Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui flamble la moitié de la Bretagne. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Quoiiiiiiiii???????? Je viens sur le forum par hasard (je sais que j'y mets plus les pieds depuis plus d'un mois....)  et déjà t'es revenu sans même dire bonjour aux copines et j'apprends  en plus que tu rejoins le clan des nuits blanches !!!!!

felicitations pour cette bonne nouvelle!!!!!!! :hug: :love:

trop jouasse ;)

Ah oui j'ai vu des extraits ça a l'air d'être vraiment bien !!!!
En ce moment, je regarde outcast,je vais commencer mission et j'attends la deuxième saison de preacher et de got avec impatience !!!!

Coco l'asticot a écrit :

C'est pas censé, à la base. :')
Et j'dis "y'en a un qui va pas être content" justement parce qu'à une époque on voulait un topic blabla auquel Askelon s'est fermement opposé. ^^


Je cite Coco, en effet le topic  blabla n'est toujours pas d'actualité sur le forum. Je ne sais pas si le chan IRC est toujours ouvert ...
On et tolérant avec tout ce qui est HS car nous savons que vous savez vous gérez et que de plus les infos concernant Kaamelott étaient aussi, rares.

Donc tant que ça reste dans le cadre de la charte vous pouvez continuer comma maintenant....pour l'instant.

C'est tout pour le moment.
C'était le communiqué de l'équipe d'administration....

Coco l'asticot a écrit :
Meva a écrit :

Bon bah j'ai fait une connerie. Et je ne sais pas supprimer mon post.

Ben en fait, tu peux pas le supprimer. ^^
Nan mais cherche pas, elle vient du Plat Pays, 'z'utilisent "savoir" et "pouvoir" sans distinction là-bas.
Ah... Mais alors comment je sais (comment je peux ? :huh:) si elle dit qu'elle sait pas ou qu'elle peut pas le supprimer ? :huh:
Ben tu peux pas (tu sais pas ? :huh:).


Pas vous mais moi si!!!!! 


Bienvenu EliasAlex!

Et bien,
@kabe courage ce sont des moments difficiles à passer.
@GBF ca me rappelle l'episode de Friends ou Ross faut tomber une pluie de sachets de sucre que sa grand mère gardait dans son placard...moment triste mais empreint de tendresse. (même si les circonstances sont differentes..)
@ RP en effet cette methode est bien singulière mais pour l'avoir déjà eprouvée elle est courante...

Rappel à la charte 'tout propos injurieux est interdit sur le forum"
Le mot "pédé est defini selon le Larousse comme injurieux il est donc interdit sur le forum. Toute personne utilisant ce terme est susceptible de se voir sanctionné.

Sachant que l'auteure de ce topic ne viens plus sur onenagros  depuis presque  longtemps   . Je vais essayer de faire quelques chose pour le titre du topic mais je ne garantis pas le résultat.

Et pour moi Arthur Livre V et Venec 'fin du livre VI...sont top sexy

GinAA a écrit :

Pas une perle mais un bon mot au bureau.
Explication : Je racontais que mes horribles voisins avaient été virés de leur ancienne maison tellement ils étaient endettés. Et j'expliquais que cette maison se trouvait près du magasin SPAR.
Mon collègue : Ah ? Pourtant, c'est bien connu que "le spar fait vivre"...
:| :b :D :lol:
Voilà. Ça m'a fait ma journée.

:lol:

Merci à tous :)  :hug:

Et merci d'attendre l'année prochaine pour la vieillesse!!! (j'ai pré-commandé le déambulateur on  n'est jamais assez prévoyant!!)

Retro peccat a écrit :
Dediud a écrit :

On m'a fait découvrir GRAMATIK ce week end. Je trouve ça très sympa...
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici... (pardon si c'est le cas)
C'est un DJ slovène, il met, sur son site internet, ses albums en téléchargement gratuit ( avec un lien PayPal si vous voulez lui donner un petit coup de pouce )
Je ne connaissais pas du tout... c'est un mélange de pleins de style ( électro/funk/jazz...)
Il y en a parmi vous qui le connaissent un peu ou qui l'ont vu en concert ?

Flash required


Merci encore pour m'avoir fait découvrir cet artiste, je l'écoute en boucle depuis ! :luv:


Je connais et j'aime beaucoup ! tu aimes pas beaucoup tu adores
oui bon ça va c'est vrai j'adore :D

Jeanne Astier doit avoir 14 ans si je ne m'abuse.
J'ai prevu une soirée ciné ce week end entre copine et nous allons aller le voir.
Mes deux raisons principales: de une, l'histoire me parait touchante et de deux mais Matthieu Kassovitz quoi!!!!! (mode midinette intégrée et incontrôlable.....)

Je commence l'assasin royal ce week end! (vous vous en foutez mais je m'en rascasse la cuillère!!!)

Bothan a écrit :

Je n'ai pas vraiment de bon plan pour l'hôtel étant donné qu'en général je dors dans mon appartement :D
En restaurants, je te conseille de viser deux rues : Mercière et celle des maronniers, sur la presqu'île. Bien qu'un peu touristiques, ces rues proposent d'excellents restaurants pas forcément super chers. Je n'ai pas spécialement de préférence mais j'aime bien aller au Salmon Shop (spécialisé dans le saumon, abordable, décors vraiment sympa) ou à La Traboulerie (spécialités lyonnaises, de bonne qualité, abordable également).
Le Bistro Régent est pas mal non plus mais plus classique.
En tout cas ça fait trois options diversifiées, si ça peut t'aider ^^

Et si tu veux t'occuper un après-midi complet, soit tu braves le froid et tu fais un tour de la ville, soit tu trouves un truc en intérieur. Le week-end dernier je suis allé voir le Musée des Confluences, c'était bien sympa. L'expo permanent est vraiment cool, et les temporaires aussi. Et ça occupe vraiment 3-4 heures facile ! ^^

Si t'as des questions, n'hésite pas !

Merciiiiiii

Bon je sais pas si finalement ça va se faire... Je devais y passer le week-end du 11 mars.
C'est flou (et je sais ce que c'est je suis myope...)

Oublie le restau saumon (moi j'aime bien mais si l'homme n'a pas sa ration de viande c'est la cata.... -_-)

Pardon de ce délai Coriolis est chevaliérisée ce jour!

Je n'etais pas passée depuis un petit moment Bonne année a tous et bonne saint Valentin!

et bien Aglo on peut dire que ton subconscient travaille ferme la nuit !

le dernier reve marquant: je voyais ma tante (qui est decédée depuis 4 ans et qui a été comme une seconde maman pour moi a une epoque) dans la rue au boulot dans la famille il n'y avait que moi qui la voyait. Elle etait souriante.
L'année a été plutôt compliquée au niveau personnel et je sais que mon entourage a eu parfois eu du mal a comprendre certains de mes choix,.. La situation se stabilise enfin pour le bonheur de tout le monde. J'ai pris sa visite dans mon reve comme un bon presage..

Je suis a la recherche de bon plans sur Lyon restos et hotel! et sorties sympa et pas trop chères. J'y viens un we et j'aurai surement tout une après midi seule( abandonnée par mon homme qui sera lui occupé sur un evenement)
Donc les lyonnais j'attends vos bon plans!!

Oui mais vous en racontez des tartines !!!

Merci pour votre accueil!!
Contente d'être de retour, ma petite pause quotidienne m'avait bien manqué!

Bonjour les mignons!
Me voilà de retour! Après quelques moults peripeties personnelles (demenagements, nouveau boulot, organisation avec les mouflets et l'ex, un week end a paris)
J'ai enfin reussi a de nouveau trouver un creneau pour mes escapades onenagrosiesques)
j'ai plein de pages à lire. J'y vais

C'est la rentrée !!! Les enfants ont repris le chemin de l'école j'ai laissé mes Miss à l'école.les garçons ont repris hier ....
Je les revois pas avant la fin de la semaine prochaine....( ça c'est plus j'en ai gros mais bon...)

Pendant les vacances impossible de me connecter non plus j'ai essayé sur tous les supports ca ne fonctionnait pas (d'ailleurs tu as un mail Ask' :}} ) mais la wifi c'etait pas ca non plus ... -_-

J'ai remis connection auto en rentrant ca fonctionne nickel

Daisuke a écrit :
Flammeche a écrit :
Daisuke a écrit :

Je note pour Un Village français, surtout que la série me faisait déjà un peu de l’œil (bon plus le contexte historique que la série en elle-même).
Il y a cinq saisons plus une sixième en tournage c'est ça ?

Le contexte historique c'est ce qui m'a décidé à la regarder. J'avoue que j'avais un énorme a priori, j'avais peur que cela tienne plus de la série sentimentale que de la série historique et si on ne peut pas échapper à quelques romances, c'est vraiment l'occupation qui est au centre de l'histoire. Il y a beaucoup de choses perfectibles, certains racourci un peu facile ou des choix scénaristiques un peu brutaux (voir discutables), mais comparé à la moyenne des séries françaises, c'est très au-dessus.

Il y a effectivement 5 saisons déjà disponibles et, de ce que j'ai compris, la première partie de la sixième est en tournage.
Chaque saisons représente une année d'occupation. La saison 1 débute par la débacle et continue par la mise en place de la collaboration entre Vichy et l'Allemagne Nazi en 1940.

Pour ma part j'ai une nette préférence pour les trois première saisons.

Il est également je pense assez utile de bien connaitre cette période (je sais Daisuke que toi tu connais hyper bien) ou de se renseigner sur certains points, comme j'ai du le faire pour comprendre pourquoi il y avait un problème avec les communistes ainsi que les rivalités entres les mouvements de résistance.

Audrey Fleurot y est sublime et très étonnante.

Si le contexte de la seconde guerre t'intéresse, j'ai une autre série - française également - à te conseiller : Les Grandes grandes vacances.
C'est une série d'animation de 10 épisodes qui est à la base destinée aux enfants, et traite donc de l'occupation vu à hauteur d'enfants, mais ça ose certains trucs/aborde certains thèmes que je ne m'attendais pas à voir dans une série jeunesse, ce n'est pas manichéen (avec des bons et des méchants aussi bien chez les allemands que les français) et ça ne cherche pas à édulcorer les événements.

je plussoie pour les grandes grandes vacances !!!! très bonne serie d'animation les enfants peuvent vraiment s'identifier aux heros!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB