Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne confond pas un clafoutis et une part de clafoutis !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour,

Après avoir vu et revu les épisodes de Kaamelott à la télé, j'ai décidé de les acheter en coffre DVD !

Vu le prix des 5 saisons complètes, j'ai acheté que les trois premières, en attendant d'acheter les deux suivantes ^^

Enfin voilà, je n'ai pas de lecteur DVD chez moi (enfin si, mais je suis toujours sur mon PC... et la télé est souvent prise et n'est pas dans la même pièce). Enfin bref, je voudrais lire les DVDs sur mon PC.

Mais voilà, quand je mets les DVDs, ils ne fonctionnent pas !, sur d'autre PC oui, parfois c'est juste 1 DVD, etc... Je me suis renseigné sur Internet et j'ai vu que Sony protégeai certain DVD contre la "copie" en interdisant toute lecture sur le PC (Ce qui met dans un même temps, certain lecteur DVD de salon sur le carreau, car reconnu comme PC)

Enfin bref, je me sens franchement arnaqué. Ceux qui télécharge illégalement les films sur internet ne sont pas confrontés à ce genre de problème...

Je voudrais donc savoir si certain ont eu le même problème et est-ce qu'il y a des solutions ? Au pire des cas, s'il n'y a aucune solution, les livres 4, 5 et 6 seront téléchargé, ça m'évitera de perdre de l'argent pour rien ^^

Merci :)

Chevalier

Avec quoi t'essaie de les lire? Parce que perso j,ai encore jamais vu un DVD que je pouvais pas lire sur mon PC.

Semi-Croustillant

Prend VLC.

P.S : AU MAC LE POUVOIR!!

J'approuve VLC. Le meilleur lecteur de média qui existe. (Lis énormément de format.) ;)

A télécharger ici : Lien Clubic

Chef de Clan

Oui, c'est vrai, VLC est extrêment polyvalent. Mais je viens casser un peu le mythe et l'ambiance par la même occasion. Je vous explique car ça m'est arrivé de regarder les DVD de Kaamelott sur un ordi portable. Or, je suis peut être une exception, mais quand un de mes potes a essayé de démarrer les DVD (surtout du livre V, car nous n'avons regardé que ces DVD sur l'ordi), le lecteur média n'a pas voulu démarré. En fait, pour les DVD, il est plus simple d'utiliser le dernier Windows Media Player; là, quand on a essayé avec celui ci, les DVD sont partis comme une fusée. Tout ça pour dire méfiance; ce n'est pas sûr que VLC marchera correctement, pensons aussi à faire simple et à utiliser des fonctons déjà présentes dans la machine au départ.
Pour ce qui est de ton cas précis, où les DVD ne marchent dans certains cas, il existe aussi Media Classic, qui est tout aussi exellent, ou alors, il y a aussi AVS. Celui ci peut t'intéresser un peu plus parce que un de mes potes l'utilise ssur son PC portable, qui est un Sony; et il fonctionne très bien, il n'a jamais eu de problème avec ce logiciel. Donc, à toi de choisir, mais, de tout ce que j'ai vu, je ne pense pas que VLC soit vraiment à déquate pour les DVD; il est beaucoup pplus propice à tout ce qui est formats Divx, que ce soit avi, ou les formats flash, ou même mp4. Il ne te reste plus qu'à choisir :D .

Chevalier Feuletonniste

Je possède les quatre premiers DVD. Je n'ai pas de lecteur DVD pour ma télé, donc j'utilise uniquement l'ordinateur. Pour les visualiser, j'utilise un logiciel "freeware" appelé Media Player Classic, que je trouve très facile d'utilisation. Autrefois j'utilisais Window Media Player, qui était fourni avec mon ordinateur, mais il ne reconnaissait pas certains formats (c'était pas tout à fait ça, mais disons que j'avais des problèmes). Après consultation rapide d'Internet à ce sujet, j'ai entendu parler de Media Player Classic et je n'ai plus jamais eu de problème. (J'utilise la version 6.4.9.0)

Je précise que je suis sous Windows XP et que mon ordinateur commence à se faire vieux, ce qui est peut-être un avantage (si les "protections" sont plus récentes) ?

Quant à VLC Media Player, j'en ai entendu parler également et je l'ai essayé, mais je le trouve un poil moins pratique. Cela dit c'est sans doute une question d'habitude (entre autres : il n'y a pas de raccourcis clavier pour zoomer [ce que j'utilise assez souvent], je n'ai pas trouvé comment étirer l'image - mais c'est vraiment du pinaillage).

Chef de Clan

Je suis d'accord avec Agloval; j'avais un PC avec VLC et Media Classic et ce dernier était meilleur.

Roym a écrit :

Prend VLC.

P.S : AU MAC LE POUVOIR!!

Le mac, c'est bien mais bon, bonjour la compatibilité! Franchement question de ça, c'est quand même pas le paradis de ce point de vue. Il vaut meiux encore utiliser les systèmes d'expliotations gratuits de chez Linux. En plus, y a vraiment l'embarras du choix ( j'en connais une bonne dixaine et tous gratuits à 90 voire 100%) pour un prix modique. Pourquoi payer plus quand on peut avoir le confort du gratuit?

Chevalier

J'ai le même soucis mais uniquement avec les cds de bonus. Tout le reste passe très bien sur mon pc, que ceux là... Avec n'importe quel lecteur... Niet. Mon lecteur fait un bordel d'enfer même!

Merci pour vos réponses ^^

Mais ce n'est pas une question de player, j'utilise aussi VLC, mais le DVD n'est pas reconnus, quand je vais dans le poste de travail il ne détecte pas de DVD.

Moi aussi Mary, ça a commencé avec le DVD bonus. Ce qu'il ma fait tilter à la protection, c'est que sur 3 PC j'ai ce genre de problème et sur 2 lecteurs DVD de maison, je n'ai pas de soucis :/

Moi ça me le faisait sur mon précédent PC, mais avec tout les DVD quasiment. Pas les CDROM étrangement.
Je me suis aperçu plus tard que cela ne venait ni des DVD ni de mon lecteur, mais du câble reliant mon lecteur au PC (une sorte de large câble gris constitué de plusieurs câbles plus petits). Celui-ci était en effet divisé en deux.

Peut-être as-tu un problème de ce genre ? Même si cela semble peu probable si les DVD de Kaamelott sont les seuls touchés.

Edit : Ah tu as testé sur 3 PC j'avais mal lu... Ok donc c'est probablement pas Hardware.

Chevalier Feuletonniste

C'est bizarre cette histoire... En tout cas je ne pense pas que ce soit une histoire de protection, puisque le DVD qui n'est pas reconnu avec certains lecteurs est reconnu avec d'autres (le mien par exemple).

Ce qu'il ma fait tilter à la protection, c'est que sur 3 PC j'ai ce genre de problème et sur 2 lecteurs DVD de maison, je n'ai pas de soucis

Sur les lecteurs DVD de trois ordinateurs, ça ne marche pas, mais sur des lecteurs DVD (ceux qu'on relie à une télé), ça marche, c'est bien ça ? Ça tendrait à indiquer que ça vient des lecteurs DVD des ordinateurs.

As-tu testé ceux-ci avec d'autres DVD ?

Chevalier

Ah oui, c'est bizarre si ça ne vient pas du logiciel... Parce que moi non plus, avec VLC ou Media Player Classic, je n'ai aucun problème.

Par contre, comme dit Agloval, est-ce que les autres DVD marchent bien dans ton PC ? Sinon ça peut venir des lecteurs, ou alors ce sont tout simplement tes DVD qui sont rayés ou abîmés peut-être.

Oui les autres DVD fonctionnent parfaitement.

-Youé tu parle surement du câble IDE, mes lecteurs sont en SATA.

Mais la protection dont je parle existe réellement. J'ai entendu parler que la mise à jour du Firmwire du lecteur DVD pourrait régler le problème, je vais voir sa

Chevalier Feuletonniste

On dirait effectivement que ça vient de cette histoire de protection, mais c'est bizarre que tu sois le seul (pour l'instant) à avoir ce problème.

Chef de Clan

Je ne sais pas si c'est une histoire de protection du  DVD parce que avec Windows Media Player ça marche très bien. Donc je ne sais pas trop d'où ça vient. C'est assez complexe.

Chef de Clan

Faut Acheter des lecteurs CD a plus de 15€ :) ca règles souvent les problèmes ^^ :pppp

lol NocK, t'inquiète j'achète quand même pas de la merde ^^

Bon j'ai réussi a lire le Livre II et Livre III en entier, bien qu'avec certain soucis encore temps en temps, j'ai réglé partiellement le problème en changeant la zone géographique du DVD (Ce qui touche à la protection), car certain DVD (par exemple Français, ou Zone 2) ne se lise pas dans une autre zone, même si le format est le même ou supporté... Question marketing bien entendu

Maintenant le Livre I tome 1 et tome 2... Pas moyen, sauf l'addendum qui passe. Par contre NocK la j'ai des lecteurs de salon low cost (C'est pas moi qui les a acheté la par contre) et tout passe tranquille

Si j'arrive à faire fonctionner le Livre I sur mon PC, je vais le ripper sur mon disque dur, comme sa je n'aurait plus à m'ennuyer avec sa :/ Pas top mais bon d'un autre côté je ne peux pas les renvoyer. J'habite en Belgique, les 3 premiers livre sont introuvable en magasin j'ai du les importer de France (Qui est la même zone pour la Belgique pour les DVDs) et le retour me couterai trop cher en frais de port.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB