Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des rapports au pape ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chevalier
Hors ligne

Voilà, tout le monde sait que nous traversons une période économique difficile. A l'heure ou les grandes entreprises cherchent à limiter leurs pertes de profits, à l'heure ou pour sauver leurs investisseurs elles délocalisent, à l'heure ou chaque mois on compte des milliers de chômeurs en plus...

Attendez...y a un truc là, non ?

Certains experts estiment que le taux de chômage en France à la fin de l'année aura augmenté de plus d'un million de personne, et encore, ils avouent que ce seront des chiffres tenant compte des critères gouvernementaux, donc moindres que la réalité...

Donc, comme je disais, alors que tout montre que l'argent ne coule plus à flot, que le capitalisme est entrain de mourir selon les mêmes experts, que certains patrons sont obligés de rendre leurs parachutes dorés...que se passe-t-il ?

deux hommes ont bouleversé mes journées d'hier et d'aujourd'hui !

Attention, cet homme vaut 65 millions d'euros...

xg26971747949.jpeg

Stop ! Celui-ci vaut 94 Millions d'euros...

bt48657029853.jpeg

C'est pas extraordinaire ça ? Ça vous laisse de marbre ? Vous en pensez quoi ?

Moi j'en pense que si le prix est équivalent à la coupe de cheveux, ben faut que j'travaille ça parce que j'pourrais me faire des millions...avouons que le ridicule ne tue plus...

Ce serait amusant de savoir combien de personne on pourrait entretenir avec les sommes de ces deux "transferts"...

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Cette abbération est malheureusement inhérente à tout sport médiatisé. Mais je suis d'accord avec toi, j'espère qu'ils investissent une bonne partie de leur pognon dans des oeuvres humanitaires ^^

Interprète Burgonde
Hors ligne

En plus je crois qu'il leur reste 50 millions d'euros encore pour acheter un autre joueur peut etre Ribery d'ailleurs d'après les bruit qui circulent.
Par contre je ne sais pas pour ces deux joueurs mais beaucoup parrainent et aident des associations caritatives: par exemple Zizou est le parrain d'ELA....
94 millions d'euros ça fait presque 1 milliards je trouve ça un peu gros quand même pour taper dans un ballon même si on le fait bien...

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Euh ... un milliard c'est pas 1000 millions ? *dubitatif*

Interprète Burgonde
Hors ligne
Matt a écrit :

Euh ... un milliard c'est pas 1000 millions ? *dubitatif*

si autant pour moi on va dire que c'est mon état de femme enceinte avec des neurones en moins qui vient de faire le calcul hein? :)

Grand Enchanteur de l'Ouest
Hors ligne
forenpom&salsify a écrit :

Euh ... un milliard c'est pas 1000 millions ? *dubitatif*

si autant pour moi on va dire que c'est mon état de femme enceinte avec des neurones en moins qui vient de faire le calcul hein? :) </div></blockquote> Au temps pour toi ;) à moins que par «autant pour moi», tu estimes valoir 1 milliard ! (ce qui n'est peut-être pas loin de la réalité, qui sait ?)

Sinon, ben, 94 millions un joueur de foot, c'est clair que çà fait cher le neurone :/

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Keltan a écrit :

Au temps pour toi ;) à moins que par «autant pour moi», tu estimes valoir 1 milliard ! (ce qui n'est peut-être pas loin de la réalité, qui sait ?)

Comment ça me fait trop plaisir, je suis pas le seul au monde à défendre cette orthographe ! :D

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je trouve cela lamentable...

Mais comment ramener le football et d'autres sports à faire circuler des sommes plus raisonnables ?

Maintenant que les contrats de pub sont pharaoniques, maintenant que les droits télévisuels sont si élevés, maintenant que les clubs se font tant d'argent grâce aux actionnaires milliardaires et aux ventes de "produits dérivés"... bref maintenant que le capitalisme est également le mode de fonctionnement du sport, que pouvons-nous faire ?

Pourtant, ces hommes-là font à peine plus de sport que certains d'entre nous. J'ai été surpris d'apprendre que dans certains grands clubs, ils ne s'entraînaient même pas plusieurs fois par jour !
Je ne prends que mon exemple : avec un entraînement 4 fois par semaine plus le match tous les WE, sans compter les stages de préparation physique, et pour autant sans être professionnel, j'avoue avoir du mal à comprendre de telles sommes d'argent.

Certes je ne suis pas une star et je ne fais rêver personne (quoi que...  [...]  Ah non personne..), mais je peux tout de même me demander ce que font ces gens-là pour mériter des millions d'euros de salaire par an.

Je tiendrais le même raisonnement pour les grands patrons par ailleurs... Est-il nécessaire qu'ils gagnent des millions chaque année, en plus de leurs avantages ? Soyons sérieux... tant de gens pourraient vivre mieux si tous ces "géants" voyaient 25 % de leur salaire redistribués chez ceux qui ont tant de difficultés.

Mais cela n'est pas possible, y'en a qu'ont essayé (communistes)... ils ont eu.. des problèmes.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

C'est bien au temps pour moi je confirme, ça vient du vocabulaire militaire, lors des marches au pas, un soldat donnait le rythme avec un tambour.
Lorsqu'un soldat faisait une erreur il demandait au musicien : "Au temps pour moi", littéralement, redonnez-moi le rythme.
Avec le temps, c'est devenu plus général et s'emploie lorsqu'on veut admettre son erreur et repartir sur de bonnes bases.

Sur ce je vais arrêter de faire mon singe savant et je vais me joindre à Bender, c'est une honte mais que veux-tu, le football fait vivre des millions de personnes aussi, il permet à certains de s'extirper de la misère aussi. Ca n'a pas que des mauvais côtés... Enfin sauf à regarder :lol:

Interprète Burgonde
Hors ligne

Bon ben alors Au temps pour moi au moins j'aurai appris une nouvelle expression aujourd'hui

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Cet argent ne va pas dans les poches du joueur, c'est le prix d'achat du contrat de club à club. Lui ne touche "que" son salaire et ses contrats pubs. Cette précision faite, les salaires et les prix d'achat des contrats sont énormes, aucun doute. Le Real de Madrid est un club détenu par des petits actionnaires individuels qui sont des supporters, et c'est grâce à cette base très solide que le club peut débourser autant d'argent. Il faut croire que si ces petits actionnaires souffrent de la crise, ils rognent sur autre chose que sur leur engagement envers leur club ! Ce qui m'étonne d'un point de vue économique, c'est que dans un monde où tant de gens très riches (en particulier les propriétaires de clubs anglais) ont perdu beaucoup d'argent, ils se sentent obligés de balancer autant de pognon pour acheter les contrats.

Chevalier
Hors ligne

Cet argent ne va pas dans les poches du joueur, c'est le prix d'achat du contrat de club à club

Jamais dit qu'il allait dans leur poches...en même temps, chaque joueur sur son transfert, touche une indemnité d'un montant au moins égal à 10% en général ce qui monte dans ces deux cas à respectivement 6,5 et 9,4 millions d'euros...pas négligeable non plus, non ?

Enfin, pour parler des implications des joueurs dans les association caritatives, ça me laisse perplexe, pourquoi ? Parce que d'une part ils donnent des quantités misérables, et d'autre part, c'est un moyen d'acheter une image "politiquement" correcte pour faire bonne figure, genre, j'suis plein de pognon mais je donne. Les grands patrons aussi donnent, y en a même qui ont créé des ONG ou des associations, mais là, on ne le montre pas, c'est pas vendeur, un patron c'est sale, c'est avilissant et ça spolie l'ouvrier donc on cache tout.

Sérieusement, la question du salaire des joueurs ou du prix des transferts ça me troue la rondelle pour parler mal poli ! Franchement, ça démontre bien à quel point le capitalisme rend fou et à quel point il n'a aucune valeur. On peut assurer les jambes d'un coureur de formule 1 pour des millions d'euros et en même temps, la sécurité social voit son déficit augmenter de manière incroyable...

Je ne fais pas de rapprochement entre les deux, j'essaye juste de pointer les éléments délirants qui existent, si au lieu de balancer des miliards d'euros pour obtenir les droits TV des championnats européens, on prenait ça pour créer une sécurité sociale européenne ?

Nan, j'déconne, hors de question de nous supprimer la superbe ligue 1 et son cortège de sensations !

Semi-Croustillant
Hors ligne

le principe des clubs étrangers c'est qu'ils ont un système de  finances complètement différent au notre . En France , a chaque fin de saison la DNCG ( Direction nationale du contrôle de gestion ) contrôle chaque club de la LFP au niveau de ses finances , et si le club est dans le négatif le club est alors rétrogradé en division inférieure . Ce qui fait que dans un sens le football français a des finances saines mais un petit championnat.
Par contre a l'étranger la plupart des grands clubs européens tournent continuellement a crédit , ce qui fait qu'il peuvent acheter des joueurs pour des sommes pharaoniques mais le jour ou il va vraiment passer a la caisse certains vont grincer des dents et c'est le monde du football qi va s'écrouler.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Bender, t'a oublié que  ceux qui "investissent" dans des oeuvres caritatives, peuvent le mettre dans leurs déclarations d'impôts pour avoir un abattement.  :D

Sinon pour les footballeurs, très sincèrement j'ai toujours trouvé le prix des transferts honteux, surtout pour ce qu'ils font...

Semi-Croustillant
Hors ligne

Bon bah moi je suis étonné évidement des sommes colossales mais bon , étant portugais je vais défendre un peu cette perle du football ( et on conteste pas ^^) . Certes 94 M ça fait beaucoup mais bon un joueur pro avec de l'expérience en moyenne ça tourne autour de 15 M à 20 M mais là on parle du meilleur joueur du monde ( pas moi qui le dit c'est lui qui a reçu le dernier ballon d'or ce qui fait grimper les prix ) .
De plus je crois que 94 M c'est pas le vrai prix de C. Ronaldo , il me semble que quitter Manchester ce n'est pas encore envisage pour lui !

Enfin , je sais que certains le voient comme un enfant gâte mais sachez qu'au Portugal il investit beaucoup de son argent dans des œuvres .

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bender a écrit :

Jamais dit qu'il allait dans leur poches...en même temps, chaque joueur sur son transfert, touche une indemnité d'un montant au moins égal à 10% en général ce qui monte dans ces deux cas à respectivement 6,5 et 9,4 millions d'euros...pas négligeable non plus, non ?

Enfin, pour parler des implications des joueurs dans les association caritatives, ça me laisse perplexe, pourquoi ? Parce que d'une part ils donnent des quantités misérables, et d'autre part, c'est un moyen d'acheter une image "politiquement" correcte pour faire bonne figure, genre, j'suis plein de pognon mais je donne. Les grands patrons aussi donnent, y en a même qui ont créé des ONG ou des associations, mais là, on ne le montre pas, c'est pas vendeur, un patron c'est sale, c'est avilissant et ça spolie l'ouvrier donc on cache tout.

Sérieusement, la question du salaire des joueurs ou du prix des transferts ça me troue la rondelle pour parler mal poli ! Franchement, ça démontre bien à quel point le capitalisme rend fou et à quel point il n'a aucune valeur. On peut assurer les jambes d'un coureur de formule 1 pour des millions d'euros et en même temps, la sécurité social voit son déficit augmenter de manière incroyable...

Je ne fais pas de rapprochement entre les deux, j'essaye juste de pointer les éléments délirants qui existent, si au lieu de balancer des miliards d'euros pour obtenir les droits TV des championnats européens, on prenait ça pour créer une sécurité sociale européenne ?

Nan, j'déconne, hors de question de nous supprimer la superbe ligue 1 et son cortège de sensations !

Pour citer Kaamelott, "les fous sont fous par rapport à une norme". Quelle norme appliques-tu pour dire que le capitalisme rend fou ? Et pour re-citer Kaamelott, "si tu réponds l'amour, je me barre !" :)

Semi-Croustillant
Hors ligne

Déjà un transfert de joueur à 20M je trouve ça honteux pour ce qu'ils font :lol:

Chevalier
Hors ligne

Je me prends moi comme norme...je suis on ne peut plus équilibré...

Plus sérieusement la folie c'est à mon sens vivre en dehors du principe de réalité. J'm'explique, si tu vois des communistes armées de kalachnikovs qui prennent d'assaut la mairie de ta ville...y a des chances que tu soies bien barré ! Ou encore si tous les jours tu discutes dans ton salon avec les sept nains c'est qu'il faut absolument que tu ailles voir un psychiatre de toute urgence !

Bon, sinon pour répondre à Benfica25, là n'est pas la question, qu'il soit bon footballeur ou pas, qu'il investisse ou pas...cette question de l'investissement dans les œuvres caritatives de la part des sportifs professionnels me rappelle curieusement les pratiques de l'ile de Jersey...

Là-bas, plus t'es riche moins tu payes d'impôts, voire plus du tout, mais par contre, la bienséance veut que tu donnes...

On est plus au temps des Rois et de la charité Chrétienne, la différence entre impôts et charité se situe là, l'impôt on te demande pas ton avis, la charité, c'est toi qui donne aux pauvres petits miséreux.

Ça me choque un peu qu'on puisse mettre en avant l'argument du "oui je suis plein de pognon mais je donne à telle association", ça tient pas debout.

Si j'ai posté ce sujet c'est parce que je suis révolté de voir à quel point l'argent est balancé par les fenêtres et comment il ne représente plus aucune valeur. Revenons-en à l'époque ou l'argent était indexé sur la valeur de l'Ord et pas sur du vent...là, y aura moins de choses aussi ahurissantes.

Bon après, pour ce qui concerne les différences entre le fonctionnement de la ligue 1 et des championnats anglais et espagnols, je connais, mais il n'en reste pas moins que ces sommes sont prononcées et existent quelque part...c'est tout de même aberrant de voir ça...

Dire qu'en France, à Lyon ou j'habite, chaque jour près de 50 familles dorment dehors avec leurs enfants ou trouvent des systèmes comme l'hôtel, les voitures ou le camping...

Filez-nous ce pognon et on en trouvera une utilisation bien plus intéressante que de financer un efféminé aux cheveux gominés qui courre derrière une balle...

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bender a écrit :

Filez-nous ce pognon et on en trouvera une utilisation bien plus intéressante que de financer un efféminé aux cheveux gominés qui courre derrière une balle...

:lol:

On ne peut pas mieux le résumer je crois :lol: !
En même temps j'aime pas le foot donc je suis pas objectif mais bon y en a que je peux tolérer.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je suis pas non plus fan du foot mais chacun gagne sa vie comme il peu !
Ils ont réussi à bien la gagner euc ! Et ouais les gars vous auriez dû faire du foot !
Non mais sérieusement c'est un truc de dingue, c'est des somme alucinante !

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Quand on pense par exemple que un mois de salaire de Ribery équivaut à un budget annuel de son club d'origine ça laisse rêveur
Mais dans un autre sens, l'offre va avec la demande
Bernique au lieu de traîner mes miches en fac de droit j'aurai  du m'orienter autrement les fins de mois ne seraient plus au 6

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Si ils sont payés (et achetés) autant, c'est qu'ils en rapportent autant voire plus.
C'est le débat éternel à chaque mercato et non ça ne me choque pas plus que lorsqu'on était pas en période de crise (on a toujours été en période de crise soi dit en passant).
Les footeux ont en moyenne que 10 ans pleine de carrière, normal qu'ils essayent d'engranger un max de thunes (vous ne feriez pas le même si on vous triplez votre salaire ?), sans parler des risques de blessures, du faibles nombre d'élus etc etc On ne peut pas en vouloir aux footballeurs

après le montant des transferts, c'est l'affaire des présidents de club qui sont multi milliardaire (ou millionnaire) qui dépensent sans compter comme est en train de faire Perez (le président du Real) et comme il l'avait fait avec les "galactiques" (zidane, figo, beckham). Ce florentino Perez est richissime (dans le batiment, des milliards de bénéfice : http://fr.wikipedia.org/wiki/Actividade &hellip; _servicios ).
bien sûr c'est des sommes exhorbitantes mais c'est la nouvelle loi du football business (comme l'achat de Man City de Robinho pour 40m € grace à des rois du moyen orient ou abramovitch à chelsea)
si des sommes comme celles-ci sont mis en place, c'est que ça rapporte au gros au club ou au pire c'est que quelques millions dans un portefeuille qui se chiffre en milliards

Semi-Croustillant
Hors ligne

Je crois qu'en fait globalement les footballeurs en eux-mêmes on en a rien à foutre. C'est la machine à fric monumental autour d'eux qui est honteuse.
Car elle vend du rêve aux gens "regardez, si vous êtes bon en sport vous serez comme eux". On pourrait citer les collégiens qui croient ce genre de chose à tel point qu'ils bossent plus en cours, parce que le sport leur donnera de quoi gagner des millions. Et quand ils reçoivent une réponse négative des sports études, il est déjà bien tard pour rattraper le retard.
On peut aussi dire qu'elle donne envie, l'envie est un moteur puissant, ça pousse à la consommation. Comme pour les produits dérivés du foot. ^^ Bref les transferts ne sont que la fumée de l'entreprise Foot. Qui est honteuse, par rapport à d'autres façon de gagner sa vie. :lol:

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Boudu cong ca fait un moment que je vois plus de foot parce que le premier je le reconnais meme pas! Bon le deuxieme par contre c'est surtout que je ne veux pas le reconnaitre... Ronaldo-la-pleureuse...

Comme ca a deja bien ete explique le probleme bient deja grandement du au fait que les clubs europeens hors France ne sont pas assujettis a la balance financiere. Quelques annees auparavant le roi Juan Carlos a renflouer les caisse du Real de Madrid deficitaires a hauteur de 300 millions d'euros il me semble! A cote Tapie et sa valise dans le jardin c'est du pipi de chat!

Vous imaginez quand meme ce que le roi aurait pu faire pour l'Espagne en refilant la tune a ceux qui en ont besoin??
Et tout ca pour quoi?? Pour des danseuses! C'est meme plus des footballeurs les mecs! C'est des specialistes du peek-a-boo... J'arrive dans ton dos.. attention .. "PEEK-A-BOO".. aaaaaaaaaaahhhhhhhh tu m'as fait trop peur je tombe! -_-'

Moi des fois je fais un reve... voir Ronaldo-la-pleureuse face a une defense Amoros-Mozer-Di Meco .... Ca serait beau :lol: !

Bref j'ai beau adorer le foot et avoir mon cote footix, les montants de tranferts me laissent toujours en etat d'incomprehenson totale... et qu'on ne vienne pas me parler de carriere courte. J'ai ete gymnaste je peux dire qu'il y a bien plus court comme carriere et ce sans le meme niveau financier. Et ces sportifs la, devinez-quoi, ben ils s'en sortent!

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Eilonwy, c'est Kaka le premier (c'est son nom, pas un jugement de valeurs...)

Le bon sens, ça me va pas mal comme norme, Bender, mais c'est une denrée bien mal partagée... Revenir à l'étalon-or, ça serait bien dans l'absolu, mais comment fais-tu dans les pays développés où deux tiers de l'activité est constituée de prestations de services ? Difficile au bout d'un moment de conserver une valorisation sur un bien physique quand deux tiers des activités ne produisent pas de biens physiques.

Effectivement, l'UE forcerait à équilibrer les comptes des clubs en fin de saison dans toute l'Europe comme en France, ça commencerait à rendre les choses moins délirantes. Après, si les finances sont saines (d'un point de vue financier), que les règles sont les mêmes pour tout le monde, et que tu as quand même 150000 gogos pour balancer tout leur pognon dans un club pour acquérir des joueurs à des tarifs de dingue, bé ils sont libres, hein...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB