Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est corollaire au noyau, mais qu’est pas directement dans l’cœur du fruit ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

J'ai eu un entretien avant les vacances pour un poste de réceptionniste (remplacement de 4 mois pour un congés mat) et ils ont dit donner la réponse après les fêtes,à la rentrée.
Samedi ils m'ont dit avec longuement hésité entre quelqu'un et moi,parce qu'ils avaient beaucoup aimé mon CV et l'entretien.Au final je suis pas retenue.
Je trouve ça plus violent qu'un "non on vous prend pas"...

Chevalier So Briqué

"Ils ont beaucoup aimé ton CV et l'entretien", c'est la seule chose que je retiens.
Je trouve ça moins déprimant qu'un simple "non", tu sais que tu as quelque chose qui suscite l'intérêt d'un·e futur·e employeur·euse.
Si jamais ça se passe mal avec la personne qui a eu droit au "oui", iels ont tes coordonnées.

Peut-être voulais tu dire "frustrant" à la place de "violent" ?
Là, oui :/

Chevalier aux Pouces Verts

Comme Bernard, je trouve ça plutôt valorisant :) Ça veut dire que tu n'es pas loin !
Par contre tu devrais leur demander sur quels points l'autre personne a été préférée, ça te donnera l'occasion de marquer ces points la prochaine fois :)

Chevalière à l'Happy Kulture

Pareil.
"Non, on vous prend pas", c'est bien plus violent que "Vous correspondez à ce qu'on recherche mais vous étiez deux et il a fallu choisir".
Après, c'est frustrant de pas savoir sur quel critère le choix s'est opéré. Si ça se trouve, c'est une question de proximité géographique ou une autre couillonnade dans le genre.
Mais à priori, c'est quand même plutôt valorisant de se dire qu'on intéressait l'employeur potentiel.

Chef de Clan

Oui je voulais dire "frustrant" :/
Pour un précédent poste j'avais demandé parce que c'était le même scénario et j'avais été soit disant "excellente"
Bah ils m'ont dit qu'en fait la personne en face avait été pistonnée :/
Donc là j'ai pas osée demander,j'ai été un peu dégoûtée sur le coup donc j'ai pas dit grand chose

Dolores O'Riordan, la célèbre voix des Cranberries, est morte hier.
Mais si j'en ai vraiment gros c'est parce qu'avec cette mort j'ai découvert ses convictions : pro-peine de mort, anti-avortement, et à peu près raciste.
Pour autant j'ai adoré l'artiste, le groupe... Certaines de leurs chansons tournent beaucoup autour de la non-violence et de la tolérance.
Bref, attristé par ce décès, encore plus triste du reste. Mais ça m'empêchera pas de kiffer en écoutant Zombie ou Just my imagination.

Chevalière Parodisiaque

Elle était surtout très instable psychologiquement, ça atténue peut-être ses "convictions" :/

Tribunus Cohortis Bescherellae

Allez, hommage.

Flash required

Chevalier Haut de Coiffe

En live c'est toujours plus cool :b

Flash required

C'est Coco qu'a commencé !!!

Chef de Clan

J'ai toujours fait la par des choses.La musique et la personne
Je me fiche des vies persos,de si ils mangent si ou ça,de si ils pensent comme ci ou quoi,j'aime juste la musique et de ce que ça me procure
Donc même avec ce que tu as dit,ça ne m'empêche pas d'être sérieusement triste de la mort de Dolores :(

Cette voix et ce groupe vont tellement me manquer...

Edwin Hawkins est lui aussi décédé. Sa reprise a popularisé "Oh Happy Day", et c'est sa composition qui l'a rendue célèbre à travers le monde. Je ne connais rien de lui sauf cette chanson, mais elle est marquante.

Chevalier Allû Ciné

Après la musique, la cuisine. C'est Paul Bocuse qui nous a quitté ce week-end. Légende mondiale de la cuisine bien sûr.
A 91 ans. Comme quoi, bien manger, ça peut entretenir.

Chef de Clan

Le gars que j.ai vu pour.l.aternance bah.au final ne me prend pas et ni l autre personne d ailleurs,il q préféré prendre.un CDI à temps partiel

Chevalier

Désolée pour toi =/ Ayant moi-même reçu pas mal de refus à des candidatures de stage ces derniers mois, je comprends bien à quel point c'est décourageant : à chaque fois, on se renseigne sur l'offre, on se projette un peu, on doit de toute façon avoir l'air super motivé si on nous propose un entretien...et en même temps on sait qu'on est pas seul(e) sur le coup et qu'il y a de bonnes chances de ne pas être pris(e). Et quand les recruteurs tentent d'atténuer le refus en disant que notre profil est intéressant et tout et tout, soit c'est encore plus frustrant parce qu'on se dit que si on est si intéressant que ça, ils devraient nous prendre, soit on se dit que c'est juste du blabla et on y croit pas trop.
Mais bon, à force on finit par trouver, alors j'espère pour toi que la prochaine fois sera la bonne (ou celle encore après) :hug:
Et de mon côté, je vais pas tarder à devoir me remettre aux recherches parce que même si j'ai trouvé un stage pour le début de l'année, il faut aussi que j'en trouve un à partir de juillet...

Chef de Clan

C et surtout qu ils pourraient se renseigner avant sur l alternance...
Le gars a vu que c était pas top pour eux et à pris un CDI...Ben me convoque pas en entretien et me fait pas esperer pour rien...
J espère aussi que la prochaine fois donnera quelque chose *déprime*

Chevalière Parodisiaque
Munchkin a écrit :

C et surtout qu ils pourraient se renseigner avant sur l alternance...
Le gars a vu que c était pas top pour eux et à pris un CDI...Ben me convoque pas en entretien et me fait pas esperer pour rien...

C'est clair !
Désolée pour toi, Munch' :hug:

Chef de Clan

Merci de votre soutien

Et désolée de la faute avec le "c et",je me fais toujours pas au tactile...

Semi-Croustillant

Hier, en consultant mes comptes bancaires avant de partir en courses, j'ai découvert 4 prélèvement Amazon sur 3 jours, pour un montant de 150 euros, alors que j'ai rien acheté :'(

Bon j'ai fait opposition et je passe à la banque tout à l'heure, mais j'vous cache pas que j'ai les boules modèle géant !

Chevalier So Briqué

Ah mince, j'ai failli avoir ce problème-là le mois dernier quand j'ai paumé ma carte bancaire dans la rue, bon courage !

Semi-Croustillant

Merci !
le pire c'est que ma cb, je l'ai pas perdue, je l'ai, je la sors jamais, je l'ai toujours avec moi, je la laisse jamais traîner si ne la confie à personne, j'ai même pas de sans contact dessus, rien. Je comprends pas comment c'est possible...

Chef de Clan

Tu commandes par internet avec?
Si c est le cas on a pu te piquer tes données...

Chevalière Parodisiaque

Une copine avait acheté UNE fois sur Amazon via un site de paiement sécurisé (la sécurité sur internet, ça me fait toujours marrer :b). Un jour son compte est devenu débiteur suite à un achat de 3000€. Sa chance a été que l'acheteur a été localisé en Californie, la banque a pas fait d'histoires.
Bon chance. Ce serait bien que celui qui a effectué l'achat soit domicilié à Mourmansk ou en Argentine :b

Semi-Croustillant

J'ai eu acheté des trucs sur Amazon avec, le dernier en octobre 2017.
Vais voir tout ça... T'façon je bouge jamais de a Savoie, alors...

En général, qu'il s'agisse de Amazon ou des banques, ils sont plutôt sympas sur ce genre de trucs. On croise les doigts ^^

Semi-Croustillant

Z'êtes chou (x) !
Alors ben du coup, je dois attendre 8 jours puis déposer plainte puis me faire rembourser. Mais ça les a pas surpris, et en effet ils ont pas posé souci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB