Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu'on y voit comme à travers une pelle !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Porte-Bonheur

Choisir c'est trés compliqué..ça signifie de mettre des épisodes de côté?
Non!J'ai lu et relu ce topic (en me marrant toute seule!) et je ne peu pas choisir!En 5 saisons il y a eu tant de choses, de changement de rythme, de durée, du jeu des acteurs etc..bref je passe mon tour en ce qui concerne le choix!

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ouais j'avoue aussi... Si je ne suis pas venu ici avant c'est que le choix est bien trop difficile...
Alors bien sûr rapport au messages précédents, j'adore le Monde d'Arthur (celui là est vraiment particulier, mais qui apèrs l'avoir vu ne s'est pas amusé à faire le sketch XD) et les épisodes du Oud :D ...

Mais je vais en rajouter 2 que j'ai en tête, parce qu'à chaque fois que je les vois je rigole :
- Le Portrait ( #04 | Livre II )
- Seigneur Caius ( #22 | Livre IV )

Je crois que mon préféré reste le premier épisode de la tarte. Quand j'ai commencé à rentrer dans Kaamelott, c'est le premier épisode où j'ai hurlé de rire, et après, je me suis dit qu'il y avait de bonnes chances que je sois accro à cette petite série pendant un moment...

Chevalier

Bah mon préféré, c'est le premier qu'on m'a montré, "L'étudiant" (livre III), avec Arthur qui explique ce qu'est une catapulte. (Et sinon "Le monde d'Arthur", "La conscience d'Arthur", "La vie est belle", "La quinte juste", "La délégation Maure", "Le trophée", "Excalibur et le destin", "Le Tourment", "Le repos du guerrier","L'Habitué")

Je n'arrive pas à choisir et à chaque fois que j'en visionne un, il s'ajoute dans les favoris. Il faudrait que je revisionne tout sérieusement pour vraiment trouver celui avec la perf scénaristique et des acteurs.

J'ajouterais les pisteurs à ceux déjà cité

Semi-Croustillant

Je rajoute "Raisons et Sentiments" Livre IV, avec ici une Guenièvre excellente, surtout son monologue où elle se libère. J'adore.

J'aime beaucoup "La poétique" Livre III episode 21, 22.
Ya pas a dire, les quêtes de Perceval, c'est trop la classe :D
Ainsi que "Pupi" Livre II, pour la musique, Grudu, et Arthur avec la fille de Karadoc et Mevanwi.

Chevalier

L'Art de la table est également dans mon top : je l'ai revu hier et je le trouve toujours aussi bon. Séli et Léodagan sont vraiment au mieux de leur forme ! :) J'adore les répliques qui fusent et les fions dans la gueule.

J'adore tous les épisodes mais j'avoue avoir une préférence pour 2 épisodes du livre II en particulier : "La corde" et "Le rebelle" ^^. ça gueule comme j'aime :)

(putain la honte je sais pas les titres!)
Alors, il y a celui je crois que c'est "le magnanime" ou Léodagan n'a plus le moral... celui où Perceval ramène ses cousins pour leur trouver du boulot... celui de la quinte, et tout le reste, c'est de la merde... et puis, plus récemment, ceux avec Bedos et Bouchitey...

C'est vrai que celui de "La quinte juste" avec Père Blaise, Arthur et Bohort est excellent xD
"Arthur : Bohort, une pédale ... enfin je veux dire ..." et le final où Arthur, Bohort et Séli chante ^^

La corde et Le monde d'Arthur . Tous les épisodes avec le maître d'armes sont excellents. Tous les épisodes sont excellents de toute façon. :P

Chevalier

La Corde, La vraie nature du Graal, La Tarte aux Myrtilles. Enfin c'est dur d'en choisir 3 parmi des centaines d'épisodes tous excellents.

J'adore l'episode 'Le porte bonheur' :)

Moi, j'aime beaucoup "La Roche et le Fer", je le trouve super émouvant. Surtout lorsque Venec lance à Arthur : "Ben ptet, n'empêche, moi, j'préfère quand même quand c'est vous le roi !"
Et aussi avec la dame du lac :
_Dame du Lac : Gardez votre épée et servez vous-en pour trouvez le Graal !
_Arthur, après avoir planté l'épée : Jsuis roi de Bretagne. J'ai pas d'ordre à recevoir d'une clodo.

Je trouve que c'est un des seuls épisodes où la dame du lac ne parait pas comme une godiche niaise et idiote, et dans toute cette disgrâce, paradoxalement, on peut la voir dans toute sa splendeur.

Sinon, je viens de revoir "Always", l'épisode dans lequel Perceval est dit mort. C'est un des premiers épisodes où on peut voir qu'il ait aimé de tous, et que c'est un personnage clé de l'histoire.

Chevalier

C'est vrai qu'il est bien. Y'a juste le titre qui me fait toujours penser à des serviettes hygiéniques mais sinon excellent épisode XD

Chef de Clan

Il a été plusieurs fois cité, mais je rajoute une voix de plus pour "La quinte juste" !
    - "c'est vrai qu'elle est chiante cette chanson parce qu'elle reste ! "

Mon épisode préféré est Décibels Nocturnes Livre I, j'adore le coup des crevettes dans le nez.  :lol:

Chef de Clan

Quelqu'un saurait me dire le titre et le livre de l'épisode où Arthur est sous un arbre allongé et chantonne une mélopée alors que léodagan est présent.

"Vous m'avez entendu chanté?" dit il.

Ben c'est pas la quinte juste, justement ?

Chef de Clan
Neomene a écrit :

Ben c'est pas la quinte juste, justement ?

Aaah si bah si, j'étais bloqué sur le Havre de Paix moi...

Merci Neomene! ;)

Je suis vraiment étonné que personne n'ait cité l'épisode Spiritueux (2- 68) ou le roi convoque les producteurs de vin. C'est largement mon préféré et la prestation de Morel est magnifique en viticulteur ivre. Depuis je porte un toast à notre souverain à chaque apéro, en espérant entendre un "Rain-rain" en réponse! Tellement de répliques cultes comme "Accueillir des péquenots qui sentent la bouse dans votre chapeau, ben j'dis chateau!" ou "on foule le fruit avec nos popres prieds, nos propes ... on a des pieds?" :D

Sur le podium, je mets aussi "Feue la poule de Guethenoc (3- 53) pour la dispute du départ entre les 2 pégus.
Et enfin Legenda ou Arthur doit raconter une histoire au neveu de Karadoc: "et puis finalement le vase ils le trouvent... ils le trouvent pas, parce que c'est des nuls" (...)  "alors il enferme tous ses amis de la forêt dans une grange pour les bruler, et la fée arrive et dit c'est pas bien" (...)  "et tous les jours petit ourson il se demande si il doit se pendre ou pas"
Je trouve que c'est l'épisode où AA joue le mieux.

Chevalier

"Et l'ourson il met un taquet dans la tête à la fée". J'adore cette phrase. xD

Pas facile de choisir c'est clair, mais je reviens aux origine Livre I Épisode 61 : Un bruit dans la nuit

Merci BOHORT pour ce grand moment de courage

Chevalier

L'épisode "Le Grand Départ", quand Yvain et Gauvain doivent rejoindre la tour de guet, est excellent aussi ! On y trouve plein de répliques cultes. Notamment la création du nom des petits pédestres, bien sûr ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB