Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui entraîne les ministères, qui tirent à la balustrade. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Et après, autre promesse à tenir : l'intégrale de toutes les musiques ! :rolleyes:

Alors là je dirais qu'à l'heure actuelle on a peut-être bien plus de chances de gagner au cul-de-chouette avec des petits pois de trois kilos (ou de se jeter du haut d'une falaise en ayant ses chances) que de voir ça... Y a un truc qui schlingue dans c't'histoire de bouquins (et c'est pas d'aujourd'hui)...

Almohan a écrit :

Éh, dites ! J'ai été médisant : le Livre IV est bel et bien annoncé ! Faudra juste être bien patients... :rolleyes:

...ou alors fallait être plus rapide ? :rolleyes:
Et sur le site de l'éditeur (?) ni "Astier" ni "Kaamelott" ne remuent quoi que ce soit...

Alors, ça bouge un peu : les Livres I et II en J'ai lu sont repoussés à novembre (quid du III ?). Pourtant les six tomes précédemment parus sont apparemment toujours dispos...
Concernant les nouveautés, les Livres V et VI sont maintenus à octobre ; reste le IV, dans les limbes de l'édition...
Par ailleurs et plus ou moins entre-temps sont annoncées diverses apparentes joyeusetés probablement opportunistes telles La philosophie selon Kaamelott, Le management selon Kaamelott, Kaamelott, Un livre d'histoire, Kaamelott Infographie (?!)...
Éh, dites ! J'ai été médisant : le Livre IV est bel et bien annoncé ! Faudra juste être bien patients... :rolleyes:

Bah oui je sais bien. Mais quand même ça me scie chaque fois que je le constate... :P

En attendant les nouveaux J'ai lu ne sont même pas annoncés sur le site de J'ai lu, seules les éditions précédentes figurent...

N'empêche, toujours pas de IV, alors que les V et VI sont annoncés pour le 29/10.
Et évidemment rien sur le site de Télémaque, ils connaissent même pas "Kaamelott", ni "Astier". Mais bon, y a belle lurette que je n'attends rien des sites d'éditeurs...
M'enfin, c'est pas un peu daubé du cul, c't'histoire ?

Bizarrement sur les sites de VPC on voit se pointer les Livres V et VI et les rééditions des I et II en poche, mais rien sur le IV ?

Plume De Chien a écrit :

(oh ça y est j'ai dépassé le point de non-retour ...)

T'inquiète pas pour ça : passé les bornes, y a plus de limites...!:cool:

Plume De Chien a écrit :

Quand tu es en train de lire les scénarios et que tu lis lentement parce que tu suis le rythme de diction des acteurs de la série.

Variante : quand, en lisant les dialogues, tu constates de mémoire des différences avec leur version filmée -- certes y en a pas beaucoup mais me dites pas que ça arrive jamais !

Je suis ton conseil, levieux, d'autant que jeter un bouquin ça je sais pas faire.
Pour rester on-topic, on serait curieux de savoir pourquoi cette interruption dans la publication des Livres : encore une affaire de droits ? S'il y a un jurisconsulte (ou bien un espion plus ou moins bi-infiltré dans les milieux z'autorisés -- voire un marchand d'bêtes) dans l'aimable assistance...

Eh ben j'espère qu'ils auront appris à travailler correctement ! :euh:
Tiens, limite, je vous laisse acheter les premiers, et je scrute les retours...! :P
...Bon sinon c'est quand même une chouette nouvelle !

Étape suivante : enfin le coffret des musiques ?

En tout cas pour l'instant je vois bien les rééditions J'ai lu mais quant aux nouveautés y a rien sur le site de l'éditeur (mais ça c'est pas rare), et pas grand-chose sur les sites de VPC (juste un tome 6 sur la zone)...?

Munchkin a écrit :

Mais la bouffe c est la vie

Seulement quand c'est gras, hein.

D'autant qu'entre temps il a trouvé le temps de faire un assez gros tas de choses (et ça continue à grossir manifestement)... :rolleyes:

Ah la vache oui ! mais dites, 2012 ! je sais même plus si j'étais né, moi, en 2012...
Bon, ben en tout cas merci mon chien, hein, comme on dit chez eux... :)

Aliénor2018 a écrit :

En fait non, j'ai cru d'après mes souvenirs de lecture qu'il avait fallu une seule journée à Lancelot pour constituer son armée blanche et prendre le pouvoir, en fait la formulation exacte était:

Une journée.
Il ne fallut qu’une seule journée pour balayer l’ancienne Fédération et installer un pouvoir nouveau sur le Royaume de Logres. La Garde Fédérale de Kaamelott, voyant arriver une armée commandée par leur ancien ministre, n’opposa pratiquement aucune résistance.

Excusez-moi si je débarque mais je débarque : de quelle lecture s'agit-il au juste ? :/

Dis, Daisuke, y aurait pas une erreur dans le texte de ta signature ? Ça devrait pas être "unserer Vater" ?

La Dame du Parc a écrit :

On ne voit jamais de repas au camp de Lancelot

De repas collectif non mais on voit Lancelot casser la graine (de mémoire, pendant la visite de Bohort)... N'empêche, il y a des exceptions, mais quand même ça graille d'un peu partout, selon moi. Ça m'a à nouveau frappé en regardant des bouts du Livre VI...

[Note à benêt (et je ne vise personne, hein) : J'ai cherché, j'ai pas trouvé, mais je suis pas inquiet, si le topic existe déjà quelque part, on me remettra dans le droit chemin].
Or donc, je me rematais du Kaamelott pas plus tard que tout de suite (je vous apprends rien, y a pas d'heure pour remater du Kaamelott), et je me suis à nouveau posé la question : pourquoi est-ce que tout le monde bouffe, tout le temps, partout, à toutes les époques ?
Je suppose que c'est une façon d'occuper les comédiens pendant les scènes statiques, mais sait-on si le grand A. s'est une fois expliqué là-dessus ?

Agloval a écrit :

Ah si, c'est important : cette information confirme qu'A. Astier, au lieu de se consacrer à son œuvre (les BD en retard, les films en retard, les bouquins en retard)

La BO en retard !!! :rolleyes:

Bon là c'est comme qui dirait officiel (vu que c'est marqué dans le cyberjournal)...

Edit : vous allez me dire que « ça ne nous regarde pas » mais si j'ai bien suivi, monsieur et madame ont toujours (?) fait appart à part. Du coup je dis ça j'écris rien, mais c'est sans doute pas la meilleure façon de cimenter un couple. Et allez pas raconter que je dis ça parce que j'ai jamais osé le proposer à ma moitié, je vous prie ! :P

« Éh, moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, y devrait être autorisé à fermer sa gueule. » ;) (Tiens, ça pourrait être de l'Astier, ça, vous trouvez pas ?)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB