Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait tenir un balai en équilibre sur le pif !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Très intéressant ! Je me suis reconnu lorsqu'elle parle des gens qui ne veulent pas d'infos.
Je ne veux pas d'infos !

Je me suis toujours dit que c'était une précédente mission de Méléagant.

C'est Méléagant qui interroge l'empereur. À la fin de son récit, il lui demande si ça lui dirait de revivre cette journée. Sous-entendu : en allant dans l'au-delà. Bref, il le pousse au suicide. Comme il fera plus tard avec Arthur (en l'emmenant faire des rencontres qui vont le culpabiliser et en le persuadant (à tort ou à raison, on ne sait pas trop, je crois) qu'il ne peut pas avoir d'enfant). Par ailleurs Arthur voit effectivement l'empereur mort dans sa baignoire pleine de sang, mais vu la tronche qu'il fait, je ne pense pas que ce soit de l'indifférence. À mon avis, cette scène a pour but de montrer qu'Arthur a été marqué par ce qu'il a vu, c'est pourquoi à son tour il se suicidera (enfin, tentera) dans une baignoire.

Bonne idée de scénario, simple et efficace ! ;) (Et moi aussi j'aime bien quand il y a Angharad.)

Rappelons que les enfants de 6 ans dessinent ainsi (d'après une étude scientifique de Peter Winterstein) :
2teleenfant.jpg
1dessin_enfant_sans_tele.jpg
En haut ceux qui regardent la télé trois heures par jour, en bas ceux qui regardent juste Kaamelott.

Ah, la suite ! Je trouve la fin un peu plus faible, mais j'aime bien le nouveau personnage, en particulier son côté gonflé (« vous pouvez rien faire, je suis roi » :D ). Bonne idée d'avoir mis le nom de l'acteur au générique ! (*) Vu que c'est un ancien paysan, je pense qu'il faut essayer de le lire avec un accent paysan, genre Guethenoc ou Roparzh, mais c'est pas évident quand on visualise l'acteur...

----
(*) Je me demande si tout le monde va le remarquer. Moi oui parce que, maniaque, je regarde toujours les génériques. Au fait, cet épisode a lieu avant la trahison de Loth, donc avant le Livre IV, donc aurait été tourné lorsque l'acteur avait treize ans je crois...

Ah non, il va sûrement pas repousser : ça m'obligerait à refaire mon algorithme de calcul !

Tante Cryda a écrit :

Ah merde ! Mais euh... On a changé quand ? :beuh:

Bender s'est re-présenté récemment, donc je me demande si ce n'est pas un de ceux qui ne venaient plus depuis quelques années et qui est revenu récemment. Donc en fait il n'est plus du tout à la page et dit n'importe quoi.

Bienvenue ! J'ai lu la nouvelle, j'ai beaucoup aimé, mais j'espère que tu ne « spoiles » pas le film ! ;)

Coucou !

ça fait des mois que je traîne sur ce forum, majoritairement pour lire des scénarii

Des scénarios. (Ou alors des scenarii − en italique et sans accent.) Bref, est-ce que cela signifie que tu vas proposer les tiens ?

je vis à Strasbourg

Du coup, est-ce que tu as une idée de la raison de la Grande Pénurie de salade strasbourgeoise dans les supermarchés de chez moi depuis l'été dernier ? Pourtant je suis pas loin (à 1h30 de route − ou 2h30 si on a l'idée saugrenue de passer par Saverne (*)). Vous avez arrêté d'en produire ? Vous avez perdu la recette ?

------
(*) Oui, oh, ça va ! C'est la première fois que j'allais à Strasbourg, je savais pas !

Tu peux regarder sur Wikipédia. Pour le premier tome :
− tournage d'octobre 1999 à décembre 2000 (quatorze mois) ;
− sortie en décembre 2001.

Mais je ne crois pas que ce soit comparable, je doute notamment qu'A. Astier ait les mêmes moyens, et il ne fera probablement pas un film de 3h.

Askelon a écrit :

Si on ajoute sa tendance maladive à tout faire tout seul, sa tendance tout aussi maladive à bosser sur plusieurs projets à la fois, et son côté débutant au cinéma, je le trouve plutôt optimiste de prévoir de tout boucler avant mi-2020 :D.

Aïe, tu me fais peur... ;)

Mon souhait, c'est que le film parle essentiellement de la légende arthurienne et des chevaliers de la Table Ronde, donc que le sujet du film ne soit pas de montrer comment Arthur va redevenir roi mais plutôt nous montrer Arthur grand roi et tout ce qu'il va faire ensuite. Après, comme il y a trois films, il y en aura peut-être un sur juste le retour du roi, mais ce n'est pas ce que j'attends le plus a priori.

Plus que 596 jours...

-------------
Tiens, un peu de calcul pour passer le temps... Comment savoir combien de jours il nous reste avant l'Armageddon le Jour du Graal ?

Principe : on va calculer A, B, C :
A = nombre de jours entre aujourd'hui et le dernier jour du mois.
B = nombre de jours entre le dernier jour du mois et le 31 décembre 2019.
C = nombre de jours entre le 31 décembre 2019 et le 14 octobre 2020.

1) Pour calculer A, on a besoin de connaître JM = le nombre de jours du mois et JA le numéro du jour d'aujourd'hui.
Alors : A = JM - JA.
Exemple : nous sommes le 26 février : A = 28 - 26 = 2. Dans deux jours on sera le 28 février.

2) B dépend du mois. Il suffit de faire les calculs une fois pour toutes en fonction du mois suivant. Par exemple si le mois suivant est mars, il reste 31 + 30 + 31 + 30 + 31 + 31 + 30 + 31 + 30 + 31 = 306 jours. (Ne pas ajouter de +1. Par exemple si le mois suivant est décembre, le nombre de jours entre le 1er décembre et le 1er janvier est bien 31, pas 32.)
Selon le mois suivant :
mars -> 306
avril -> 275
mai -> 245
juin -> 214
juillet -> 184
août -> 153
septembre -> 122
octobre -> 92
novembre -> 61
décembre -> 31
janvier 2020 --> 0

3) Enfin, C = 288.
En effet : 31 + 29 (attention !) + 31 + 30 + 31 + 30 + 31 + 31 + 30 + 14 = 288.

4) Il ne reste plus qu'à additionner : le Jour du Graal aura lieu dans A + B + C jours.
Par exemple pour aujourd'hui : A + B + C = 2 + 306 + 288 = 596.

(Une deuxième méthode plus simple consiste à aller sur ce site https://fr.planetcalc.com/503/ et noter le « jour julien modifié » des deux dates − aujourd'hui et le 14/10/2020 − puis de les soustraire. Ça donne le même résultat.)

Eh oui, quand on est fan de Kaamelott, ça peut aller loin...

Mais ça fait depuis le début de l'année qu'on sait que le tournage a commencé. Donc à présent, l'angoisse n'est plus « est-ce que le film va sortir ? » mais « quand est-ce qu'il va sortir ? ». On sait bien que les films sortent parfois un an après le tournage, donc j'imagine qu'on était conscients qu'il ne fallait pas rêver : ce serait trop beau qu'il sorte en fin d'année (*). Mais là c'est repoussé à la fin 2020 ! Tu dis qu'on râle ? Moi je n'ai pas râlé, j'ai juste dit que ça ne me faisait pas pavoiser. Je n'arrive pas à crier « youpi » sous prétexte que le film sortira d'ici moins de deux ans alors qu'on sait que le tournage a commencé.

----
(*) Voyons quelques exemples de films à succès récents :
− Les Tuche 3 : début du tournage le 29 mai 2017, sortie le 31 janvier 2018.
− La ch'tite famille : début du tournage à la fin de l'été 2017, sortie le 28 février 2018.
− Valérian et la cité des 1000 planètes : début du tournage le 5 janvier 2016, sortie le 21 juillet 2017.

Même Valérian avec tous ses effets spéciaux est sorti plus vite !

Ah, tu as encore des idées ! En tout cas j'espère que tu nous en rédigeras d'autres, des histoires, parce que je ne regrette pas le temps passé à lire celle-ci ! (Si je chipote, c'est que j'ai bien aimé.)

Du coup c'est quoi la bonne nouvelle ? Le fait que le film va sortir ? Oui mais ça on le sait.
− Mais qui vous l'a dit ?
− Qu'est-ce qu'on s'en fout de qui nous l'a dit ? On le sait, c'est tout !

Il n'y a pas de quoi pavoiser : ça fait pas loin de deux ans à attendre. (En espérant que la date annoncée ne fera pas comme celle de la BD qui avait eu trois ans de retard, mais je crois qu'au cinéma ils tiennent les dates, normalement...)

1. Tu as raison. Un texte de théâtre est écrit selon le registre parlé, une nouvelle selon le registre écrit.
2. Je comprends, je ne suis pas convaincu mais c'est ton choix.
3. Peut-être aurait-il fallu expliquer que Mordred a réussi à arracher à Méléagant ou aux dieux le secret d'Avalon, quelque chose comme ça ? Juste une explication du fait qu'il sait où ça se trouve...
4. Oui mais ce lieu n'existe pas, il n'a donc pas de dénomination officielle. C'est comme les noms des personnages qui ne sont pas toujours identiques d'un auteur à l'autre (Léodagan, Léodegant ou Léo de Grand, Perceval, Peredur ou Perlesvaus). Si tu veux t'inscrire dans la version astiérienne, tu dois utiliser ses noms propres : Perceval et non Perlesvaus, Kaamelott et non Camelot. Il me semble.

Ça y est, j'ai tout lu, c'est plein plein de bonnes idées ! J'ai adoré la dernière phrase. Je ne comprends pas comment ça marche (Arthur se serait réincarné dans le passé ?), mais c'est une super idée pour conclure !

Ce qui me gêne, c'est trois choses :
− le langage soutenu des dialogues ;
− Merlin qui aurait fait exprès d'être un gros nul (si le but était de mettre des bâtons dans les roues à Arthur, il y avait à mon avis mieux, du coup cette idée a un côté « explication après coup » un peu artificielle, je trouve) ;
− zut, je ne me souviens plus du troisième truc...

Mais ce n'est pas très important à côté de toutes les bonnes idées qui rendent cette histoire drôlement intéressante, je trouve. Je te tire mon château !

Ah ça y est, je me souviens : Avalon est censé être un pays inconnu, aussi inatteignable que le Graal (le père Blaise a dit, lors d'une réunion : « si on trouve Avalon, on est bon »), or là tout le monde a l'air de savoir où ça se trouve. (Au fait, pourquoi écrire Camelot au lieu de Kaamelott ?)

À la limite, s'il n'y a que des dialogues, autant faire un sketch classique, non ?

(Pour l'instant je n'ai lu que le chapitre 1. Dès le début il y a pas mal d'idées qui m'ont l'air prometteuses...)

Tant que le film n'est pas sorti, c'est long.

HashtagEnCavale a écrit :

A partir de là, je vois pas ce qu'il y a de choquant à penser qu'il préfère prendre un risque en faisant jouer sa chair qu'en prenant un random confirmé qui va lui coûter une blinde.

Je trouve un petit peu choquant l'idée qu'il sous-paierait son propre fils...

Coucou HashtagEnCavale !

La rubrique présentation, c'est vraiment le truc typique des vieux forums de l'âge sombre d'internet ( comprendre d'avant les réseaux ) qui me manque pas.

Les réseaux sociaux tu veux dire ? Ah, l'Âge d'Or d'Internet ! (Et encore, tu sembles ne pas avoir connu les forums de usenet.) Quand les posteurs écrivaient en bon français agréable à lire, quand les messages étaient argumentés, quand on n'écrivait pas si on n'avait rien à dire (tout le contraire des réseaux sociaux, quoi)... Et aussi : quand on pouvait utiliser les balises dans l'éditeur de texte afin de taper son texte dans son propre éditeur, en utilisant son propre correcteur orthographique et en faisant soi-même sa mise en page. Et aussi quand les sites Internet n'étaient pas pourris par la publicité.

Oui, On en a gros est bien représentatif d'une époque révolue, et ça fait sacrément plaisir !

Le genre d'endroits où il faut dire "bonjour" sous peine de rappel à l'ordre. Le genre d'endroits où il se passe rien d'autre que des passations de pouvoir d'impuissants ( modos, admins, même combat ).

Pas On en a gros. Moi qui suis présent depuis belle lurette, je dois dire que j'ignore qui sont les modérateurs et les administrateurs. Je crois qu'il y a Keltan, mais je ne sais plus ce qu'il fait. En fait, ce qui est appréciable, c'est que les administrateurs et modérateurs sont avant tout des participants.

La tristesse de ces topics à 0 réponse où des anonymes devant l'Éternel peinent à faire n triste bilan de leur vie dont la vacuité n'a d'égale que le sinistre.

C'est pas plutôt les réseaux sociaux, le coup du triste bilan et de la vacuité ? Les gens qui postent 3000 photos par jour et qui donnent leur avis sur tout, c'est pas plutôt là-bas ?

Et puis le déterrage ils aiment pas ça.

Sur beaucoup de forums les déterrages sont mal venus et il y a des raison à ça. Ici, ça a l'air plutôt toléré, d'ailleurs Forempom et Dediud confirment. Personnellement, je n'aime pas trop : c'est à coup à obliger le lecteur à se farcir dix pages avant de s'apercevoir que le seul message utile à lire est le tout dernier. À mon avis ça dépend du type du sujet.

Maintenant, je vais essayer de te rassurer : la modération d'On en a gros est exemplaire. Elle est discrète et ne se la pète pas. Je n'aurais pas dit ça il y a dix ans (mais à l'époque la modération était certainement plus difficile).

Enfin bref, je l'ai quand même fait, vous avez de quoi vous faire une idée sur moi maintenant.

Pas trop : tu critiques les forums à l'ancienne, et pourtant tu écris un message original et agréable à lire. Ton message serait entièrement du second degré que ça ne m'étonnerait qu'à moitié...

(Par contre, je pense que ma réponse va effectivement te donner une idée sur moi...)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB