Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pique, qui lance et qui repique trop derrière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je votes pour Merlin !

-Car même si il n'est pas très habile, c'est tout de même lui le grand enchanteur du nord, le vainqueur de la belette de Winchester et l'inventeur de la potion qui réduit le temps du dessalage de morue ! Mais ce n'est pas assez bien pour vous, il vous faut du sensationnel, il faut semer la mort à la destruction. C'est pas vous qui faciliteraient la vie des femmes en leurs allégeant les taches ! u_u

Chevalière Nebulis Causa

Je vote pour Hervé de Rinel car c'est le moins connu et qu'il m'a fait mourir de rire dans le livre V avec ses histoire de truites et la réplique suivante :"C'est pas la femme du chevalier Sifrelo ?" (de mémoire)

Et surtout que Guenièvre l'appelle Kijou ou Kichou lol.

Chef de Clan
Flammeche a écrit :

"C'est pas la femme du chevalier Sifrelo ?" (de mémoire)

Son erreur du bêtisier, avec le chevalier "Pistreval", est encore plus tordante je trouve.

Chevalier
Elias a écrit :

Son erreur du bêtisier, avec le chevalier "Pistreval", est encore plus tordante je trouve.

Ah oui, il est génial ce passage ! J'adore les bêtisiers. :)

Léodagan, qui outre son personnage absolument hilarant, est, à mon avis, un des mieux servis par les dialogues d'Astier. Le verbe d'Audiard est particulièrement présent dans sa bouche, alors en plus avec son jeu d'acteur ... Ce personnage est une grande réussite :)

Croustillant

Perceval car c'set le seul chevalier qu'excalibur reconnait a part Arthur bien sur

Pas très original, je vote pour Perceval. Mais j'ai pas mal hésité avec Léodagan.

Chevalier

Je viens de comptabiliser les votes pour voir ce que ça donnait, et j'ai l'immense honneur de vous annoncer que Léodagan est pour le moment en tête avec pas moins de sept voix ! On l'applaudit tous bien fort ! :)

20544661.jpg

Mais va-t-il être rattrapé par le pur et innocent Perceval qui remporte six voix ? Le duel s'annonce serré !

En troisième position se classe honorablement notre bon roi Arthur (eh oui, l'absence d'yeux bleus se fait sentir... ;) ) avec trois votes, puis viennent à égalité Hervé de Rinel et Calogrenant (deux votes chacun). Enfin, les derniers mais non les moindres : Yvain, Merlin, Galessin, Lancelot et Caradoc obtiennent chacun une voix.

Bravo à tous les participants, et que le concours continue ! :D

et un de plus pour calogrenant. ben je sais pas pourquoi mais il m a toujours inspiré beaucoup de sympathie

Chevalier Feuletonniste

Je ne sais plus si j'ai déjà participé, mais au cas où, je vote des deux mains pour Perceval (ça compte double, non, quand on vote des deux mains ?)

Wouhou ! Merci Junelan, ça fais trois voix pour Calogrenant !

Par contre Alexandre65, si je peux me permettre, Merlin n'est pas un chevalier ;) .

Chevalier

Je proteste, Perceval est pas adoubé, il est pas chevalier. =o

En plus, l'autre fois ça compte pas, y avait personne. =p

Chevalier

*mode animatrice débile : on*
Je vois du mouvement ! Perceval et Léodagan sont maintenant à égalité ! Quelqu'un va-t-il réussir à les départager ? Vous le serez ce soir, en direct sur M6 ! ;) Ne ratez pas le duel du siècle dans votre émission favorite : Quel est votre chevalier préféré !
*mode animatrice débile : off*

Moi j'vote pour Provencal le Gaulois :D

Je choisis notre bon roi Arthur. Lui seul à la faculté de nous faire passer par tous les stades d'émotion, du rire au dramatique, du comique au tragique...
Et puis il a quand même été choisi par les dieux, c'est pas rien!

Tiens, ça me fait penser que AA a réalisé encore un exploit en ne braquant pas tout les regards des fans vers le personnage principale mais sur tout les personnages de la série. Personne ne s'est jamais dit "ah ben tiens, les autres chevaliers sont sympa mais très loin derrière le Roi" . Je penses que si on faisait un véritable sondage avec un maximum de personne, ce serait Perceval qui viendrait en tête, et de très très loin. J'avoue ne le cité que très rarement car je n'aime pas être pris dans les phénomènes de bases ( anticonformiste powaaaaa ) mais je dois bien avouer que j'aime vraiment énormément ce personnage.

Chevalier

T'as bien raison Neomene, on sent pas que y'en a de laissés de côtés, et même si Perceval a une cote de popularité énorme on est pas toujours braqués dessus.

Chevalier

Je pense que le personnage grand enfant de Perceval est le préféré de AA, qui a su par conséquent le faire aimer au public. Sans faire de spoilers, ya qu'à voir la vidéo de présentation de l'avant-première du livre VI, quand AA le met en avant pour qu'il salue le public.

Après, pour la popularité, je sais pas trop ; je pense que AA n'est peut-être pas le plus cité car il est bien au-dessus de ça. Je veux dire qu'étant à la fois créateur/auteur/réalisateur/compositeur/scénariste/acteur et tant d'autres choses, on ne peut pas le comparer aux autres acteurs qui n'ont pas du tout le même statut. Enfin, en tout cas c'est ce que je ressens... et c'est pour ça que je ne le mets pas dans le même panier. (Oh, vous avez vu, je m'exprime en images ! ;) ).

Chevalier

Ah ouais quand il le prend par le bras style "t'as rien à foutre là" :lol: (bah j'imagine parce que je comprends pas un mot de ce que Alex dit).

Sinon je vois bien ce que tu veux dire. Tout le monde aime Arthur (et Alex par extension), probablement sans exception.

A notre bon roi Léodagan

Chevalière Nebulis Causa

Après avoir voté pour Hérvé de Rinel, je change radicalement.
Mon nouveau choix se porte sur le Seigneur Galecin. J'ai toujours aimé son côté cynique. On ne sent pas chez lui de l'incompétence mais de la lacitude, une sorte de résignation forcée, en fait c'est un salaud malgrès lui.
Il n'est sans doute pas un chevalier incompétend, sans doute fait-il preuve d'un certain courage au combat, mais il n'a aucun courage dans la vie de tout les jours, il est incapable d'affronter le roi Loth que l'on pense plus couillu et que l'on se rend compte qu'il est une lopette devant sa femme.
L'Orcanie est gouverné par une noblesse en poupée Gigogne allant de la naïveté de Dagonnet à la cruauté d'Anna de Tintagel.

Erf ... Le seigneur Galessin est un chevalier que je n'apprécie pas particulièrement : il est débile, se laisse bouffer par n'importe qui, n'a aucune conviction, ...

Pourtant j'adore Loth, qui me fait me marrer comme un bossu, et dagonet , de part sa naïveté, mais Galessin j'ai du mal.

J'aime beaucoup Galessin depuis quelques temps, ainsi que Léodagan, son caractère est tout simplement génial.
Mais depuis le début, mon petit favoris est Gauvain , avec son vocabulaire - pas - très recherché x)

Chef de Clan

J'ai vu des votes pour Calogrenant, et en effet, je pense aussi que c'est un gars sympa et loyal envers Arthur, en plus...
alors, une voix pour Calogrenant (qui fait de si beaux compliments à Arthur pour ses anniversaires!)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB