Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met sa p’tite griffe. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

J'ai suivi les conseils de Violette qui m'a conseillé de faire un topic spécial. Alors ma question est simple: est ce que certains savent de(s)quel(s) instruments joue ou a joué Alexandre Astier. Je sais qu'il a étudié à L'American School of Modern Music, mais je ne connais pas son véritable cursus.

Si vous savez, pensez à moi.

Chef de Clan

Du biniou et de l'accordéon je crois !!!

Si on me cherche ... je suis déjà dehors !!!

Maître d'Armes

Cf. ma réponse dans ton topic de présentation.

Chevalier Porte-Bonheur

du triangle!

Semi-Croustillant

D'ailleurs, il était au clavier lors d'une représentation de Nicolas Gabion où il jouait un ambulancier, c'était bestial... dommage que j'arrive plus à retrouver la vidéo :/

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Il joue également très bien du Oud.

Je sais pas si en plus du Oud, il n'a pas fait ses armes à la contrebasse...

D'après T|fuK, si : (Je cite le message qu'il a posté sur un forum de présentation, pour que l'accès aux infos soit plus simple :) )

T|fuK nous précise :

Il a étudié la contrebasse classique , le piano et de façon générale la composition.

Je ne sais pas ou vous dégoter toutes ces infos, mais merci c'est intéressant ce sujet :) .

Chef de Clan

C'est normal, depuis que j'ai entendu la musique de fin du Livre V, je suis subjugé. D'où l'intérêt de se pencher sur la question.

Maître d'Armes
G... a écrit :

D'après T|fuK, si : (Je cite le message qu'il a posté sur un forum de présentation, pour que l'accès aux infos soit plus simple :) )

T|fuK nous précise :

Il a étudié la contrebasse classique , le piano et de façon générale la composition.

Je ne sais pas ou vous dégoter toutes ces infos, mais merci c'est intéressant ce sujet :) .

La contrebasse classique et compagnie, il l'a dit lors d'une interview sur France Inter avec Yves Calvi. Si vous faites une recherche avec les mots clés "Alexandre Astier" et "France Inter", vous risquez de retrouver un topic où on parle de cette émission. Avec un peu de chance, il y aura un lien vers un podcast encore valide...

Chef de Clan

C'est justement ça l'intérêt je trouve; on connais plus ou moins bien ce qu'il fait dans le monde visuel, dans qu'en est il du monde audio?

Semi-Croustillant

Moi aussi je me pose cette question... d'autant plus que la musique du générique du livre V en particulier était juste magnifique (en plus de l'effet visuel). Bon c'est un peu cucul de faire la groupie pour une musique de générique... mais... j'me soigne!

Ici le lien de l'interview de France Inter http://www.kaamelott-fan.com/repliques/ … 1-2008.mp3

Semi-Croustillant

Merci Beaucoup Bizule! Je suis bien content d'entendre ça!

Je pense que A.A touche un peu à tout. Batterie, basse, contrebasse, piano, guitare... etc.

Chef de Clan

Non mais tu sais Bizule, moi aussi je l'adore trop. La preuve, dans ma présentation, j'avais dit que je m'amusais à la reprendre à la guitare. Donc ne t'inquiéte pas, tu n'es pas le seul à l'adorer ;) . Et très bien d'avoir mis son interview.

Semi-Croustillant

D'ailleurs dans son interview il nous parle du livre II qui aurait des épisodes décisifs pour la fin de Kaamelott! J'ai pas pu assister à la nuit au Grand Rex mais... je vais me refaire le livre II d'un oeil attentif! C'est déjà ça...

Chevalier

Sûrement Excalibur et le Destin. Celui de Perceval quoi.

Ha, ha, le topic que je cherchais...
Mais je viens poser des questions, pas donner des réponses.
Alexandre Astier est manifestement un "musicien", au sens large, qui connait la théorie musicale, et compose des musiques de films/séries.
D'après ce que j'ai vu, il sait jouer de l'oud, donc logiquement de la guitare et apparentés.
Par contre, j'aimerais vraiment savoir QUELLE(S) musique(s) il aime ou apprécie, je n'ai pas vraiment trouvé (euh, ni cherché, d'ailleurs) d'interview sur le sujet.
Travail en cours: composition d'un morceau sur une petite visite à Lyon ces jours derniers...où j'ai aperçu le King Arthur au détour d'une rue...sans pouvoir lui demander si "toute la musique qu'il aime, elle vient de là, elle vient de la Quinte Juste" (Beethoven)

Chef de Clan
Lefty a écrit :

Ha, ha, le topic que je cherchais...
Mais je viens poser des questions, pas donner des réponses.
Alexandre Astier est manifestement un "musicien", au sens large, qui connait la théorie musicale, et compose des musiques de films/séries.
D'après ce que j'ai vu, il sait jouer de l'oud, donc logiquement de la guitare et apparentés.
Par contre, j'aimerais vraiment savoir QUELLE(S) musique(s) il aime ou apprécie, je n'ai pas vraiment trouvé (euh, ni cherché, d'ailleurs) d'interview sur le sujet.
Travail en cours: composition d'un morceau sur une petite visite à Lyon ces jours derniers...où j'ai aperçu le King Arthur au détour d'une rue...sans pouvoir lui demander si "toute la musique qu'il aime, elle vient de là, elle vient de la Quinte Juste" (Beethoven)

Je pense que, en ce qui conserne la musique qu'il écoute, vu qu'il a fait ses classes à L'American School of Modern Music, la culture américaine doit être un des éléments majeurs de ses influences. Il doit donc s'intéresser au jazz, au blues, peut être même aux comédies musicales, et pourquoi pas le style classique à la Gershwin, bien qu'il soit proche de la musique jazz. Néanmoins, la période moderne de la musique classique(de la fin du XIXème à environ 1970) fait peut être partie de ses goûts. Beaucoup de compositeurs de l'époque, qui étaient européens, ont fuie la guerre mondiale (la première ou la seconde) pour se réfugier à USA, ce qui a aussi influencé leurs compositions. Donc, je pense que certains de ces doivent faire partie de ses écoutes.

Semi-Croustillant
Lexx a écrit :

J'espère! Justement une ces choses qui m'ait déçue c'est bien de ne pas avoir vu le destin de Perceval plus en avant dans le Ve livre...

Ah tiens j'ai retrouvé le lien avec de la pièce avec Nicolas Gabion et Alexandre Astier au piano http://bloc.op.free.fr/ressuciter.html !

Ho ! Mais c'est qui nous f'rais presque pleurer tous les deux ! Dit donc, c'est vach'ment triste... :(   En tout cas, pour en revenir au sujet musical quand même, J'aime beaucoup l'émotion qu'il met quand il joue... C'est très joli...

Chef de Clan
Bizule a écrit :

J'espère! Justement une ces choses qui m'ait déçue c'est bien de ne pas avoir vu le destin de Perceval plus en avant dans le Ve livre...

Ah tiens j'ai retrouvé le lien avec de la pièce avec Nicolas Gabion et Alexandre Astier au piano http://bloc.op.free.fr/ressuciter.html !</div></blockquote>Exellente pièce. On pourrait presque fondre en larme; c'est vraiment poignant. Et au moins on est sûr que Alexandre Astier joue du piano :D .
Merci pour ce lien.

Chevalier Porte-Bonheur

Franchement un Grand merci à Bizule!c'est magnifique..ça prend aux trippes!j'ai même versé une larmichette.
Encore merci Bizule.

Chef de Clan

Ah non mais trop pareil.

Oh gaaaaaaaaawd...

C'est pas gentil envoyer un lien comme ça pour une émotive comme moi...

Snirrrrrrrrrrrrrf.
Artiste.
C'est le seul mot que je trouve.

C'est que un lien audio ou il y a une vidéo aussi?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB