Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pique, qui lance et qui repique trop derrière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Forenpom a écrit :
Munchkin a écrit :

Est-ce que je suis la seule qui a eu envie de fangirlé quand Arthur est venu rejoindre Guenièvre à la tour? ♥️

Je ne pense pas que tu sois la seule.


Je confirme. J'avais envie d'applaudir et de pleurer en même temps. Un Everest émotionnel pour moi après tant d'années à théoriser sur ce couple.
West' a trouvé que tout émotionnant qu'il soit, cela arrivait trop tôt. Je suis un peu d'accord avec lui, mais je me suis dit que si d'aventure il n'y avait pas de suite à Kaamelott au cinéma et bien j'aurais eu le rapprochement de Guenièvre et Arthur.

Sinon, je voulais revenir sur les costumes et plus particulièrement celui de Lancelot qui ne plait pas à tout le monde, loin s'en faut. Mais pour moi c'est un costume qui symbolise le souhait de Lancelot de prendre la place d'Arthur. A défaut d'être Pendragon il se vêt d'une peau de dragon... Lancelot Peaudragon en somme...

Westminster a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Anton, le membre de notre forum, a obtenu un petit rôle dans le film, c'est giga la classe ! Son apparition est très brève, il a une seule réplique :)

Je ne voulais pas voir Karadoc faire de la pole dance... mais là je vais être obligé de retourner voir le film !!! C'est donc dans la scène lors de l'arrivée au rocher de l'épée, c'est bien ça ?

ddzf.png
Je vous laisse vous faire votre propre idée si aller visionner Kaamelott une nouvelle fois est serait une bonne ou une mauvaise idée.

Je lis que certains d'entre vous n'ont pas aimé les scènes de flashback. Moi j'ai plutôt aimé ça a réveillé mon côté "Théoricienne" :-)
Mais je comprends qu'elles aient pu paraitre inutile car elle n'éclaire pas vraiment les actions du présent. Même si on à l'impression qu'elles sont là pour tenter d'éclairer la clémence d'Arthur envers Lancelot... même si je ne voit pas bien comment.

J'ai enfin pu aller voir Kaamelott 1er volet  et pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise autant !
J'ai trouvé qu'il y avait un assez bon équilibre entre les nouveau personnage et les personnages "canon" de la série (même si on a jamais assez de voir les personnages canon)
Pour ma part j'ai bien aimé les personnage de Guillaume Galienne et de Clovis Corniac ainsi que celui de la soeur de Léodagan.
On retrouve avec plaisir l'humour des premier livres, mais il m'a manqué parfois un peu d'émotion.
Bien sûr il y en a notamment avec Arthur et Guenièvre, mais il m'a manqué une scène Arthur/Perceval.
Je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu en avant première ou le jour de sa sortie car la salle ou j'étais était à moitié pleine et ne réagissait pas de manière excessive parce que je peux vous dire qu'au moment du baiser entre Guenièvre et Arthur j'avais envie de bondir sur mon siège et d'aplaudir !!! J'étais avec ma nièce qui ne connait pas très bien Kaamelott (et qui a aimé le film) et qui m'a dit que peut-être toute la salle était comme moi et s'était retenue et que si j'avais applaudi les autres auraient suivi XD.
Après gros bémol sur certain costume, notamment ceux des burgondes (c'était trop criard et clownesque)
Et puis un point que je n'ai pas bien compris : comment cela se faisse qu'Arthur ait été vendu comme esclave par Venec ?

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Bon courage à celle.eux qui n'ont pas encore leur pass sanitaire en ordre !

Le plus dure c'est d'éviter tout les spoiler... Allez ! Plus que trois jours à attendre !

Coucou tout le monde... Ca faisait longtemps !!!!
Je ne sais pas de quand date mon dernier message sur le forum, mais je pense que cela se calcule en beaucoup de mois.
J'ai l'impression que la sortie de Kaamelott nous à tous fait sortir de nos tanières où nous étions confinés.
Mais hélas pour moi, je devrais attendre dimanche pour pouvoir aller voir le film puisque mon pass sanitaire ne sera effectif qu'à cette date.
En attendant, ce sera avec plaisir que je vous retrouverai ici
Des Bizoux !!!

bibicocci a écrit :

D'après le Figaro:
" Premier volet d'une trilogie la sortie du film Kaamelot ressemble désormais, coronavirus oblige, à un véritable serpent de mer. Si l'on en croit le communiqué de la SND, il faudra attendre la fin de l'épidémie (certainement en 2021...) pour que le public, friand des facéties du roi Arthur (Alexandre Astier), de..." (etc...)

Et même là, on est pas à l'abri d'une déconvenue compte tenu du nombre de films qui ont du repousser leur sortie de salle, lors du retour à la normale, la programmation va être un véritable casse-tête chinois et gare aux films qui ne feraient pas rapidement le plein des salles, ils risqueront de ce faire déprogrammer très vite... Bien entendu ce n'est pas le cas de Kaamelott qui sera très certainement un carton en terme d'entrée la première semaine. Espérons que le succès critique suive également.

Plume De Chien a écrit :

Mon chat a disparu depuis lundi dernier, autant dire que vu l'endroit où je vis il ne reviendra pas. J'en ai gros !

:( :( :hug: :hug:

McCusty a écrit :

Il m'en est arrivé une belle aujourd'hui ! J'ai replacé une réplique que j'aurais jamais pensé placer sérieusement.
Dans mon entreprise on a publié un organigramme. Il existait depuis longtemps mais c'est la première fois qu'il était rendu public. Et on avait pris soin de le mettre à jour : les nouveaux qui sont là depuis deux semaines apparaissent dedans. Bref il y a tout le monde, avec son nom, sa photo, le poste occupé. Tout le monde sauf moi...
Alors j'ai compris ce que ressentait Perceval et c'est sans ironie aucune que j'ai demandé à être considéré en tant que tel.

En y réfléchissant bien, l'expression est peut-être fautive, mais je trouve qu'elle fait bien le job. C'est un peu comme le très moqué "La question elle est vite répondue", Ok c'est moche, c'est grammaticalement incorrecte, mais niveau sens tout le monde à compris.

Plume De Chien a écrit :

Quand vous ne faites rien ou quand vous faites une activité qui ne demande pas toute votre attention (prendre sa douche par exemple), à quoi pensez-vous ? Ou bien peut-être ne pensez-vous à rien ? J'ai toujours voulu savoir alors finalement, pourquoi pas demander.

Je compte des trucs... (le nombre de marches, de carreau de carrelage, de personne que je croise qui sont plus petites, plus grandes que moi, le nombre de voiture verte qui vont passer...) Bref je compte des trucs.
J'invente des histoires
Je me dis que peut-être je devrais faire un truc... Et puis finalement non.
Je chante dans ma tête des airs d'Opéra et je chante super bien (dans ma tête parce qu'IRL ce serait un motif légitime d'incarcération)

Plume De Chien a écrit :

Moi je suis retourné au ciné depuis et franchement j'ai jamais eu foule, même avant le covid je pense que j'y vais à des moments pas ouf et du coup j'ai jamais personne donc 0 problème de distanciation. J'ai déjà regardé un film seule dans la salle ! (enfin techniquement je n'étais pas seule puisqu'il y avait ma maman avec moi mais il n'y avait pas d'autre groupe). Donc je pense comme Flammeche, même pour un gros succès attendu il suffit de mettre plein de séances et ça passe comme sur des roulettes.

Après il faut voir ce qui sera possible. J'imagine qu'un film est prévue pour X copies par le distributeur et ce ne doit pas être simple de les multiplié par 2 ou 3, non pas pour faire plus d'entrées qu'espéré, mais autant... En tout cas, tout ça c'est un beau merdier !

Vu la programmation ciné en ce moment, si j'étais exploitant de salle je mettrait la moitié de mes salles avec Kaamelott, comme ça même avec distanciation social, ça fera un carton.
Je n'ai pas remis les pieds au cinéma depuis le déconfinement... Pas que j'y allais souvent avant mais bon je sais que je ferais le déplacement pour Kaamelott... Masque, gel et distanciation social, ça devrait le faire ;)... Et après le m'auto confine pendant 15 jours XD

Après le succès retentissant de Kaamelott volet I en pleine pandémie de Covid (oui j'anticipe...) les ricains vont être intrigués et comme à leur habitude, dès qu'un film cartonne en France ils vont s'interroger sur le succès... Ils vont regarder, pas bien comprendre. Un gars va leur dire qu'il faut avoir vu la série... Comme elle est pas sous-titré ils vont appeler un interprète (INTERPREEEEETE ! INTERPREEEEETE !!!)
Le pauvre gars (ou la pauvre nana) va se sentir comme Merlin dans Le rassemblement du corbeau avec les producteur Ricain dans le rôle d'Arthur...

Interprète : Bon c'est ce type, Percival The Welsh qui s'est trompé de nom.... Parce que Provençal The Gallic ça sonne un peu comme Percival The Welsh... Non mais en français ça sonne mieux, la blaque est drôle...

Le producteur : La blague est pas drôle !!! 

Tant mieux, on echappera à un remake pourri XD

Je n'ai pas choisi mon métier, c'est lui qui m'a choisi.
Après le bac j'ai entamé des études de droit sans conviction, mais tout le monde me voyait bien en avocate... Ce fut un échec.
Suite à une grosse dispute familiale j'ai dû quitter le domicile familiale et comme il faut bien manger et se loger, j'ai dû trouver un travail.
J'ai trouvé un CDD de deux ans comme agent administratif dans une mutuelle... J'ai détesté et à l'issue des deux ans j'ai refusé le CDI qu'ils me proposaient (non sans une certaine crainte de l'avenir)
Après quelques mois de galère et par un étrange concours de circonstances j'ai trouvé une place au sein du service client du premier fournisseur d'internet haut débit en France... Après six mois à devoir gérer les récriminations d'abonnés en direct je suis passé niveau 2 puis niveau 3 ( apparemment j'étais douée pour ce job).
Cela me plaisait plutôt bien même si niveau horaire ce n'était pas top.
Et puis un jour le service info a eu besoin de personnes pour une campagne de tests sur une importante évolution informatique. Mon boss m'a proposé et j'ai été détaché six mois auprès du marketing.
A l'issue de ces six mois le directeur du marketing a voulu recruter un nouveau chef de projet junior pour gérer les projet mineur. Il est venu me voir et m'a dit de postuler. Je ne l'aurais jamais fait de moi même car je n'avais pas le profil demandé ( diplôme, expérience...). Et finalement j'ai eu le job. Cela a été la plus belle période professionnelle de ma vie !
Après quelques années et plusieurs rachats, je suis partie suite à un plan social.
Ne voulant pas retourner dans le secteur des
télécoms trop instable à ce moment là, j'ai orienté ma recherche d'emploi vers le test informatique car j'en faisais beaucoup.
J'ai été embauché par une société de services dans laquelle je suis toujours et où je suis chef de projet qualité logiciel....
Voilou ;)

Coucou à tous. Confinée toute seule, des sorties limitée à mon balcon ( bon ok je suis sortie faire le plein de mon garde manger hier pour une semaine car je fais partie des personnes qui ont plus peur du manque de distanciation sociale que de mourir de faim... ou de manquer de PQ et j'ai commencé mon confinement avec peu de vivres).
J'espère que vous vous portez tous bien ainsi que vos proches.
Mais franchement dégueulasse, en région parisienne il pleuvait depuis des semaines et quand le confinement arrive il fait un temps magnifique... Ça sent le complot?

Coucou tout le monde,
Un petit passage pour vous dire que je pense à vous dans cette période un peu tendu sur le plan sanitaire (covid 19 tout ça, tout ça...)
Des bizoux (ou un coucou de loin pour éviter de contaminer tout le monde)
Portez-vous bien et ne dévalisez pas le rayon pâtes et riz de votre épicier.

Agloval a écrit :

Merci pour la bande-annonce !

Ah quel plaisir de voir que ce film mythique va peut-être exister... (Oui, après toute cette attente, je n'y croirais que lorsque le film commencera sous mes yeux éblouis...)

Agloval pire que Saint Thomas :lol:.
Je t'imagine dans la file d'attente devant le cinéma le jour de la sortie n'y croyant toujours pas...
J'attends le générique de fin... Au cas où ce serait un semi-film

Forenpom a écrit :

Une autre analyse du trailer cette fois ci par captain popcorn
https://youtu.be/OKMZ2vmjr4Q

Pas hyper fan de la chaine de ce monsieur que je trouve toujours un peu trop dans la sur-interprétation (même si j'avoue que ces vidéo sur la série Watchmen m'ont permis de mieux apprécier la série) mais il faut admettre que son analyse est bonne (peut-être parce que je suis d'accord sur presque tout et qu'il voit des détail qui ma foi ont sans doute échappé à la plupart d'entre nous)
Je le souçonnais de beaucoup pomper ses analyse sur des chaînes et site anglo-saxon (oui je suis méfiante de nature), mais force est de constater que celle de Kaamelott, il l'a sans doute pas pompé sur une chaîne Etats-uniène... Donc, ce garçon est très doué ^^.

J'ai vu passer le Tweet, mais je n'ai pas encore vu le trailer, j'attends d'être chez moi pour le savourer sur un écran plus grand ^^.
@Krostif, j'ai du mal à croire qu'AA craigne la sortie d'un film de super héros le même jour, surtout un film francophone. L'attente est tellement forte autours de ce film qu'il pourrait sortir un nouveau Star Wars ou un Avenger le même jour, cela ne nuira pas à la couverture médiatique de la sortie.

Je ne suis pas sûre que dans l'univers de Kaamelott, l'importation de denrée alimentaire augmente l'émission de gaz à effet de serre. Le transport ne nécessite pas d'énergie fossile. Bien entendu, il y a la traction animale pour acheminer par la route les denrées, mais qu'elle soit transportée ou non, l'animal émettra des gas à effet de serre.
Pour le pain de Karadoc, je pense que c'est un transport par bateau à voile, donc c'est la même chose.

C'est je pense avant tout l'élevage dont il faut tenir compte, et donc de la quantité de viande que consomme nos lascars ainsi que du bois qui est brûlé pour cuisiner, se chauffer, forger des armes et armures et construire des tourelles sur la plage.

Allez, je vous partage une chaîne de vulgarisation historique d'histoire militaire racontant les exploits de soldats (mais pas que) ayant eu un destin héroïque (ou pas) depuis les guerres Napoléoniennes jusqu'à la seconde guerre mondiale (tout camps confondus). C'est essentiellement des histoires pendant la première guerre mondiale, c'est raconté avec énormément d'humour.

Flash required

Hier j'ai appris que dans un avion, on monté toujours par le côté gauche de l'appareil.
Ca vous fait une belle jambe me direz-vous, et je suis tout à fait d'accord. Il fallait bien choisir un côté. Mais ce qui est cocasse c'est la raison pour laquelle on a choisi ce côté là.
Et bien figurez-vous que c'est à cause de la cavalerie !
L'aviation militaire s'est structurée lors de la première guerre mondiale. Au début du conflit c'était surtout des avions de reconnaissance et c'était pas top prestigieux comme boulot et un poil dangereux. Donc comme il n'y avait pas masse de types qui voulaient y aller les armées ont recyclé les soldats de la cavalerie (ben ouais, les types servaient plus à grand chose, la guerre à cheval dans les tranchées s'était pas hyper pratique).
Mais les cavaliers portant majoritairement leur sabre à gauche, pour ne pas être gêné en montant, montaient par le côté gauche de l'appareil. donc toute les portière ont été mise à gauche et depuis s'est resté.
Après on m'a pas expliqué ce qu'ils foutaient avec leur sabre dans un avion...

Coucou,
Je tiens à porter à votre attention que la fonction "recherche" du forum me semble limitée... Dans le temps.
Exemple, si on recherche le mot "anniversaire" et bien le message le plus ancien dans le résultat de la recherche datera du 07/02/2019...
Mais pourquoi tu cherches anniversaire toi ?
Non mais c'est un exemple pour le test. En fait je cherchait le graal et je me suis dit que c'était une méthode comme une autre pour le trouver !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB