Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sélectionné selon l’acidité. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Il fait peur ce titre, hein ?

Pour tous les jurisconsultes en herbe, qui font du droit dans l'espoir de se taper des morues dans un avenir proche, et aussi pour les curieux, les geeks & les obsessionnels qui veulent tout décortiquer de l'univers de la série, voilà un dossier assez complet sur l'univers juridique Kaamelottien, sur un site pourtant sérieux sur le droit administratif, qui avait déjà fait le même coup avec Star Wars.

C'est ici:
http://www.blogdroitadministratif.net/i … -lointaine

On y apprend entre autre, que la Dame du Lac fait office d'autorité administrative indépendante. C'est pas faux ! Tout le monde y passe, des "ministres" du Roi au répurgateur... et dans un deuxième temps on s'intéresse à la structure même du Royaume de Bretagne, avec les clans fédérés, la position par rapport à l'Empire Romain, tout ça.

Marrant, ludique et intéressant. Je vous le recommande.

Plutôt intéressant est très abordable.
Merci

Chef de Clan

Franchement, je n'ai qu'une chose à dire: Chapeau. Bravo d'avoir trouvé ce site; je ne savais pas que ça existait sous cette forme. C'est très ludique je trouve.

Chevalier Feuletonniste

Grandiose ! Fabuleux ! Énorme ! L'auteur de ce texte a dû tout revoir en prenant des notes, j'imagine le boulot... C'est parfois intéressant, mais c'est souvent très drôle (par exemple quand il dit que Merlin n'est pas soumis au conseil de guerre, avec comme référence l'épisode où il soigne une louve blessée au lieu de préparer un mur de feu pour protéger Kaamelott...) Moi aussi je tire mon chapeau à l'auteur de cette analyse !

Vraiment super interessant!! Merci beaucoup de nous avoir fait partager ce lien!
Comme dit Thangorodrim, c'est très ludique. Et puis c'est une autre approche de l'univers de Kaamelott en le rapprochant du nôtre ^^

Chef de Clan

merci beaucoup pour le lien, et chapeau à son auteur ! c'était super intéressant.

Semi-Croustillant

Ah pas mal du tout , moi qui envisage des études de droit ça me fait un lien pour mes futures études ^^ !

Chevalier

J'ai pas tout lu, mais ça m'a l'air super intéressant !!!!
C'est dingue de faire une dissert' sur le droit dans Kaamelott !

Merci pour le lien :)

Énorme, mdr. Ça serait cool que l'auteur vienne discuter avec nous ici. Remarquez au passage la carte du royaume de l'ogre !!

Merci à tous d'avoir lu et apprécié ma modeste contribution au droit de Kaamelott. N'hésitez pas à laisser des messages sur le blog Droit administratif ( www.blogdroitadministratif.net )

Chef de Clan
kaamelott a écrit :

Énorme, mdr. Ça serait cool que l'auteur vienne discuter avec nous ici. Remarquez au passage la carte du royaume de l'ogre !!

On pourrait lui demander dans le topic prévu à cet effet. ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB