Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va dîner chez Gauvain. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


GinAA, je ne suis pas certaine que ce soit de l'archéologie expérimental. C'est plus une sorte d'expérience "survivaliste" que la reproduction à l'identique des techniques utilisée par nos ancêtres ou certaine peuplade isolées il y a encore quelques décennies. C'est clair qu'il n'allait pas réinventer l'eau mi-chaude, mi-froide et re-mi-chaude derrière pour faire du feu ou polir ses haches en pierre, mais je pense que pour sa petite maison avec chauffage au sol on est sur un mixe de technologie "âge de pierre" + "Age du bronze" et des standard de confort postérieur avec son petit chauffage au sol.
Mais tout ça il le fait en partant de rien. Aucun outil ni matériaux moderne, et même pour son potager je crois qu'il la crée a partir de plants trouvé dans la forêt.

Sinon en effet ce type n'a rien d'un technophobe et ce n'est pas son mode de vie habituel, juste son hobby  auquel il se consacre sur une partie de son temps libre.

Imaginez que demain vous vous reveillez et que toute technologie ait disparut et que vous soyez obligez d'aller vivre à moitié (voir totalement) nu dans la pampa, à combien estimez-vous votre chance de survie ?
Et bien pour tenter de maximiser cette chance qui, si vous êtes comme moi, est proche de zéro voilà une chaîne assez fascinante ou un Brésilien nous montre comme allumer un feu, fabriquer une cabane en bouse séché et construire un four de potier, fabriquer des haches en pierre polie... Ce type n'utilise pas d'objet qu'il n'a pas fabriqué lui même (à part son short ^^)

GinAA a écrit :

Han, c'est comme sur Facebook. Faut deviner, au départ d'un message sibyllin, pourquoi les gens sont contents ou pourquoi les gens sont pas contents ? :b
Bah, on est dans le coin des bonnes nouvelles. Après, si en plus il faut dire pourquoi c'est une bonne nouvelle, c'est 'raiment pas la peine.
Bref, si Ask il est content, bin on est content aussi hein ! :-)

Un ami avait posté un jour sur son facebook un truc du genre "Je sors de l'échographie tout est OK". Il y a eu un max de like sur ce post et sa femme a eu tout un tas de messages de félicitation qu'elle n'a pas compris... Parce qu'il parlait de l'échographie de ses vertèbres car il s'était fait très mal en jouant au foot plusieurs semaines auparavant :D

Courge : nm. fem.
Si la plupart du temps ce mot désigne un légume (ou un fruit ?) de la famille des cucurbitacées,depuis le 16 juillet 2017, à l'initiative de GinAA, c'est le terme officiel du forum OEAG pour parler de cette qualité qui implique le dépassement de soi pour affronter les obstacle et les épreuves, plus communément appelée "courage"
Les situations où l'on peut l'employer ne sont pas rares, notamment sur les topics "J'en Ai gros" et "La vie du forum" et ses demandes de croisage...
Mais les plus courageux pourront se lancer dans une doublette en combinant "courge" et une citation kaamelotienne comme le fit Mat : "garde courge en ton cœur, adopte une posture avantageuse"

GinAA a écrit :

:huh:
:beuh:
:o
:euh:
:lol:

On va la classer dans le glossaire onenagrosien celle-là... Après les pines dans les pieds, j'ai l'impression que j'ai parfois un soucis avec les voyelles, moi !
CourAge, bien sûr, Munchy ! :D
Et croisage aussi, pour ta candidature spontanée.

Je m'en occupe ;)

Honte à moi, je n'avais pas vu... Félicitations Ask' !!!
Et bravo Munch' ^^

Mat a écrit :

Avec le récit de GinAA, j'ai un peu l'impression de lire un moment à la Harry Potter.
Bon, là c'est pas les escaliers qui sont capricieux, c'est les toilettes.

J'ai aussi eu cette impression ^^

J'aime beaucoup les statistiques expliquées à mon chat.
Je ne sais pas si tu connais cette chaîne GinAA, mais si ce n'est pas le cas, je te la conseille, je suis sûre que tu vas également l'apprécier.
La main baladeuse

Depuis trois mois je suis en mission pour une boite de bonne taille, ce qui me change de ma structure habituelle où nous sommes 15. Donc je retrouve tous les avantages et les inconvénients à bosser pour une grosse boîte, dont celui du badge d'accès.
Quand je suis arrivé, on m'a filé un badge pour me permettre d'accéder à l'immeuble. Mais même si c'est une grosse boite, elle n'occupe pas tous l'immeuble, mais uniquement 3 étages sur 7. Il faut donc badger à l'entrée de l'immeuble, au niveau du SAS de l'ascenseur une fois arrivée à l'étage de destination et au niveau des portes palières si on monte par l'escalier.

Depuis mon arrivée j'ai constaté que si je n'étais pas limité dans le temps pour accéder à l'immeuble, en revanche je ne pouvais pas passer le SAS ascensseur avant 8h15, ce qui m'a valu pas mal de fois le droit d'attendre une personne matinale pour venir m'ouvrir ou que 8h15 arrive...

Hier, j'arrive à 8h00 quelqu'un fini par passer devant le SAS et m'ouvre la porte au bout de 2 ou 3 minutes... Je vais à mon bureau, allume mon ordinateur, récupère mon badge et 20 cts pour le café et me rend à la machine... Celle-ci est en panne. Qu'à cela ne tienne, il y en a une à l'étage au dessus. Je regarde l'heure, il est pile poil 8h15... mon badge est débloqué, je peux y aller. Je passe par l'escalier (faut pas déconner pour 1 étage je prends pas l'ascenseur) et là lorsque je vais pour ouvrir la porte du 6ème étage, le badge ne fonctionne pas... Je redescends, en me disant que je suis peut-être bloquée pur le 6ème et 7ème seulement. Mais je suis bloquée également au 5ème... En fait je me suis retrouvée prisonnière dans l'escalier avec impossibilité de sortir. Fort heureusement, comme la machine à café est en panne il y aura forcement du passage... C'est oublié que la moitié de la boite est en vacances et que la majorité arrive après 09h00... Je suis restée bloquée presque 15 minutes... Apparement l'accès par les portes palières ne m'est autorisé qu'à partir de 9h00.

Aujourd'hui la machine a café du 5ème était encore en panne... Ben j'ai pris l'ascenseur pour 1 étage... Pour info j'ai demandé à ce qu'on me règle cette histoire d'heures différente, mais ça semble aussi compliqué que de se procurer le formulaire A38 ^^.

Ben moi je dis que lorsqu'on dit

GinAA a écrit :

5h45 du milieu de la nuit.

plutôt que

n'importe qui heureux de faire une brocante a écrit :

5h45 du matin

ça laisse penser qu'on est plus dans la corvée (à moins que ce ne soit une tournure typiquement belge, auquel cas j'aurais appris un nouveau truc) que dans la joie de la brocante (si, je vous assure que j'en connais qui auraient été ravis de passer leur journée à la brocante pour gagner 2,5 €)
Donc pour moi, ça n'en valait pas le coût... mais pourquoi y'avait personne ? C'était canicule aussi chez toi GinAA ? Ils sont peut-être tous allé à la mer...

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Eh ben même pas.
Par contre j'ai pas bien saisi l'intérêt de la manœuvre ?

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/11 … 84786.html

Bon c'est de la pub, mais la SNCF se met aux  divinettes... Avec la solution

http://www.culturepub.fr/sncf-joue-avec … ntercites/

Vous croyez qu'Agloval a réussi à ouvrir la porte des ces toilettes avec sa chemise ? Non parce que ça fait 13 heures qu'on a plus de nouvelles... Je commence à m'inquiéter.

Agloval a écrit :

Arrêtez de changer le sujet de la conversation !

Le sujet, c'est la poignée sur le lavabo. C'est quoi, cette histoire ? C'est parce qu'il y a des travaux ? Ou alors c'est normal : dans les toilettes modernes, la poignée d'une porte est à l'autre bout de la salle, côté lavabos. Mais comment ça marche, par téléguidage ? Et si ça ne concerne qu'une seule porte, sans doute à cause de travaux, pourquoi à l'accueil ils sont au courant ? Et comment Flammèche a pu la remettre ? Il y a des gens qui vont aux toilettes avec leur téléphone, et visiblement Flammèche y va avec une boîte à outils. (À moins qu'on puisse utiliser sa chemise ? Mais c'est un peu mou.)

Bref, j'ai rien compris. Et je veux comprendre !

Je suppose que la poignée a lâché et ils l'ont posée près du lavabo parce qu'ils n'ont pas réfléchit.
Donc la partie mâle et la partie femelle de la poignée été près du lavabo alors que normalement on doit laisser la partie mâle à l'intérieur et de préférence insérée dans le mécanisme de la gâche pour éviter... Et non je ne me promène pas avec ma boite à outil, j'ai simplement appeler l'hôtesse d'accueil qui est venu à mon secours, c'est elle qui a récupéré la poignée sur le lavabo et m'a ouvert la porte ^^... Bon j'avoue avoir tenté un truc avec ma chemise, mais c'était trop mou.

Hypothèse 3 : les hommes mangent moins de fibre, donc ont un transit plus paresseux et savent qu'ils vont en avoir pour une plombe, donc ils prennent de quoi lire.
Hypothèse 4 : C'est un endroit ou on peut peu lire sans être dérangé.
J'ai déjà posé directement la question à des adeptes de la lecture sur le trône (pas forcement sur smartphone) et la réponse a été : "j'sais pas... j'aime bien"... Donc le mystère reste entier et c'est ça qu'est bien ^^

Sinon Coco, les filles ont pas besoin de lecture pour rester longtemps... Il suffit de regarder la différence de tailles des files d'attente aux toilettes des autoroute lors des départ en vacances pour se rendre compte que celles des filles est beaucoup plus longue et avance beaucoup plus lentement... Heureusement qu'on lit moins !

Je compatis Liberty :hug:
C'est un peu le problème quand on vit à Paris et petite couronne :/

Il y a quelques nuits de cela j'ai fait un rêve hyper bizarre, enfin suffisamment pour que je m'en souvienne. Donc je me présentais aux élections legislatives dans la même circonscription que NKM et Marine LP et on se retrouvaient dans une triangulaire. Le soir des résultats, Marine LP nous invite, NKM et moi, chez elle pour découvrir le résultat de l'élection. Mais au lieu de regarder la soirée électoral on a joué aux jeux vidéo a on a bu du vin et on s'est fendu la tronche... Croyez-moi c'est très déstabilisant de faire un rêve où à un moment tu te dis "En fait, elle est cool Marine" .

Je sais que tu n'aimes pas trop les généralité Coco, mais ce que dit liberty est vrai, ce sont majoritairement des hommes qui amènent de la lecture aux toilette. Avant les smartphone s'était un magazine, ou un bouquin, maintenant c'est leur smartphone. Cela ne veut pas dire que les femmes ne le font pas, mais que c'est plus rare...

Ce qui aurait pu se passer GinAA c'est que compte tenue de l'heure, l'hôtesse soit rentrée chez elle... Donc que je tombe sur le répondeur automatique et que je n'ai comme solution que :
1 - Espérer que la tournée du vigile passe par les toilette de la cafétéria
2 - Appeler un collègue déjà chez rentré à la maison pour lui demander de venir me libérer
3 - Appeler les pompiers...

Ben moi qui ne comprenais pas les personnes qui se rendent aux toilettes avec leur téléphone, ben maintenant je sais qu'ils ont du se retrouver coincé un jour :D

La semaine dernière je quitte mon bureau aux alentours de 19h00 et une fois dans l'ascenseur arrive ce que j'appelle "le syndrôme de l'ascenseur", soit une soudaine et brutale envie de faire pipi.
La cabine arrive au Rez-de-chaussée et alors que je m'apprêtais à remonter à mon étage, je me souviens qu'il y a  des toilettes au RDC, dans la cafétéria. Je m'y rends donc prestement, l'envie d'uriner se faisant de plus insistante à mesure que j'approche des lieux.
Une fois arrivée, je me précipite à l'intérieur, ferme la porte, baisse le loquet et fait ce que j'avais à y faire, heureuse que l'incident n'ai fait aucune victime.
Je m'apprête donc à quitter les lieux et alors que je m'apprête à dévérouiller la porte, je m’aperçois avec horreur, qu'il n'y a pas de poignée à la porte... Je cherche du regard si elle ne traînerai pas quelque part... Non !!
Je me retrouve donc coincée à 19h00 dans les toilettes de la cafétéria, ce qui veut dire que la probabilité qu'une personne m'entende tambouriner à la porte avant le lendemain matin est nulle !!!
Alors que je suis sur le point de fondre en larme à la perspective de passer la nuits dans des toilettes, je me souviens que pour une fois j'ai mon téléphone portable avec moi et je passe l'un des coup de fil les plus gênant de ma vie : je compose le n° de l'accueil et je tombe sur l'hôtesse :
-- Sté XXXX bonjour
-- Bonjours vous êtes bien au XXX rue de YYYYY à ZZZZZ ?
-- Oui ????
-- Je suis coincée dans les toilettes de la cafétéria
-- La poignée est sur le lavabo
-- Oui mais le lavabo est de l'autre côté de la porte

La demoiselle est venue à mon secours deux minutes plus tard. J'ai pris soin de mettre la poignée à l'intérieure...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB