Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui casse tout dans la piaule ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Super idée que ces petits épisodes ! Je me lance avec mon premier, en tentant de faire rencontrer des personnages qui n'ont (pour l'instant) eu aucune interaction, je suis sur qu'il y a de bonnes choses à en tirer !

La scène se déroule quand Arthur vient de replanter l'épée, il vient juste de quitter Venec.

Les personnages : Caïus – Dagonet – Arthur – Ferghus (ancien aide de camp de Lancelot)

Introduction
Arhtur : Seigneur Dagonet ? Qu’est ce que vous foutez-là trou du cul ?
Dagonet : Ah Sire… Je croyais que l’on s’était mis d’accord sur le terme « renégat »…
Arthur : Oui mais vous comprendrez que dans votre cas… A la limite on pourrait s’accorder sur « trou du cul de renégat ».
Dagonet : Ah… Non, non… Du coup trou du cul…
Arthur : Et qu’est ce que vous foutez là vous du coup ?
Dagonet : Je suis vexé parce que…
** une voix au loin ** : Hé les connards, vous pouvez rappliquer s’il vous plait ?

Premier Acte
Caïus : Ah Sire, c’est vous…
Arthur : C’est moi que vous appelez connard ?
Caïus : Non mais j’ai entendu des voix au loin, je pouvais pas me douter…
Arthur : Non non ça va, d’autant que Dagonet est suffisamment con pour croire qu’il est plusieurs… Quel est le problème ?
Caïus : Bah je sais pas y’a ce clodo qui me tient la jambe depuis 3 lieux…
Ferghus : Non mais je lui tiens rien du tout !
Dagonet : En tout cas ça a pas l’air…
Caïus : Non mais c’est une expression tenir la jambe, c’est comme là on pourrait dire qu’il fait un froid de canard.
Dagonet : Ah et le rapport dans le contexte ?
Caïus : Non mais…
Arthur : Non mais faites pas attention à lui. Qu’est ce qu’il se passe ?
Caïus : Non mais sans déconner c’est trop pourri la Bretagne : ça fait deux heures que ce clodo me suit.
Arthur : Mais je vous connais vous, vous étiez pas avec Lancelot ?
Ferghus :  Heu…si.
Arthur : Vous auriez pas des nouvelles par hasard ?
Ferghus :  Ah bah non forcément… Après que vous nous ayez fumés au camp, j’ai préféré me barrer parce que Lancelot il m’aurait refumé derrière sinon.
Arthur : Et du coup vous êtes devenu clodo… C’est marrant hein ? parce que vous aviez déjà pas un rang social bien élevé…

Second Acte
Caïus : Bon Sire vous voulez pas lui dire de se barrer ?
Arthur : Non mais vous m’emmerdez à la fin, vous pouvez pas le faire vous-même ?
Caïus : Bon pour la dernière fois, dégagez ou je vous tabasse !!
(Caïus et Ferghus reculent)
Caïus , à Dagonet : Non mais pas vous… Je parlais à l’autre là…
Dagonet : Non mais je préfère reculer au cas où l’on fasse plus ample connaissance, c’est plus prudent…
Arthur , haussant les sourcils : Non mais l’écoutez pas, et vous faites quoi vous par ici ?
Caïus : Bah j’ai reçu un message d’un pigeon qui disait que vous aviez replanté votre épée. Et Excalibur ça mitonne il parait.
Arthur : Hein vous avez reçu un message ? Mais quand ?
Caïus : Bah y’a 3 jours… Mais qu’est ce que ça fait ça ?!
Arthur : Mais comment c’est possible, je vais justement la replanter maintenant Excalibur…
Caïus : Quoi ??!!
Dagonet : C’est peut être parce que vous êtes Perse, vous avez été prévenu en premier par politesse.
Ferghus : Ouais, ou Romain, on se soumet à l’envahisseur.
Arthur : Non mais ça fait un moment qu’ils sont partis les Romains, lui d’ailleurs il est même plus Romain.
Dagonet : Ah et la jupette c’est pour faire c’est joli ?
Arthur : La jupette, la jupette… Bah ça c’est un peu au seigneur Kay de nous renseigner, c’est pour faire joli ou pas ?
Caïus : Non mais je peux plus mettre ma tenue de Seigneur de Breton pourrie parce qu’un de mes connards a vomi dessus…
Dagonet : Quand vous dites « vomi dessus », ça a un rapport avec Excalibur ou pas ?

Conclusion
Arthur : Bon bah Seigneur Kay, tentez votre chance quand j’aurai vraiment planté l’épée…
Caïus : Ouais en attendant je fais quoi de celui-là ?
Arthur : Non mais vous m’emmerdez à la fin, appliquez votre deuxième idée, je sais pas moi...
Dagonet : La deuxième idée, c’est pas ce qui est en rapport avec tout ce qui est tabassement ?
Ferghus :  Ouais… Enfin en même temps je suis pas trop responsable si vous vous baladez en jupette dans la neige…

Noir
Arthur : Non mais vous mettez pas à chialer…

Pas mal du tout, dis donc! Chapeau! On reconnaît bien les personnages je trouve. Et ça fait plaisir de retrouver Caïus ^^
Continue

Non non ça va, d’autant que Dagonet est suffisamment con pour croire qu’il est plusieurs…  --> Enorme ^^

Sinon je trouve que c'est un bon épisode. En revanche, j'ai mal compris la fin.. enfin je vois mal pourquoi y'a cette réplique de Ferghus...enfin, je dois m'appeler Dagonnet ^^

Pas mal ! C'est vrai que cette réplique est énorme. Le seul truc qui me gêne un peu c'est que tu as un peu reppris des idées de pleins d'épisodes ou des réplique ressemblantes. Du coup je trouve ça moins original. Ca peut être bien mais moi ça m'a un peu gêné. Sinon c'est bien ;)

Croustillant

Ces dialogues inédits sont très marrants et très bien faits. Moi, j'aime bien Arthur et Dagonet parce que c'est une des rares fois où Arthur traite quelqu'un de con sans aucun regret et vraiment pour être méchant.

J'ai en effet repris quelques répliques mais cela pour plusieurs raisons. D'abord ça me permet de coller plus à la psychologie des personnages. Ensuite les personnages eux mêmes ont des fois des répliques très proches au cours de la série (des clins d'oeil à des situations passées). Mais je comprends que ça peut faire redite... J'espère que ces répliques plus ou moins déjà connues replacées dans un contexte nouveau (Caïus n'a par exemple jamais rencontré Dagonet ou Ferghus) donnent une certaine crédibilité à ces rencontres... inédites ^^

Oui c'est vrai que l'idée de faire rencotrer ces personnages est vraiment bien. Mais pour le texte j'aurai trouvé mieu que tu face tes réplique à toi et que le caractère des personnages se ressemblent.

Chevalier
Part a écrit :

Ferghus :  Ah bah non forcément… Après que vous nous ayez fumés au camp, j’ai préféré me barrer parce que Lancelot il m’aurait refumé derrière sinon.
Arthur : Et du coup vous êtes devenu clodo… C’est marrant hein ? parce que vous aviez déjà pas un rang social bien élevé…

Génial !! \o/

C'est génial, un bon vieux texte Kaamelottien comme je les aime, humour cinglant.
Bravo Part de Clafoutis.

Ah oui, c'est vrai que je l'avais lu et apprécié ce texte, mais j'avais omis de le commenter.
Donc très bien, tant au niveau des personnages que l'on retrouve bien, qu'au niveau des répliques marrantes bien utilisées. :)

Pas mal du tout cependant voilà une petite erreur :

Caïus : Bon Sire vous voulez pas lui dire de se barrer ?
Arthur : Non mais vous m’emmerdez à la fin, vous pouvez pas le faire vous-même ?
Caïus : Bon pour la dernière fois, dégagez ou je vous tabasse !!
(Caïus et Ferghus reculent)
Caïus, à Dagonet : Non mais pas vous… Je parlais à l’autre là…
Dagonet : Non mais je préfère reculer au cas où l’on fasse plus ample connaissance, c’est plus prudent…

C'est pas plutôt Dagonet et Ferghus qui reculent ?
Moi j'aime bien, par contre je trouve que Dagonet est un poil trop con, à la limite du Perçeval. Mais bon c'est juste mon avis ;)
Au plaisir de te relire !

Médiévalement,

Sylvus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB