Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui trouve les vieux hyper mystérieux. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Voilà j'ai fait ce sujet après m'être moi même posé la question, et il se trouve qu'en revoyant ce film, c'est exactement ce que je me suis dit : " si il y a bien un film que je voudrait voir au cinéma, ce serait lui"

Alors pour moi ce serait Pulp Fiction , notament pour la musique du début, tellement prenante, j'imagine ça dans un cinéma, et l'image en grand, l'ambiance, les couleurs, le concours de dance etc.

Et vous, si vous ne deviez en choisir qu'un que vous n'avez jamais vu au cinéma, lequel serait-ce ? :D

Super idée de topic !
J'imagine qu'on ait une salle pour tous les membres d'OEAG, toutes les bobines à notre disposition et qu'on se passe le film que chacun a choisi :D .
C'est marrant j'ai vu Pulp Fiction pour la première fois il y a quelques semaines, et je n'ai pas du tout du tout compris pourquoi ce film est culte... :/

Bon le mien l'est beaucoup moin mais j'adorerai voir Les Incorruptibles de Brian De Palma au ciné. Je n'étais bien sûr pas né lors de sa sortie et j'ai toujours du me contenter de sa diffusion télé, puis d'un enregistrement que j'avais fait, puis d'une cassette achetée et enfin du dvd !

Bah, sincérement je dirais Pulp Fiction aussi ! :D Ce film est culte, car c'est du grand Tarantino, une Bande son de malade, des acteurs terrible et des dialogues long et très pointus. Magnifique... (mais j'en connais beaucoup qui n'aime pas, alors ne t'en fais pas Clément ^^)

Mais je risque de revenir avec d'autres idées plus tard.

Chevalier

Ben je l'ai vu au cinoche à l'époque, je m'étais bien marré mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre de Tarantino...enfin, mon avis c'est qu'il ne laisse pas assez de place au spectateur et que le film est mal monté, ça peine par moment, dommage car différemment monté il aurait été plus puissant. Enfin, j'ai quand même largement préféré à réservoir dogs qui m'a plus que déçu et dont je comprends vraiment pas l'attrait et le statut de film culte.

Franchement, dans les Tarantino, le meilleur selon moi, c'est Death Proof...parce que film de genre complètement débridé et monté pour en mettre plein les mirettes et donner au spectateur ce qu'il veut. Là, c'est une réussite.

Sinon, pour mon film culte là, faut que je réfléchisse...

Chevalier Feuletonniste

J'adore Pulp Fiction et je trouve que les suivants de Tarantino s'améliorent. Quant à affirmer que le film est mal monté et que ça peine, mouais... Je le trouve très bien comme il est ! :) Mais bon, on va en revenir aux goûts et aux couleurs, comme il y a quinze jours.... :)

Le film que je voudrais voir au cinéma, je ne le classe pas dans mon Top 3 dans l'absolu, mais c'est clairement mon Top 1 pour le cinéma. Bien sûr, c'est totalement utopique : j'aimerais revoir le Seigneur des Anneaux , en version longue, et tout à la suite, et sans le moindre entr'acte. Douze heures de film non stop ! Ce serait mon rêve de cinéma.

Ah mais là je te comprends Agloval ! :D
Je l'ai fait chez moi avec un vidéoprojecteur, 12heures de film, le soir du réveillon en plus : un souvenir mémorable ! :)
Peut-être que pour Bilbo ils repasseront la trilogie dans certaines salles, mais pas en VL je pense :/ .

Croustillant

La trilogie du Parrain, que des acteurs géniaux, et des scenarii très bon.

Personnellement, pour les Tarantino, je les ai tous adoré (j'attends avec impatience la sortie du prochain), sauf peut-être Boulevard de la Mort...

Le film que j'emporterais sur une île déserte (avec la salle nécessaire à sa projection), ce serait Chantons sous la pluie . Oui je sais, c'est vieillot, voire complètement démodé, mais il y a dans ce film une énergie incroyable qui ne se dément jamais, même après des dizaines et des dizaines de visionnages.
I'm siiiiiiiiinging in the raiiiiiiin, I'm siiiiiiiiinging in the raiiiiiiiiiiin.... D'accord, d'accord, je sors.

Death Proof est, selon moi, un énorme déception. Il se laisse bien regarder, mais franchement, ce film n'apporte rien. Pulp fiction avait tout de même un vrai fil conducteur.
Le Seigneur des Anneaux, j'avoue, j'ai jamais pu me faire les 3 longs à la suite :D , c'est pas faute d'avoir essayé. Mais j'ai eu l'occasion de les voir au ciné.
Quant à la Trilogie du Parrain... Du cultissime qui m'a vraiment déçu. J'ai vu le premier et me suis forcé à regarder le 2ème : ça ne passe vraiment pas. C'est très mou.

Je rajouterais Braveheart et même Gladiator , même s'il est sorti en 2000 je n'ai pas eu l'occasion d'aller au ciné.

2 bons choix ça G... :P
Je rajouterai Danse avec les loups aussi que je trouve toujours aussi superbe.

Pour Le Parrain , que je ne me lasse pas de revoir, l'adjectif "mou" me dérange un peu. Fran­cis Ford Cop­po­la prend le pas lent et posé du roman pour ra­con­ter son his­toire, il la met en scène d'une manière remarquable. Il adopte une so­brié­té et une ef­fi­ca­ci­té qu'il faut sou­li­gner. Ra­re­ment le rythme d'un film n'aura autant servi l'histoire qu'il raconte, et de façon si esthétique. Il a pris le temps de poser avec soin chaque plan, chaque scène, chaque ré­plique, sans au­cune fio­ri­ture. La lon­gueur du film contri­bue par ailleurs à im­mer­ger le spectateur dans le New York de 1945, à nous sentir proche des per­son­nages, à les com­prendre.
Alors bien sûr certains restent de marbre et trouve cette oeuvre trop longue, voire trop "molle" mais moi je suis heureux d'avoir un film profond sur la mafia qui n'est pas qu'un enchaînement de fusillades et de cascades.

Non, pour moi le grand mystère du cinéma restera quand même Tarantino . Je ne dois pas avoir les qualités requises mais je n'ai pas encore compris un seul de ses films ! Enfin si j'ai compris les auto-références, sa légère mégalomanie et son fétichisme des pieds féminins mais rien d'autre :( . Ca reste le grand mystère pour moi, pourquoi êtes vous si nombreux à aimer ses films ? Parce qu'ils ne font pas parti des 9 millions de français qui regardent Joséphine Ange Gardien, non ce sont souvent des passionnés de cinéma. J'ai vraiment du rater un truc... :/

Je suis d'accord pour tout ce que tu dis à propos du Parrain, mais voilà, du coup j'y arrive pas moi... trop de longueur. Mais la réalisation je respecte.

En réalité Tarantino, à quelque chose de très spécial, un style qui lui est vraiment propre. En fait, il arrive à faire d'un scénario qui pourrait paraitre très petit, un film d'importance que l'on peut regarder de bout en bout sans s'ennuyer. Par exemple je n'aime pas vraiment les films sanglant, trop de baston etc... Pourtant, et je ne me l'explique, pas je me suis senti obligé d'avoir les DVD Kill Bill et Pulp Fiction après les avoir vu ! Il y a un truc... je l'explique pas :)

Et en voyant ton avatar , il faut que je rajoute aussi V Pour Vendetta ! Si Si, à sa sortie, je voulais absolument aller le voir. Mais quand il fut enfin en salle, je suis arrivé en retard à la séance [20minutes...], alors je me suis dit : "Baaah... La semaine prochaine." Et la semaine d'après, il n'y étais plus ! (Moulins, ville de merde...)

D'accord donc ça doit être une fibre qu'on a ou qu'on n'a pas. En gros il n'y a pas de demi mesure, soit on adore, soit on déteste... Ca prouve que ça doit avoir certaines qualités pour créer de la discorde ;) . A mon avis oui il s'agit d'un genre très particulier et donc d'une préférence personnelle après. Je comprends mieux alors :D . Sauvé c'est pas que j'avais rien compris, juste que je ne dois pas être fait pour Tarantino :P .

Ah oui mon très cher V, moi j'étais pas arrivé en retard :lol: , mais j'irai bien le revoir une énième fois avec toi ;) .

Moi je pense que je pencherais pour Le cercle des poètes disparus ou Hook , mais c'est difficile d'en choisir un seul ^^

PS: Comment ça j'aime Robin Williams ? :D

Chevalier

Bonne idée de topic ;)

Pour moi le film culte par excellence c'est Blade Runner

Chevalier Feuletonniste
Clément a écrit :

Ca reste le grand mystère pour moi, pourquoi êtes vous si nombreux à aimer ses films ?

C'est très simple (je parle pour moi) : parce que c'est exactement ça que j'attends du cinéma.

Tu as le droit de ne pas aimer : sans doute que tu attends autre chose du cinéma. Par exemple, pour moi, Titanic est in-regardable. Pourtant, un français sur quatre est allé le voir au cinéma. Bon...

Pécore
Matt a écrit :

Moi je pense que je pencherais pour Le cercle des poètes disparus

ouiiiiiiiiiiiii !! le cercle des poètes disparus ! à fond ! et en vo, sinon c'est hérétique...

j'aimerais bien revoir edward aux mains d'argent. Je l'ai vu deux fois au cinéma, mais j'avais dix ans à ce moment là (il passait en 2000, ou 2001 au mk2), et je n'avais pas compris grand chose, ni aimé. J'avais alors trouvé ça aussi carrément angoissant. Par contre, j'adorais déjà la bande originale :)

Chevalier
Morgawse a écrit :

Moi je pense que je pencherais pour Le cercle des poètes disparus

ouiiiiiiiiiiiii !! le cercle des poètes disparus ! à fond ! et en vo, sinon c'est hérétique...</div></blockquote>Tout à fait d'accord ! Je plussoie, c'est un film qui me fait toujours pleurer même au bout de dix visionnages. Comment ça je suis sensible ? :) Sinon, je rajouterais aussi Matrix 1, que je n'ai pas eu la chance de voir au ciné et qui doi vraiment bien rendre sur grand écran... Un film culte pour moi. Et puis bien sûr, je me referais bien le livre VI de Kaamelott, je crois que je ne pourrais jamais m'en lasser ! ;)

Grand Enchanteur de l'Ouest

Je plussoie pour Dance Avec Les Loups que j'ai en version longue en dvd, 3h45 de pur bonheur :cool:

Mais sinon la question ne se pose même pas : The Good, The Bad and The Ugly :cool:

Krostif a écrit :

Pour moi le film culte par excellence c'est Blade Runner

Ah oui, Blade Runner ! Excellent. Mais dans quelle version ? Celle qui finit bien ou celle qui finit mal?
En tout cas, c'est vrai, ce film à quelque chose d'envoutant qui ne tient pas vraiment à l'histoire (ce n'est pas la meilleure du grand Dick, même si c'est l'une des plus connues), mais au rythme incroyablement hypnotique du film, aux lumières et aux décors hallucinants (et là je comprends que le dessinateur en toi apprécie), et à une partition de Vangélis sous LSD que j'ai encore dans l'oreille alors que je n'ai pas revu ce film depuis un bout de temps. Quand on vient des années 80, c'est forcément culte.

Chevalier
Keltan a écrit :

Je plussoie pour Dance Avec Les Loups que j'ai en version longue en dvd, 3h45 de pur bonheur :cool:

Mais sinon la question ne se pose même pas : The Good, The Bad and The Ugly :cool:

Oui c'est pas faux Keltan ;)

En fait je pense qu'il faudrait un film culte par genre, sinon il est impossible de faire un choix ^^

M'enfin si il n'en fallait qu'un je pense que je choisirais Blade Runner quand même... Pour la philosophie du thème...

Dans la catégorie western ma préférence va à "Mon nom est personne" quand même.
Bien que je sois un fan inconditionnel des Leone, ce dernier est le paroxysme du western.

@ Sagremor : La version director's cut bien sûr ^^

Blade runner , c'est une très très bonne idée, mais dès que j'ai lu le sujet du fil, je me suis dit, Star Wars . J'ai le droit de prendre les 3 ou pas ? :)

2001, l'odysée de l'espace doit être pas mal au ciné

LM a écrit :

2001, l'odysée de l'espace doit être pas mal au ciné

Je pense effectivement que tous les Kubrick, et en particulier Barry Lyndon et 2001, doivent être particulièrement spectaculaires au cinéma.

Cependant, je pense que si j'avais à choisir un film ce serait sûrement Phantom of the Paradise de Brian De Palma.

Argh, c'est vache cette question^^!

Ben du coup je vais en dire 3 je suis désolé^^.

Ex-aequo : j'aurais vraiment aimé voir sur grand écran Sunshine de Danny Boyle ( Bo magnifique ! ) et The fountain de Darren Aronofsky qui pour moi ont été les plus grosses claques que j'ai reçu en termes d'émotions et de visuels ces derniers temps.

Et j'aurais aimé être dans un vieux cinéma d'antan rien que pour voir ce passage là du film Le Magicien d'Oz , la chanson Somewhere Over The Rainbow de Judy Garland.

Pour moi ca seait les plus grand films de Lucasart...
La Saga Star Wars et La Saga Indiana Jones .
Ayant 13ans je n'ai pas eu la chance de les voir au cinéma :(
Vu savez avec un ecran numerique en Full HD :D
Alors là je serais au ange. En plus si les films serait repassés il y aurait plein de fan qui sortirait
les costumes. Mais il devrait donner des vieux billet comme dans le temps ... bref je bave !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB