Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a atteint le paroxysme !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Agloval a écrit :

Je peux venir fanfaronner ? J'habite dans un petit village à peu près mort. La fenêtre de ma chambre donne sur le sud, il n'y a personne. En ce moment, chaque nuit je dors la fenêtre grande ouverte. Silence absolu. Depuis mon lit, je vois la Lune et les étoiles à travers la fenêtre. En fin de nuit, il y a les petits zozios qui chantent. J'ai vécu suffisamment longtemps en ville pour savoir apprécier un tel cadre de vie ! (Là où j'habitais avant, j'étais souvent dérangé en plein milieu de la nuit par une femme qui hurlait « fumier ! » sous l'immeuble. Je ne sais pas qui était visé mais je jure que ce n'était pas moi...)

Hé hé ben tu as bien raison, la campagne il n'y a que ça de vrai quand on veut du calme. :)
Et là je suis rentrée chez ma mère, et c'est la cambrousse, donc j'aspire au calme et aux grasses matinées sans me faire réveiller par un gosse en train de hurler à la mort *Alléluia*
Ah les chants d'oiseaux... :rolleyes:

Maître d'Armes

Moi j'en ai eu gros cmb l'autre nuit, mon téléphone fixe qui m'a réveillé deux fois en sonnant juste un coup, respectivement à 0h49 et 3h46... Ca fait toujours plaisir.

Nemesis a écrit :

Je peux venir fanfaronner ? J'habite dans un petit village à peu près mort. La fenêtre de ma chambre donne sur le sud, il n'y a personne. En ce moment, chaque nuit je dors la fenêtre grande ouverte. Silence absolu. Depuis mon lit, je vois la Lune et les étoiles à travers la fenêtre. En fin de nuit, il y a les petits zozios qui chantent. J'ai vécu suffisamment longtemps en ville pour savoir apprécier un tel cadre de vie ! (Là où j'habitais avant, j'étais souvent dérangé en plein milieu de la nuit par une femme qui hurlait « fumier ! » sous l'immeuble. Je ne sais pas qui était visé mais je jure que ce n'était pas moi...)

Hé hé ben tu as bien raison, la campagne il n'y a que ça de vrai quand on veut du calme. :)
Et là je suis rentrée chez ma mère, et c'est la cambrousse, donc j'aspire au calme et aux grasses matinées sans me faire réveiller par un gosse en train de hurler à la mort *Alléluia*
Ah les chants d'oiseaux... :rolleyes: </div></blockquote>Tiens c'est marrant moi aussi je pars deux semaines chez mes parents dans le centre à la "campagne", je vais pouvoir profiter du jardin, de la piscine et des petites ziozios le matin !

Chevalier
Agloval a écrit :

Hé ben moi je dors la fenêtre fermée parce que si je laisse ouvert, je vois l'immeuble d'en face, j'entends tous les bruits de la rue et vu que je suis à côté du plus grand commissariat de Lyon et sur la route des hôpitaux, ben je me farcis tous les passages de voitures de police, pompiers ou encore ambulance. Quoi que pour les ambulances je pourrais gueuler parce qu'elles transportent en général des bras cassés, entorses ou vieux en insuffisance respiratoire, rien de bien méchant donc je vois pas bien le besoin de mettre la sirène si ce n'est pour se la péter...

Résultat : je crève de chaud...

Franchement, j'aspire aussi à une vie tranquille sans bruit mais bon, faut faire un choix : du boulot et la ville ou pas de bruit, les vaches et la campagne mais le chomedu...

Allez, l'un dans l'autre je suis pas mécontent, Lyon est une ville sympa et le quartier est quand même calme malgré le passage incessant excepté entre 2h30 et 5h du mat'.

T|fuK a écrit :

Moi j'en ai eu gros cmb l'autre nuit, mon téléphone fixe qui m'a réveillé deux fois en sonnant juste un coup, respectivement à 0h49 et 3h46... Ca fait toujours plaisir.

Arg!! Ahem, personnellement c'est la sonnette à 3h du matin... comme elle fait un boucan d'enfer c'est horrible.

@Bender : je compatis :/ c'est vraiment pénible. M'enfin bon... le travail est à la ville effectivement. A part si on veut postuler pour "Le Bonheur est dans le Pré" :D

[Je sais, je vais aller dormir, c'est mieux xD]

;)

Bender a écrit :

Franchement, j'aspire aussi à une vie tranquille sans bruit mais bon, faut faire un choix : du boulot et la ville ou pas de bruit, les vaches et la campagne mais le chomedu...

Ben non tu peux sûrement avoir les deux ! ;) En revanche oui, ça fait investir dans un peu plus d'essence pour aller bosser quoi :/ Mais c'est faisable !!

Aaaaaaaarghhhh !...

Hier, c'est la soirée Hero Corp, mais je ne suis pas là. Alors je programme un enregistrement. Il s'est super bien déroulé... Mais pas sur la bonne chaine !
Je me suis gouré de chaine ! Je suis trop gavé quoi...

J'en ai super gros. :mad:

En plus j'attendais ça avec trop d'impatience quoi...
Mais bon... passe encore que la TNT aime trop la rediffusion...

Chevalier Feuletonniste

En province (loin de Paris, Lyon, Marseille ou Lille) la campagne n'est pas si loin des villes. Si je veux me rendre au centre de la sous-préfecture d'à côté, c'est 12 minutes de trajet en voiture, y compris le temps de se garer (10 minutes le samedi matin). Et il existe des boulots où on doit, de toute façon, utiliser sa voiture, alors tant qu'à faire...

Chevalier

Ouais je dis pas question voiture mais bon, question boulot, là, je suis moins sur...enfin, de toute façon, même si je voulais utiliser une bagnole y m'faudrait un budget essence et temps colossal pour me rendre au centre donc...

Mais je dis pas que j'en ai pas envie, si j'investis dans une baraque ça sera en dehors de la ville, peut-être même ailleurs que la région Lyonnaise, du côté de Montpellier ou j'ai vécu 15 ans ou alors en Auvergne ou dans le coin...

Bender a écrit :

Ouais je dis pas question voiture mais bon, question boulot, là, je suis moins sur...enfin, de toute façon, même si je voulais utiliser une bagnole y m'faudrait un budget essence et temps colossal pour me rendre au centre donc...

Mais je dis pas que j'en ai pas envie, si j'investis dans une baraque ça sera en dehors de la ville, peut-être même ailleurs que la région Lyonnaise, du côté de Montpellier ou j'ai vécu 15 ans ou alors en Auvergne ou dans le coin...

Uaiiiiis, L'Auvergne est dans la place :D !
Mais pareil quoi... Le taf se situe en ville. J'y suis pour mes études, et je déteste ça...

Chevalier Feuletonniste

Bender : je ne parlais pas de ton boulot en particulier, mais plutôt en général : il existe des métiers où l'on doit utiliser sa voiture, donc ça ne change pas grand chose si on habite un peu en dehors de la ville. Je disais ça pour répondre à ton texte d'hier qui pouvait laisser entendre que campagne = chômage.

Chef de Clan
Agloval a écrit :

Bender : je ne parlais pas de ton boulot en particulier, mais plutôt en général : il existe des métiers où l'on doit utiliser sa voiture, donc ça ne change pas grand chose si on habite un peu en dehors de la ville. Je disais ça pour répondre à ton texte d'hier qui pouvait laisser entendre que campagne = chômage.

En même temps, dans beacoup de cas il a pas tout à fait tort; c'est pas pour rien que les campagnes ont été désertées lors des différentes révolutions industrielles.

Enfin c'était juste pour recadrer les choses parce que moi, j'en ai gros car c'est vraiment le bazar, pour ne pas dire un autre mot, dans les facs. Les résutats sont encore pas affichés alors que ça fait 3 semaines; ça devient long!

Chevalier Feuletonniste

Ah mais il n'a pas tort du tout ! (Je crois qu'on ne se comprend pas et que de toute façon c'est hors sujet, donc laissons tomber...)

Chevalier

J'EN AI GROS !!!

Je suis fatiguée et voilà mon collègue est en vacances... Bon c'est un abruti alors ça me fait des vacs aussi mais c'est la grosse période, oscour !!!

Chevalier

Heu attendez...je n'ai ni tort ni raison, hein ? C'est juste mon point de vue, pour en revenir au départ, j'en ai gros de la chaleur dans ma piaule quand je pionce...(souviendez-vous : fenêtre ouverte -> bruit, donc fenêtre fermée -> chaleur insupportable...)

Chevalier

J'en ai gros ! Je viens encore de me faire poliment envoyer balader (sans même un entretien) pour un poste dans une maison d'édition, alors que j'avais déjà effectué un stage dans ladite maison et que je correspondais au profil... Je vais me reconvertir ! :(

Chef de Clan

Là, j'en ai vraiment gros parce que j'ai appris que pour le boulot que je veux fare, je n'aurais pas du faire ces études. Là,, ça reste un peu en travers de la gorge; deux ans a bosser pour rien... Je ne le souhaite à personne.

Ah oui c'est très moche ça... :/ En même temps on est tellement bien informé sur les orientations possibles...
Désolée pour toi... :/

Perso j'en ai gros de voir tout les échantillons à analyser qui s'entassent dans le labo...On carbure à tous les faire passer pis une fois qu'on a fini...paf! Une dizaine qui arrivent...-_-

Chef de Clan

Oh c'est pas encore trop grave parce que je me demandais si je n'allais pas changer alors peut être que c'est mieux comme ça; je sais pas trop.

Thangorodrim a écrit :

Oh c'est pas encore trop grave parce que je me demandais si je n'allais pas changer alors peut être que c'est mieux comme ça; je sais pas trop.

En tout cas, je souhaite que tu trouves un boulot qui te convienne... :)

Chef de Clan

De toute façon, je sais ce que je veux faire; le seul truc c'est que l'orientation est mauvaise. J'y ai donc remédié pendant tout ce temps. En plus ce sont les résutats aujourd'hui, donc je verrai bien. Mais merci pour ton soutien, c'est cool.

Chef de Clan

J'en ai gros car mes eleves me desesperent.

Je donne 1h30 de cours par semaine a des jumelles de 15 ans. Elles sont nulles en culture generale, et elle disent que ça sert a rien.
Elles pensent que Cesar s'est fait couronner en 800 (lol), elles ont jamais entendu parler des vikings, de Nostradamus, ou des Templiers (pourtant je sais qu'elles aiment bien les trucs du genre mystere), et elles manquent de vocabulaire (y en a une qui avait foirer le brevet blanc a cause de ça)... Je leur propose plein de trucs mais rien n'y fait, elles n'y mettent pas de bonne volonté.
Elles aiment pas lire... bon, ok, a leur age j'etais pareil. Mais elles lisent meme pas de magazines, meme sur des sujets qui pourrait les interesser. Y en a une qui veut etre styliste, elle aurait meme pas idee de lire un truc de mode...
Elles ecoutent pas de musique.
Elles vont jamais sur internet, elle pourrait pourtant y ameliorer leur culture G.
Elles regardent absolument rien a la TV sauf... Plus belle la vie!
Et je leur file 1 film a regarder par semaine, et elle doivent m'ecrire un petit resume pour reviser l'orthographe et tout... Elles me disent qu'elles s'interessent pas aux films...
Franchement je veux bien qu'elles soient jeunes, mais je trouve qu'elles sont a l'ouest...

C'est moi qui ai oublié ce que c'est d'avoir 15 ans ou elles ont vraiment un probleme????? :|

Non non, t'inquiète pas... j'ai une belle-soeur de 15 ans et franchement... elle est loin d'être comme ça ! Mieux, elle regarde pas "plus belle la vie" (si je vous promets, ça existe). Pas aimer la musique paraît déja étrange, voire TRES étrange pour des ados qui l'utilisent souvent comme moyen d'appartenance à un groupe, ou d'affirmation de leur identité. Mais alors si en plus rien d'autre ne les botte... j'ai envie de dire : t'es tombé sur une pointure.... allez dégage le bourin ! On peut pas s'permettre de trimbaler un débile.
Oups :$.

Franchement tu devrai songer à les intégrer au Casting des futurs Livre de Kaamelott... Car là ce serait d'énorme pointure pour le Royaume de Logres... :D

Bon ben moi coup de gueule aussi...
Ma voiture vient de me lâcher et je bosse a 70km de chez moi... ^^

A la limite pour le vocabulaire tu peux toujours leur apprendre la botte secrète ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB