Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui tient pas un stand de crêpes !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Munchkin a écrit :

Mais la bouffe c est la vie

Seulement quand c'est gras, hein.

D'autant qu'entre temps il a trouvé le temps de faire un assez gros tas de choses (et ça continue à grossir manifestement)... :rolleyes:

Ah la vache oui ! mais dites, 2012 ! je sais même plus si j'étais né, moi, en 2012...
Bon, ben en tout cas merci mon chien, hein, comme on dit chez eux... :)

Aliénor2018 a écrit :

En fait non, j'ai cru d'après mes souvenirs de lecture qu'il avait fallu une seule journée à Lancelot pour constituer son armée blanche et prendre le pouvoir, en fait la formulation exacte était:

Une journée.
Il ne fallut qu’une seule journée pour balayer l’ancienne Fédération et installer un pouvoir nouveau sur le Royaume de Logres. La Garde Fédérale de Kaamelott, voyant arriver une armée commandée par leur ancien ministre, n’opposa pratiquement aucune résistance.

Excusez-moi si je débarque mais je débarque : de quelle lecture s'agit-il au juste ? :/

Dis, Daisuke, y aurait pas une erreur dans le texte de ta signature ? Ça devrait pas être "unserer Vater" ?

La Dame du Parc a écrit :

On ne voit jamais de repas au camp de Lancelot

De repas collectif non mais on voit Lancelot casser la graine (de mémoire, pendant la visite de Bohort)... N'empêche, il y a des exceptions, mais quand même ça graille d'un peu partout, selon moi. Ça m'a à nouveau frappé en regardant des bouts du Livre VI...

[Note à benêt (et je ne vise personne, hein) : J'ai cherché, j'ai pas trouvé, mais je suis pas inquiet, si le topic existe déjà quelque part, on me remettra dans le droit chemin].
Or donc, je me rematais du Kaamelott pas plus tard que tout de suite (je vous apprends rien, y a pas d'heure pour remater du Kaamelott), et je me suis à nouveau posé la question : pourquoi est-ce que tout le monde bouffe, tout le temps, partout, à toutes les époques ?
Je suppose que c'est une façon d'occuper les comédiens pendant les scènes statiques, mais sait-on si le grand A. s'est une fois expliqué là-dessus ?

Agloval a écrit :

Ah si, c'est important : cette information confirme qu'A. Astier, au lieu de se consacrer à son œuvre (les BD en retard, les films en retard, les bouquins en retard)

La BO en retard !!! :rolleyes:

Bon là c'est comme qui dirait officiel (vu que c'est marqué dans le cyberjournal)...

Edit : vous allez me dire que « ça ne nous regarde pas » mais si j'ai bien suivi, monsieur et madame ont toujours (?) fait appart à part. Du coup je dis ça j'écris rien, mais c'est sans doute pas la meilleure façon de cimenter un couple. Et allez pas raconter que je dis ça parce que j'ai jamais osé le proposer à ma moitié, je vous prie ! :P

« Éh, moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, y devrait être autorisé à fermer sa gueule. » ;) (Tiens, ça pourrait être de l'Astier, ça, vous trouvez pas ?)

J'ajoute qu'il existe des programmes participatifs grâce auxquels, devant votre écran, vous pouvez prendre part à la détection d'astéroïdes (en juxtaposant plusieurs vues d'une même portion prises à quelques heures d'écart : quand un objet s'y déplace sur le fond de ciel, vous le voyez). Bien sûr pour vous ça s'arrête là mais je vous jure, c'est assez excitant (outre que quand on se prend au jeu ça bouffe pas mal de temps). Je n'ai plus de site sous la main, mais si ça présente je le signalerai ici (ou plutôt je créerai un topic).

Ces dernières années le taux de découverte des différents petits corps a tellement grimpé que parfois il se lance des sortes de concours, d'appels à idées pour trouver des noms. Ça vaut aussi pour les reliefs des corps un peu massifs du Système solaire.
Un de ces quatre peut-être que quelqu'un suggérera Onenagros ? Reste à espérer qu'il ne sera pas trop gros s'il fait partie de la famille des géocroiseurs... (mais le risque est faible, les plus gros sont déjà connus -- sauf ceux qui débaroulent de contrées lointaines après une perturbation de leurs éléments orbitaux, et ceux-là sont imprévisibles à tous égards).

Retro peccat a écrit :

AA a tout compris, de la bouffe et des voitures de sport. :love:

Elle est marrante mais je la connaissais avec une fille.

Je me suis tâté : est-ce que sa place est dans "Kaamelott Résistance" ou dans "Les jeux du cirque" ? Pour ne fâcher personne j'ai opté pour montrer ça ici...
Pour les amateurs voici la source.

« Ce n'est qu'un combat / Continuons le / dé-but ! »

« Tous tout seuls-euh / Tous tout seuls-euh / Tous ! Tous ! »

Moi que j'débarquais les bras chargés de merde d'un cadeau v'là que j'me fais rembarrer par deux cons jeunes gens pleins d'énergie...? :(

:D

Ben si, on apprend qu'il a commencé à rameuter les acteurs ! Je sais pas ce qu'il vous faut, c'est une confirmation, non ? Parce que bon par le passé il a dit un tas de choses, et chaque fois on n'avait que sa parole (ou alors on avait des confirmations du genre Bruno Solo, mais ça c'était tout pourri comme confirmation), alors que là on a rien moins que la Dame du lac qui confirme.
...Y a des jours je vous jure je sais pas ce qu'il vous faut.

hervederinel a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Elle confirme, elle confirme, elle confirme rien du tout oui, elle confirme qu'il n'y a pas de date. :)

Ah mais j'ai jamais écrit le contraire. :D
N'empêche qu'elle confirme qu'A. A. l'a...

Almohan a écrit :

mais bon j'vais pas vous mâcher le boulot, allez-y-voir par vous-mêmes (mais je vous aide, c'est vers 02:30)...

:D :D :D

Très récemment dans cette interview Andrey Fleurot a confirmé que... mais bon j'vais pas vous mâcher le boulot, allez-y-voir par vous-mêmes (mais je vous aide, c'est vers 02:30)...

Coco l'asticot a écrit :

C'était hier, mais j'vois c'que vous voulez dire, ouais.

« le jour où on j'apprends la mort d'Alan Rickman », ça te va ou faut qu'vous z'y marque ?

Coco l'asticot a écrit :
Almohan a écrit :

Pour les amateurs il y a dans le tout nouveau-tout chaud Ciel & Espace une longue interview de vous-savez-qui à propos de vous-savez-quoi.

Michel a écrit :

Voldemort !? :o

Non mais le jour où on apprend la mort d'Alan Rickman c'est assez dans le ton.

Pour les amateurs il y a dans le tout nouveau-tout chaud Ciel & Espace une longue interview de vous-savez-qui à propos de vous-savez-quoi.
Vous pourrez pas dire qu'on ne l'avait pas dit, tenez-le-vous pour dit !

...Voilà, alors ça c'est pas une citation de Kaamelott mais je m'en fous, je trouve que c'est assez dans le ton (même si j'aurais pu trouver plus aigre). :P

Ogma a écrit :

perso je connaissais] [la plaque] que de nom et je ne m'y étais jamais vraiment intéressé. Donc ça ne m'a pas lassé et j'ai trouvé très drôle qu'il y revienne à plusieurs reprises.

D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il précise qu'en fait il y a eu deux exemplaires de cette plaque, dans deux sondes successives.

...Bon, en fait, si je vous lis bien, il faut prendre le sous-titre de L'exoconférence -- « Réglons la question de la vie extraterrestre » -- comme un résumé décalé de son propos décalé, dans la mesure où en fait il ne règle rien du tout -- du moins jusqu'à l'épilogue, qu'encore une fois je trouve parfaitement savoureux (dans le fond sinon dans la forme).

Sar-Symius a écrit :

Après, ça fait rire ou ça ne fait pas rire, mais ça c'est autre chose ;)

« Mais pourquoi c'est drôle, l'humour ? » ;)

P.-S. J'ai retesté le DVD sur le même lecteur... et ça marche... :|

J'ai bien compris que ce spectacle n'était pas -- pas exactement -- une conférence scientifique, j'ai juste dit qu'en fait c'est un spectacle humoristique que je n'ai pas trouvé très marrant ; j'ai par ailleurs ajouté qu'accessoirement, scientifiquement ça me semble très léger (et je n'ai pas écrit non plus qu'il proférait des inepties). Par exemple il passe un temps considérable -- et c'est son choix -- sur la plaque des sondes Pioneer (et c'est  vrai que s'Ils tombent sur ça Ils vont nous prendre pour ce que nous sommes à l'échelle de l'Univers) mais c'est une cible facile, il me semble qu'il aurait pu résumer ça en une seule occurrence...
Mais bref ! je n'ai pas l'intention de vous vendre ma déception, hein ! Je ne suis pas né pour dégoûter mon prochain (même si je ne sais pas encore très bien pourquoi je suis né, moi, petit tas de poussières (d'étoiles) parmi toutes les autres, je ne crois pas être né pour faire chier les autres petits tas de poussières (d'étoiles) que vous êtes tous aussi...:D).
Là-dessus je vais mater le DVD sur un PC pour voir si j'ai le même problème de ratio, d'échelle qui change tout le temps (merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre là-dessus aussi). Je suis en train de me demander si par hasard je ne devrais pas tenter de mettre à jour le soft de mon lecteur de salon. Mais je suis moitié pas chaud, moitié très tiède et re-moitié pas chaud derrière, parce que j'en connais qui y ont laissé leur lecteur de salon...

...Ah, au fait : une onenagrossebonneannée à vous, hein. En espérant qu'on se retrouvera tous plus ou moins au bout de 2016, et que ceux qui possiblement ne seraient plus des nôtres le seront pour des raisons sans rapport aucun avec un AK-47.
Bonne chance, tout le monde.

Bon ben moi les copines je suis bien déçu par L'exoconférence (regardée en DVD).
Je sais pas où il voulait en venir, mais scientifiquement y a vraiment pas grand-chose qui passe. Je m'intéresse à l'astronomie depuis lurette et donc à l'exobiologie, j'ai lu Étienne Klein dès les années 90, alors même si je ne vais pas poser devant vous au scientifique que je ne suis pas, je ne peux pas ne pas constater que le côté astro du spectacle c'est en fait superpauvre (rien sur Seti, etc.). J'ai bien compris qu'il ne projetait pas un cours magistral, mais tout de même y a vraiment pas lourd...
Par ailleurs, humoristiquement, je l'ai déjà vu faire beaucoup mieux. Lors de plusieurs des sketches, j'avais un peu hâte qu'il passe à la suite... :rolleyes:
Finalement c'est l'épilogue que j'ai préféré : tout ce qu'il y a fondamentalement à savoir y est dit en genre quatre minutes. Quant au reste, l'intermède musical et autres digressions... :/

Un peu accessoirement mais pas tant que ça, l'image était sans cesse redimentionnée tout le long du spectacle, c'est vraiment gavant et ça fait souffrir la soupière. Je n'ai jamais eu ça avec aucun autre DVD que ce soit sur ce lecteur-là. On peut me confirmer qu'il serait bien un peu tout pourri techniquement, ce DVD, ou bien c'est juste moi ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB