Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va dîner chez Gauvain. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bon c'est mon premier scénario, donc soyez indulgents ^^. Tous les conseils pour m'améliorer seront les bienvenus.
J'ai essayer d'imaginer ce que ça donnerait si Guenièvre participait à une séance de la table ronde. Voilà le résultat :

Introduction

Arthur et Guenièvre sont dans leur chambre, au lit.

Guenièvre : Je sais pas quoi mettre pour venir aux séances de la table ronde.
Arthur : Quoi ?!
Guenièvre : Bah oui parce que je peux pas mettre ma …
Arthur : Non mais attendez deux secondes. Comment ça « venir aux séances de la table ronde » ?
Guenièvre : Mais qu’est-ce qu’il y a encore ? Vous aviez dit que les femmes étaient autorisées à venir.
Arthur : Mais pas du tout !
Guenièvre : Allez ! Dites oui ! Je dirai rien, promis … Allez …
Arthur : Mais … non, non ! Déjà que tous les chevaliers peuvent pas venir parce qu’il y a pas assez de place alors non…
Guenièvre : Justement,  j’ai demandé à Bohort de me laisser sa place pour demain, il a dit oui ! Il a apparemment la fête du printemps à préparer.
Arthur : Quoi ?!!!

Générique

Acte 1
Table ronde. Tout le monde silencieux à la vue de Guenièvre.

Léodagan ( à Guenièvre, assise à la place de Bohort, toute souriante ) : Mais qu’est-ce que vous foutez là ?
Guenièvre : Je remplace Bohort pour aujourd’hui.
Léodagan ( à Arthur, désabusé ) : Vous nous expliquez où on a juste à fermer nos mouilles ?
Arthur : ça va, commencez pas beau-père !
Léodagan : Ah bah c’est la meilleure !
Arthur : ça va j’ai dit ! Elle est là pour … enfin pour voir comment ça se passe, point barre. C’est exceptionnel je vous rassure.
Guenièvre : Quoi ? Et pourquoi je vous prie ?
Arthur : Mais parce que vous avez rien à foutre là, excusez-moi. Je vous ai dit oui pour cette fois mais après c’est mare ! Alors Père Blaise, l’ordre du jour, qu’on avance un peu.
Père Blaise : Heu … je tiens à dire en passant que c’est pas du tout officiel là, je suis pas sûr que ce soit autorisé.
Arthur : Mais on va pas passer la journée là-dessus non ?! Des femmes peuvent venir à la table ronde. Effectivement ça sert à rien, je vous l’accorde. Alors faites abstraction, voilà.
Guenièvre : Je sais pas si c’est parce que je suis à la place de Bohort, mais je suis pas très à l’aise.
( Tout le monde la regarde. )

Coupure

Acte 2
Table ronde.

Perceval : C’est pour ça qu’on a pas pu entrer dans la grotte.
Karadoc : En même temps, il restait presque plus de pâté de campagne et le pain commençait à sécher, on aurait pas tenu sans bouffe là-dedans, on a bien fait de revenir.
Arthur : Vous voulez dire revenir au bout de 15 jours avec pour ainsi dire rien ?
Calogrenant : Sire, c’était une piste capitale pour le Graal.
Arthur : Oui je sais, j’aurai pas dû envoyer ces deux branquignoles, je sais bien.
Léodagan : J’aurai dit ces deux cons, mais bon.
Guenièvre : Dites pas ça père, ils ont fait de leur mieux …
Arthur : Hey ! Vous avez rien à dire !
Guenièvre : Mais pourquoi … ?
Arthur : On était d’accord ! Vous écoutez et vous vous la fermez !
Guenièvre : Mais …
Arthur : La barbe ! Perceval continuez ! Et passez nous les détails, dites nous ce que vous avez ramener, enfin le peu que vous avez ramener ( en soulevant les sourcils, las ).
Perceval : Bah rien, on a fait demi-tour devant la grotte et on est rentré.
Père Blaise ( soupirant ) : Epique ...
Karadoc : Ah si ! On a trouvé un coin à fraises …
Arthur : Bon j’en ai marre.
Guenièvre ( enchantée ) : Oh! Et où est-il ce coin, messire Karadoc ?
Karadoc : Je saurais pas vous dire.
Perceval : Si après la rivière, je me souviens.
Guenièvre ( l’air gourmand ): Et vous en avez ramené ?         
Karadoc : Un sac plein !
Guenièvre : Merveilleux !
Léodagan : Bon, ça devient n’importe quoi …
Calogrenant : Comme d'habitude finalement ...
Léodagan ( à Arthur ) : Et vous dites rien vous ? C’est vrai que c’est plus facile de laisser faire. Non, mais vous avez raison. Après tout, vous êtes un mou, vous êtes un mou, je m’étonne plus vous savez.

Arthur laisse tomber sa tête sur la table et tape du point, à bout de nerf.

Coupure

Acte 3
Chambre royale. Guenièvre est guillerette tandis qu’Arthur lis un parchemin, visiblement énervé.

Guenièvre : Ces séances à la table ronde sont charmantes ! Pourquoi vous n’avez pas goûté aux fraises de messire Karadoc ? Elles étaient dé-li-cieuses !
Arthur : …
Guenièvre : Faites pas votre mauvaise tête. Regardez, je vous en ai rapporté quelques unes !

Arthur prends le linge renfermant les fraises que lui tend Guenièvre, le jette par terre, se lève, l’écrase en sautant dessus, se recouche et lit son parchemin comme si de rien n'était, le tout devant la reine bouche bée.

Noir

Arthur : Voyez où je me les carre vos fraises …

Fin

J'attends avec impatience vos avis ^^

:lol:
J'adore le final ! Vraiment bien et puis j'aime bien l'idée de Guenièvre à la table ronde. Même si l'idée est un peu la même que dans l'épisode Séfriane D'Aquitaine tu as réussi à faire un truc de nouveau. Frenchement bien ! :)

Chevalier

Pas mal du tout ! On retrouve bien l'ambiance de Kaamelott, et les réactions des personnages sont parfaitement crédibles. La lassitude d'Arthur, le cynisme de Léodagan, les interventions de Calogrenant... C'est vraiment ça. Si je devais choisir une réplique, ce serait celle-là :

Guenièvre : Je sais pas si c’est parce que je suis à la place de Bohort, mais je suis pas très à l’aise... :D

Et bravo pour la chute ! Donc, pour un premier, il est prometteur, continue !

Vos réponses me font chaud au coeur, ça m'encourage à en écrire d'autres ^^

Chevalier Feuletonniste

J'ai beaucoup aimé ce sketch ! Très bonne idée de mettre Guenièvre là-dedans. Les personnages sont bien reconnaissables, et c'est très drôle. L'idée du coin à fraises, c'était le ponpon ! En fait, il n'y a que la chute dont je ne suis pas fan du tout. Bon, question de goût...

L'idée de base est bonne et le scénario est bon mais ce qui est excellent c'est la réalisation des tirades de chaque perso. On retrouve parfaitement l'univers de Kaamelott et nos persos adorés. Sur ce point là, c'est quasi parfait ^^ Bien joué !

Croustillant

Très très bien! De très bonnes idées: Guenièvre à a table ronde, Karadoc et son bosquet à fraise (j'imaginais trop sa tête quand il disait: "Ah si ! On a trouvé un coin à fraises …"). Et puis moi j'imaginais bien Arthur à bout de nerfs qui écrasaient les fraises.
Enfin, bravo!
Bon, par contre il y a un truc qui me perturbe: pourquoi il y a jamais de points?

Exact, j'avais pas fait gaffe, désolé. Pourtant je me suis relue, ça m'a pas sauté aux yeux qu'il y avait pas de points ^^
Je vais y remédier

Tres bon episode. felicitations!!!
On retrouve bien les personnages et comme tout le monde l'a deja dit, super fin :D

merci
pour moi je viens de passer 5 minutes délicieuse, un super rythme et une chute super
encore une fois merci
a quand une autre
cordialement

Chevalier Feuletonniste

comme tout le monde l'a deja dit, super fin

Non non, pas tout le monde... :) Je ne reconnais pas Arthur dans cette chute. Il s'énerve souvent, mais pas comme ça je trouve.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB