Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’l’est toujours un peu pété ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

De mon côté je pensais y aller s'ils passaient à Lyon, mais en fait dans la mesure où la diffusion M6 et la sortie du DVD se feront (à quelques semaines ou mois près) en même temps que la tournée, pour moi ça me semble nettement moins intéressant.
Et je préfère regarder ça tranquille chez moi que d'entendre tout plein de commentaires et des répliques cultes à tout bout de champ. Oui je sais, je suis une sauvage...
Mais voilà, j'aime profiter pleinement sans avoir une foule de rires qui couvrent les phrases qui suivent les vannes. :rolleyes:

Chevalier Porte-Bonheur

Bon alors ça vaut ce que sa vaut mais j'avais envoyé un mail le 3 Juillet à Robin Production afin d'en savoir un peu plus sur cette fameuse tournée et j'ai ENFIN ( plus d'1 mois aprés qaund même!)  reçu un mail disant : "Bonjour, c'est un projet qui n'a pas pu voir le jour pour le moment mais nous vous remercions de l'intérêt porté à la série ".
Bon on avait effectivement pu constater que ce projet n'a pas eu lieu!

C'est vrai que la réponse n'est pas terrible et elle ne nous avance pas beaucoup. Ils auraient pu être plus clair !
Merci quand même à toi d'avoir fait la démarche ! ;)

Chevalier

J'aime bien le "pour le moment" .
La série va passer à la TV sous peu. Ça ne sert à rien de faire une tournée! lol

Et on est un peu le 14 aout !!! L'été est fini dans 15 jours !!

Y z'avaient envie d'faire une blague en fait :lol: .... Vous comprennez rien hein !! :D

Revoooooolte !

Chevalier

Neomène > Ouaiiis! PRO-TES-TA-TION!!!

Il y a que ces annonceurs, ce sont des gros faisants !

Plus sérieusement, je trouve que c'est pas sérieux de nous avoir annoncé une tournée sur un coup de tête, comme ça, sans fondement. Tout les fans attendaient ce moment impatiemment, et en fait c'était du flan !

Non mais cherchez pas à faire des phrases pourries ! On en a gros !

Chevalier Porte-Bonheur

Sans déconner!je suis d'accord avec Néomene!ils auraient du annoncer ça si le projet était carré, précis, pour moi c'est un peu irréspectueux pour les fans.
Ils devraient peut-être se calmer au niveau des annonces bidons.

Chef de Clan

Aucunes annonces bidon, comme ils l'ont dit : un projet qui na pas vu le jour, faut arrêter de prendre toutes les news au pied de la lettre ^^

Chevalier

Ouaip, Nock à raison. Ce qui m'étonnes le plus dans cette histoire, c'est que la rumeur était fondée et venait d'une source fiable. On avait le droit d'espérer. Mais bon à la TV on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Sinon la saison VI serait déjà passée depuis belle lurette :)

M'enfin, c'était pas sur le ton de l'hypothèse quand M. Bony nous l'a annoncé :/

Sinon, je viens de trouver une info qui compense plus ou moins cette déception, du moins pour ceux qui étaient au courant (faudrait faire un gros topic découvertes qui les rassemblerait toutes :) ), je ne sais pas si elle a déjà été repérée : des intermittents du spectacle ont organisé dimanche dernier (le 23) une représentation de scènes inspirées de Kaamelott, à Loon-Plage, dans le Nord. L'article : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunk … e-se.shtml

Vous pouvez aussi rechercher "Kaamelott Loon-Plage" ou "Kaamelott Galamé" sur Google pour d'autres infos. Visiblement, c'était seulement dimanche, trois représentations. Pourquoi ne l'ai-je pas su plus tôt :(

Oyè a tous famille Kamelotienne!

Je profite de ce petit poste pour exprimer ma REVOLTE!!!!!!!!
Fan de la série depuis ses débuts, je suis desespéré de voir l'évolution qu'elle a eu cette année.
Je ne sais pas ce que vous en penser mais j'ai l'impression qu'on nous a laissé tombé. Il suffit de regarder les info passé sur On en a gros ou Astier and co pour se rendre compte que depuis 1 an la série est en stand by et que les différents protagoniste se concentre à présent sur autre chose. Contrairement aux autre année aucune action n'a été entreprise pour aller vers les fans a part la soirée Kaamelott. Beaucoup de fausse déclaration sur des soirées qui n'aboutissent pas et une vague impression qu'on nous prent pour des grouillots. Il ya plus d'information sur Hero Corps qui pour moi reste une pale copie de ce qui a été fait pour Kaamelott et elle ne remplacera jamais le chef d'oeuvre qui fut crée par Mr Astier. On annonce la diffusion du livre 6 au mois d'octobre et a 2 mois du graal aucune déclaration ni diffusion n'est vraiment faite autour de celà. Je remerci le site On en a gros qui garde encors en vie la série sinon on aurait l'impression qu'elle n'existe plus. Je ne remet pas en cause les fondements de la série, mais cherche plutot des explication au prés de la grande famille des fans de Kaamelott.

Je suis d'accord avec toi Makay,

d'après ce que j'ai pu comprendre diffuser une série inédite (qui est le cas pour le livre VI) coûte à la chaîne environ 4 à 6 fois le prix d'une rediffusion. Comme en ce moment c'est la crise, que ce soit TF1, M6 ou encore bien d'autres mettent en boucle des rediffusions de vieilles séries, ainsi que des shows télé-réalité ou émissions de "divertissements". Bref, les nouveautés passent à la trappe.

Alors oui on nous prends pour des gruaux parce que selon les chefs de programmations les spectateurs se contentent de regarder leurs émissions sans penser, bref c'est le festival à Pécore-ville.

Alors oui tu as raison Makay crions révolte, qu'on arrête de nous prendre pour des glandus et qu'on diffuse le livre VI à la fin.

REVOOOOOOOOOOOOOOOLTE !!!!!!

Merci a toi pour ta réponse. Mais je pense que la crise à bon dos et que celà n'empéche pas les acteurs de communiquer avec les fans. Sa coute rien et sa permet aux esprits de patienter. Je me rapelle qu'au début de la série, il falait pas grand chose pour nous contenter (un petit post, une photo, une info). J'ai vraiment l'impression qu'il y a plus d'éffort de fait autour de la série. Et nous on attend la sortie comme des mort de faim. Le décalage est flagrand. Je pense tu vois qu'il serait cool que les administrateurs crée une discussion avec notre sujet. Parceque ya matiére et tout avis et bon a prendre

On peut aussi envisager que les acteurs de la série sont passés à autre chose, depuis un an il faut bien qu'ils se mettent sur d'autres projets. Enfin je ne sais pas, l'enthousiasme du début s'est peut être un peu ébranlé, A.A se concentre sur son film avec Alain Delon, Simon avec H.C . C'est une possibilité.

Pécore

D'après ce que j'ai compris, ils ont raison.
Ils ont tournés un livre, mais leur diffuseur ne le diffuse pas ... de quoi en avoir gros.
Pas étonnant qu'ils se concentrent sur leurs propres projets en attendant qu'm6 daigne jeter un oeil sur le bijou qu'ils ont.

Ouais c sur qu'ils se concentre sur autre chose. Kaamelott sa a étè un tremplin pour tout les acteurs. Mais tu laisse pas une série en stand by comme sa, franchemant c du jamais vu et c pa cool pour les fan de la 1ére heure. Moi je veu pas qu'on essaye de nous faire oublié Kaamelott en nous faisant avaler une pillule comme Hero Corps. C'est une autre série et je trouve qu'on en parle déja de trop sur se site. Tu prend le site On en as gros ou Astier and Co, tu recapitule toutes les infos depuis le début de l'année, et tu retire tout ce qui se raporte pas vraiment a Kaamelott c.a.d Hero Corps les acteur qui jouent dans d'autre film, les piéces de théatre,.... Ba jte dit sa fait pas gros

Mais c'est sur que M6 y est forcément pour quelque chose!!! Nous les fan on demande pas grand chose, de venir nous faire un petit coucou de temps en temps avec des info réel ou autre chose. Un truc qui nous permette de nous dire que c'est pas fini et que Kaamelott existe encors. T'imagine c'est la derniére année, ya mieux comme bouquée final qu'en même?

Makay a écrit :

Mais tu laisse pas une série en stand by comme sa, franchemant c du jamais vu et c pa cool pour les fan de la 1ére heure.

Et pourtant c'est pas la première fois qu'ils nous font le coup. Je prend l'exemple de KyleXY (la comparaison vaut ce qu'elle vaut), bon ben ils nous ont coupé en plein milieu de la deuxième saison, ils l'ont bien remit quelques mois plus tard, mais ils l'on re-recoupé ! Et depuis on a toujours pas vu la fin de la saison 2. C'était la même chose avec Stargate à l'époque de la 9ème ou 10ème saison je crois, qui a pas été diffusée car moins d'audience (en même temps en la mettant en troisième partie de soirée ....) !
Cependant je pense que ce ne sera pas la même chose pour kaamelott qui a beaucoup plus de succès, ce serait un manque à gagner.
Concernant les acteurs c'est vrai qu'ils ont d'autres projets en ce moment mais on peut pas vraiment les blâmer pour ça ^^

Médiévalement,

Sylvus.

D'accord mais là tu me parle de série américaines a gros budget. Tu ne peut pas comparer la série Stargate et Kaamelott ainsi que les acteurs de Stargate et de Kaamelott???
Les américain n'ont pas la proximité du public que l'on a l'habitude de voir avec les acteurs Français. Le Stand by de la série ne justifie en rien le peu déclaration depuis le début de l'année. Les acteurs de Kaamelott on qu'en même la possibilité d'étre proche de leurs fans, en leur donnant de temps en temps des nouvelles sur un site comme On en as gros.

Chevalier

C'est vrai que les acteurs n'y sont pas pour grand-chose, on va pas leur reprocher d'avoir une vie en-dehors de Kaamelott... Un artiste se doit à ses fans, mais dans la limite du raisonnable ! :)

Par contre M6 c'est autre chose. Et c'est vrai que quand on regarde l'évolution, c'est assez déprimant : les quatre premiers livres ont été diffusés assez vite je crois, puis il s'est écoulé plus de temps pour le livre V, et là pour le VI c'est carrément du foutage de gueule... Deux ans qu'on l'attend ! A croire que le succès monte à la tête...

Vous croyez que si Kaamelott avait une audience potentielle plus faible, M6 hésiterait moins à la diffuser "n'importe quand" et qu'on aurait le livre VI plus vite ?

Chevalière Nebulis Causa

Il ne faut pas oublier à la décharge d'M6 que les 5 premiers livres entraient dans le cadre du contrat signé entre Calt et M6 alors (épisode court diffusable avant le prime time) alors que pour le livre VI il y a eu une renégociation qui rend la diffusion plus difficile car elle bloque des soirée de prime time sans diffusion morcellée.
C'est sans doute la raison qui fait que cela traine autant et que Calt s'exprime aussi peu sur le sujet que M6.

Après n'oublions pas qu'Alexandre Astier se lance dans un projet de long metrage juste au moment ou la diffusion est prévue. C'est en un sens un bon signe car on peu penser que ce coup de projecteur sur Kaamelott, tant attendu, se repercutera sur les projet D'AA, lui permettant une pré-promo sur son film.

Personnellement je ne lui jette pas la pierre, le cinéma français et les séries française ayant bien du mal a se démarquer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB