Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des flans !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Perceval le dieu des échecs :D
Joli scénario, j'avais pas vu venir la fin. Je pensais que ça allait terminer avec Arthur qui bute Perceval.

Houlà y a pas qu'eux. On trouve pêle-mêle : Amorphis (groupe exceptionnel), Meshuggah, Opeth (même si ce qu'ils ont fait dernièrement ça craint grave), Anthrax, Slayer, Slipknot, Nightwish, Dimmu Borgir, Sepultura, Blind Guardian, Sonata Arctica et j'en passe. C'est un énorme label. Bon Eluveitie c'est du classique, j'apprécie, un peu moins les chansons mielleuses j'avoue, je préfère quand ça crache un peu. Je crois qu'une de mes préférées c'est Havoc :

Flash required

Je suis allé voir Mon inconnue la semaine de sa sortie. Me demandez pas pourquoi. C'est pourtant pas du tout mon truc les comédies de ce genre. Enfin, bref, ça se laisse regarder bien que ce soit un peu longuet.
Les acteurs sont plutôt bons, notamment, Benjamin Lavernhe qui est excellent. D'ailleurs, faut lui rendre un coup de chapeau car c'est en partie grâce à lui que le film s'en sort aussi bien. On est typiquement dans la comédie romantique américaine, abusant de tous les clichés et poncifs du genre, mais comme les acteurs y croient et jouent de manière incarnée, ça rend plutôt pas mal. Alors oui, l'histoire, basée sur un paradoxe temporel, amène quiproquos et situations assez drôles. Elle est assez bien utilisée. La fin reste typiquement dans la veine des comédies romantiques. On sent un peu l'inspiration "un jour sans fin" ressortir du film, notamment en raison du pitch. Bon, sinon, franchement, je vous dirais pas d'aller le voir au ciné, c'est pas immanquable. Si vous savez pas quoi faire un soir d'été, regardez-le et dites-moi ce que vous en pensez.

Salut et bienvenue à toi Hélène. J'ai quelques questions (un peu longues), peut-être pourras-tu y répondre. Ta présentation n'en serait que meilleure.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Pourquoi tu pars ? Reste ici j'ai tant besoin d'une amie.
Pourquoi tu pars si loin de moi ?
Là où le vent te porte loin de mon coeur qui bat ?
Comment t'aimer si tu t'en vas ?
Dans ton pays loin là-bas babababa.
Comment t'aimer si tu t'en vas ?

J'écoute pas beaucoup de rap mais j'avoue que Eminem c'est vraiment sympa. Habituellement, je suis plutôt Cypress Hill, Beastie boys, RZA, mais j'ai toujours eu du plaisir à l'écouter.
Bon sinon, dernièrement est sorti le nouvel album de In Flames. Alors oui, ça fait longtemps qu'ils ont pas trop sorti de bon trucs et l'album en soi est assez décevant. Pas toujours inspiré, un style qui ne change pas, In Flames fait du In Flames. Mais bon, il y a quand même deux ou trois morceaux vraiment bien. Notamment celui-ci : I Am Above. Anders Fridén y est plutôt inspiré.


Flash required

Perso j'ai eu beaucoup de mal à suivre. Outre les quelques fautes d'orthographe, le graphisme est vraiment horrible. Les incrustations sont sommaires et parfois très mal découpées. Quant à la musique, j'ai carrément éteint le son. Après pour ce qui est de ta théorie, selon moi, c'est aussi mal exploité que ce qu'a pu faire AA avec la relation Arthur Acconia. Pour être plus précis, au départ de Kaamelott, Astier nous vend la relation Arthur Guenièvre comme un mariage d'intérêt avec un Arthur qui la trouve moche et idiote et qui refuse de coucher avec. Par un tour de passe-passe malhabile, il nous transforme ça en interdiction dans le livre VI. Je trouvais déjà ça totalement incohérent parce que ça ne cadrait pas avec l'histoire et que cela sonnait faux. Alors si en plus, il faut y ajouter Méléagant, là, j'avoue que ça devient juste complètement tiré par les cheveux.

SummerWine a écrit :

Je dirai pas mon nom :p
Mon domicile a l’époque de Kaamelott ça doit être le regnum francorum mais comme je suis nulle en histoire je suis pas sure bref j’habite en Belgique. Je suis une fille et comme antécédents judiciaires à part deux trois remarques pour ivresse sur la voie publique il m’est jamais rien arrivé de grave lol on est sympas ici, c’est culturel la bière. Bonus ! Ma bière préférée c’est la Duvel

Tu sais ici on enquête pas sur les membres pour aller les harceler. T'as pas des hobbies en dehors de Kaamelott ? Je sais pas, t'aimes quoi ? Le ciné tu connais ? une grande salle avec un grand écran blanc sur lequel on projette des images animées avec du son...
Tu fais du vélo ? De la samba ? Du tango ? Tu écoutes JuL ? PNL ? Où tu préfères Patrick Sébastien peut-être ? Est-ce que tu collectionnes les timbres ? Les dés à coudre ? Tu préfères le thé ou le café ? T'es plutôt claquettes-chaussettes ou canapé lit ?

Bienvenue à toi.

En bon gros connard, je vais devoir faire le flic de service.
Nom ? prénom ? domicile ? sexe ? profession ? antécédents judiciaires ?

Dediud a écrit :

mais qui ça tient quand même un peu debout...

Jar Jar Binks sors de ce corps !

Je vais essayer d'être constructif et pas juste balancer un "c'est de la merde" à la Karadoc.
Alors, déjà, je trouve l'accordéon trop présent. La voix est un peu trop prenante sur la musique, ce qui donne l'impression d'avoir un côté musette mal produit. La batterie est doublée avec des claps et je ne vois pas l'intérêt, ça fait un peu trop. Je n'aime pas la ligne de basse et le son, cela fait un peu concert de coin de rue un soir de fête de la musique. Sans être mauvais, certes parce que c'est carré. Mais je ne sais pas, ça ne passe pas.
La mélodie me semble faiblarde, il n'y a pas vraiment d'envolées. C'est un peu fade je trouve. Ne parlons pas des paroles, oui, c'est engagé en un certain sens mais je trouve quand même que ça manque de poésie. C'est très terre à terre.  Tu me diras, Mort aux cons, ça manque aussi de poésie mais les paroles et la mélodie sont plus accrocheuses.
Enfin, pour finir, la voix, je n'aime pas du tout. Je trouve sa diction agaçante et son  timbre quelconque.

Voilà, j'espère que j'ai pu un peu expliquer pourquoi j'aime pas sans trop t'offusquer.

Bothan a écrit :

Mais je vous propose un peu de musique militante et totalement pas métal :D

Non là, j'adhère pas du tout. Désolé, ça a beau être militant, ce type de morceau, c'est pas du tout ma tasse de thé. J'écoute vraiment beaucoup de choses, tu peux me faire écouter de la techno, de la musique française, du jazz, du classique, de l'électro, du dubstep, de la big beat, tout ce que tu veux, mais par contre, là, y a pas moyen.  :lol:

Tiens dans le style engagé, je préfère un peu plus punk.

Flash required

Bon et si après, comme moi, vous pensez qu'on nous ment et qu'on vit dans un monde bardé de complots, vous adhérerez à la théorie de nos français d'Ultra Vomit...

Flash required

Bon et après, vraiment, si vous êtes assez foufous, il y a cet hymne engagé à la portée philosophique et politique indéniable...

Flash required

Je me doute que certains connaissent mais pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il y a l'excellente webserie Le visiteur du futur. Totalement barrée, quatre saisons, des bouquins et un film en préparation.

Agloval a écrit :

Donc en fait il n'est plus du tout à la page et dit n'importe quoi.

Comment ça je ne suis plus du tout à la page ? Déjà, qui dit ça ? "à la page" ? Non sérieusement ? Et en plus, je fais mes mises à jour hebdomadaires donc si, je suis tout à fait au courant.

Oui, pour les intérieurs évidemment, mais pour les extérieurs, je pense que dans un film, tu as besoin d'un peu plus de panorama que les pauvres images qu'on voyait de Kaamelott dans les saisons. Et pour le studio c'est à Vaulx-en-Velin si ma mémoire est bonne. J'habitais à deux pas quand je suis arrivé dans la région lyonnaise. D'ailleurs, j'ai croisé un nombre de fois incalculable Franck Pitiot à Lyon, et même mangé dans le même rade qu'AA et toute la troupe. Mais je tairais le nom, parce qu'ils aiment pas qu'on vienne les faire chier quand ils bouffent.

Bon, moi ça m'énerve les présentations. Parce que bon, c'est marqué "présentation", mais les mecs, ils viennent et ils disent :  "je suis fan de Kammelott".

Non, sans déconner ?

Je croyais qu'on était sur un forum où on s'échangeait des timbres moi. je me suis planté ? Non parce que bon, ça fait dix ans que j'y suis quoi. Y en a pas un qui a été foutu de me dire que c'était pas un forum sur la philatélie ? Vous vous payez ma tronche ? non , là j'enrage, sérieusement quoi. C'est quoi ce forum ? Bonjour les âmes charitables... me laisser comme ça pendant plus de dix ans.

Trêve de plaisanteries, moi j'aime pas dire bienvenue, parce que ça fait trop convenu (en un seul mot). En général, je préfère me foutre de la gueule des gens, je trouve ça plus fendard. Mais bon, là, je vais faire un effort.

Donc voilà, je te dis qu'on t'accueille mais fais pas trop le mariole quand même. Ici c'est pas un forum de pécores. Non, ici, c'est un forum de gens qui se la pètent et qui ont la classe, tu vois ? Pas le genre à remuer de la bouse toute la journée, non, ici, on brasse de l'oseille, on palpe. Alors, voilà.

Au fait, j'ai lu un partie de ton scénario, mais franchement, c'était long. Je me suis donc pas prononcé parce que je l'ai pas lu en entier. Quand j'aurais la volonté de le faire, je te ferai des commentaires (désobligeants). Parce que bon, on a la classe mais on sait pas lire. Enfin, moi, surtout. Non, quoi c'est vrai, lire des bouquins, sans déconner. Je préfère regarder BFM TV j'apprends plus de trucs, ça m'instruit.

Le Raton de Carmélide a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/culture … 1551368659

A prendre avec des pincettes, évidemment (on est dans le topic spéculations hein :D)... Nouveaux décors pour le château de Kaamelott ? La Carmélide ? L'Orcanie ? L'Aquitaine ?

En même temps, si tu fais un long métrage, tu as besoin de plans larges et de plus de décors que des courts. Pas sûr que l'on soit vraiment sur un nouveau décor mais plutôt sur quelque chose de plus grand que les quelques parties vues dans toute la série. Et puis, tourner en studio avec des décors en carton, c'est pas le genre d'AA, non ?

Moi en général je réponds "merde", ça va avec tout.

Non t'as pas à t'inquiéter mais pour tes plannings, c'est pas légal. Je t'encourage à contacter la maison du droit ou l'inspection du travail. Le syndicat c'est bien mais il est préférable de savoir quel est le syndicat représentatif dans ta boîte.

Non mais moi ce genre de propos ça m'agace sérieusement. Putain y a un droit du travail.

Les horaires, c'est 7 jours à l'avance, on peut pas te les modifier du jour au lendemain, sauf avec ton accord. Donc, si tu dis oui, là par contre, c'est pour ta pomme.
Les menaces de rupture de contrat c'est pareil, sous quels chefs ? Pourquoi ? Comment ? En plus, ton employeur bénéficie d'exonération fiscales, d'aides financières à l'embauche, bref, il est totalement gagnant. Il ne peut pas faire n'importe quoi.
Après, je ne sais pas exactement les tenants de ton contrat (CDD ou CDI), ni le secteur professionnel dans lequel tu travailles. Ce qui est sûr, c'est que beaucoup de patrons sont peu scrupuleux quant au respect du droit du travail en terme d'horaires et de modifications de planning dans l'apprentissage. C'est très souvent le cas dans la restauration, en gors, c'est bosse et tais-toi sinon t'as rien à faire là. C'est triste certes, mais c'est aussi une réalité de ce secteur, quand tu bosses en restauration, tu ne fais pas 35 h.

Alors, si ton contrat stipule 35h, toute heure faite au delà doit être soit payée, soit récupérée. Ton planning doit t'être fourni 7 jours à l'avance. Lorsque tu es menacée, demande pour quel motif ton contrat serait rompu. Sincèrement, contacter l'inspection du travail serait une bonne idée. Cet employeur aurait tout intérêt à rencontrer un inspecteur du travail.

Tante Cryda a écrit :

T'as essayé de te connecter via IE par exemple ?

*s'étouffe avec son bretzel*

Fais surtout pas ça malheureuse ! Pas besoin de IE pour tester les cookies, va vider ton cache et ton historique.

Coco l'asticot a écrit :
Bothan a écrit :

C'est-à-dire que mort, en général on est vachement moins démonstratif dans tout ce qui est sentimental...

Ça j'pourrais pas vous dire, j'ai pas encore testé.

Sans déconner, c'est le rendez-vous des glandus là ?

Dediud a écrit :

(Approchant dangereusement la quarantaine, je fais partie de cette génération d'anciens-jeunes qui achetaient des CD parce qu'il n'y avait pas d'internet facilement accessible partout ou qu'il aurait fallu un graveur ET l'album en question)
J'ai confondu Opeth ...et Otep. La chanteuse d'Otep elle sait envoyer aussi, tu dois très certainement connaitre.

Comment ça dangereusement ? Je l'ai dépassée et je vois pas la différence !!! Commence pas à être impoli jeune paltoquet !

Sinon Opeth c'est du Death Progressif mélodique avec chants clairs et Grawl (surpuissants). Je t'encourage vraiment à découvrir, il y a vraiment de l'excellence dans ce groupe.

Otep, oui je connais un peu, elle envoie du lourd la chanteuse.

Sinon, il y a une chanson que j'avais fait découvrir ici il y a quelques années. Si tu aimes bien le post-rock, tu as un groupe islandais qui déchire sa mère, Solstafir. Ecoute-moi cette chanson, déchirante. Vraiment un coup de coeur lorsque j'ai entendu ça. Du pur bonheur. J'ai beau l'avoir entendu des milliers de fois, elle me fait toujours autant d'effet. Cette montée crescendo émotionnelle, c'est juste magnifique.

Flash required

McCusty a écrit :

Moi je suis de la vieille école, je veux pas passer par ce genre de plateforme pour jouer, du coup j'ai pas acheté.

J'ai 41 ans et de la vieille école, je passe par steam, d'autant plus que t'es pas obligé d'acheter sur steam. J'achète sur d'autres sites à prix réduit et je valide sur steam. Tu devrais t'y mettre, je t'assure, c'est hyper rentable. Tu DL le jeu sur ton pc, et sauf si c'est un jeu online, t'as pas forcément besoin de te co.

Retro peccat a écrit :

Cette année, j'attendais principalement deux jeux. Fallout 76 et The Last Of Us 2.
Le premier semble être raté

Fallout 76 où le jeu le plus bugué de Bethesda. Il est loin le temps où Fallout était un bon jeu.

Retro peccat a écrit :

Du coup, je me suis rabattu sur The Witcher 3, dont on ne me dit que du bien. J'ai hâte de voir ça (d'autant que je suis en train de lire la saga ...)

Voilà, ça c'est bien. Bon, le début c'est un peu laborieux parce que tu risques de te faire défoncer par une meute de loups. Oui, au départ, le sorceleur, malgré ses deux aventures épiques passées, est un gros faisan. Pas très logique, mais bon, disons que ça a le mérite de t'apprendre la mécanique du jeu. Si t’arrive à décimer une meute de loup au début, c'est que t'as compris le système d'esquive et de coup.
Sinon, à part ça, pas grand chose à dire. L'écriture est somptueuse, la bande son énorme, les maps immenses. Alors oui, ça reste un RPG donc t'as les points d'intérêts et marqueurs de trésors un peu redondants. Mais t'as beaucoup de quêtes secondaires qui sont originales et qui ont un impact sur d'autres quêtes, voire même la quête principale. Beaucoup de cinématiques avec choix des dialogues, du grand spectacle et une direction artistique excellente. Non franchement, ce jeu est une pure merveille. Et quand tu auras le niveau requis et que tu arriveras à Toussaint, tu prendras une vraie claque. Des heures de jeu pour un DLC avec plusieurs fin en fonction de tes décisions. Non, sincèrement, si tu passes les premières heures, tu vas vraiment apprécier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB