Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum dont l’imposant le dispute à la majesté ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe
t|fuk a écrit :

On est bien d'accord, vous êtes pour la plupart plutôt intelligents et relativement éloignés des quelques boulets qu'on a pu avoir ici. Après "un humour agréable", c'est une question de point de vue et il ne faut pas non plus vous attendre à ce que tout le monde rentre dans vos délires en applaudissant des deux mains.

Même d'une seule main, je n'attend vraiment pas à ce qu'on nous applaudisse, mais simplement à ce qu'on nous laisse tranquille. De toute façon, ces fameux délires, on a l'impression qu'ils vont durer une éternité, mais en réalité ils s'estompent vites. Ils sont aussi inévitables, c'est pour ça qu'on vous rend la tâche moins facile.

t|fuk a écrit :

Chez nous, il existe un chan IRC.

Le chan IRC, je le répète et le rerépète, c'est se compliquer la vie. On cherche simplement à parler. On veut pas faire du hacking ou négocier la paix dans le monde ! Pourquoi s'emmerder à télécharger un logiciel qui ne fonctionne pas (même quand on suit les instructions), où on comprend rien et où il ne se passe rien ? C'est peut-être moins saoûlant, mais je pense pas que ça attire grand monde.

t|fuk a écrit :

Là il va falloir que tu m'expliques en quoi c'est moins pénible de lire un topic floodé par des gens intelligents qui disent des trucs débiles au second degré qu'un topic floodé par des débiles qui disent des trucs débiles au premier degré.

Deux solutions :
- soit on en rit sans faire de réaction démesurée.
- soit on évite de les lire (surtout ceux des topics de présentation, je pense que peu nombreux sont les membres qui doivent les regarder), sans faire de réaction démesurée.

t|fuk a écrit :

On n'aura rien à laisser couler (ni à surveiller), parce qu'on ne veut simplement pas de ce genre de topic sur le forum. On encourage les membres qui veulent discuter à le faire par des moyens plus appropriés.

Affaire de point de vue. Ce qu'on constate sur le chan IRC et sa réputation, c'est qu'il ne s'y passe pas grand chose et que beaucoup ne sont pas motivés pour s'inscrire sur ce logiciel incompréhensible (bien plus que MSN ou Facebook pour moi, en tout cas) et peu hospitalier.

t|fuk a écrit :

Personne n'a dit ça. On vous encourage simplement à respecter la charte que vous vous êtes tous implicitement engagés à respecter en vous inscrivant, et qui interdit le flood pur et simple.

Oui, mais parce que là encore, je ne considère pas ce qu'on a fait comme du flood. Le vrai flood, c'est celui de la majorité des forums du Web, où n'importe qui vient écrire n'importe quoi. Le vrai flood, c'est celui qui se basent sur des commentaires de juste un mot ou un émoticône ou une pub. Mais là, je veux dire... ça va, quoi. Pour moi, c'est pas du flood ce qu'on fait. Ça ne prend peut-être pas la direction exacte du sujet, dans le sujet (si seulement on peut appeller un topic de présentation un « sujet », parce que bon...), mais je pense qu'on a vu des quantités de messages aussi inutiles et qui n'ont même pas été sujet de rappel de la charte.

t|fuk a écrit :

On perd encore moins de temps en dirigeant les gens qui veulent discuter vers la solution mieux adaptée qu'est le chan IRC et en interdisant le flood sur le forum.

Je pense pas. La preuve avec ce nouveau débat ci-présent de six plombes.

t|fuk a écrit :

On est d'autant plus frustrés quand nos sympathiques membres se laissent aller à flooder.

Très franchement, à votre place, je pense que ce simili-floodage qui n'en était pas, je l'aurais même pas remarqué.

t|fuk a écrit :

Je ne vois pas bien en quoi le fait d'interdire le flood peut nuire à la qualité du forum, mais tu vas sans doute m'expliquer.

Un forum où il n'y a pas de liberté d'expression est toujours mal apprécié. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de liberté sur ce forum, au contraire. Mais de là à sauter sur un topic et de menacer de le fermer dès qu'il y a 3 messages hors sujet qui se courent après, c'est trop exagéré. S'il faut à chaque fois se cantonner au sujet du topic sans jamais en sortir, justement, on ne s'en sort pas.

t|fuk a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi. Quand un topic part en HS (c'est à dire que les membres commencent à discuter d'un sujet qui n'est pas celui traité à l'origine), deux possibilités : soit le nouveau sujet est intéressant, et alors on encourage les membres à ouvrir un topic dessus pour en discuter au bon endroit (ce que j'ai fait par exemple , soit ça part en conversation à base de délire privé entre 2 ou 3 membres, et ça n'a aucun intérêt. C'est alors considéré comme du flood, et ça donne le type d'intervention que vous avez pu voir ces derniers jours de la part des modos.

Ces déviations sont tellement nombreuses qu'on ne s'en sortirait pas si on créait un nouveau sujet sur autre chose dès qu'on parle d'autre chose. Ensuite, ces délires privés entre 3 membres, mais pourquoi, à la fin, ne pas simplement les laisser sans intervenir ? Ceux qui n'ont pas envie de les lire ne les lise, pas et c'est tout ! Il n'y en a pas si fréquemment que ça, en plus ! J'ajouterais même : ils ne dérangent personne. Enfin si, vous autres modérateurs, mais c'est uniquement de par vos interventions sur les forums que vous qualifiées de floodés que les autres membres remarquent ces conversations.

t|fuk a écrit :

Là, on n'est pas d'accord. L'intérêt de ce forum n'est pas de permettre à des gens de "discuter" en pseudo live à base de délires plus ou moins amusants n'ayant pas de sujet particulier. Pour ça, il y a tout un tas de solutions de "chat" type MSN ou IRC.

Dans ce cas, un lien vers un tchat directement sur le forum serait plus approprié et sympa qu'un chan IRC, de mon point de vue.

t|fuk a écrit :

On a délibérément pris le parti d'être relativement exigeants sur la qualité des posts et du coup d'interdire le flood..

Encore une fois, ce qu'on fait ici, c'est assez primaire par rapport au vrai flood qu'on peut voir sur les autres forums.

Bon allez, je vois d'ici ta réaction sur mon pourissage chan IRC (nan mais je maintiens ! c'est pas pratique !), alors je te demande : une fois qu'on en est là, on fait comment ? (J'ai déjà enregistré mon mot de passe, authentifié mon adresse mail et tout).

489625langochat.png

Grand Enchanteur de l'Ouest

Et bien, tu parles, tu tapes tes messages dans la fenêtre du salon, tout simplement :) Ça fonctionne comme un chat classique. Si il y a des personnes présentes, elles te répondront. Je ne suis pas totalement présent actuellement (je reçois des amis), mais je zieute régulièrement les nouveaux messages.

Pour le reste, je répondrais plus tard, mais la première chose qui me vient à l'esprit est que tu vois uniquement le forum comme un forum que tu lis parmi d'autre, tandis que nous voyons le forum que nous administrons, qui représente une partie de notre temps quotidien et de notre argent. En tant qu'administrateurs et modérateurs nous voyons nécessairement plus large qu'un simple espace de discussion.

Pour être membres de plusieurs autres forums, dont certains pour lesquels je fais partie de l'équipe modération voire de l'équipe d'informaticiens, je sais que nous avons de la chance d'avoir une telle communauté ici. Mais je sais aussi que je suis présent sur d'autres forums où la modération est encore plus stricte qu'ici, et crois-moi si tu le veux, l'ambiance est encore meilleure, les gens encore plus ouvert et coopératif. Tout est affaire de sujet et de type de forum : un forum littéraire peuplé de lecteurs assidus sera beaucoup plus sérieux qu'un forum sur une série TV. De même, un forum sur la randonnée envisagée d'une technique plutôt particulière sera plus peuplé de gens aisés, adultes, responsables et très intelligents, etc. Nous ne sommes pas à plaindre, il y a extrêmement pire ailleurs, mais il y a aussi mieux. À choisir, je préfère qu'on essaye d'améliorer encore plutôt que de nous complaire dans notre relative qualité ;)

Sur ce, je retourne à ma bière et mes invités !

Chevalier Haut de Coiffe

Bah dis donc on enchaîne quand même pas les crises de nerf, sur ce tchat. C'est une autre ambiance... c'est limite si on entend pas les mouches voler. :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

Pour revenir à l'histoire du téléchargement, quand je tente de télécharger mirc719, mon PC me préviens que "Ce type de fichier peut endommager [mon] ordinateur."...

Vous êtes certains qu'il n'y a aucun risque ?

Télécharges plutôt mirc tout court : http://www.mirc.fr/ ou un autre client, genre xchat2 : http://www.silverex.org/download/

Westminster : ouaip, on a tous plus ou moins ce que l'on appelle une vie sociale, on est pas toujours en permanence devant l'ordinateur ;)

Edit: si vraiment cette histoire de logiciel à télécharger pose problème à certains, on va voir pour une page dédiée, un genre de client au salon IRC mais directement via le site, si c'est possible. Mais il faut qu'on en discute.

Chevalier Haut de Coiffe
Askelon a écrit :

Westminster : ouaip, on a tous plus ou moins ce que l'on appelle une vie sociale, on est pas toujours en permanence devant l'ordinateur ;)

Ah non, non, pas tous. Pas moi. ^^ À part aux heures de lycée, de bouffe ou d'autres sorties occasionnelles (comme acheter le pain à la boulangerie), je SUIS en permanence devant l'ordinateur. :P Mais là, je floode, donc j'arrête.

Haha ! xs

En cliquant sur le premier lien que tu m'as conseillé, Askelon, je tombe sur le site Mirc. Je clique sur la rubrique "télécharger mIRC", puis sur le gros bouton "Télécharger mIRC". Ceci m'envoie sur une autre page, avec un nouveau lien, "Télécharger maintenant !". Je clique, et hop, nouvelle page, nouveau lien : "Download mIRC". Ok. Je ree-clique, et.. Je tombe sur la même page que celle conseillée par T|fuK dans le tout premier post ! =o Soit le lien que mon PC me déconseille, cf 3 posts plus haut.

Chevalier Haut de Coiffe

Au pire, tu zappes le "Ce type de fichier peut endommager [mon] ordinateur."... Normalement c'est sécurisé.

Ouais, au pire !

C'est pour ça que je voudrais tenter autre chose avant, ou être assuré qu'il n'y a pas de risque ! Parce que question antivirus, c'est un peu la loose dans mon PC...

Chevalier Haut de Coiffe

Nan mais au pire, t'as plus d'ordi.

Sinon, Xchat2 est libre et gratuit, donc fiable.

Pour les alertes non fiable, blabla, ma (trèès) faible expérience de Windows me dirait que « rien à foutre, tfaçon Windows lui-même n'est pas fiable », mais West' va encore gueuler que j'essaie de vous convertir, donc voilà, je n'ai rien dit.

:D

Quand je clique sur le deuxième lien, pour Xchat2 donc, je tombe sur un site chelou tout en anglais. Du coup : de un, je suis toujours pas confiant, mais comme vous allez commencer à me trouver relou, on oublie, de deux, je sais pas ou faut cliquer ! :0 (relou quand même, mais cette fois j'peux rien y faire..)

Maître d'Armes

Bah c'est à dire que là depuis la création du chan je pense qu'il y a une bonne cinquantaine de personnes qui ont suivi le tuto à la lettre et qui n'ont eu ni difficulté à se connecter ni virus sur leur PC, donc libre à toi de ne pas avoir confiance, mais a priori c'est sans danger.

Maître d'Armes

Allez hop, un petit double post pour vous annoncer que je viens de mettre en place un bot de statistiques sur le chan, vous pouvez accéder aux données qu'il enregistre ici.

Coco l'asticot a écrit :

J'arrive pas à utiliser le Chat.. :'(

Ça doit venir de l'apostrophe dans ton pseudo ; essaie à nouveau pour voir ?

1327941166.jpg
C'est bien là que je dois entrer mon pseudo et mon mot de passe ?

Parce que je l'ai fait, avec puis sans apostrophe, et ça me met le message d'erreur en rouge là..

Bon bah en fait j'ai l'impression que j'ai réussi (Par un fabuleux miracle.. aurais-je reçu une aide divine modératrice ? :p) !
Espérons que mes prochaines tentatives seront également des succès !
Merci Ask'

Chevalier Haut de Coiffe

Ah ah, comment je viens de relire les discussions avec les modos ci-dessus. C'est marrant.

Mais, c'est peut-être pas le pseudo et le mot de passe du forum, si ? Faut pas créer un mot de passe spécial pour le chat, non ?

Semi-Croustillant

Bien, je relance un peu le topic...
Je fais de la pub pour IRC parce que c'est sympa, ça permet de discuter entre nous. Et honnêtement, si je n'avais pas découvert le salon irc je ne sais pas si j'aurais eu la chance de connaître ce forum :)

Personnellement j'utilise xchat :)

Aller, à bientôt sur le tchat ^^

Chef de Clan

Bonsoir,  après avoir ralé parce que c'était pas simple de se connecter avant sur irc pour quelqu'un comme moi qui ,même avec un tuto n'y captait pas grand chose, le chat a été intégré au forum d'où simplicité et là paf !!!!j'oublie total d'y aller; bref là j'y suis avec Thess que je remercie au passage pour avoir rafraichi le topic, venez y faire un tour si vous passez par minou... bonne soirée.

Semi-Croustillant
yseult_des_bois a écrit :

bref là j'y suis avec Thess que je remercie au passage pour avoir rafraichi le topic

Il ne fait plus trop chaud mais je peux encore le rafraîchir ? :D
Je me sens un peu seule sur irc là ... difficile d'être une bonne Hôte Thess s'il n'y a personne :p

Semi-Croustillant

Oh mon Dieu, elle double-post !!!

Ben oui mais si pour rameuter du monde en faisant remonter le topic il faut en passer par là, j'assume !
Alors si vous avez envie de nous raconter ce que vous avez eu pour Noël, ce que vous avez mangé le midi ou parler du temps qu'il fait, rejoignez-nous sur le tchat ! Il y a toujours quelqu'un qui traîne par là, la bonne humeur est présente donc n'hésitez pas à venir faire un coucou au passage. En plus c'est facile, il y a un raccourcis sur la bannière du forum :)

Au fait, vous savez pourquoi il n'y a plus de Mammouth ? Pour connaître la réponse à cette devinette merveilleuse, viendez nous rejoindre sur IRC :D

Chevalier Pile Poil

Viendez sur le tchat les jeunes, je m'y ennuie...

Semi-Croustillant

C'est pas vrai, j'suis là moi !

Moi pas vu que c'est les vacances, mais ça devrait revenir à la normale à partir de mardi ou mercredi :)

Semi-Croustillant

Ouais Askelon reviens-nous vite ! Tu laisses un grand vide sur le chan quand tu n'y es pas :'(
(je joue bien la comédie dramatique ? Oui ? non ... ? :p)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB