Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ira chercher l’Graal tout seul. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Bon ce n'est pas son sketch en vérité mais celui de Guy Bedos mais interprété pas Alexandre Astier !

Moi je trouve que notre Bon Roi ne manque pas d'humour ^^
http://www.youtube.com/watch?v=Iy2gkHQO … re=related

Vous en pensez quoi ?

Note : J'espère qu'un sujet parlant de cette vidéo n'existe pas , en tout cas j'ai cherche un peu avant de poster :)

Edit : en repensant je me demande si j'aurais pas du le mettre dans séries en rapport avec Kaamleott mais comme c'est pas vraiment ça , je laisse aux admins le droit d'en juger !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci benfica25, tu l'as bien trouvé celui là ^^
Bon c'est du Guy Bedos alors perso ça me fait pas trop rire mais ayant déjà vu le sketch je trouve qu'AA en fait une très bonne interprétation !

Médiévalement,

Sylvus.

Chevalier

ENORME ! J'adore, AA est encore une fois carrément génial ! Bon, ok, je partais peut-être avec un a priori positif :) , mais faut quand même avouer qu'il est excellent. Comme quoi, quand il aura fini Kaamelott (snif), il pourra se reconvertir dans le one-man-show ! D'accord, le texte n'est pas de lui mais il l'interprète brillamment. C'est marrant, d'ailleurs, comme on retrouve certaines de ses mimiques et de ses manières de parler, on sent bien que c'est lui derrière le personnage ! Mais il est vraiment drôle. Merci pour le lien Benfica ! :)

Je suis d'accord avec toi Sylvus !
AA est très bon magré tout :)

Et merci d'avoir offert à ce beau sketch un topic, peut-être qu'il pourrait aussi accueillir celui de la physique quantique ? :)

Chevalier

Merci pour l'idée Clement, je ne connaissais pas ce sketch alors je suis allée le chercher sur Youtube. Vous pouvez le visionner ici et ; il est plutôt marrant ! On retrouve encore une fois bien son interprétation, je trouve qu'il a une manière très personnelle de jouer. Par contre je ne sais pas de qui est le texte ? AA l'a écrit lui-même ?
Petite remarque sans intérêt : j'ai essayé de ne pas mal le prendre quand il dit "Stéphanie est limitée", mais vu que c'est aussi mon prénom, j'ai eu du mal ! :lol:

Semi-Croustillant

Bah c'était une bonne idée finalement ** super fier là ** ^^

Sinon je suis d'accord avec Nemesia , il pourra certainement se reconvertir dans le one-man-show !!

Ses mimiques , sa façon de parler , tout me fait rire !

Je trouve le sketch de la mécanique quantique énorme : il arrive à faire rire tout en ne disant que des choses vraies sur le sujet, avec un niveau de langue qu'on trouve rarement aujourd'hui, et une facilité sur scène impressionnante. J'adore. Il y a des raisons pour lesquelles ce mec réussit, ça ne vient pas de nulle part, aucun doute là-dessus. Comme Nemesia, j'aimerais bien savoir si c'est lui qui l'a écrit ou pas, si quelqu'un sait...

Merci Bonifica c'était excellant !! C'est vrai que le one-man-show lui irait bien !! Il est vraiment parfais dans son jeu ce type ! Bref, en revanche, je suis pas sûr qu'il en fasse un jour ?! J'aim'rais hein !! ça s'rai la classe ça mais, il est vraiment attiré par le cinéma en ce moment j'ai l'impression alors... Peut être qui nous fera pas ce cadeau de One-man-show.

Alexandre Astier, si vous ne l'faites pas, ce s'rait regrettable !!!

Excellent, merci Benfica !!! :D

sossa a écrit :

Il y a des raisons pour lesquelles ce mec réussit, ça ne vient pas de nulle part, aucun doute là-dessus. Comme Nemesia, j'aimerais bien savoir si c'est lui qui l'a écrit ou pas, si quelqu'un sait...

Ben au niveau de son talent, ça se voit tellement que il a fait ses armes au théâtre (sans compter que dans son entourage, sont tous acteurs aussi).
Et puis après, et bien pour sa réussite, je pense que c'est grâce un subtil mélange de plein de choses, déjà son langage, qui est un mélange de vieux mots plus trop utilisés et de plus courants, et même argotique. Et puis un truc qui compte, c'est sa voix, je la trouve assez envoutante, quand il parle j'ai envie de l'écouter, même si ça dure 2 heures. Il en joue très bien, il alterne des registres de ton différents avec une facilité déconcertante et à un gros débit de parole tout en articulant ...
Ensuite sa tête est sympa, comme à l'école où y a des gamins qui ont une "bonne bouille" ben lui c'est pareil et ses mimiques ont un rôle important
Et après ben son talent est tellement énorme que voilà, il peut faire ce qu'il veut.
En tout cas, ce que j'apprécie c'est qu'il est unique, c'est pas une copie d'humoristes, c'est Alexandre Astier le Grand le seul et l'unique. Et ben moi je l'aimeuuuuuh

J'avais déjà vu ces deux sketch, et c'est un plaisir de les revoir ! On se rend bien compte que A.A est vraiment extra ! J'ai quand même une petite préférence pour "la physique quantique". Le texte est vraiment extra par contre je ne connais pas l'auteur, si quelqu'un en sais plus ça serait simpas ;)
Et merci benfica25 pour ce topic !

Semi-Croustillant

Nan mais pas besoin de dire merci :) , je n'ai fait que mettre un lien ^^ .
Sinon je suis bien content a ne pas etre le seul a aimer Alexandre Astier hors de son rôle d'Arthur ce qui montre bien que sorti   de ce rôle d'Arthur  il a un réel talent d'humoriste et acteur .

Ben quoi ? Mettre un lien c'est beaucoup de boulot !! :)

Oui c'est vrai que c'est un acteur extra ! Moi j'aime les acteurs que l'on ne reconnait pas. Je veux dire que par exemple là dans le sketch de la phisyque quantique, on ne reconnait pas A.A, on ne reconnait pas son rôle d'Arthur, on ne reconnait pas ses autres rôles. C'est lui qui s'adapte au personnage et pas le personnage qui s'adapte à lui. Et faut dire que ça c'est rare chez les acteurs français. Depardieu et très bon pour ça aussi. Bref ! Pour résumer Alexandre Astier est extra ! Et j'adore toujours ces vidéos ! :)

Chevalier

Mdr oui j'avais déjà vu. Il n'y a pas que ce sketch qui traine sur le net. Il y en a un autre pour "Paris fait sa comédie" :)

Je vais jouer le vilain petit canard (ou le mouton noir mais les moutons, y'en a jusqu'à là, rien que de les entendre, hein, ça donne envie de tous les buter), mais je trouve Astier très moyen sur ce sketch.

Ca vient pas de lui, spécialement. Mais je trouve que le sketch lui va mal. Dans les interviews qu'il a accordé, Alexandre Astier a toujours pointé l'importance des textes de Kaamelott : il n'écrit pas les dialogues pour lui ou pour autre chose mais avant tout pour les acteurs. Et bien là j'ai une légère sensation de forcé, toujours présente malgré le talent déployé. J'ai la sensation que ce sketch n'est pas fait pour lui. Ou alors, le one-man-show n'est pas quelque chose qui l'intéresse et ça se ressens. Ou, plus probablement, un petit mélange des deux.

Je préfère notre Roy lorsqu'il s'occupe lui-même de ses textes, ou quand quelqu'un lui donne la réplique :)

Le sketch de Bedos et celui sur la physique quantique sont énormes! Dans le deuxième d'ailleurs, on retrouve un peu des intonations du roi Arthur ^^ j'adore

Semi-Croustillant

C'est tout simplement enorme, excellent. Il faut apprecié, guy Bedos pour pouvoir savourer cette reprise de A.Astier.Et c'est vrai qu'il y a un petit de je ne sais quoi du personnage d'Arthur qui revient  à la fin.

Chevalier

C'est vrai que ce genre de sketch n'est pas celui que je préfère mais c'était marrant de le voir jouer autre chose :)
(Rasmot> Je bave sur ton avatar là! Je suis fan! Ahhhh Gerrrryyyyyy)

Semi-Croustillant

Bah je vais faire un deuxième avocat du diable (on va monter un cabinet). Mais personnellement, je trouve A.A sans saveur dans ce sketch. Je veux dire, le jeu du visage, des gestes, l'interprétation dans son ensemble n'est pas naturel (du moins n'imite pas le naturel).

Bref, je suis pas sur que ce soit un répertoire pour lui. (Je ne critique pas l'acteur bien évidemment, mais l'interprétation). N'est pas Guy Bedos qui veut.

J'ai bien aimé ces deux sketchs, avec une préférence pour celui de Bedos, mais il y a des expressions que j'ai adoré dans l'autre : "je lui ai tétanisé sa race", et puis la "coiffure à géométrie variable spontanée" :-)

Croustillant

La chemise rouge et la veste marron, le fameux duo gagnant ^^ énorme et la coupe à géométrie variable spontanée m'a bien fait marrer aussi ^^

AA a vraiment un don pour tout ce qui est humoristique. Auncun n'est meilleur que l'autre, car il n'ont pas le même style, ils ne sont donc pas comparables. Cela prouve bien qu'Alexandre est très polyvalent. Pour faire court, c'est un Dieu, à prier tous les soirs et à la messe!

Je viens de trouver la version originale du sketch "Le Surdoué" de Guy Bedos (effectivement, c'est un très vieux sketch, Bedos est très différent aujourd'hui). Honnêtement, je préfère la version de notre Roi, qui a su améliorer un bon sketch à sa façon :)

http://www.deezer.com/track/2172249

Chef de Clan

C'est vrai que la façon d'Alexandre Astier est très bonne.

Et pourtant, Dieu sait que cela diffère de son jeu habituel :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB