Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va varier la pâte, aussi !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Ceci n'est pas réellement un "J'en ai gros", mais plus une "mise en garde" suite à une mésaventure qui est arrivée à ma mère la semaine dernière et qui est susceptible d'arriver à n'importe lequel d'entre nous.

Donc la semaine dernière ma mère se rend à un distributeur automatique de billet (DAB) pour retirer de l'argent, ce qu'elle parvient à faire sans aucune difficulté.
Le lendemain, elle se rend à la station service pour mettre de l'essence dans sa voiture et utilise une pompe à paiement par CB. Mais lorsqu'elle saisie son code de carte bleue, elle a le message "code erroné". Après une nouvelle tentative, toujours le même message.
C'est là qu'elle se rend compte que sa carte n'est pas sa carte.
En fait celle-ci a été volée alors qu'elle retirait de l'argent au DAB la veille. C'est ce que lui a expliqué sa banque lorsqu'elle les a appelé . En effet certaines personnes mal intentionnées positionnent au niveau de l'insertion de la carte des DAB un dispositif qui permet d'insérer votre carte. Vous saisissez les informations (code, montant). La transaction est prise en compte et l'argent distribué. mais au moment où le DAB vous restitue votre carte, celle-ci reste dans le dispositif et une autre carte sort.
Comme on ne se méfie pas, on récupère la mauvaise carte et on la range en pensant avoir récupéré la sienne puis on récupère nos billet et on se barre.
Les voleurs viennent ensuite et récupèrent votre carte restée dans le boitier. Et comme une caméra été placée au dessus du pavé numérique, ils ont votre code secret.   

Donc lorsque vous retirez de l'argent à un DAB, assurez-vous que c'est bien votre carte qui vous est restituée. Si ce n'est pas le cas, ne quittez pas le distributeur et essayer de prévenir une personne dans l'établissement bancaire ou si ce n'est pas possible, la police.

Dans le cas de ma mère, les voleur ont été raisonnable, ils ont retiré de l'argent liquide et fait quelques achat, mais rien de trop élevé (un peu plus de 400 € en tout). La banque de ma mère va l'indemnisé entièrement (mais pas immédiatement).

Bon anniversaire Parky et Bébère... Avec du retard.... donc du coup avec plus de retard pour ma soeur qui est née le même jour que Parky... Du coup merci Parky de m'avoir rappelé l'anniversaire de ma soeur ^^

Munchkin a écrit :

Oyé!

Petit truc qui me turlupine

J'ai commencé un petit boulot pour livrer des pizzas
Alors je crois que la durée est de 6 mois mais j'ai vu différentes annonces et je suis plus à laquelle j'ai postulée^^

Donc ça amènerai à octobre jusque là tout va bien mais si je trouve mon alternance,je la commencerai en septembre...Si l'employeur veut pas rompre le cdd d'un commun accord,je fais comment?Je pense pas qu'on puisse démissionner...Pas envie d'être dans la BIP après mais j'en ai besoin de ce boulot,marre de rien faire et besoin de sous en attendant l'alternance...

Vous pouvez m'éclairer?
Merci

Alors j'ai pas bien saisie cette histoire de démission. Est-ce que tu ne veux pas démissionner ou est-ce que tu penses que tu ne peux pas démissionner ? Car fort heureusement tu as le droit de démissionner, même d'un CDI. Il faut juste que tu en informe suffisamment tôt ton employeur afin qu'il puisse pallier ton départ en recrutant, par exemple, une autre personne.
Donc si j'étais toi, je prendrais le job et je démissionnerais dans le délais du préavis.

Il y a une réplique de Kaamelott que je n'aurais jamais pensé voir replacer au quotidien... j'avais tord.
Depuis deux mois je bosse pour un nouveau client dans une très grosse équipe de recette (bon c'est juste un terme un peu classe pour dire "inspecteur des travaux finis"). Depuis le début de ma carrière en homologation logiciel (un autre terme un peu classe pour dire recette) j'ai toujours travaillé seule ou dans des équipes très réduite.
Donc grosse équipe de recette et donc des personnalité très différentes. Je m'entends plutôt bien avec la plupart et avec un en particulier avec qui je prends mes pause café / doléances (oui parce que les pause café ressemble a des séance de doléance parce que le projet est hyper compliqué et que des fois, ben on a envie de crier REVOLTE !!!)
Donc aujourd'hui lors de la séance de doléance du jour mon colégue se plaind de la personne avec qui il partage son espace de travail.
LUI : J'en peux plus de X
MOI : Mais non il est sympa, bon il est un peu spécial, mais il connait est cool et il connait super bien le fonctionnel
LUI : Non mais c'est pas ça, il pue, il rote, il lâche des ruines.

Du coup je suis jouasse d'avoir un colègue Kaamelotophile ^^

Autre petite anectdote, chez mon client, je demande le code du wifi invité et là on me dit "C'est le code"... en en effet le code c'est le code (avec une graphie de code wifi) ^^
MOI : Ah ben là...

Parky a écrit :

il suffit de leur demander une végétarienne sans fromage

Ben c'est pas toujours simple :D


Flash required

Moi je dis que c'est classe ^^
Et peut-être qu'on peut s'en servir pour donner du pigeon à un élan.

Je tiens à prévenir... elle reste

Flash required

hervederinel a écrit :

Aujourd'hui j'étais tranquillement en trein d'écouter Giedre chez moi dans le salon quand j'ai un colloc qui est arrivé, il parle pas français, il a 50 ans, et il est d'origine Palestinienne pour vous que vous vous fassiez à l'idée.

La il me dit ça a l'air sympas ça veux dire quoi ce qu'elle chante, va lui traduire ode à la contraception, vive la fellation, vive la sodomie ah oui c'est mignon. :lol:

Bon je lui est juste dit que c'était une chanson sur la contraception et que c'était compliqué à traduire en anglais.

Une petite pensée pour tous les Mosellans sous la pluie (comme 100 % de la France je pense) ^^

Flash required

C'est en effet parce que le jeu est plus naturel lorsque les acteurs mangent, d'après Alexandre Astier... mais comme vous je n'ai pas la source :D

GinAA a écrit :
Bothan a écrit :

Un salarié bienveillant ?
Un photographe précautionneux ?
Un cycliste prudent ?

Un menuisier méticuleux ?

Un cavalier agile ?

Non mais c'est cocasse que le gars qui a écrit Don Giovanni soit pote avec Casanova parce que Casanova était en quelque sorte Don Giovanni mais dans la vrai vie ^^
Et le "de niche", c'est comme pour "marché de niche",  si tu ne t’intéresse pas au sujet, ben t'en à rien à carrer XD

Tante Cryda a écrit :

OEAG, le forum qui gonfle ses stats dans l'feutré :p

https://pix.onenagros.org/upload/img/1520626976.jpg

Alors je ne dis pas que Getno n'a pas les qualités requises pour générer des vues mais... :fete:

Et bien on peut dire que Getno a fini par obtenir satisfaction ^^

Retro peccat a écrit :

Heureusement que tu as précisé qui était Lorenzo Da Ponte... :D

C'est un peu comme Eddy Merxx mais pour les Opéras de Mozart (oui c'est un peu de niche... je l'avoue :D)

Aujourd'hui j'ai appris que Lorenzo Da Ponte, le librettiste de l'opéra Don Giovann, était pote avec Casanova... J'ai trouvé ça assez cocasse :b

Dernièrement je suis allé voir Star Wars VIII que j'ai plutôt aimé. Pas le meilleur, on est d'accord, il y a même des choses plutôt ratée, mais j'en suis sorti contente.
Sinon j'ai vu Les heures sombres que j'ai adoré, c'est superbement interprété et le film esthétiquement très beau.

GinAA a écrit :
Grille-Pain a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

C'est-à-dire, pas mauvais fond ? :huh:
Avoir pour plus grand rêve d'être un souverain absolu fasciste et tyrannique craint de tou'te's, c'est pas avoir mauvais fond ? x)

ah ben c'est sûr, dis comme ça aussi....

nan mais c'est dans votre bouche, là, ça sonne pas pareil

:lol:
On en revient à ce qu'on disait plus haut : le personnage de Léodagan ayant des répliques cinglantes tellement drôles, ça nous le rend plus sympathique, contrairement à Mevanwi.

Moi je dirais plutôt que Léodagan est "mauvais" au premier degré et qu'on lui découvre un bon fond alors que Mevanwi c'est l'inverse. Elle parait "sympa" au premier degré et on ne découvre son ambition qu'après coup. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, les premiers tacles de Perceval interviennent alors qu'elle ne manifeste encore aucun penchant pour Arthur ou ambition démesurée.

GinAA ce n'était pas un GN, c'était de l'esclavage !!!! Parce que dans un GN il y a tout de même une notion de jeu ou chaque personnage, s'il a un rôle défini (Chevalier, clodo, pécore, loufiat, bandit de grand chemin...) est actif et fait avancer le jeu. Là, noble qui attends d'aller à l’échafaud, c'est juste parce qu'ils ne voulaient pas payer de intermittents du spectacle :b

Tu peux encore réclamer ton cachet où il y a prescription ? :P

La Dame du Parc a écrit :

Moi aussi je trouve qu'il en fait trop, ça devient vraiment de l'acharnement alors que d'ordinaire, Perceval n'est pas un personnage cruel. J'ai l'impression que ça colle pas vraiment au personnage, du coup =/
Bref oui, Mevanwi, à côté de Loth, de Léodagan ou même de Vénec, elle a de la marge :b

Ben justement, puisque Perceval n'est pas du genre "cruel", l'antipathie que lui inspire Mevanwi est pour moi le signe que cette femme est une horrible personne.

Sympa les vidéos... Je voudrais pas faire ma raclette, mais ça ne manque pas un peu de gonzesses ?

Phi a écrit :

Bonjour à tous, grossistes !

Toi même !!! ... Et puis on est pas des grossiste, c'est juste qu'on a des gros os !
Sinon bienvenue parmi nous ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB