Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait si il va y avoir du vent !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Salut a tous !

Je me lance dans ce topic afin que vos post soit plus jolie ;)

w1chu9.jpg : Permet de mettre le texte en gras
Exemple : Vive Kaamelott
Code      :

[b]Vive Kaamelott[/b]

2qu4xec.jpg : Permet de mettre le texte en italique
Code      :

[i]Vive Kaamelott[/i]

t6y1wn.jpg : Permet de souligner le texte
Code      :

[u]Vive Kaamelott[/u]

wwahr9.jpg : Permet de mettre un URL
Exemple : Http://www.Kaamelott.com -> pour afficher l'URL et pointer vers celui ci (cela marche aussi sans les balises 
Code      :

[url]Http://www.Kaamelott.com[/url]

Exemple : Site Officiel de Kaamelott -> Pour afficher un texte voulu et pointer vers un URL
Code      :

[url=Http://www.Kaamelott.com]Site Officiel de Kaamelott[/url]

2zh08c9.jpg : Pour insérer une image
Exemple :
Code :

[img]http://www.telesatellite.com/logos/m6.gif[/img]

rvg7rs.jpg : Permet de mettre une zone de texte SANS que les balise   etc... ne fonctionne, comme depuis le début du tuto :)
Exemple : Impossible ^^ on ne peux mettre une balise "code" dans une autre balise "code" mais vous avez compris ;)
29nc9qe.jpg : Permet de citer un ancien post
Exemple :

T|fuK a écrit :

C'est moi le meilleur ! ;)

Code :

[quote=T|fuK]C'est moi le meilleur ! ;)[/quote]

Remplacer le pseudo de la personne souhaiter. Si vous n'avez que 1 personne a "quoter" utiliser le bonton "Citer" en bas de chaque post.
Petite astuce : Si vous avez plusieurs personnes a quoter, ils vous suffit de cliquer sur le bouton "quoter" de chaque post tout en les ouvrants dans des fenetre différente ensuite vous faites un copier coller vers votre post. comme ceci :
2ag8av7.jpg

Options non visible :
Il est possible de mettre de la couleur dans vos post tout fade :)
Exemple : Vive Kaamelott  Vive Kaamelott  Vive Kaamelott  Vive Kaamelott
Code :

[color=blue]Vive Kaamelott[/color] [color=red]Vive Kaamelott[/color] [color=yellow]Vive Kaamelott[/color] [color=green]Vive Kaamelott[/color]

Cela marche aussi avec les couleurs en hexdecimal comme : Vive Kaamelott || Table des couleurs
Code :

[color=#ff00ff]Vive Kaamelott[/color]n'oubliez surtout pas le # qui est très important

Voila je pense  que c'est tout,  merci d'avoir lu  mon tuto.  N'en abuser pas ;)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merki Nock pour le beau tuto!!

Nock a écrit :
T|fuK a écrit :

C'est moi le meilleur ! ;)

Eh ben il a du t'en faire des choses dans ton reve :lol: !!!

*Mode langue de pute*
Et sinon y'a toujours pas de fonction correcteur d'orthographe???
*/Mode langue de pute*

Chef de Clan

Ahh Eilonwy ! Toujours la au bon moment :p ! ;)

:lol:
Super post Nock, bien expliqué et tout ;)
Je me demandais pourquoi [align=center][/align] ne marche pas ?
Pour mes images desfois ça serait pratique, il y a un autre moyen de centrer un objet ou du texte ?

Chef de Clan
Clement a écrit :

:lol:
Super post Nock, bien expliqué et tout ;)
Je me demandais pourquoi [align=center][/align] ne marche pas ?
Pour mes images desfois ça serait pratique, il y a un autre moyen de centrer un objet ou du texte ?

C'est juste un "problème" de forum qui ne prend pas en compte ce genre de code que l'on peux retrouver dans un PHPBB bien plus complet, mais aussi beaucoup plus lourd :) Je pense que je verrais avec Alexandre pour trouver des plugins pour ajouter des mises en formes, mais rien de trop farfelu ^^

Maître d'Armes

Merci NocK, très bon tuto.

Eilonwy a écrit :

Eh ben il a du t'en faire des choses dans ton reve :lol: !!!

U don't wanna know...

Eilonwy a écrit :

*Mode langue de pute*
Et sinon y'a toujours pas de fonction correcteur d'orthographe???
*/Mode langue de pute*

Faut utiliser Firefox, y'a un correcteur d'orthographe qui marche bien.

Purée comment ça pète trop la classe, je suis dans le post de tutoriel du forum !!! :D

Ça y est je m'aime, pour un peu j'me f'rais l'amour tiens !

Blague à part merci pour ce post Nock, les gens peu enclins à utiliser les forums seront contents de l'avoir.

Semi-Croustillant

Et quelles sont les balises pour barrer du texte ?

Interprète Burgonde

Merci  Nock!
Franchement c'est clair et en plus ça parait super simple à faire en le le lisant comme ça Il me reste plus qu'a voir si j'y arrive et ça c'est pas gagné même avec des explications claires....

Chevalier
Mathx a écrit :

Et quelles sont les balises pour barrer du texte ?

Nous n'en disposons pas - du moins à ma connaissance.
En tous cas sur la page d'aide , ce n'est pas mentionné.

Merci NocK pour cette clareté ! J'ai appris quelques trucs ! :)

Merci pour ce tuto !

Chef de Clan

Comment faire pour insérer d'autres émoticones que celles proposées s'il vous plait? Si c'est faisable bien sûr. Merci. :)

Chevalier à la Subrogation

Les Modos aurait-ils désertés complètement le forum? C'est quand même bizarre cette absence de réponse.

Chef de Clan

Bon y'a pas d'urgence non plus dans ma demande ...

Grand Enchanteur de l'Ouest
yseult_des_bois a écrit :

Comment faire pour insérer d'autres émoticones que celles proposées s'il vous plait? Si c'est faisable bien sûr. Merci. :)

En plus des émoticônes par défaut listées ici, tu peux toujours en ajouter d'autres en les important via l'envoi d'image du forum et en les ajoutant directement dans tes messages :) L'avantage est que tu peux mettre n'importe quelle image ou presque, l'inconvénient est que tu n'as pas le BBCode et qu'il faut donc recopier le code à chaque fois.

Maintenant, on peut toujours ajouter d'autres émoticônes supplémentaires si vous voulez, hein :) Vous pouvez les lister ici, voire carrément créer un nouveau sujet pour le proposer et en discuter ;)

Chef de Clan

En voulant poster un message contenant un spoiler, j'ai eu du mal à retrouver comment on procédait...
Pour certaines fonctions de mise en forme, ça ne pose pas de problème car les icônes parlent d'elles-mêmes... mais c'est difficile de représenter "spoiler" par un symbole... l'icône n'est donc pas très "parlante".
Quand on passe la souris sur les icônes de mise en forme, on peut lire leur fonction ( italic, link, video, etc) ... mais pas sur celle qui sert aux spoilers...
Si vous pouviez rajouter l'affichage pour cette fonction là aussi quand on passe le curseur dessus, ça permettrait aux gens qui ne se sont jamais servi de cette fonction de la trouver ( ça vaut aussi pour les débiles dans mon genre, capables d'oublier et de passer 5 minutes à chercher... )
Merci d'avance.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Ayéééé :)

Chef de Clan

Whaow ! Quelle réactivité ! Merci Ask' !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB