Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum en chair et en personne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Excusez moi de ma débilité profonde mais j'aimerai bien causer cependant je pige rien ^^"
donc voila si vous voulez me lire parler ben aidez moi sinon ben laissez moi dans la merde :p

...
...
...
...

Euh ouais bon ben apparemment je vais y rester longtemps dedans ! :p ^^"

Semi-Croustillant

Ah ! de la vie \o/

Kelk1, je t'ai vu te connecter puis te déconnecter ce midi .... donc ça avait l'air de fonctionner.
C'est quoi le problème exactement ?

Pécore

Thess c'est quoi l'histoire des Mammouths !!?

Semi-Croustillant

Je ne réponds à cette question que sur le tchat ! :p

Tribunus Cohortis Bescherellae
Herezia a écrit :

c'est quoi l'histoire des Mammouths !!?

Les mammouths sont des mammifères éteints de la famille des éléphantidés correspondant au genre Mammuthus et à de nombreuses espèces. Ils sont ainsi de proches cousins des éléphants, et non leurs ancêtres. Ils formaient un groupe largement répandu, bien adapté au froid.

Venant d’Afrique, les mammouths se sont dispersés vers l’Eurasie, puis vers l’Amérique du Nord au Pléistocène inférieur. Les dernières espèces se sont éteintes à partir du Tardiglaciaire et au début de la période actuelle qu'est l'Holocène. La dernière espèce de mammouth est attestée au nord de la Sibérie vers 1700 av. J.-C.

Les plus anciennes espèces que l'on peut attribuer au genre Mammuthus sont originaires d'Afrique. Il s'agit de :

Mammuthus subplanifrons (4 millions d'années), connu uniquement par des molaires et une défense ;
Mammuthus africanavus (entre 3 et 4 millions d'années), qui fait encore l'objet de controverses.
À partir de cette origine africaine se développent en Eurasie puis en Amérique plusieurs espèces qui ont pu être pour partie contemporaines :

Mammuthus rumanus (Stefanescu 1924) est le plus ancien mammouth d'Europe (3 à 2,5 millions d'années) ;
Mammuthus gromovi (Garutt et Alexeieva 1965) (2,3 millions d'années) est plus évolué que l'espèce roumaine ;
Mammuthus meridionalis (Nesti 1825), littéralement « le mammouth du sud », espèce eurasienne la plus ancienne (2,6 à moins d'un million d'années) qui gagne l'Amérique du Nord il y a 1,5 million d'années ;
Mammuthus trongontherii (Pohlig 1885), ou mammouth des steppes, vivant en Europe de l'Est puis qui s'étend vers l'Europe de l'Ouest vers - 600 000 ans ;
Mammuthus intermedius (Jourdan 1861), défini à Lyon et ancêtre du suivant ;
Mammuthus primigenius, le mammouth laineux, qui apparaît vers - 600 000 ans en Sibérie, s'étend en Europe de l'Ouest vers - 200 000 ans puis traverse le détroit de Béring exondé durant la dernière glaciation et se développe en Amérique du Nord ;
Mammuthus columbi, le mammouth de Colomb, vivant en Amérique du Nord tempérée, issu de Mammuthus meridionalis, et qui est à l'origine du suivant ;
Mammuthus exilis, vivant vers - 35 000 ans, espèce insulaire naine des îles de Californie.
Les dates d'extinction des mammouths peuvent être estimées ainsi :

il y a 12 000 ans pour Mammuthus exilis ;
il y a 10 000 ans pour Mammuthus columbi et Mammuthus primigenius en Amérique du Nord ainsi que pour Mammuthus primigenius en Europe ;
il y a 8 000 ans pour les spécimens de l'Île Saint-Paul en Alaska ;
il y a 3 700 ans pour les dernières formes naines de Mammuthus primigenius dans l'île Wrangel au nord-est de la Sibérie.
Les mammouths ont sans doute disparu à la suite d'un réchauffement rapide (en environ 1000 ans), ce qui a contribué à faire disparaître la steppe à mammouth, faite d'herbe et d'arbustes, au profit des forêts de conifères au sud et des régions couvertes de neige au nord. Les molaires du mammouth sont parfaitement adaptées pour brouter de l'herbe, mais sans doute pas pour consommer des feuillages d'arbres. Plusieurs hypothèses controversées sur la cause de l'extinction des mammouths (ainsi que des tigres à dents de sabre ou des mastodontes) et la glaciation du Dryas récent sont proposées : maladie infectieuse, surchasse des chasseurs de Clovis, théorie du géocroiseur tueur (astéroïde ou comète) du géophysicien Allen West.

Auparavant, le mammouth s'était adapté à plusieurs glaciations et réchauffements successifs par modification de sa pilosité ainsi que de la taille et de la forme de ses défenses. La responsabilité de l'homme dans sa disparition est parfois avancée, mais n'est pas clairement démontrée.

Voilà, suffisait d'demander.
(Je sais, j'm'y connais en SVT.. :siffle:)

Tu peux bien sûr m'envoyer un MP si tu veux plus de détails.

Chevalier Pile Poil

Vive Wikipédia ! \o/

Semi-Croustillant

Oh mais vous êtes des MALAAAAAAAAAAAAAAADES !!!!

:D

Mat a écrit :

Vive Wikipédia ! \o/

Je n'te permets pas. :huh:

Thess a écrit :

Oh mais vous êtes des MALAAAAAAAAAAAAAAADES !!!!

:D

Bah quoi ? :beuh:

Le chat marche plus ?

WSIRC is currently down, till we finish investigate porting WSIRC to Node.JS. Please come back in June 2013 and hope we succeed!

Plize comme baque ine djoune 2013 ? Pourquoi donc ? :(
(Je pense que c'est le passage avec "investigate porting WSIRC to Node.JS" qui me pose problème, en fait. :b)

Kaamelott67

Invité

Pfff... gavage...

Chevalier à la Subrogation

Si ça marche toujours, enfin en tout cas pour moi ça marche.

Ah ?
Skelooooon..! :p
-Mais que se passe-t-il ?
-Mais que se passe-t-il ?
-Mais qu'est-ce qu'y se passe !?

Chevalier

Ils convertissent leur code en javascript apparemment.

Chef de Clan

Le chat fonctionne toujours via un client IRC, à ske je viens de voir ... en tout, je connecte avec Pidgin

Ouais, c'est pas faux.

Tout ce que je dis c'est que ça fait hiver quand je clique sur "chat", en haut à gauche du forum, ça m'affiche ça..! Donc comment y remédier, svp ?

Grand Enchanteur de l'Ouest

Alors, comme l'a dit Mordred il se passe-t-il que les gars qui gèrent la page qu'on utilisait jusqu'à maintenant font du bricolage, et que du coup la page est inaccessible. J'ai testé un nouveau client IRC que j'ai intégré dans la page, à voir à l'utilisation mais ça m'a l'air pas mal. On vous attend :)

Chef de Clan
Coco l'asticot a écrit :

Ouais, c'est pas faux.

:-D

Coco l'Asticot a écrit :

Tout ce que je dis c'est que ça fait hiver quand je clique sur "chat", en haut à gauche du forum, ça m'affiche ça..! Donc comment y remédier, svp ?

A première vue, le chat fonctionne grâce à un site proposant un client IRC web (www.wsirc.com). Ce dernier est en cours de rénovation (peinture, tentures, un peu de code, toussa)

La seule solution temporaire est d'utiliser un autre client IRC. Tu vas sur Wibbit, on rit pas et tu choisis Connect to Langochat

Edit : Askelon est le Lucky Luke du changement de client :D

Bon bah je passerai quand j'aurai un PC sous la main.. :b
Merci les gars ! ;)

Guenièvre blanche fesse a écrit :

J'ai trouvé le chemin du chat \o/

Pourtant t'y es pas. :p

- J'suis allé voir au chat... Vous étiez pas !
- Bin non, j'étais là.

Chevalier aux Pouces Verts

Ho punaise ! J'étais jamais allé sur OEAG DTC !
Y'en a qu'ont des problèmes quand même... :D
Surtout un en fait. Mais je ne dirai pas qui parce qu'il est admin...

OEAGDTC a écrit :

<Askelon> quoique non, carrément pebkac en fait.
<T|fuK> Elias_De_Kelliwich: t'utilises ccleaner ou pas du tout ?
<Elias_De_Kelliwich> Non.
<T|fuK> tu devrais
<Askelon> t'utilises Windows ou pas du tout ?
<Elias_De_Kelliwich> Complètement Windows, oui.
<Askelon> tu devrais pas.

:lol:

Oh toutes les quotes à base de "Bistroval: ?" sont incroyables :D
Dommage que ça ne fonctionne plus, tiens.

Askelon a écrit :

<+Askelon> c'est deux sous-marins, ils sont dans un arbre, et ils mangent des chaises
<+Askelon> et là y a un bouc qui passe sous l'arbre
<+Askelon> alors les deux sous-marins l'invitent à les rejoindre
<+Askelon> le bouc il hésite
<+Askelon> c'est quand même géant, manger des chaises dans un arbre avec des sous-marins...
<+Askelon> et finalement il répond, «je voudrais bien, mais je peux pas, je suis dentiste.»
<+Askelon> ...
<+Askelon> si quelqu'un la comprend
<+Askelon> il me fait signe
<+Askelon> çà fait 2 ans que je cherche

C'est grave si je connais cette histoire ?

Et tu la comprends ? Parce que là j'suis parti pour chercher pendant 2 ans ! :lol:

En tout cas ouais, j'connaissais le DTC d'OEAG depuis longtemps, y'a des belles perles. x)

C'est juste de l'absurde porté à l'extrême ^^
Après ça fait rire... ou pas :P

Ouep, y'en a des belles. Ce qui est un peu inquiétant c'est que j'ai eu l'impression de me lire un bon paquet de fois.

Ah ça m'a fait rire hein, mais je me demandais juste si y'avait vraiment un truc à piger ou non. :b

Chevalière à l'Happy Kulture

Moi je trouve que le numéro de duettistes Askelon/T|FuK n'a pas la notoriété qu'il mérite ! :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB