux citations mises bout à bout...

Édit : Au temps pour moi, je me suis complètement planté d'épisode...

À mon avis, la reine est la femme de celui a retiré Excalibur du rocher : Arthur. S'il n'y a pas ou plus de roi par le moyen d'Excalibur, c'est donc à la reine de nommer le régent. Dame Séli n'a donc jamais été reine, seulement femme du régent nommé par la reine du moment : Guenièvre. À la fin du Livre V, l'acte d'annulation d'échange d'épouse n'existe plus, Mevanwi est donc la reine (épouse de celui qui a retiré l'épée en dernier). Elle nomme Karadoc qui devient régent. En l'état : il n'y a pas de roi, Mevanwi est la reine, Karadoc le régent et Guenièvre la femme du régent.

Peut-être que nos deux compères ont peur d'avouer à Léodagan qu'ils ont vu Lancelot et qu'ils n'ont pas réussi à le tuer... On peut imaginer la colère de Léodagan s'il avait entendu ça !

Spoiler : "Mode humour=ON"
(Cliquez pour afficher)
En général, je réponds "merde", ça va avec tout ! :D

Super ! Merci ! :)

Illys a écrit :

Si Kaamelott disparait : ON EN AURA GROS !!!

[Mode "Karadoc quand Arthur lui dit qu'il ne mange pas"=ON]Je comprends pas.[Mode=OFF]

Sinon, quand le nom qu'on donne à son PC de bureau est KAAMELOTT, à son PC portable est la TAVERNE, quand ses sessions s'appellent Arthur, Guenièvre, quand son disque dur externe s'appelle PERCEVAL, ... :D

Agloval a écrit :

Mathx : et tu prévois de faire pareil à la soutenance ? (Moi, je n'oserais pas, mais ça dépend peut-être du jury ?)

Oui, je pars du principe que tout ne doit pas être pris au sérieux mais que je ne peux me l'autoriser que si derrière je suis impécable. En effet, si le jury est un peu borné, ça risque de ne pas le faire. Donc, sans doute que je me prévoirrai une porte de sortie selon les circonstances.
Néanmoins, introduire des petites pauses dans un exposé permet de relancer l'attention. Pour ma part, cela a aussi son importance. Et si Kaamelott peut y participer... :)

N.B. : Mes collègues de bureau ont adoré lors de ma présentation au labo, j'ai découvert des fans qui s'ignoraient un peu... ! ;)

Agloval a écrit :

Quand tu dis "présentation de mes travaux de thèse", tu parles de la soutenance, moment où tu vas être noté par un jury de personnalités dont dépendront peut-être la suite de ta carrière, ou bien d'une présentation quelconque au sein du labo ?

(C'est un détail qui compte pour savoir si tu dois te faire soigner ou pas... :) )

Ce n'était pas la soutenance mais une présentation bilan de mes travaux devant quand même pas mal de gratin de la boîte. Au regard de ce que les autres doctorants ont présenté (le truc bien sérieux, très formel), j'ai pris un gros risque... mais payant puisqu'ils ont tous beaucoup apprécié le petit côté pédagogique que j'ai donné au truc. Les citations y ont participé !

Aujourd'hui, présentation de mes travaux de thèse à un public assez divers (hiérarchie, thésards, autres jeunes scientifiques). Et là, je me suis fait plaisir !

Je commence par annoncer mon sujet de thèse et j'enchaîne de suite par un : "Là, en général, on me regarde avec des billes comme ça et on décroche, ah rideau ! Mais vous binez pas, même nous on a pas tout compris !" (Fou rire général) (Vous aurez reconnu deux citations de Kaamelott, un peu modifiée pour la première.)

Et là, j'ai osé le faire. J'ai préparé une planche vide en plein milieu de l'exposé avec une citation d'Alexandre Astier, réplique de Karadoc dans Kaamelott : "La chaleur est un plat qui se mange froid." Précisons que je bosse dans le domaine de la thermique, ça collait très bien !

Je suis fier de moi ! Vous pensez qu'il faut que je me soigne ? :)

Quel a été votre degré de liberté dans l'interprétation du tavernier dans Kaamelott ? Alexandre Astier vous disait-il exactement comment le jouer ou à l'opposé vous laissait-il totalement libre de l'interpréter comme bon vous semble avec le texte qu'il vous donnait ? Cela vous convenait-il ?

Si je me rappelle bien, il me semble avoir vu un interview d'Alexandre Astier dans laquelle il disait qu'il avait toute la trame de son histoire (ça il le dit souvent) mais qu'à l'époque, il ne savait pas encore si la fin de ce qu'il veut raconter avec Kaamelott est heureuse ou malheureuse... à suivre donc !

Peut-être une question sur comment il perçoit (avec un peu de recul à présent) sa légende Kaamelott au point où elle en est maintenant. A-t-il des regrets ? Comment voit-il son personnage ? Des questions dans l'optique d'en savoir plus sur ce que ressens Alexandre Astier sur son œuvre.

Merci à vous tous de faire vivre ce forum et de le rendre aussi agréable. C'est vrai qu'il fait bon vivre ici et qu'on est bien informé des actualités sur la série - c'est aussi quelque chose qui fait sa force. J'apprécie le sérieux mêlé d'humour et dans la bonne humeur qu'on peut trouver ici, ce qui donne des échanges fort intéressant sur notre série favorite.

Autant que je me souvienne, OEAG était à la base un site destiné à informer de l'actualité de Kaamelott, c'est comme ça que je l'ai connu et c'est sans doute ce qui l'a rendu populaire : il est très réactif et très informatif. Le forum s'est développé peu de temps après en parallèle, ce qui l'a enrichi.

OK ! C'est bien ça. Merci. Tout est clair et ça fait du bien ! Ah Kaamelott... :) !

Grand merci à toi Mercure. Ça me rassure grandement !

Juste une toute peite dernière question : ce que tu appelles version 'collector', c'est ce que j'appelle moi 'coffret' (le beau livre et tout, et pas le simple DVD dans une pochette en plastique sans bonus). Sur internet, j'ai vu que le Livre I était paru en version 'collector'. Alors, est-ce une nouvelle édition du Livre I qu'ils ont appelée 'collector' (y a quoi en plus par rapport à celui qu'on a ?) ou est-ce tout simplement la même chose que ce dont on parle tous les deux ?

PS : C'est fou Kaamelott, on cherche à se rassurer qu'on a bien tout ce qu'on peut avoir sur la série... ! :) Ça prouve qu'on aime... beaucoup !

Edit : Je viens de voir... Euh... c'est quoi 'versions' dans ton Livre I ?

Non, le décalage, ya pas de problème. Ce qui me gêne, c'est que sur le net, on me dit qu'il y a deux documentaires et moi, je n'en trouve qu'un (Aux sources de Kaamelott justement). Est-ce que ceux qui ont les DVD pourraient me dire ce qu'ils ont sur le ou les DVDs de bonus de chacun des coffrets. Un grand merci d'avance. ;)

Voilà ce qu'on peut lire ici : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/DVD … 09504.aspx

DVD 3
2 documentaires sur la légende du Roi Arthur et l'adaptation de la légende dans Kaamelott (60')

Idem sur le site de la FNAC. Donc, je ne sais pas trop... si d'autres pouvaient confirmer ce qu'il y a réellement...

Tout d'abord, tous mes voeux pour le forum et tous ses membres et longue vie à Kaamelott pour son 5ème anniversaire, accompagnée de tout plein de bonnes choses pour la suite !

Pour Noël, je me suis offert un beau cadeau en faisant l'acquisition des six coffrets intégrale de Kaamelott. L'occasion pour moi de voir enfin les documentaires présent dans les bonus. Mais je suis pris d'un doute en regardant le contenu de ces bonus par rapport à ce que j'en lis sur internet. J'ai l'impression qu'il y a des éditions Collector qui sont ressortis avec des choses en plus par rapport aux premières versions (premiers livres). J'ai surtout un doute sur le contenu du DVD 3 du Livre II où j'ai lu qu'il avait deux documentaires (60') mais je n'en trouve qu'un (Aux sources de Kaamelott Acte I) de 52'.

Pouvez-vous me dire que qu'il y devrait y avoir sur tous les DVD des six coffrets L'intégrale de Kaamelott ?
Merci d'avance.

Si c'était à vous d'écrire la légende du Roi Arthur, que raconteriez-vous et comment ?

Bravo pour vos prestations et merci de venir discuter avec les fans ! ;)

Un extrait de l'oeil du larynx

Lisez seulement les premières lignes pour un p'tit clin d'oeil ! ... et tout l'article pour un gros clin d'oeil ! ;)

Michou a écrit :

J'ai une idée qui n'engage que moi... Dans le livre VI, Perceval parle du cul de chouette avec les règles du Pays de Galles... Alors que dans le livre I, c'est les règles à l'Aquitaine, et il comprend rien... A mon avis, c'est pas une question de jeu, c'est une question de règles! ^^

Pas possible car quand le tavernier et Karadoc se mettent à jouer au cul de chouette, Perceval n'y pige rien. Le tavernier dit que Perceval doit jouer avec les règles à l'Aquitaine mais, même si c'était le cas, Perceval ne bronche pas. Il ne sait pas vraisemblablement... Le tavernier est même obligé de dire à Perceval de balancer "cul de chouette".

Le coup du songe, je dois dire que c'est comme ça que je me le représentais. Comment introduire un Livre antérieur dans sa chronologie au Livre V ? Avec un flashback pendant qu'Arthur agonise par exemple. J'aurai bien vu une petite scène en préambule de l'épisode 1 du Livre VI et un retour au présent en fin d'épisode 8 ou début d'épisode 9. Selon ce que j'ai lu sur le forum, c'est Emmanuel Meirieu qui aurait balancé le fait que le Livre VI soit un songe d'Arthur... mais est-ce une réalité ou une façon selon lui d'aborder ce Livre VI ?

Jusqu'à présent, au premier visionnage, j'ai bien aimé ce Livre VI (et j'en attends encore beaucoup !). Rien ne m'a gêné en profondeur notamment concernant les points de débat déjà évoqué ici. D'ailleurs, ce débat m'a bien fait réfléchir et a un peu atténué ma première impression. Mais un second visionnage va corriger tout ça. Je reviens l'avis de sossa concernant la future relation Arthur/Guenièvre avec le serment dans la tête du premier. Attendons la suite et fin du Livre pour avoir une idée plus précise voire correcte...

J'ai trouvé les trois premiers épisodes un peu lent mais le Livre est pris une belle envolée ensuite. Non, avec le coup du parachutage du Père Blaise et du futur Maître d'arme, LA CHOSE qui m'a de suite frappé, gêné et que je n'arrive pas à intégrer (moi qui aime la rigueur), c'est comment AA a-t-il pu écrire le coup de Perceval sachant jouer au cul de chouette et même apprenant les règles au tavernier ! ça, ça ne passe vraiment pas pour moi ! Alors, j'ai cogité, j'ai cogité et voilà comment je me console (ou consolerai si mon hypothèse n'est pas dévoilée dans la suite) : il arrive quelque chose à Percecal qui le rend encore plus bête que ce qu'il n'est dans le Livre VI - je trouve qu'il n'est pas aussi bête qu'il l'est dans les autres Livres - et du coup, il a oublié comment on joue au cul de chouette... Mais ça me déçoit vraiment d'en arriver à inventer des hypothèses pour justifier une erreur (je croyais même que c'est moi qui me plantait en repensant à Percecal relance de quinze ).

Néanmoins, je suis sûr que d'ici un peu de temps, le temps que tout cela se bonifie en nous, ce Livre VI sera également considéré comme un très bon Livre de Kaamelott.

krostif a écrit :

En imaginant que l'on débarque d'une autre planète et que l'on ne découvre Kaamelott que par le livre VI, la question à se poser est: Aurait-on regardé regardé les trois premiers épisodes jusqu'au bout ?

J'ai des doutes.... :)

C'est une bonne question Boris. Malheureusement personne ici ne peut y répondre ^^

Il faudrait trouver un "cobaye" pour nous donner ses impressions... Quelqu'un de totalement vierge des autres saisons. Ca doit exister je suppose. Sans aller chercher chez nos amis extraterrestres ^^

Mettons qu'on trouve une de ces perles rares, on peut aussi se poser la question : En admettant qu'il ai complétement adhéré à cette saison VI, que penserait-il de la tournure comique/absurde des premières saisons en les regardant en suivant ?...</div></blockquote>J'en ai : toute ma famille n'a jamais voulu regarder Kaamelott. J'ai essayé de leur montrer quelques épisodes mais ils ont regardé avec un oeil discret. Mais là, ils semblent tenter pour que je leur montre le Livre VI. On va donc voir...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB