Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a pas peur des coups de binette dans la cuisse. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


bibicocci a écrit :

Bon c'est toujours bon de savoir que les membres passent par ici!

Par contre à titre personnel je déplore le fait que tout le monde a zapper mon anniversaire ! !

Très bon anniversaire Bibi :fete::fete::hug:

Chernobyl(Série HBO dispo sur OCSS)... Allez-y voir !!!
Ne pas manger, ne pas boire et ne pas avoir le moral au fond des chaussettes avant de regarder car je ne garantie pas les effets sur l'estomac et la santé du cigare.

Agloval a écrit :

... ah ben ça somnole.

Je pense que c'est la faute à la canicule... Délocalisons le forum au Groenland !

Je passe presque quotidiennement sur le forum, mais bon c'est plutôt calme.
Un gros poutou à tous ^^

Pour ceux qui ont Netflix ou connaisse une licorne magique arc-en-ciel, je vous recommande la série Body Guard, un thriller politique qui vaut surtout pour la performance d'acteur de  Richard Madden (l'acteur qui jouait Robb Stark dans Game of Thrones). L'intrigue politique est assez classique mais interessante. C'est 6 épisodes qui clôture l'histoire, même s'il est prévu une deuxième saison.

Dans un style totalement différent, toujours sur Netflix, une série adapté d'un classique de la littérature canadienne Anne de la maison aux Pignon verts et intitulé Anne with an E... Sans doute certains d'entre vous connaissent une ancienne adaptation de cette histoire, voir même un dessin animé japonnais... celle de Netflix n'a rien a voir. J'ai trouvé qu'ils avait réussi a rendre les propos très modernes sans renier l'époque (début du XXème siècle)...

Bender a écrit :

Oui, mais je trouve vraiment dommage d'avoir réduit la saison à 6 épisodes et d'avoir pris 2 ans pour les tourner.

Spoiler : Saison 8
(Cliquez pour afficher)
Sérieusement ?
Deux ans pour traiter les intrigues de manière aussi pauvre ? Non parce que bon, les choix des scénaristes, je ne les critique pas. Je trouve que les idées sont bonnes mais c'est franchement très mal amené

Spoiler : Saison 8
(Cliquez pour afficher)
Je ne peux pas te contredire là-dessus. La saison est rushé et privilégie l'action et les adieux aux personnage que l'on a suivi plutôt que le développement... Il manque clairement des épisodes pour mettre de la fluidité et de la cohérence dans tout ça. On  a l'impression que les Showruner on a peine comblés les élément d'un plan macro :
Episode 1 : Arrivée à Winterfell de Jon Daenerys, le Limier, Gendry + armée de Daenerys
Si cela fonctionne sur les deux premiers épisodes, l'épisode 3 ne pouvant réellement faire avancer les intrigues puisqu'il n'est consacré qu'à l'action, on sent que 3 épisodes, même de 1h20 chacun ne suffiront pas à clore l'histoire...

Comme toi je suis d'accord avec la trame principale, le pétage de plomb de Daenerys et la massacre de Port-Réal, j'ai trouvé que ce n'était pas déconnant avec ce que l'on connaissait déjà du personnage. Pour ma part, je ne l'ai jamais aimé Daenerys... sa conception de la justice m'a toujours semblé "particulière"... j'ai énormément de mal à suspendre mon jugement même devant une fiction et mes convictions personnelles (bien entendu recontextualisée par rapport aux moeurs / époque de la fiction) m'on réellement empêché d'être en empathie avec cette femme et sa conception de la justice toute particulière... Ces bonnes actions (libéré les esclaves, souci des plus faibles) ne sont jamais parvenue à gommer cette aspect de son mode gouvernement.
Et comment penser après l'épisode 5 qu'un seule épisode réussira à clore la série de manière satisfaisante ? Rien que dans cet épisode j'ai cru voir le brouillon de trois épisodes.
- L'après sac de Port réal + Jon tue Daenerys
- La vacance du pouvoir et la reconstruction politique des 7 couronnes et le choix du nouveau roi aurait mérité au moins deux épisode et c'est expédié dans une scène qui frisait un peu le ridicule par moment et qui tentait maladroitement de montrer l'opportunisme, la dissension puis le compromis entre les maison et de justifier le choix final (très déçu de cette "réunion" des grandes maisons avec une douzaine de maisons au grand maximum, alors que cela aurait eu tellement plus de gueule et de poids d'avoir une réunion du ban et de l'arrière-banc, voir l'arrière-arrière-ban des 7 couronnes et que ce soit cette assemblées qui désigne le nouveau roi et pas juste cette douzaine de barrons, dont certains sont d'illustres inconnus.)... Le choix de Bran me laisse perplexe, je n'arrive pas à la comprendre et comme il s'agit normalement du même roi dans les livres, j'espère que l'explication me semblera plus logique.
- L'épilogue des survivants. Pour le coup, je l'ai trouvé assez réussi, mis à par la présence de Bronn au conseil restreint... Il y avait tellement moyen de l'entourlouper... la reine des Dragons n'est pas sur le trône, alors prends Les Jumeaux, et estime toi heureux !!! J'ai lu un commentaire qui faisait le parallèle avec Kaamelott sur cett scène du conseil... y'avait un peu de ça ^^. Sinon Brienne qui annote la page de Jaime dans le livre de la garde royale, ça m'a fait versé ma petite larmichette, les Stark à nouveau séparé après avoir eu tant de mal à se rejoindre, j'ai trouvé ça assez beau.
Jon qui n'est pas sur le trône, je m'en doutais dès l'instant ou il était "L'héritier légitime" car je pressentais que GRR Martin voulais nous faire comprendre qu'un lignage, ou des haut fait héroïque ne suffise pas à faire un bon dirigeant... Le voir retourner à la Garde de Nuit, m'a semblé être ce qu'il fallait faire... Et même s'il va vers l'au-delà du mur avec les sauvageons, il ne quitte pas l'habit noir, ce qui laisse entendre qu'il a décidé de ne pas trahir ses voeux... Donc il ne deviendra pas le roi d'au-delà du mur, restera chaste et n'engendrera pas d'enfant.
Arya qui part vers l'inconnu... Une Arya qui a laissé l'assassin derrière elle.
Sansa Queen In the North... Ben je dis bravo madame !! Mais sa scène de couronnement la coiffure m'on fait pensé au couronnement de la reine Elisabeth 1ère d'Angleterre, la reine vièrge morte sans descendance... Je pense que Sansa n'aura pas non plus de descendance... Comme Brann, comme Jon, et sans doute comme Arya...

Pour moi c'est la dernière génération de Stark... Brann est là pour mettre en place la réforme politique des 6 couronnes... mais cela ne sera pas simple

GinAA a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Il m'est donc impossible, malheureusement de me foutre de la gueule de GinAA :/
enfin, si, un peu quand même parce que, moi, y a que une personne en dehors de moi qui s'est rendu compte de mon étourderie légendaire

Voilà ! C'est ça ! Ça peut arriver à tout le monde ! C'est comme rentrer dans une maison qu'on n'occupe plus depuis des mois, et se trouver face à des inconnus qui ne comprennent pas ce que vous foutez là, avec votre air stupide et bafouillant des excuses bizarres genre "mais j'habitais ici avant"... :/

On avait dit qu'il fallait s'introduire de manière subrogative en tapinant !

Ben voilà, plus qu'un épisode et on pourra dire adieu à cette série qui nous aura tenue en haleine depuis 8 ans.

Spoiler : S08 E03
(Cliquez pour afficher)
Alors oui, militairement c'est n'importe quoi, oui l'épisode est sombre, oui les personnages survivent contre toute logique, mais tout cela ne m'a pas gêné, parce que l'arc du Roi de la nuit c'est de la pure fantasy et que l'épisode et son dénouement répondent au code de la fantasy, je l'accepte.
Cette bataille m'a tenue en haleine tout du long.
L'ouverture sur les main tremblante de Sam, l'amertume de Tyrion lié à son impuissance, quand on voit 10 seconde avant un petit bout de femme à peine plus haute que lui hurler des ordre a ses hommes, Théon qui conduit Bran au bois sacré suivi des fer-nés.
Les soeurs Stark qui observent les armées du haut des remparts.
Et arrive Melisandre qui par une incantation allume les armes des Dothrakis (on notera au passage qu'elles n'était pas en verre dragon... Gendry n'a pas du avoir le temps) qui galvanisés se jettent dans l'inconnu et vont au sacrifice... Les lumière s'éteigne alors les cris de guerre laissent la place au grognements des mort. 
J'ai été sous tension tout au long de cet épisode j'ai eu peur pour chaque personnage chaque mort d'un personnage identifiable m'a touché (oui même le chef des dothrakis dont j'ignore le nom ça m'a fait de la peine).
La mort d'Ed, tué par le spectre d'un membre de la garde de nuit en sauvant Sam, Lyana broyée dans la main du géant (oui le fait qu'elle le tue est hyper abusé, mais on est dans de la fantasy et tant qu'à tuer ce personnage autant lui donner une mort marquante et utile), Beric Dondarion mort pour permettre à Arya d'accomplir son destin, Jorah qui aura eu la mort dont il a sans doute rêvé (comme Jaime, dans les bras de la femme qu'il aime).
Mais bien entendu la mort de Théon a été pour moi la plus déchirante, et même si je m'y attendais, même s'il ne pouvait en être autrement, elle m'a bouleversé. J'aimais tellement ce personnage qui a le développement, selon moi, le plus intéressant de cette saga. J'ai entendu ça et là qu'il s'est inutilement sacrifié, qu'il aurait survécu s'il ne s'était pas lancé bêtement à la tête du Night King... En fait on en sait rien. Sa charge suicidaire contre le Night King clos parfaitement son arc de rédemption, non pas vis a vis des Stark, puisque celui-ci a été clos par Bran quand il dit a Théon que toutes ses actions l'on conduite là où il était, mais vis à vis de sa soeur. Cette fois il n'a pas fuit.
J'ai aussi entendu des choses du type "Jon n'a servi à rien". En effet, Jon n'a servi à rien, il n'a pas donné l'alerte aux hommes sur la menace des marcheurs blancs, il n'a pas carbonisé avec Daenerys des centaines de spectres, il n'a pas empêché le roi de la nuit de se rendre au bois sacré à dos de Dragon... mais comme Jon n'est pas celui qui terrasse le Boss de fin, alors il ne sert à rien... Ouais, je dois avoir une définition différente du mot "utilité".
L'absence d'un affrontement final entre le Night King et Jon, c'est pour moi la force de cette bataille. On a un Jon qui est impuissant qui lutte avec l'énergie du désespoir pour atteindre le bois sacré. A ce moment Arya je n'y pense même plus, j'ai les yeux rivés à mon écran, je ne vois que le Night King qui avance entouré de son armée et de ses généraux en mode "Off"... Mon cerveau cherche d'où viendra le salut... et je pense à la dague que Bran à donné à Arya... Le salut et dans la dague... où est la dague... mais où est cette putain de dague... et je me souviens que lorsque Bran donne la dague à Arya il lui dit que dans son état il n'en avait pas l'utilité... mais où est cette satanée dague... Arya portait-elle la dague ? Et si Arya avait rendu la dague à Bran ? ... Oui Bran va sortir la dague et poignarder le Night King. Le Night king et devant Bran... le Night King lève le bras pour se saisir de son épée... Et puis jaillissant de l'ombre Arya... Le Night king dans un réflexe surnaturel la saisie à la gorge... Elle va mourir... j'en suis sûre... son couteau tombe au ralenti... la dague... Et puis Arya s'en empare de son autre main et la plante dans le coeur du Night King qui explose en granité ce qui détruit ses généraux et renvoi au repos l'armée des spectres...
Oui c'est une résolution simple, mais dans une saison de 6 épisodes, dont trois on déjà été consacré uniquement à la résolution de problème "Night king" il fallait bien en finir... Et la ruse, la furtivité plutôt que le duel épique et bien je suis plutôt cliente...
Alors y-a-t-il eu trop peu de mort... non, on a perdu Jorah et Théon qui étaient là depuis le premier épisode de la série... Alors oui il y a de l'armure scénaristique, mais il y en a toujours eu dans Game of Thrones et aucun personnage important n'est jamais mort lors d'une bataille... Même Ramsey ne meurt pas dans la bataille des bâtards, il meurt exécuté... Dans celle-ci on en perd deux de premier plan, même si leur arc est achevé. Et puis comment faire de "belle mort" à plus de personnage ?

Perceval ou la conte du Graal raconté par Perceval

Flash required

GinAA, il ne te reste plus qu'à y mettre un petit cercle de culture et planter de blette dans ton jardin ^^

... Quand tu regardes un moment très émotionnant et que devant l'expression de bonheur d'un des personnages peu réputé pour sa jovialité la première chose qui te viens à l'esprit c'est : "vous devriez arrêter d'sourire parce que j'vous promets, ça devient vraiment malsain"

GinAA a écrit :

La semaine dernière au bureau, je me suis baladée une grande partie de la journée, avec une tunique doublement à l'envers.

Du coup ça annule non :D

Ginaa, cette ultime saison ne comporte que 6 épisodes, deux ont déjà été diffusés, et il faut boucler un maximum d'arcs, je doute que l'on échappe aux marcheurs blancs.

Spoiler : "épisode 1 et 2 S8"
(Cliquez pour afficher)
D'ailleurs les deux premiers épisodes ne sont que les préludes de la bataille qui opposera les humains contre les marcheurs et le troisième sera consacré à la bataille. Il ne reste qu'à espérer que les trois prochains ne reviennent pas sur le sujet.
Si j'ai beaucoup aimé le premier épisode, j'avoue que le second était très fort en émotion. Plusieurs moment m'ont tirés une petite larme, comme les retrouvailles de Sansa et Théon (j'ai un faible pour le personnage de Théon que ce soit dans la série ou les bouquins et cela indépendamment de ce que lui a fait subir Ramsey Bolton), Ser Davos et la petite fille, l'adoubement de Brienne.

Spoiler :  "Hypothèses épisode 3 saison 8"
(Cliquez pour afficher)
En ce moment je suis vraiment dans les pronostiques de qui va mourir...
Mes pronostiques :
Jon Snow => 2% de chance : Je sais que Game of Thrones aime les morts inattendues, mais si proche de la fin, s'il doit mourir ce sera dans l'épisode 5 ou 6.
Daenerys => 2% de chance, comme pour Jon.
Sansa => 2 %. Face à un Jon qui sera totalement tiraillé une fois l'arc des marcheurs clos et que le jeu de trônes reprendra, il est nécessaire d'avoir une Stark qui défende les intérêts du Nord. Arya ne peut pas tenir ce rôle et Bran est autre chose.
Arya => 20 % : Pour moi l'arc d'Arya est achevé, elle s'est vengé en grande partie, elle a retrouvé sa famille, elle a même vu le loup et j'ai du mal à voir quel rôle majeur elle pourrait jouer dans les dernières intrigues à Port Réal, si ce n'est de tuer Cercei ou au moins la voir mourir. Ce serait une belle fin pour Arya de mourir en défendant les vivants et la terre de ses ancêtres.
Jamie Lannister => 30% . Son arc à lui aussi est quasiment clos, il a enfin mis fin à la relation toxique avec sa sœur. Tous ses enfants sont morts, même si un quatrième est a venir il ne le verra pas grandir. Il a retrouvé Brienne... Je préfère que Jamie meurt en chevalier que périsse de la main de Cercei ou pire, se donne la mort si sa soeur venait à disparaitre... Et puis il veut mourir dans les bras de la femme qu'il aime... et bien entendu j'aimerais que ce soit dan les bras de Brienne.
Tyrion Lannister => 10 %, même si son rôle a perdu un peu de sa superbe sur les deux dernières saisons, il reste essentiel à l'histoire et il a encore de compte à régler avec Cercei... et il faut bien qu'un Lanister survive... et puis je l'aime trop
Ser Jorah Mormont => 70% de chance. Lui qui avait quitté le Nord chassé par Ned Stark, mourir chez lui, après avoir ramené Daenerys chez elle et avant qu'il n'ait à faire un choix douloureux entre elle et le Nord (même si je me doute qu'il la choisira elle) et bien ce serait plutôt pas mal.
Ser Davos => 60 %. J'aimerai qu'il survive parce que même si j'ai toujours eu du mal à comprendre son indéfectible soutient à Stanis, c'est un homme d'honneur et l'un des rares a être issue du peuple et on se dit qu'il faudra des hommes comme lui après cette guerre pour reconstruire les Sept Couronnes et représenter les petites gens.
Brienne => 50% Son arc est complètement clos puisqu'elle est enfin chevalier, qu'elle a accompli a tenu sa promesse à Cathelyn... Ce serait dommage que la première Chevalier meurt quelques heures après sa chevaliérisation.
Berrick Dondarion => 99% ... Son arcs s'achevera sans doute dans cet épisode et je pense même qu'il sera ressuscité par le Roi de la Nuit... mais que se passe-t-il lorsqu'on ressuscite un gars qui est déjà mort 19 fois... Ta gueule c'est magique... Et oui je pense qu'il va faire office de Deus Ex Machina totalement inattendu.
Le Limier 15% - Je ne fais pas parti de ceux qui rêve de le voir tuer son frère en combat singulier et je crois que les auteurs ont mis leur quota de fan service dans les deux premiers épisodes et ne consacreront les prochains épisodes qu'à conclure la saga, mais je le vois bien retourner à Port Réal.
Gendry 30 % - Le personnage a un peu popé de nul part la saison dernière parce qu'on avait besoin d'un forgeron (c'est d'ailleurs pas plutôt d'un tailleur de pierre dont ils aurait dû avoir besoin ?) et d'un love interest pour Arya. Après la bataille il n'aura plus aucun rôle à jouer dans l'histoire, d'autant que même s'il est un batard Barathéon, il n'est pas en mesure de troubler le jeu des trônes.
Ed La Douleur : 99% un membre de la Garde de Nuit devra périr lors de cette bataille et je vois mal Sam ou Jon dans ce rôle... du coup c'est Ed qui s'y Colle.
Tormund Fléau d'Ogre  - 20 % Les scénaristes ne peuvent pas tuer le seul Sauvageon identifiable qu'il reste, ce serait comme si tout les sauvageons mouraient avec lui... Il reste Veyre et Petit Sam, mais c'est pas pareille.
Sam Tarly - 0 % . S'il doit mourir, il sera tué par Daenerys, pas par un zombi.
Théon : 80 % - et avec lui tout les Fer-nés . Il arrive au bout de son chemin de croix. L'accueil que lui fait Sansa dans l'épisode 2 marque pour moi l'absolution de ses pêchés envers la famille Stark. Il a fait ses adieux à sa sœur dans l'épisode 1 et il l'a déjà reconnu comme reine. Théon n'attend plus rien de la vie, ni titre ni gloire ni famille et il mourra auprès de Bran dans le bois sacré des Stark, sa famille.
Podrick : 50 % - S'il est nécessaire de faire un peu de chiffre, mais je ne crois pas que ce sera une mort très marquante.
VerGris : 20% - Je ne le vois pas mourir... Je crois que ce qu'il manque à ce personnage c'est de connaitre le chagrin...
Missandei : 80 % - Des personnes mourront dans les crypte et je vois bien Missandei y passer... Et VerGris sera très triste et peut-être même qu'elle reviendra en zombie et il se laissera tuer par elle plutôt que de la tuer... Et Cercei sera toute seule avec uniquement ses dragons.
Varys : 50 % - Il n'a plus une très grande utilité, et les scénaristes peinent à lui trouver une place donc pourquoi ne pas lui donner une belle mort.
Lyanna Mormont: 0% - Celui qui touche à un cheveu de Lyanna, je lui crâme sa famille... C'est elle qui devrait finir sur ce maudit trône !

La dernière saison que j'avais vu était la saison 4... pour dire que ça datait. Je ne m'étais étrangement pas fait divulgacher les saisons suivantes jusqu'à ce que je découvre "accidentellement" la fin de la saison 5 et le début de la 6... Donc je me suis dit qu'il était temps que je rattrape mon retard... Et croyez-le croyez-le pas ! Je regrette !

En effet j'aurais du attendre la fin de la saison finale parce que maintenant l'attente va me sembler très longue entre chaque épisodes ^^.

GinAA a écrit :
Guenièvre blanche fesse a écrit :

Flam' Gigi et moi on fait vivre ce topic à nous toutes seules :fete:

Ah  ! Pas faux ! :-)
Y a mes collègues aussi, qui font les beaux jours de ce topic.
Allez, je vous sens fébriles :
Collègue qui me raconte un film : "Elle lui a caché qu'elle avait gagné au lotto mais à un moment, son mari découvre le pot-au-feu"
:-)
Depuis, j'essaie de faire des cachotteries avec mes casseroles, mais ça marche moyen...

Ils m'ont manqué tes collègues GinAA ^^

Bon une à moi qui n'est pas vraiment drôle... à vous de juger :
Donc hier avant de rentrer chez moi je passe au Franprix pour faire deux trois courses. Depuis quelques semaines ils ont installé des caisses automatiques, mais à l'inverse des magasins c'est la même queue pour les caisses automatiques que les caisse classiques.
Je me mets donc tranquillement dans la queue et un caisse automatique se libère. La personne qui est juste devant moi ne bouge pas. Après deux minutes je me dis qu'elle veut passer à la caisse classique, je me dirige donc vers la caisse libre et là je me suis fait insulter comme rarement dans ma vie parce que je suis passée devant le monsieur (oui parce que c'était un monsieur, même si cela ne change rien)... Je commence à m'excuser en expliquant que comme il ne bougeait pas alors que la caisse était libre juste devant lui, j'en avais déduit qu'il voulait passer à l'autre caisse... Je lui laisse bien entendu la place mais tout le temps où il enregistrait ses articles et jusqu'à ce qu'il quitte le magasin il a continué à m'insulter... Heureusement que je suis pas une violente, parce que franchement je lui aurait bien fait remonter les bijoux de famille... Ok j'aurais du lui demander... mais je me suis excusé bordel !!!!

Y'a une semaine, s'était mon aniversaire... Bon même si le cadeau arrive à la bourre... ça fait plaisir :fete:

Le dimanche, j'ai mon petit rituel : Je me lève vers 7h00 du matin, je trainasse en pyj' jusqu'à 9h00 et puis je vais faire mon marché. Mais avant de commencer je me pose à la terrasse d'un brasserie et je prends mon petit déjeuner près du marché, parce que j'aime bien... Donc d'habitude c'est jus de fruit, croissant, une tartine beurre confiotte et un crême. Mais hier pas très faim donc je ne prend qu'un crême et la tartine. Mais le serveur ne me ramène qu'une tartine sans confiotte... et moi il me faut de la confiotte donc je lui demande de m'en apporter ce qu'il fait. Et viens le moment de l'addition... D'habitude c'est 6,9 € et là il me dit que ça fait 7,9 €... Il voit que je tique et il me dit "la confiture ça fait 1 € supplémentaire"...
Et je lui réponds que j'ai pris la moitié d'un petit dèj' à 6,9 € confiture incluse et que je me retrouve à payer 1 € de plus et il me répond.. "Oui mais vous avez pas pris la formule"... Franchement j'ai payé parce que je ne voulais pas discuter 106 ans sur le fait qu'il avait qu'à me compter une formule et c'est marre !!!
Y'a des trucs franchement pas très logique dans notre société.

Cela n'a échappé à personne, l'été a été particulièrement chaud. Et moi qui ne porte quasiment jamais de robe je me suis résignée à en porter, parce que il faut bien l'admettre c'est tout de même un vêtement plus climatisé que l'ensemble Jean + T-Shirt.
J'ai un cahier des charges relativement simple concernant les robes : très très très longue et pas trop près du corps.
Je fini par trouver mon bonheur et dégote une robe répondant bien à mes besoin, Mais le soucis c'est que je n'avais que deux autres robes et que pour tenir toute la semaine, ben c'était un peu juste.
Je retourne donc dans le magasin pour m'acheter la même mais dans une autre couleur et c'est là que je me rend compte qu'en fait c'était pas une robe que j'avais achetée mais une chemise de nuit... Je me suis donc trimbalée en chemise de nuit pendant la canicule :lol: .
Le pire c'est que cette robe que je trouvais parfaite, je n'arrive plus à la porter pour sortir de chez moi... Je sais que c'est complètement idiot, mais je suis idiote :lol:

La Dame du Parc a écrit :

Et du coup, ta soeur qui t'exploitait pour ses préparatifs de mariage, elle a choisi un wedding cake ou un croquembouche ? :b

Famille hyper conservatrice en terme de mariage... croque en bouche... J'ai tenté de défendre l'idée d'une pyramide de macarons, mais c'était bien trop audacieux pour ma mère XD

Ben pour "oversize" on a "ample" :P

Bon ben ça va !!! J'ai cherché et j'ai pas trouvé :b... Y'a des jours ça veut pas, ça veut pas :D

Agloval a écrit :

Ah, enfin des gens qui râlent contre ce phénomène ridicule et grotesque ! Vous me faites plaisir ! Dans mes bras !

(Flammeche : chez moi on a toujours dit « gâteau de mariage ». Tu compliques un peu la traduction... ;) )

Ben non je ne complique pas. En fait un gâteau de mariage en français ça s'appelle une pièce montée. Le wedding Cake c'est très spécifique. C'est une pièce monté complétement recouverte de pâte à sucre. Ils sont fabriqué plusieurs jours, voir plusieurs semaines à l'avance, la pâte à sucre sert à préserver le gâteau (parce que c'est pas super bon comme machin).
Classiquement en France c'est plutôt une pièce montée en choux à la crême et nougatine (croque en bouche) ou une pièce monté de gateau à la crême, sans pâte à sucre. Le Wedding Cake c'est américain et c'est avec de la pâte à sucre... Après le terme est peut-être galvaudé et certains appellent peut-être "Wedding Cake" n'importe quel gâteau servi lors d'un mariage.
... N'oubliez pas que je suis celle qui s'est insurgée contre le topito sur les biscuit pas bon !!!

La Dame du Parc a écrit :

Si tu veux allumer un bûcher pour brûler cet anglicisme inutile, profites en pour cramer aussi "make-up" et "lipstick". Ah et "boots" et "oversize" aussi. Et on en parle des "wedding cakes" ? On a des mots français pour ça, alors pourquoi aller chercher des anglicismes ? :|

Tu dis quoi toi en français pour "oversize", "Sac à patates" ?
Pour "Weding cake", "Pièce monté enrobée de pâte à sucre"
On va continuer la liste : "un date" à la place de "un rencard"

Daisuke a écrit :

Ca l'air sympa, et puis si j'ai bien compris c'est une série finie en plus (j'aime bien les trucs fini je sais dans quoi je me lance).

Je confirme elle est complète. Et j'avais oublié de dire que c'est une série produite et réalisé par Steven Soderbergh avec Clive Owen dans le rôle principal.
Elle serait apparemment relativement juste historiquement même si tous les personnages sont fictifs,. Ils se seraient inspiré d'un célèbre médecin américain de l'époque pour celui de John Thackery.

Bon pas un petit tracas mais un coup de gueule en mode vieille c***e réac' :

Alors je ne suis pas une intégriste de la langue française qui fustige les anglicismes à tout va. Je comprends que l'on préfère un terme en anglais lorsqu'il n'en existe pas et que l'on continue à employer le terme anglais, même lorsqu'on fini par créer un terme en français. Donc j'envoie des e-mails et non pas des courriels et si ce caractère "#" s'appelle un "dièse" je dirais comme tout le monde "Ashtag" lorsqu'il fait référence à twitter... Mais par pitié, je n'en peux plus de l'expression "Back to School" pour parler de "la rentrée"... d'autant que je l'entends 20 fois par jour en ce moment puisque dans la boite où je travaille actuellement (grande distribution culturelle) c'est le terme qu'ils ont choisi dans leur campagne marketing !!!!

Voilà c'est dit ! Vous pouvez balancer les gadins.

Allez, une fois n'est pas coutume, je vais vous suggérer une série (le mode "recherche" du forum me dit qu'elle n'a jamais été suggérée).
Alors c'est une série de deux saisons (et qui a été conçue pour ne durer que deux saisons) pour un total de 20 épisodes de 55 minutes.
Si vous aimez les série médicales et les série "Historiques" (bon je mets des guillemets sur historique parce que c'est une fiction et qu'elle prends sans doutes certaines libertés avec la réalité historique) vous devriez apprécier The Knick qui relate l'histoire du service de Chirurgie d'un hôpital new-yorkais (le Knickerboker) en 1900. On y suis principalement John Thackery, chef du service chirurgie, cocaïnoman et narcissique et  Algernon Edwards, nouveau venu dans l'équipe après un brillant début de carrière en Europe et qui va connaître des difficultés d'intégration au sein de cet hôpital (et oui c'est un afro-américain qui doit exercer dans un hôpital pour blancs (et oui, même dans le nord, au début du XXème siècle on pratiquait la ségrégation).
Donc pourquoi j'aime cette série (je n'en ai vu pour le moment que 6 épisodes... si ça se trouve après c'est nul mais pour le moment j'aime beaucoup) :
- J'aime les séries historiques et les séries médicales pas trop soapy.
- La réalité sociale de l'époque est globalement respectée, c'est a dire qu'on ne nous a pas mis des personnages ultra en avance sur les préjugés de leur époque, ils sont racistes, anti-sémites, sexistes. Ce n'est pas une série qui se veut moralisatrice.
- Ce n'est pas une série de diagnostic à la Dr House, les patients on s'en fout d'ailleurs un peu. Je les ai perçu la plupart du temps plus comme des cobayes que comme des patients, les chirurgiens ayant plus à cœur de faire avancer la chirurgie et les techniques chirurgicales (et ainsi flatter leur ego démesuré).
- Les décors, les costumes sont vraiment très réussis (on sent tout de même un beau budget)
- Pour ma part, je l'ai trouvé bien réalisé, même si je ne suis pas particulièrement douée et qualifiée pour en juger.
- On y meurt beaucoup... Pas que j'aime qu'on meurt, mais bon en 1900 la mortalité sur la table d'opération est très importantes, donc j'aurais trouvé dommage que tous les patients en réchappent (je vous rassure, il y en a qui survivent ^^) ...
- C'est gore (alors pour moi ce n'est pas forcement un point positif, je cache généralement l'écran avec ma main durant les scènes d'opérations. Je pourrais fermer les yeux, mais alors je ne pourrais pas lire les sous-titre ^^)

Côté personnages féminins, on est dans du classique avec : Infirmière, administratrice et sage-femme (Celui de la sage-femme est d'ailleurs extrêmement intéressant car il s'agit d'un nonne assez particulière. On échappe bien entendu pas à quelques "romances" qu'on voit tout de même venir avec de gros sabots, mais qui restent très secondaire à mon sens.

Bon ben voilà c'est à peu près tout ce que je peux vous dire sans vous divulgacher plus du premier 1/4 d'heure de l'épisode 1.

La Dame du Parc a écrit :
Bernard d'Arithmétique a écrit :
La Dame du Parc a écrit :

Pour apprendre à picoler, la Belgique c'est pas mal :D
Heureusement, je suis rentrée avant de devenir complètement alcoolique :b

Et du coup, la bonne nouvelle, c'est que je suis contente de retrouver mon chez-moi :love:

Rentrer de Belgique, c'est une chose.
Mais est-ce que vous avez pensé à rapporter des bières ?

Bien sûr, quelle question, vous me prenez pour une truite ? :b

C'est pas une chaise plutôt ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB