Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

C'est vrai que j'ai pas innové sur l'idée mais c'est l'un des rares que j'ai réussi à faire tenir.

Problème d'Argent

Soir, dans la cuisine, LEODAGAN en pyjama est en train de boire. KARADOC rentre

KARADOC: Bonjour.
LEODAGAN: Oh non!
KARADOC: Quoi?
LEODAGAN: Non mais je voulais être tout seul, peinard, et vous, vous venez!
KARADOC: Mais c'est mon casse-dalle...
LEODAGAN: Oui mais je sais mais... mais voilà!

ACTE I

LEODAGAN boude et KARADOC ouvre un placard

KARADOC: Mais il y a plus rien!
LEODAGAN: Ouais, je sais, j'ai vu.
KARADOC ( hystérique ): Mais comment on va faire? On va tous crever!
LEODAGAN: Oh non mais calmez-vous, hein!

COUPURE

Dans la salle de la Table Ronde BLAISE, ARTHUR, KARADOC et LEODAGAN

KARADOC ( suppliant ): Sire, il faut que vous preniez des mesures.
BLAISE: Mais depuis quand vous vous intéressez autant aux fonds du royaume, vous?
LEODAGAN: Ah non mais c'est juste pour la bouffe qu'il est comme ça.
ARTHUR: Mais attendez, on arrive plus à payer les fournisseurs?
BLAISE: Ben en tous cas, il va falloir espacer les commandes, et donc surveiller les stocks.
ARTHUR regarde KARADOC qui bouillonne de rage.
ARTHUR: Non mais faut qu'on fasse quelque chose.
BLAISE: Ben oui mais quoi?
ARTHUR: D'abord, faudrait consulter notre bilan financier pour voir où ça pèche. (à BLAISE, cynique) Seulement, est-ce que dans votre merdier vous pouvez retrouver ça?
BLAISE ( hésitant ): Ben, faut voir.
LEODAGAN ( à ARTHUR, désignant BLAISE ): Tiens! Et combien on le casque lui? Parce que moi, si vous voulez faire des économies, c'est pas les idées qui manquent!

COUPURE

Toujours dans la salle de la Table Ronde, sont rentrés BOHORT et PERCEVAL

LEODAGAN: Non mais c'est le défilé des glandus ou quoi?
PERCEVAL: J'ai vu que c'était ouvert. Dans le doute, je suis rentré.
BOHORT: Moi, j'ai entendu dire qu'il y avait un problème en cuisine.
KARADOC ( à bout de nerfs ): Qu'est-ce que ça peut te foutre avec la merde que tu bouffes!
ARTHUR: Oh! Vous vous calmez?
LEODAGAN: Non mais comment vous voulez qu'on se concentre?
ARTHUR: Bon, Perceval, allez à la taverne avec Karadoc, buvez un coup, faites ce que vous voulez mais sortez d'ici.
PERCEVAL: Vous nous demandez d'aller boire un coup à la taverne?
ARTHUR: Oui mais là c'est exceptionnel, c'est pour... Bon, barrez-vous!

ACTE II

PERCEVAL et KARADOC sont partis. Ne restent que BLAISE, ARTHUR, LEODAGAN et BOHORT

ARTHUR: Je pense qu'il est bon qu'on fasse le point sur nos dépenses et nos recettes pour voir ce qu'on peut améliorer.
LEODAGAN: Déjà, au lieu de vouloir aider ces connards de paysans, vous feriez mieux d'augmenter les taxes.
BLAISE: Non mais c'est pas les taxes le problème.
LEODAGAN: Si les péquenauds payent plus, il y a plus de blé qui rentre dans nos fouilles. Je vois pas en quoi la solution est déplacée!
ARTHUR: Mais on peut pas augmenter les taxes comme ça...
LEODAGAN: Ah ben oui, c'est vrai qu'on est au royaume de Sire Arthur Le Juste. Entre parenthèses, vous voyez où ça nous mène, ces conneries.
BLAISE: Non mais commencez pas à vous prendre le bec. Là, la situation est quand même pressante.
BOHORT: Sire, ce n'est pas pour défendre le seigneur Léodagan mais...
LEODAGAN: C'est sûr que ça ferait mauvais genre!
BOHORT: Mais il faut bien compenser les dépenses... (il cherche comment les qualifier)
ARTHUR: Quelles dépenses?
LEODAGAN: Ah ben les bals, les danseurs...
BOHORT: Quoi!...
ARTHUR: Non, c'est bon! Je sais même pas pourquoi on perd du temps à faire une réunion.
BLAISE: Faut bien qu'on trouve une solution.
LEODAGAN: Mais c'est pas les solutions qui manquent!
ARTHUR: Mais avant ce serait bien de savoir ce qui va pas.
LEODAGAN: Mais ce qui va pas c'est que vous êtes peut être l'élu des Dieux ou je sais pas quoi mais, pour diriger un royaume comme Kaamelott, faut être capable de gérer un budget.
ARTHUR: Et c'est quoi qui vous plaît pas dans ma façon de gérer un budget?
LEODAGAN: Et ben vous gérez à la tantouse. (ironique) On augmente pas les taxes, on va pas rendre les gens malheureux quand même! Il faut que les sujets manquent de rien, et hop! on met tout dans la bouffe...
ARTHUR ( énervé ): Ça va!
LEODAGAN: Il  y a que la vérité qui fâche, vous savez?
ARTHUR: Alors, par contre, de mettre je sais pas combien dans l'armée, ça, ça vous dérange pas.
LEODAGAN: Le problème c'est que le peu que vous mettez dans l'armée, comme vous dîtes, vous le compensez pas parce que vous attaquez pas.
ARTHUR: Et depuis quand ça rapporte d'attaquer?
LEODAGAN: Et ben tous les traités de paix pourris que vous négociez et avec lesquels vous vous faites plumer, devinez à qui ça rapporte?
ARTHUR: Alors il y a un truc que je comprends pas...
BLAISE: Non mais sire...
ARTHUR: Laissez-moi finir. ( pause, à LEODAGAN ) Vous en Carmélide, vous augmentez les taxes, vous vous foutez du bien être de vos sujets et vous hésitez pas à attaquer?
LEODAGAN: Jusque là ouais.
ARTHUR: Alors pourquoi, si je vous prête pas du pognon, vous pouvez pas tenir.

LEODAGAN encaisse le choc, ARTHUR est tout sourire

LEODAGAN: Et ben démerdez-vous avec votre pognon!
ARTHUR ( sourire sadique ): Et ben non, vous êtes obligé de m'aider puisque c'est moi qui dirige Kaamelott.
LEODAGAN: Vous savez quoi? Vous êtes un monstre.

ACTE III

Dans la salle de la Table Ronde, VENNEC est arrivé

BOHORT: Sire, vous n'allez quand même pas négocier avec cette énergumène?
BLAISE: On n'a pas vraiment le choix.
LEODAGAN ( ironique ): Ben oui, on va pas augmenter les taxes! C'est toujours mieux de traiter avec un truand!
ARTHUR: Bon, zut! Vennec, qu'est-ce que vous avez à nous proposer?
VENNEC: Si vous voulez des propositions, moi je vous en donne. Après faut voir si vous, vous pouvez suivre.
BLAISE: Et ben on verra si on peut suivre!
VENNEC: Alors moi, je peux vous acheter vos larbins. Sinon, vous pouvez me louer un coin pour que j'entrepose de la marchandise.

BOHORT, LEODAGAN et BLAISE regardent ARTHUR

ARTHUR ( après une longue réflexion ): Non mais on va pas accepter.
VENNEC: Bah pourquoi?
ARTHUR: Mais sinon, vous en avez, vous, du pognon?
VENNEC: Les affaire marchent pas mal, ouais!
ARTHUR ( subjectif ): Mais... pour vos affaires, ce serait mauvais que vous alliez en tôle, non?

NOIR

LEODAGAN: Vous voyez que vous êtes un type bien, au fond.

Chevalier Feuletonniste

Ah, celui là je l'aime bien ! Il y a plein de bonnes idées, et j'adore les dialogues entre Arthur et Léodagan ! Le « Ah ben oui, c'est vrai qu'on est au royaume de Sire Arthur Le Juste. Entre parenthèses, vous voyez où ça nous mène, ces conneries. » et toute sa mauvaise foi, ça m'a bien fait rire ! :) Et les sous-entendus (notamment dans le gag final)...

L'apparition de Perceval ne sert pas à grand chose, mais il a le temps de sortir une réplique à sa façon, donc je ne me plains pas !

Ah, juste une chose : je ne suis pas sûr que même méga-énervé, Léodagan tutoierait Bohort. Je trouve que ça ne colle pas.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

La finnn est juste énormeeee ! La toute dernière réplique de Léodagan..juste parfaite ! Je la "vois" ^^ Très bon scénario sinon, Léodagan surtout et Karadoc ont des répliques très conformes à leurs persos !

Bon boulot.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je pense que Léodagan est ton personnage préféré (petit clin d'oeil), et que tu arrives toujours à le faire ressortir. Je remarque juste qu'il est là tout le long avec ses répliques fumantes et que c'est super!^^!

Croustillant

Merci beaucoup pour vos commentaires! Sinon Agloval, pour Karadoc qui tutoie Bohort (et pas Léodagan :) ), j'ai pensé à l'épisode avec l'intendante qui surveille les stocks et à qui il dit: "tu vois où tu peux te les carrer tes consignes". Maintenant, est-ce qu'il irait jusqu'à tutoyer un chevalier? On ne sait jamais jusqu'où peut aller un Karadoc qui n'a pas de nourriture :)

Chevalier Feuletonniste

Ah oui, c'est Karadoc, et tu as raison, j'avais oublié cette scène. Du coup pas de problème !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB