Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui apprécie les fruits au sirop !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Mélu, comme Tatie, je pense que tu dois en parler avec la maman du petit Mathieu, il est évident que tu ne cherchez pas à le blesser de quelque manière que ce soit. Elle connait son fils et est sans doute confronté à son mauvais caractère et son entêtement, elle devrait donc comprendre ta réaction. Ce n'était pas intentionné, tu n'a pas porté la main sur lui. Qui, en dehors de Perceval, pourrais penser qu'il est possible de blesser avec un morceau de tissus trop mou pour ouvrir une serrure ? :hug:

Hier soir je rentre un peu tard chez moi et, comme souvent en automne, assez fatiguée. Je me décide à me mettre au lit relativement tôt pour bouquiner, mais avant cela direction salle de bain. J'attrappe un coton a démaquiller, l'imbibe de solution démaquillante et le passe sur mes yeux pour retirer mon mascara... Et là c'est le drame !! J'avais au lieu de la lotion j'ai mis du bain de bouche... ça pique les yeux !!!

West', je ne peux imaginer la peine qui doit être la tienne. Mes sincères condoléances à toi et ta famille.

Agloval a écrit :

Hé, mais tout ça me fait penser aux derniers Ig-nobel ! Vous ne le savez peut-être pas, mais cette année un Français a remporté l'Ig-nobel de physique en démontrant que les chats sont à la fois solides et liquides :
‒ C'est quoi l'Ig-nobel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig-Nobel
‒ Les résultats du Ig-nobel 2017 : https://actualite.housseniawriting.com/ … meme_temps
‒ L'article de recherche (page 16) : http://www.rheology.org/sor/publication … 014Jul.pdf

Aurons nous dans The Big Bang Theory, après le Chat de Schrödinger, qui est la fois vivant et mort, le Chat de Fardin, qui est à la fois liquide et solide ?

Tante Cryda a écrit :
GinAA a écrit :
munch a écrit :

Un an et trois mois à galérer mais ça y est,enfin!

C'est dommage que ce n'était pas un an un petit mois et demi... ça aurait pu faire 401 jours pour un CDI, ça aurait été très drôle ! :b

Oooh ! Très joli !
On voit que vous avez jadis travaillé pour le musée Hervé de Rinel, dame GinAA :lol:

Je plussoie... (ça se dit encore ça en 2017)

Avec la soupe qui peut prétendre à trois états de la matière simultanément, les bananes qui produisent de l'anti-matière et le verre et le goudrons qui sont des liquide mais trop lents pour que l'on s'en rende compte... l'est pas devenu un peu trop intello le forum ?
:lol: :lol: :lol: :lol:

Forenpom, les mots ne sont souvent d'aucun réconfort dans cette situation alors je te fais un gros :hug:

Une petite dose supplémentaire de croisage pour Mumu...  ça ne peut pas nuire

Retro peccat a écrit :

C'est du sport mais quand même. Aujourd'hui, j'ai appris qu'un jeune homme né au XXIème siècle avait fait son premier match en Ligue 1. Un certain Geubbels à Lyon.
Cela ne nous rajeuni pas...

Et un jour tu viendras poster qu'il y a encore un homme né au XXème siècle qui joue en Ligue 1 et ça nous rajeunira encore moins ^^

Re-re bienviendue ^^ et toute mes félicitation pour l'arrivée du petit Arthur...

Je savais qu'il y avait une explication ! la goguenardise ne peut pas revenir à toutes les sauces sur les tapis sans raison valable.

Coco, y-a-t-il une raison particulière a ce que tu nous ais ressorti "Le verrou goguenard" ?

Aujourd'hui j'ai appris qu'un cheminot s'était un salarié de la SNCF... naïvement j'ai toujours pensé qu'un cheminot était un conducteur de train, un ouvrier sur les voies, un responsable d'aiguillage... enfin quelqu'un qui avait les mains dans le cambouis ferroviaire. Mais non le type qui organise la communication de la DSI du réseau ferré en organisant des cluedo géant est aussi cheminot. Un mythe s'effondre :b

GinAA a écrit :

Banuel Macron ? :b

Les répliques cultes de Kaamelott replacées au quotidien-ception
:D

GinAA a écrit :

Dans les "noms d'oiseaux", vous savez de quoi il a traité Jieffe ?
Rhooo, je sais pas si j'ose le mettre ici. Mais d'un autre côté, je suis sûre que ça va vous faire marrer. Nous, en tout cas, ça nous a fait marrer...
Tête de bite
:b

Ben je ne savais pas que c'était un oiseau :b ... comme quoi on en apprend tous les jours ^^

Tante Cryda a écrit :

T'inquiète pas Flammèche, je pense que ton sens de la subrogation n'a rien eu. Ouf ! On a eu chaud !
:lol:

Ben je vous l'avais dit que l'incident n'avait fait aucune victime, que ce soit mes dents ou mon sens de la subrogation ^^
Avoir le sourire de Sylvester Stalonne quelques jours c'est supportable, malgré les colifichets :D

Quand j'étais gamine, avec ma soeur, on s'amusaient à monter sur une sorte de plot en béton qui bloc le passage des voiture dans les zone piétonnes et à sauter du haut de se plot (qui devait être haut d'un bon 1,20 m.).
Un jour au lieu de me réceptionner sur mes deux pieds, c'est ma bouche qui a encaissée l'atterissage. Fort heureusement l'incident n'a fait aucune victime (comprenez que je n'ai perdu aucune dent) si ce ne sont mes lèvre qui ont triplé de volume. Pendant longtemps j'ai mis sur le compte de cet accident le fait d'avoir des lèvres généreuses (c'était un gros complexe).
Ce week-end, nous avons fait dans ma famille une grosse pour la Henna de ma petite sœur qui se marie à la fin du moi. En fin de soirée ont range tout le bazard et alors que je remonte avec un marmite de l'office pour la mettre dans la camionnette, je me prends les pieds dans... dans rien en fait et je me vautre et ma bouche vient heurter le rebours de la marmite... fort heureusement l'incident n'a fait aucune victime si ce n'est cette fois encore mes lèvres. Mais contrairement à la fois dernière où toute la bouche était impactée, cette fois ce n'est que la gauche de la lèvre supérieure ce qui crée un certain déséquilibre qui fait que je suis victime des colibris de la part de ma famille et mes collègue de bureau qui disent par exemple que payer ses injection de collagène en 4 fois c'est bien, mais que l'injection elle n'aurait du se faire qu'en une seule fois...
J'espère que tout ça va dégonfler rapidement parce que je vous jure que ça me fait une tête très bizarre XD.

GinAA, je ne suis pas certaine que ce soit de l'archéologie expérimental. C'est plus une sorte d'expérience "survivaliste" que la reproduction à l'identique des techniques utilisée par nos ancêtres ou certaine peuplade isolées il y a encore quelques décennies. C'est clair qu'il n'allait pas réinventer l'eau mi-chaude, mi-froide et re-mi-chaude derrière pour faire du feu ou polir ses haches en pierre, mais je pense que pour sa petite maison avec chauffage au sol on est sur un mixe de technologie "âge de pierre" + "Age du bronze" et des standard de confort postérieur avec son petit chauffage au sol.
Mais tout ça il le fait en partant de rien. Aucun outil ni matériaux moderne, et même pour son potager je crois qu'il la crée a partir de plants trouvé dans la forêt.

Sinon en effet ce type n'a rien d'un technophobe et ce n'est pas son mode de vie habituel, juste son hobby  auquel il se consacre sur une partie de son temps libre.

Imaginez que demain vous vous reveillez et que toute technologie ait disparut et que vous soyez obligez d'aller vivre à moitié (voir totalement) nu dans la pampa, à combien estimez-vous votre chance de survie ?
Et bien pour tenter de maximiser cette chance qui, si vous êtes comme moi, est proche de zéro voilà une chaîne assez fascinante ou un Brésilien nous montre comme allumer un feu, fabriquer une cabane en bouse séché et construire un four de potier, fabriquer des haches en pierre polie... Ce type n'utilise pas d'objet qu'il n'a pas fabriqué lui même (à part son short ^^)

GinAA a écrit :

Han, c'est comme sur Facebook. Faut deviner, au départ d'un message sibyllin, pourquoi les gens sont contents ou pourquoi les gens sont pas contents ? :b
Bah, on est dans le coin des bonnes nouvelles. Après, si en plus il faut dire pourquoi c'est une bonne nouvelle, c'est 'raiment pas la peine.
Bref, si Ask il est content, bin on est content aussi hein ! :-)

Un ami avait posté un jour sur son facebook un truc du genre "Je sors de l'échographie tout est OK". Il y a eu un max de like sur ce post et sa femme a eu tout un tas de messages de félicitation qu'elle n'a pas compris... Parce qu'il parlait de l'échographie de ses vertèbres car il s'était fait très mal en jouant au foot plusieurs semaines auparavant :D

Courge : nm. fem.
Si la plupart du temps ce mot désigne un légume (ou un fruit ?) de la famille des cucurbitacées,depuis le 16 juillet 2017, à l'initiative de GinAA, c'est le terme officiel du forum OEAG pour parler de cette qualité qui implique le dépassement de soi pour affronter les obstacle et les épreuves, plus communément appelée "courage"
Les situations où l'on peut l'employer ne sont pas rares, notamment sur les topics "J'en Ai gros" et "La vie du forum" et ses demandes de croisage...
Mais les plus courageux pourront se lancer dans une doublette en combinant "courge" et une citation kaamelotienne comme le fit Mat : "garde courge en ton cœur, adopte une posture avantageuse"

GinAA a écrit :

:huh:
:beuh:
:o
:euh:
:lol:

On va la classer dans le glossaire onenagrosien celle-là... Après les pines dans les pieds, j'ai l'impression que j'ai parfois un soucis avec les voyelles, moi !
CourAge, bien sûr, Munchy ! :D
Et croisage aussi, pour ta candidature spontanée.

Je m'en occupe ;)

Honte à moi, je n'avais pas vu... Félicitations Ask' !!!
Et bravo Munch' ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB