Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fort en pomme. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


C'était pas le 15 l'anniv' du chef ? Non parce que comme y'avait un monde fou dans les rues qui exprimait sa joie

Tatie a écrit :

avec ripailles, jongleurs,  ménestrels et joutes

T'avais pas l'invit' Tatie ?

En tout cas très bon anniversaire au chef

L'Alpe d'Huez aujourd'hui... Ils pouvaient pas mettre cette étape le week-end ?!... Y'a des gens qui bossent !!!

Courage pour ta petite Louloute et toi Forenpom :hug:

Liberty, prévoie d'être prise en otage dans ton immeuble assez tard... l'avion n'a toujours pas atterri :P

Liberty a écrit :

Bien sûr, mais si victoire il y a, les Champs vont être réquisitionnés pour le défilé du bus, tous les accès métro seront fermés, il faudra traverser une marée humaine pour aller travailler :b
(Actuellement on a la Patrouille de France qui fait ses répétitions tiens.)

Pour avoir travailler dans le coin, je comprends totalement les problème d'accès et de la patrouille de France :D... Pour la premier, prévois un itinéraire bis pour rentrer chez toi et une paire de chaussures confortable, pour rejoindre une station de métro à quelques kilomètre... pour la seconde, à part des boules Quies, y'a pas grand chose à faire... C'est vrai que c'est un coup à vous bousiller les esgourdes.

Liberty a écrit :

Ce match de foliiiiiiiiie !
(Malgré ce que peut en penser Thibaut Courtois, c'est dommage d'être mauvais perdant :rolleyes: )

Haha oui, la police n'a même pas eu le temps de s'installer, ça s'est rempli en 30 minutes. Vais-je survivre à une potentielle victoire dimanche, telle est la question :b

On survie à la victoire (1998) , à la défaite (2006) ... parce que finalement ce n'est que du Foot et que la vie reprend vite son cours avec ses petites joies et ses petits tracas... Mais je ne sais pas pourquoi, j'aime aussi énormément ce climat de liesse collective, même si'il ne dure pas et qu'il ne faut y donner aucune interprétation sociologico-politique quelconque (mis à part que c'est une rare chose qui transcende les clivages, sociaux, politiques, ethniques...)

Daisuke a écrit :

Ca y est, j'ai mon master en poche, avec une mention bien pour mon mémoire de recherche en prime \o/.

Château madame Sire !!!

Tante Cryda a écrit :

Maintenant, pour que Flammèche soit vengée, faudrait qu'elle croise la coiffeuse devant le palais de justice, menottes aux poignets et qu'elle lui demande "Mais qu'est-ce qu'il vous est arrivé ? " et que l'autre réponde, penaude, "25 ans" :b

:lol: :lol: :lol:
Si Léodagan siège, se serait peut-être possible, mais je doute tout de même (et je le souhaite) qu'on ne se prend pas une peine aussi lourde pour conduite sans permis.

Coco l'asticot a écrit :

En garde à vue pour une maladresse, c'est un peu sec, nan..? :/

Tu te doutes bien Coco que la garde à vue c'était pour un truc un poil plus grave que de m'avoir vexé...

IL y a quelques mois, ma petite soeur s'est marié et lors des préparatifs de son mariage, elle avait un essais coiffure...
Donc la coiffeuse est venu chez mes parents pour la coiffer et pendant quelle s'attelait à sa tâche, ma nièce (la fille aînée... et sa seule fille d'ailleurs, de ma soeur aînée) arrive avec un stock de photo retrouvé chez sa mère. Parmi les photo, il y en avait une de mois lorsque j'avais une vingtaine d'année en vacance en Espagne... Je montre la photo à ma soeur qui était en train de se faire crêper le chignon et la coiffeuse jette un oeil à la photo et là elle sort les yeux écarquillé en me regardant :
Elle : "Mais qu'est-ce qu'il vous est arrivé ?! "
Moi : 25 ans !
J'avoue j'ai été un brin vexée, mais comme il existe une justice Karmique et bien cette personne si peu délicate s'est retrouvé en garde à vue alors qu'elle venait coiffer ma soeur au matin de ses noces... Bon c'était pas cool pour ma soeur qui s'est retrouvée à devoir trouver une coiffeuse au pied levée... fort heureusement l'incident n'a fait aucune victime... Si on oubli la coiffeuse pas très délicate en garde à vue !

Elle est bizarre tout de même cette coupe du monde.
Déjà y'a pas l'Empire Romain, les Germains se sont fait laminer la tronche, et l'Hispanie est à la dérive.
On va voir ce que vont donner les Bretons, mais pour le moment les Gaulois s'en sortent plutôt bien. Et les Huns ont tout de même crées une belle surprise.

Ben sinon Bordeaux c'est parce qu'il y avait beaucoup de marins qui chantent et qui pissent ?

Tante Cryda a écrit :
Munchkin a écrit :

Expliquez moi ce bordel? XD

En fait, c'est très simple : "Bordel" en ancien françois ça s'appelait "bordeau" parce que les filles follieuses bossaient au bord de l'eau, là où les marins chantent et pissent très fort. Après, on s'est rendu compte que ces connes dilapidaient tout leur flouze comme des alouettes, on a donc changé "bord d'eau" en "bord d'aile" pour coller avec les alouettes sous entendu les personnes qui sont pas économes. Enfin bref, on restait dans des expressions à base d'oiseau. Pour les aider à vivre parce qu'elles avaient même plus de quoi bouffer, ces connes, les marins leur ont filé des maquereaux. Mais les maquereaux  se sont mises à les voler... et de nouveau elles avaient plus de quoi bouffer... Elles ont décidé de faire elles-même le job nourricier des premiers maquereaux en collectant le pognon, mais elles s'en volaient... à tire d'aile. On les a appelé "maqueraile"...  c'était re-le bord d'aile.

A ton service.
Je suis internet, j'ai un savoir encyclopédique. :|


:p

Tatie, tu m'as fait ma journée... Je te demanderais bien de m'expliquer un truc, mais bon, faut pas abuser des bonnes choses ^^

La Dame du Parc a écrit :

Les garçons, ils s'appelleraient pas Yvain et Gauvain par hasard ? :b

C'est là que l'on voit avec quelle pertinence AA a capté le comportement débile de la pré-adolescence et de l'adolescence.

Et puis il y a aussi la fille ainée de ma soeur qui vient d'avoir 14 ans et qui parce que c'est parent sont trop dure avec elle décide de fuguer, prépare son sac, récupére 80 euros d'économie et va jusqu'à son club de boxe à moins d'un kilomètre de chez elle... Autant vous dire que ma soeur est très heureuse que sa fille ait si peu d'initiative dans sa volonté "De refuser d’aller se battre pour soutenir une politique d’expansion territoriale dont elle ne reconnais pas la légitimité"... Rétrospectivement on a bien rit (bon entre la découverte de la fugue et le récupérage de la fugueuse, il a du y avoir 30 minutes... 30 très longues minutes tout de même)

En fait les ados ne se rendent pas compte qu'une fois le savon passé, les adultes se bidonnent tout de même pas mal derrière leur dos...

La subrogation est-elle génétique ? Et bien il se pourrait bien que oui !
Le week-end dernier, mon frère va au cinéma avec ses deux fils (12 et 5 ans) et deux amis de ses enfants des même âges. Alors les grands voulaient voir Dead Pool et les petits Tad L'explorateur. Mon frère bien sûr a accompagné les petits et a laissé les grands devant la salle avec la consigne de se retrouver devant le cinéma à la fin de la séance.
Tad l'explorateur finissant normalement bien avant Dead Pool, mon frère a été très surpris de voir les garçons l'attendant à la fin du film.
En fait lorsque la salle pour Dead Pool c'est ouverte, il y a eu un second contrôle des billets et l'ouvreuse leur a demandé leur âge. Comme sur leur billet il était écrit  - 14 ans ils ont dit qu'ils avaient 14 ans (alors qu'ils en ont 12)  pensant qu'il s'agissait de l'âge minimum autorisé pour le film. L'ouvreuse leur a réclamé 2,5 € chacun car ayant 14 ans ils ne pouvaient pas bénéficier de la réduction pour les moins de 14 ans... Du coup ils ont attendu comme deux crétins...
Il nous font aussi des blagues téléphonique en oubliant d'appeler en masquer et quand on leur fait remarquer ils nous raccrochent brutalement au nez alors qu'ils sont dans la pièce d'à côté et rappellent deux minutes plus tard en masqué... Ils nous font trop rire.

Ceci n'est pas réellement un "J'en ai gros", mais plus une "mise en garde" suite à une mésaventure qui est arrivée à ma mère la semaine dernière et qui est susceptible d'arriver à n'importe lequel d'entre nous.

Donc la semaine dernière ma mère se rend à un distributeur automatique de billet (DAB) pour retirer de l'argent, ce qu'elle parvient à faire sans aucune difficulté.
Le lendemain, elle se rend à la station service pour mettre de l'essence dans sa voiture et utilise une pompe à paiement par CB. Mais lorsqu'elle saisie son code de carte bleue, elle a le message "code erroné". Après une nouvelle tentative, toujours le même message.
C'est là qu'elle se rend compte que sa carte n'est pas sa carte.
En fait celle-ci a été volée alors qu'elle retirait de l'argent au DAB la veille. C'est ce que lui a expliqué sa banque lorsqu'elle les a appelé . En effet certaines personnes mal intentionnées positionnent au niveau de l'insertion de la carte des DAB un dispositif qui permet d'insérer votre carte. Vous saisissez les informations (code, montant). La transaction est prise en compte et l'argent distribué. mais au moment où le DAB vous restitue votre carte, celle-ci reste dans le dispositif et une autre carte sort.
Comme on ne se méfie pas, on récupère la mauvaise carte et on la range en pensant avoir récupéré la sienne puis on récupère nos billet et on se barre.
Les voleurs viennent ensuite et récupèrent votre carte restée dans le boitier. Et comme une caméra été placée au dessus du pavé numérique, ils ont votre code secret.   

Donc lorsque vous retirez de l'argent à un DAB, assurez-vous que c'est bien votre carte qui vous est restituée. Si ce n'est pas le cas, ne quittez pas le distributeur et essayer de prévenir une personne dans l'établissement bancaire ou si ce n'est pas possible, la police.

Dans le cas de ma mère, les voleur ont été raisonnable, ils ont retiré de l'argent liquide et fait quelques achat, mais rien de trop élevé (un peu plus de 400 € en tout). La banque de ma mère va l'indemnisé entièrement (mais pas immédiatement).

Bon anniversaire Parky et Bébère... Avec du retard.... donc du coup avec plus de retard pour ma soeur qui est née le même jour que Parky... Du coup merci Parky de m'avoir rappelé l'anniversaire de ma soeur ^^

Munchkin a écrit :

Oyé!

Petit truc qui me turlupine

J'ai commencé un petit boulot pour livrer des pizzas
Alors je crois que la durée est de 6 mois mais j'ai vu différentes annonces et je suis plus à laquelle j'ai postulée^^

Donc ça amènerai à octobre jusque là tout va bien mais si je trouve mon alternance,je la commencerai en septembre...Si l'employeur veut pas rompre le cdd d'un commun accord,je fais comment?Je pense pas qu'on puisse démissionner...Pas envie d'être dans la BIP après mais j'en ai besoin de ce boulot,marre de rien faire et besoin de sous en attendant l'alternance...

Vous pouvez m'éclairer?
Merci

Alors j'ai pas bien saisie cette histoire de démission. Est-ce que tu ne veux pas démissionner ou est-ce que tu penses que tu ne peux pas démissionner ? Car fort heureusement tu as le droit de démissionner, même d'un CDI. Il faut juste que tu en informe suffisamment tôt ton employeur afin qu'il puisse pallier ton départ en recrutant, par exemple, une autre personne.
Donc si j'étais toi, je prendrais le job et je démissionnerais dans le délais du préavis.

Il y a une réplique de Kaamelott que je n'aurais jamais pensé voir replacer au quotidien... j'avais tord.
Depuis deux mois je bosse pour un nouveau client dans une très grosse équipe de recette (bon c'est juste un terme un peu classe pour dire "inspecteur des travaux finis"). Depuis le début de ma carrière en homologation logiciel (un autre terme un peu classe pour dire recette) j'ai toujours travaillé seule ou dans des équipes très réduite.
Donc grosse équipe de recette et donc des personnalité très différentes. Je m'entends plutôt bien avec la plupart et avec un en particulier avec qui je prends mes pause café / doléances (oui parce que les pause café ressemble a des séance de doléance parce que le projet est hyper compliqué et que des fois, ben on a envie de crier REVOLTE !!!)
Donc aujourd'hui lors de la séance de doléance du jour mon colégue se plaind de la personne avec qui il partage son espace de travail.
LUI : J'en peux plus de X
MOI : Mais non il est sympa, bon il est un peu spécial, mais il connait est cool et il connait super bien le fonctionnel
LUI : Non mais c'est pas ça, il pue, il rote, il lâche des ruines.

Du coup je suis jouasse d'avoir un colègue Kaamelotophile ^^

Autre petite anectdote, chez mon client, je demande le code du wifi invité et là on me dit "C'est le code"... en en effet le code c'est le code (avec une graphie de code wifi) ^^
MOI : Ah ben là...

Parky a écrit :

il suffit de leur demander une végétarienne sans fromage

Ben c'est pas toujours simple :D


Flash required

Moi je dis que c'est classe ^^
Et peut-être qu'on peut s'en servir pour donner du pigeon à un élan.

Je tiens à prévenir... elle reste

Flash required

hervederinel a écrit :

Aujourd'hui j'étais tranquillement en trein d'écouter Giedre chez moi dans le salon quand j'ai un colloc qui est arrivé, il parle pas français, il a 50 ans, et il est d'origine Palestinienne pour vous que vous vous fassiez à l'idée.

La il me dit ça a l'air sympas ça veux dire quoi ce qu'elle chante, va lui traduire ode à la contraception, vive la fellation, vive la sodomie ah oui c'est mignon. :lol:

Bon je lui est juste dit que c'était une chanson sur la contraception et que c'était compliqué à traduire en anglais.

Une petite pensée pour tous les Mosellans sous la pluie (comme 100 % de la France je pense) ^^

Flash required

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB