Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait flamber la moitié de la Bretagne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Je ne suis pas sûre que dans l'univers de Kaamelott, l'importation de denrée alimentaire augmente l'émission de gaz à effet de serre. Le transport ne nécessite pas d'énergie fossile. Bien entendu, il y a la traction animale pour acheminer par la route les denrées, mais qu'elle soit transportée ou non, l'animal émettra des gas à effet de serre.
Pour le pain de Karadoc, je pense que c'est un transport par bateau à voile, donc c'est la même chose.

C'est je pense avant tout l'élevage dont il faut tenir compte, et donc de la quantité de viande que consomme nos lascars ainsi que du bois qui est brûlé pour cuisiner, se chauffer, forger des armes et armures et construire des tourelles sur la plage.

Allez, je vous partage une chaîne de vulgarisation historique d'histoire militaire racontant les exploits de soldats (mais pas que) ayant eu un destin héroïque (ou pas) depuis les guerres Napoléoniennes jusqu'à la seconde guerre mondiale (tout camps confondus). C'est essentiellement des histoires pendant la première guerre mondiale, c'est raconté avec énormément d'humour.

Flash required

Hier j'ai appris que dans un avion, on monté toujours par le côté gauche de l'appareil.
Ca vous fait une belle jambe me direz-vous, et je suis tout à fait d'accord. Il fallait bien choisir un côté. Mais ce qui est cocasse c'est la raison pour laquelle on a choisi ce côté là.
Et bien figurez-vous que c'est à cause de la cavalerie !
L'aviation militaire s'est structurée lors de la première guerre mondiale. Au début du conflit c'était surtout des avions de reconnaissance et c'était pas top prestigieux comme boulot et un poil dangereux. Donc comme il n'y avait pas masse de types qui voulaient y aller les armées ont recyclé les soldats de la cavalerie (ben ouais, les types servaient plus à grand chose, la guerre à cheval dans les tranchées s'était pas hyper pratique).
Mais les cavaliers portant majoritairement leur sabre à gauche, pour ne pas être gêné en montant, montaient par le côté gauche de l'appareil. donc toute les portière ont été mise à gauche et depuis s'est resté.
Après on m'a pas expliqué ce qu'ils foutaient avec leur sabre dans un avion...

Coucou,
Je tiens à porter à votre attention que la fonction "recherche" du forum me semble limitée... Dans le temps.
Exemple, si on recherche le mot "anniversaire" et bien le message le plus ancien dans le résultat de la recherche datera du 07/02/2019...
Mais pourquoi tu cherches anniversaire toi ?
Non mais c'est un exemple pour le test. En fait je cherchait le graal et je me suis dit que c'était une méthode comme une autre pour le trouver !

Forenpom a écrit :
Munchkin a écrit :

Je me suis mise à peaky blinders :)

Tu me diras comment cest? ça fait un moment que je me tâte à la commencer .
:)

Cette série me tente également beaucoup. J'ai essayé de la commencer une bonne dizaine de fois, mais je ne sais pas pourquoi, au bout de 20 minutes, j'arrête. Je sais qu'il faut que je me fasse violence, et je suis certaine que je vais beaucoup aimer, mais il y a comme un mur... ça m'avait fait ça aussi pour Dexter... Bon peut-être que pour celle-ci j'aurais du écouter mon instinct :D

Sinon je viens de finir une autre Série HBO que je ne connaissait que de nom et je ne sais pas pourquoi, je croyais que s'était une série pour ado alors que pas dutout : The Leftovers
Le 14 octobre (l'années n'est pas précisée), 2% de la population mondiale se volatilise au même moment. La série débute trois ans plus tard, à la veille des commémoration des trois ans de la disparition. On suit Kevin Garvey, chef de la police d'une ville de l'Etat de New York.
Attention, cette série ne fait que poser des questions et donne très peu de réponses, alors pour ceux qui aiment avoir une explication à tout sur tout, la frustration est garantie. Parce qu'en fait le pourquoi du comment de la disparition ce n'est pas l'enjeu de cette série. L'enjeu c'est la difficulté de ceux qui restent à surmonter leur deuil et les bouleversement apparus dans leur vie depuis la disparition.
Personnellement j'ai beaucoup aimé chacune des saisons, des personnages et des histoire. Donc si les trucs un peu mystérieux, voir mystique vous intrigue, je vous conseille cette série qui n'a pas eu je pense l'accueil qu'elle méritait.

Bravo à vous deux pour vos accomplissements ^^.

Bon anniversaire au plus chouette de tout les tontons administrateurs

Comment ils sont tous trop choupinoux !!! On a envie de leur pincer des joues et de leur claquer un gros bisou baveux ^^...

Dediud a écrit :

(du genre : comment expliquer que la "fanbase" soit toujours au taquet après une décennie d'attente ? )

C'est en effet une des questions que je m'attends à recevoir. Hésitez pas à m'expliquer d'ailleurs, vos idées seront aussi bonnes que les miennes :D

Parce que cette série est devenue culte pendant sa diffusion. En France il n'y a pas beaucoup d'oeuvre qui entre dans la pop culture.
Même les non fans connaissent Kaamelott et y font référence avec un "c'est pas faux".
Les memes sur la série sont nombreux et sont trés utilisés sur les différents réseaux sociaux... Et les vidéastes sur Youtube utilisent massivement des extraits de la série dans leur montage pour appuyer leur script. Tout cela contribue je pense a garder la série bien présente dans les esprit et cela presque 10 ans après sa fin à la TV.

Mais c'est surtout les dialogues de cette série qui la rende si chère à nos cœurs et si présente dans notre quotidien. Quand on voit comment les répliques d'Audiard ont passées les décennie, rien d'étonnant que les dialogue aux petit oignons de Kaamelott en fasse autant.

Et dernier point, en apportant un aspect feuilltonnant à la série à partir du livre III, Alexandre Astier a introduit un élément très important dans sa série : les théories... Parce qu'aujourd'hui on aime théoriser, échanger sur les livres, les films les séries. Alexandre Astier à laissé plein de point en suspens : l'origine de Perceval, la relation Arthur guenièvre, l'épée replantée, Lancelot qui a viré psychopathe et qui dirige les royaume de Logres... autant d'éléments qui nous font ardemment désirer une suite. il suffit d'aller lire les posts de la section "Kaamelott" pour voir toutes les spéculation qui on été faite au fil des années, que ce soit entre les livre V et VI mais également bien après le dernier épisode.

Et puis Alexandre Astier a continuer a fournir des oeuvres de premier ordre après Kaamelott, rappelant constamment son talent, avec ses deux spectacles dont les thématiques sont pourtant trés éloignées de Kaamelott et deux longs métrage d'animation pour Astérix où l'on retrouve un peu de l'esprit de la série.

Tout cela rapelle constamment aux le talent d'Alexandre Astier et ne nous donne qu'une envie  : Avoir la suite

Dediud a écrit :

Merci pour l'info T|fuK !
Quand tu dis que tu seras en studio AVEC d'autres invités, ça veut dire que tu seras (peut-être) amené à intervenir ? (du genre : comment expliquer que la "fanbase" soit toujours au taquet après une décennie d'attente ? )

Ou alors .... TADAMMMM : T|fuk va nous révéler qu'il n'est pas seulement le Maître d'Armes du forum, mais également Cap'tain Courage avec "J'aime le raisin de table" tatoué sur la fesse gauche !

Je suppose qu'il y aura un replay dispo ? Non parce que moi à 11h00 ben je pourrais pas écouter en direct :(

Daisuke, si tu aime les romans avec une bonne base historique, je te conseillerai Nord et Sud de John Jake. Si l'adaptation TV qui en a été faite dans les années 80 s'appuie essentiellement sur la romance, elle est très secondaire dans les livres qui traitent avant tout des rapports entre le Nord et le Sud avant la Guerre de Sécession, pendant et après à travers l'histoire de deux familles.
Alors je l'ai lu lorsque j'étais ado, donc ça date un peu ^^. Mais je me souviens que cela m'avait mis une claque sur certaines idées reçues que j'avais sur ce conflit, notamment le côté : "Le Nord se battait pour libérer les esclaves". Et il met également une grande claque au cliché romantique des grandes plantations du sud et ses Scarlett O'Hara en puissance.
Et il fait la part belle à l'aspect tactique des batailles, leur déroulement (Je me souviens encore de toute la description de la bataille du Bull Run avec les notabilité de Washington venu Pic niquer à proximité du champ de bataille pour assister au "spectacle" et qui ont bien déchantée).

bibicocci a écrit :

Bon c'est toujours bon de savoir que les membres passent par ici!

Par contre à titre personnel je déplore le fait que tout le monde a zapper mon anniversaire ! !

Très bon anniversaire Bibi :fete::fete::hug:

Chernobyl(Série HBO dispo sur OCSS)... Allez-y voir !!!
Ne pas manger, ne pas boire et ne pas avoir le moral au fond des chaussettes avant de regarder car je ne garantie pas les effets sur l'estomac et la santé du cigare.

Agloval a écrit :

... ah ben ça somnole.

Je pense que c'est la faute à la canicule... Délocalisons le forum au Groenland !

Je passe presque quotidiennement sur le forum, mais bon c'est plutôt calme.
Un gros poutou à tous ^^

Pour ceux qui ont Netflix ou connaisse une licorne magique arc-en-ciel, je vous recommande la série Body Guard, un thriller politique qui vaut surtout pour la performance d'acteur de  Richard Madden (l'acteur qui jouait Robb Stark dans Game of Thrones). L'intrigue politique est assez classique mais interessante. C'est 6 épisodes qui clôture l'histoire, même s'il est prévu une deuxième saison.

Dans un style totalement différent, toujours sur Netflix, une série adapté d'un classique de la littérature canadienne Anne de la maison aux Pignon verts et intitulé Anne with an E... Sans doute certains d'entre vous connaissent une ancienne adaptation de cette histoire, voir même un dessin animé japonnais... celle de Netflix n'a rien a voir. J'ai trouvé qu'ils avait réussi a rendre les propos très modernes sans renier l'époque (début du XXème siècle)...

Bender a écrit :

Oui, mais je trouve vraiment dommage d'avoir réduit la saison à 6 épisodes et d'avoir pris 2 ans pour les tourner.

Spoiler : Saison 8
(Cliquez pour afficher)
Sérieusement ?
Deux ans pour traiter les intrigues de manière aussi pauvre ? Non parce que bon, les choix des scénaristes, je ne les critique pas. Je trouve que les idées sont bonnes mais c'est franchement très mal amené

Spoiler : Saison 8
(Cliquez pour afficher)
Je ne peux pas te contredire là-dessus. La saison est rushé et privilégie l'action et les adieux aux personnage que l'on a suivi plutôt que le développement... Il manque clairement des épisodes pour mettre de la fluidité et de la cohérence dans tout ça. On  a l'impression que les Showruner on a peine comblés les élément d'un plan macro :
Episode 1 : Arrivée à Winterfell de Jon Daenerys, le Limier, Gendry + armée de Daenerys
Si cela fonctionne sur les deux premiers épisodes, l'épisode 3 ne pouvant réellement faire avancer les intrigues puisqu'il n'est consacré qu'à l'action, on sent que 3 épisodes, même de 1h20 chacun ne suffiront pas à clore l'histoire...

Comme toi je suis d'accord avec la trame principale, le pétage de plomb de Daenerys et la massacre de Port-Réal, j'ai trouvé que ce n'était pas déconnant avec ce que l'on connaissait déjà du personnage. Pour ma part, je ne l'ai jamais aimé Daenerys... sa conception de la justice m'a toujours semblé "particulière"... j'ai énormément de mal à suspendre mon jugement même devant une fiction et mes convictions personnelles (bien entendu recontextualisée par rapport aux moeurs / époque de la fiction) m'on réellement empêché d'être en empathie avec cette femme et sa conception de la justice toute particulière... Ces bonnes actions (libéré les esclaves, souci des plus faibles) ne sont jamais parvenue à gommer cette aspect de son mode gouvernement.
Et comment penser après l'épisode 5 qu'un seule épisode réussira à clore la série de manière satisfaisante ? Rien que dans cet épisode j'ai cru voir le brouillon de trois épisodes.
- L'après sac de Port réal + Jon tue Daenerys
- La vacance du pouvoir et la reconstruction politique des 7 couronnes et le choix du nouveau roi aurait mérité au moins deux épisode et c'est expédié dans une scène qui frisait un peu le ridicule par moment et qui tentait maladroitement de montrer l'opportunisme, la dissension puis le compromis entre les maison et de justifier le choix final (très déçu de cette "réunion" des grandes maisons avec une douzaine de maisons au grand maximum, alors que cela aurait eu tellement plus de gueule et de poids d'avoir une réunion du ban et de l'arrière-banc, voir l'arrière-arrière-ban des 7 couronnes et que ce soit cette assemblées qui désigne le nouveau roi et pas juste cette douzaine de barrons, dont certains sont d'illustres inconnus.)... Le choix de Bran me laisse perplexe, je n'arrive pas à la comprendre et comme il s'agit normalement du même roi dans les livres, j'espère que l'explication me semblera plus logique.
- L'épilogue des survivants. Pour le coup, je l'ai trouvé assez réussi, mis à par la présence de Bronn au conseil restreint... Il y avait tellement moyen de l'entourlouper... la reine des Dragons n'est pas sur le trône, alors prends Les Jumeaux, et estime toi heureux !!! J'ai lu un commentaire qui faisait le parallèle avec Kaamelott sur cett scène du conseil... y'avait un peu de ça ^^. Sinon Brienne qui annote la page de Jaime dans le livre de la garde royale, ça m'a fait versé ma petite larmichette, les Stark à nouveau séparé après avoir eu tant de mal à se rejoindre, j'ai trouvé ça assez beau.
Jon qui n'est pas sur le trône, je m'en doutais dès l'instant ou il était "L'héritier légitime" car je pressentais que GRR Martin voulais nous faire comprendre qu'un lignage, ou des haut fait héroïque ne suffise pas à faire un bon dirigeant... Le voir retourner à la Garde de Nuit, m'a semblé être ce qu'il fallait faire... Et même s'il va vers l'au-delà du mur avec les sauvageons, il ne quitte pas l'habit noir, ce qui laisse entendre qu'il a décidé de ne pas trahir ses voeux... Donc il ne deviendra pas le roi d'au-delà du mur, restera chaste et n'engendrera pas d'enfant.
Arya qui part vers l'inconnu... Une Arya qui a laissé l'assassin derrière elle.
Sansa Queen In the North... Ben je dis bravo madame !! Mais sa scène de couronnement la coiffure m'on fait pensé au couronnement de la reine Elisabeth 1ère d'Angleterre, la reine vièrge morte sans descendance... Je pense que Sansa n'aura pas non plus de descendance... Comme Brann, comme Jon, et sans doute comme Arya...

Pour moi c'est la dernière génération de Stark... Brann est là pour mettre en place la réforme politique des 6 couronnes... mais cela ne sera pas simple

GinAA a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Il m'est donc impossible, malheureusement de me foutre de la gueule de GinAA :/
enfin, si, un peu quand même parce que, moi, y a que une personne en dehors de moi qui s'est rendu compte de mon étourderie légendaire

Voilà ! C'est ça ! Ça peut arriver à tout le monde ! C'est comme rentrer dans une maison qu'on n'occupe plus depuis des mois, et se trouver face à des inconnus qui ne comprennent pas ce que vous foutez là, avec votre air stupide et bafouillant des excuses bizarres genre "mais j'habitais ici avant"... :/

On avait dit qu'il fallait s'introduire de manière subrogative en tapinant !

Ben voilà, plus qu'un épisode et on pourra dire adieu à cette série qui nous aura tenue en haleine depuis 8 ans.

Spoiler : S08 E03
(Cliquez pour afficher)
Alors oui, militairement c'est n'importe quoi, oui l'épisode est sombre, oui les personnages survivent contre toute logique, mais tout cela ne m'a pas gêné, parce que l'arc du Roi de la nuit c'est de la pure fantasy et que l'épisode et son dénouement répondent au code de la fantasy, je l'accepte.
Cette bataille m'a tenue en haleine tout du long.
L'ouverture sur les main tremblante de Sam, l'amertume de Tyrion lié à son impuissance, quand on voit 10 seconde avant un petit bout de femme à peine plus haute que lui hurler des ordre a ses hommes, Théon qui conduit Bran au bois sacré suivi des fer-nés.
Les soeurs Stark qui observent les armées du haut des remparts.
Et arrive Melisandre qui par une incantation allume les armes des Dothrakis (on notera au passage qu'elles n'était pas en verre dragon... Gendry n'a pas du avoir le temps) qui galvanisés se jettent dans l'inconnu et vont au sacrifice... Les lumière s'éteigne alors les cris de guerre laissent la place au grognements des mort. 
J'ai été sous tension tout au long de cet épisode j'ai eu peur pour chaque personnage chaque mort d'un personnage identifiable m'a touché (oui même le chef des dothrakis dont j'ignore le nom ça m'a fait de la peine).
La mort d'Ed, tué par le spectre d'un membre de la garde de nuit en sauvant Sam, Lyana broyée dans la main du géant (oui le fait qu'elle le tue est hyper abusé, mais on est dans de la fantasy et tant qu'à tuer ce personnage autant lui donner une mort marquante et utile), Beric Dondarion mort pour permettre à Arya d'accomplir son destin, Jorah qui aura eu la mort dont il a sans doute rêvé (comme Jaime, dans les bras de la femme qu'il aime).
Mais bien entendu la mort de Théon a été pour moi la plus déchirante, et même si je m'y attendais, même s'il ne pouvait en être autrement, elle m'a bouleversé. J'aimais tellement ce personnage qui a le développement, selon moi, le plus intéressant de cette saga. J'ai entendu ça et là qu'il s'est inutilement sacrifié, qu'il aurait survécu s'il ne s'était pas lancé bêtement à la tête du Night King... En fait on en sait rien. Sa charge suicidaire contre le Night King clos parfaitement son arc de rédemption, non pas vis a vis des Stark, puisque celui-ci a été clos par Bran quand il dit a Théon que toutes ses actions l'on conduite là où il était, mais vis à vis de sa soeur. Cette fois il n'a pas fuit.
J'ai aussi entendu des choses du type "Jon n'a servi à rien". En effet, Jon n'a servi à rien, il n'a pas donné l'alerte aux hommes sur la menace des marcheurs blancs, il n'a pas carbonisé avec Daenerys des centaines de spectres, il n'a pas empêché le roi de la nuit de se rendre au bois sacré à dos de Dragon... mais comme Jon n'est pas celui qui terrasse le Boss de fin, alors il ne sert à rien... Ouais, je dois avoir une définition différente du mot "utilité".
L'absence d'un affrontement final entre le Night King et Jon, c'est pour moi la force de cette bataille. On a un Jon qui est impuissant qui lutte avec l'énergie du désespoir pour atteindre le bois sacré. A ce moment Arya je n'y pense même plus, j'ai les yeux rivés à mon écran, je ne vois que le Night King qui avance entouré de son armée et de ses généraux en mode "Off"... Mon cerveau cherche d'où viendra le salut... et je pense à la dague que Bran à donné à Arya... Le salut et dans la dague... où est la dague... mais où est cette putain de dague... et je me souviens que lorsque Bran donne la dague à Arya il lui dit que dans son état il n'en avait pas l'utilité... mais où est cette satanée dague... Arya portait-elle la dague ? Et si Arya avait rendu la dague à Bran ? ... Oui Bran va sortir la dague et poignarder le Night King. Le Night king et devant Bran... le Night King lève le bras pour se saisir de son épée... Et puis jaillissant de l'ombre Arya... Le Night king dans un réflexe surnaturel la saisie à la gorge... Elle va mourir... j'en suis sûre... son couteau tombe au ralenti... la dague... Et puis Arya s'en empare de son autre main et la plante dans le coeur du Night King qui explose en granité ce qui détruit ses généraux et renvoi au repos l'armée des spectres...
Oui c'est une résolution simple, mais dans une saison de 6 épisodes, dont trois on déjà été consacré uniquement à la résolution de problème "Night king" il fallait bien en finir... Et la ruse, la furtivité plutôt que le duel épique et bien je suis plutôt cliente...
Alors y-a-t-il eu trop peu de mort... non, on a perdu Jorah et Théon qui étaient là depuis le premier épisode de la série... Alors oui il y a de l'armure scénaristique, mais il y en a toujours eu dans Game of Thrones et aucun personnage important n'est jamais mort lors d'une bataille... Même Ramsey ne meurt pas dans la bataille des bâtards, il meurt exécuté... Dans celle-ci on en perd deux de premier plan, même si leur arc est achevé. Et puis comment faire de "belle mort" à plus de personnage ?

Perceval ou la conte du Graal raconté par Perceval

Flash required

GinAA, il ne te reste plus qu'à y mettre un petit cercle de culture et planter de blette dans ton jardin ^^

... Quand tu regardes un moment très émotionnant et que devant l'expression de bonheur d'un des personnages peu réputé pour sa jovialité la première chose qui te viens à l'esprit c'est : "vous devriez arrêter d'sourire parce que j'vous promets, ça devient vraiment malsain"

GinAA a écrit :

La semaine dernière au bureau, je me suis baladée une grande partie de la journée, avec une tunique doublement à l'envers.

Du coup ça annule non :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB