Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait bouillir du sable et des herbes d’un côté. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Nan mais de toutes façons, les dates, c'est pas une science exacte !

Elphin a écrit :

Dites je me demandais une chose: ça fait combien de temps qu'amazon indique la date du 28 octobre?

Je sais pas quand Amazon a indiqué cette date la première fois, mais Nemesia l'a remarqué ici, page 6 mercredi dernier.

Elphin a écrit :

Donc la nouvelle date serait le 22 octobre c'est ça? la date donnée par Amazon
On peut confirmer cette date?

Le 28 octobre 2009, tu veux dire ^^
Oui, cette date est plus que probable, mais tant qu'il n'y a pas de date officielle, c'est juste une prévision.

Provençal a écrit :

Je pense que si Amazon le dit... En tous cas, c'est sûr: le DVD sortira avant les épisodes à la télé?

Ben non, normalement, ils passeront sur M6 en septembre.

Elphin a écrit :

Mon hypothèse est que si le DVD sort le 7 octobre (un mercredi) c'est que le Livre VI a été fini de diffuser la veille le 6 octobre (un mardi soir, possible créneau pour Kaamelott). Ce qui amènerait la diffusion du Livre VI au 22 septembre. Cela raccorderait avec ce qu'avait dit Astier sur le fait que le DVD allait sortir dans la foulée pour éviter le piratage.

Pourquoi le DVD sortirait le 7 octobre ? Tu as vu une date autre que celle annoncée par Amazon ?

NocK a écrit :

Le bluray du livre V est beau ^^ et la qualité d'image n'a rien a voir :D

Sans doute ! Mais c'est quand même du gachi d'avoir cette grosse bande bleue sur la boîte ! Et je trouve que c'est encore pire sur la boîte blanche que sur la noire ...

D'ailleurs je remarque quelque chose... Sur la photo du blu-ray disc du livre V, y'a marqué "4 DVD"... C'est pas la vraie photo ou quoi ? Alors que sur la photo du livre VI c'est marqué '4 Blu-ray Disc' (que ce soit sur la face ou sur la tranche) !
Alors que pour le livre V, ils disent dans la description "Coffret 2 Blu-Ray". Où est l'erreur ? Y aura-t-il réellement 4 Blu-ray discs ?

Matt a écrit :

Le truc c'est que le Bluray il est tout moche ... maintenant j'aimerais bien tester moi ^^

Nan mais c'est carrément abusé de pourrir une belle boîte comme ça ! C'est Sony qui impose cette horreur à n'importe qui voulant vendre un disque Blu-ray ?! Mais ils pourront continuer longtemps à se demander pourquoi tout le monde continue d'acheter des DVD plutôt que des blu-ray...
Ils pourraient juste mettre une boîte en carton avec le logo moche autour de la vrai boîte, comme ça on verrait bien que c'est pas un DVD en l'achetant, mais on n'aurait pas honte de le poser dans sa filmothèque...

Trop cool, Nemesia ! Une date, et une pré-commande ! :D (enfin je vais pas le pré-commander, j'irai plutôt à une sortie avec dédicace :) )
Le DVD fin octobre... donc je suppose que les épisodes seront diffusés fin septembre... Ou pendant tout le mois de septembre : 3 épisodes toutes les semaines.

Violette a écrit :

Bon sinon pour souligner le prix Busiris cité par Yann, ça ramène au fait que les députés européens se sont opposés à toute coupure Internet sans décision de justice préalable.
C'est-à-dire que la coupure ne peut pas intervenir automatiquement, juste parce qu'une loi de m*rde aura été votée !!

Perso je pense que le droit d'accès à Internet est presque fondamental - je dis bien presque, parce qu'on va pas non plus financer un ordi wifi par personne, mais tout un chacun devrait pouvoir accéder au net comme autant que possible, pour la mine d'infos qu'on peut y trouver !
De nos jours, combien de spots pub, émissions TV, entreprise, information d'intérêt général renvoient sur un site internet et rien d'autre ?
On peut même déclarer ses impôts en ligne, c'est super incroyable !

C'est vrai qu'Internet n'est pas techniquement un droit fondamental, mais c'est le moyen de liberté d'expression (notamment), et ça, c'est juridiquement un droit fondamental.
De toutes façons, cette loi ne pourra avoir aucun impact réel sur le "piratage" : que ce soit au niveau des moyens techniques hallucinants que ça demande, ou parce que le droit européen impose que ça passe par un juge... Bon, le paquet télécom a encore été repoussé de plusieurs mois (c'est d'ailleurs abusif de la part de la France de bloquer un projet aussi important juste pour pouvoir sanctionner sans preuve ni jugement les internautes français...), mais je ne pense pas qu'ils pourront continuer à faire comme si cet "amendement [n'avait] aucun lien direct avec le projet de loi Création et Internet"...

Prix Busiris pour madame Christine Albanel \o/
(pour ceux qui connaissent pas, c'est un prix satirique "qui récompense une affirmation juridiquement aberrante, si possible contradictoire, teintée de mauvaise foi et mue par l'opportunité politique plus que par le respect du droit.")

Eolas a écrit :

► Pourquoi n'y avait-il que 35 députés sur 577 dans l'hémicycle ?

Je n'ai pas à ma disposition les agendas de tous les députés, mais ils ne jouaient pas à WoW. D'abord, certains députés ayant d'autres mandats électifs, ils ne peuvent pas être à la fois au four et au moulin. Si M. Montebourg était présent à l'assemblée, vous seriez tout aussi fondé à demander : mais où diable est le président du Conseil général de l'Ain Saône et Loire ? Oui, le cumul des mandats est critiquable, mais c'est légal. Et les élus étant attachés à leur siège, ce n'est pas près de changer. Ensuite, l'Assemblée examine de front plusieurs textes, certains en commission (passage très important), d'autres déjà en débat public. Ces textes s'accompagnent de volumineux rapports, et d'une liste d'amendements, parfois par centaines, dont il faut bien prendre connaissance. De fait, une répartition des dossiers par domaine de compétence se fait. Les 577 députés ne sont pas des experts en compatibilité publique et en droit fiscal. Certains se spécialisent donc dans les lois de finance ; d'autres connaissent la question agricole et vinicole, etc. Leur présence lors du vote (ce n'était même pas une discussion, c'était juste un texte issu de la commission mixte paritaire à voter sur le mode du tout ou rien) d'une loi sur le droit d'auteur et l'internet aurait été une perte de temps. Les députés sont payés fort cher, ce n'est pas juste pour rester assis sans rien dire et appuyer sur un bouton quand on leur dit de le faire.

Notez que le règlement de l'assemblée pose le principe qu'un vote, pour être valable, doit être fait par la majorité absolue des députés (soit 289 députés) : règlement de l'assemblée, article 61. Mais ce quorum ne peut être vérifié qu'à la demande expresse d'un président de groupe (même article), sinon le vote a lieu valablement même si l'hémicycle est manifestement désert. En cas de demande de vérification, le vote est renvoyé à au moins trois heures une heure plus tard, temps mis à profit pour rameuter le ban et l'arrière ban. Problème : J.-F. Copé n'était pas présent dans l'hémicycle, pas plus que M. Sauvadet (président du Groupe nouveau Centre). Donc le vote devait avoir lieu.

Ça ne veut pas dire que le système législatif est parfait (il est vraiment pourri), ça veut juste dire qu'en l'état actuel des choses, non, ça n'arrangerait rien que tout les députés perdent des heures à voter une loi déjà discutée...

Violette a écrit :

Combien de fois peut-on présenter un texte rejeté ?
Pourquoi n'y avait-il que 35 députés sur 577 dans l'hémicycle ?
BREAKING NEWS : la loi HADOPI vient d'être rejetée par le parlement

Ton lien répond à ta question : indéfiniment, jusqu'en 2012 ! (pourquoi, alors ça lisez Eolas)</div></blockquote>Euh oui, j'aurais du mettre les 2 questions entre quote pour montrer que c'est de ça que parle le lien...

Combien de fois peut-on présenter un texte rejeté ?
Pourquoi n'y avait-il que 35 députés sur 577 dans l'hémicycle ?
BREAKING NEWS : la loi HADOPI vient d'être rejetée par le parlement

Magnifique ! La texture du logo est plus classe que l'"ancien" ! :)

C'est sûr ! Mais bon a priori je suppose qu'il n'y a pas de raison qu'il finisse pas par la sortir, cette BO...

Je fais du Flash en cours, mais j'aime pas du tout. J'ai aussi des cours de XML, c'est pas mal mais j'en n'ai pas souvent l'utilité. Je fais plus du javascript (surtout avec la bibliothèque jQuery). Et bien sûr tout le style est toujours fait en CSS. :)
Je fais tout "au bloc note comme un warrior"... mais ce n'est pas le bloc-note pourri de windows. J'utilise des éditeurs de texte avec coloration syntaxique et auto-complétion comme Notepad++ sous Windows (quand je suis en cours) ou GEdit sous Linux (chez moi).

Merci pour ta réponse ^^ Pour le design, c'est sûr que ça manque de couleurs, heureusement que ça sera pas moi qui ferai le design des sites que je développerai ! :)
J'ai fait un DUT informatique et là je suis en licence pro communication/multimédia (en gros j'ai presque que des cours de web).
J'ai présenté ce site hier, et le prof a aussi dit que ça manquait de couleurs. Pour la police d'écriture en serif, c'est vrai que je n'y avais pas pensé et j'ai laissé par défaut... D'ailleurs c'est étonnant que ce ne soit pas du "sans-serif" par défaut...

édit: j'avais pas vu les autres réponses... (oui je sais, j'ai pas actualisé la page depuis 2 heures ^^) :
Merci !

J'ai eu à faire un petit site la semaine dernière, pour les cours, et évidemment j'ai choisi de le faire sur Kaamelott. Faîtes pas trop gaffe au contenu, j'avais pas le temps d'élaborer, c'est juste repris de Wikipédia et de l'ancien site de Kaamelott (pour les synopsis), avec juste quelques ajouts pour la page "acteurs" (d'ailleurs y'a peut-être des erreurs...).
Bref, vous pensez quoi du style ? Le graphisme, c'est pas vraiment mon domaine et j'ai passé pas mal de temps à réussir à faire une texture qui se répète pas trop mal... Ça manque peut-être de couleurs, mais je voyais pas trop quoi mettre qui aille avec cette base...

Édit: avec le lien c'est mieux...

lolcat@hadopi.jpeg

Matt a écrit :

Moi forcement je l'ai vecu d'un peu loin mais j'ai saisi toute l'ampleur de la debilite du truc grace a mon gourou

Quand j'essaye d'aller sur ton lien Eilon il me met ça moi :( "Pour votre sécurité, votre logiciel de Contrôle Gouvernemental a bloqué l'accès à ce site Internet."

Oo</div></blockquote>lol ! énorme !


Bon, et plus sérieusement, si vous connaissez pas, Maître Eolas a écrit quelques articles intéressants sur le sujet, notamment HADOPI, mon amie, qui es-tu ? .

III__A_R__III, ta jaquette est classe, mais... j'espère bien qu'il y aura 4 DVD comme pour le livre V, et pas 3 ;)

NocK a écrit :

Au fait, normalement on auras le droit a la Bande Original de kaamelott aussi cette année, ça devais pas être après les 7 livres (a l'époque). CQFD on va avoir la B.O ! :D

Nan ? Serieux ?! Il l'a dit quand ? J'ai trop hate de pouvoir écouter toutes les musiques de Kaamelott ! Sans oublier "À la volette" (en canon ^^) et "Belle qui tient ma vie" !

Il me semblait avoir lu à plusieurs endroits que ce seraient 3*3 épisodes en prime-time, ça avait l'air assez sûr ! Par contre j'imaginais pas ça en 3 semaines d'affilé, c'est sûr que ça serait cool ! J'imaginais que ce serait étalé sur plus longtemps, comme une saison... Enfin on verra ! :)

galeo a écrit :

Merci pour le lien mais quelqu'un saurait pas où trouver des images des personnages mais en grande résolution pour pouvoir les imprimer dans la meilleure qualité possible ??

En voici d'autres , mais elles ne sont pas en très haute résolution, pour les imprimer...
Par contre, l' affiche de la nuit Kaamelott et cette illustration promotionnelle sont en bien meilleure résolution !

Mais vous pensez pas qu'il a fait une blague , Y'a vraiement une centaine d'acteurs dans le livre  VI ?!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB