Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui peut donner de l’élan à un pigeon. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Moi aujourd'hui ma prof d'histoire a sortie a la classe le mot "fastidieux" j'ai tout de suite penser a Guethenoc et je me suis m'y a rigoler tout seule^^

...quand mon prof de math nous écrit une équation au tableau et nous demande si on voit quelque chose redondant ! J'ai pas pu m'empêcher de rire ! :D

Scribe

Quand au boulot, en pleine réunion, je me marre tout seul et me sent obligé d'expliquer que ça me fait penser à une scène avec les chevaliers autour de la table ronde... Bref, le bide total et j'passe pour un branque!

Quand on va sur M6 replay pour visionner à nouveau ce qui au départ vous semblait comme une innommable daube, et qu'on prend presque plaisir à s'apercevoir que, finalement, c'est plus "travaillé" que ce que l'on avait perçu au départ..

Bah du coup c'est plutot une bonne nouvelle ca Boris non?? :D

Yèèss Miss. On peut voir ça comme ca... ;)

Semi-Croustillant

moi je m'en rend compte quand un prof lache un ''c'est pas faux'' et que je répond, sans deconner vous savez pas ce que ça veux dire ? :D
ou alors en balaçant des citations latines bidons, voire encore des phrases du style: bande de guignolos qu'est ce que vous glandez là !!

enfin bref, kaamelott a changé un ptit peu notre manière de causer quoi ( de tenir le crachoir, pour les forcenés !! :)

Chevalier Haut de Coiffe

Je ne dis plus du tout : « je m'en vais », mais plutôt « je fous le camp »,
« gros débile » est devenue (malheureusement ?) une de mes expressions les plus courantes (ainsi que « Missaaa breeeevis et spiritus Maxima » :p) ;
Il m'arrive que la définition de certains mots que j'entends m'échappe, c'est pourquoi je lâche « c'est pas faux ! » ;
Et il m'arrive aussi de sortir fréquemment des citations de la série à ma famille (qui ne comprennent pas que ça vient pas de moi ;) ).

Et enfin je me suis inscris sur ce forum ! Ce qui prouve que je suis accroc !

Scribe

Quand l'autre jour en réunion j'ai placé successivement "on est pas sortis du sable" et "non mais on en a tout l'tour du ventre des projets à la con dans l'genre". Ce qui m'a valu un regard noir de mon boss et rires sous cape de mes voisins de table.

Chef de Clan

Quand tu commences à parler avec un français France au Québec, que tu sors des expressions que personne utilise dans toute la province et qu'on te regardes de travers... "Ah ben c'est jouasse..." ou "Comment j'suis trop jouasse !" ou "J'galère ma chagate avec la neige là !"... Même "J'en ai gros !" et "Oui mais non en fait..." Personne dit ça... Sauf quand tu regarde Kaamelott... Le parler d'Arthur et sa bande est contagieux. C'est pas bon pour un Québécois, mais "Que voulez-vous" (<-- Dit avec une voix grave style crapaud pour paraphraser Jean Chrétien)...On y peut rien, ainsi vol au vent (Pérusse).

Semi-Croustillant
Siejdetranspor a écrit :

Quand l'autre jour en réunion j'ai placé successivement "on est pas sortis du sable" et "non mais on en a tout l'tour du ventre des projets à la con dans l'genre". Ce qui m'a valu un regard noir de mon boss et rires sous cape de mes voisins de table.

en tout cas on devrait faire une réunion de fans de kaamelott, ce serait hyper classe non ?

Chevalier

Oui, j'avais même proposé une KaamCon à Sourissime d'ailleurs mdr

Semi-Croustillant

imaginer ''sommet politique de kaamelott'' dans une grande salle, 135 bonhommes rassemblés à se balancer des répliques (ou des fions pour philppe nahon :D ....d'accord je sors.... :)

Chef de Clan

KaamCon !! <3<3<3 Y nous en faut une quoi ! Ce s'rait top génial ! Allez ! On s'en fait une ?... Et nous on assiste par vidéo conférence... ._.

Semi-Croustillant

j'vais passer pour une crêpe hein mais... KaamCon, le concept à déjà été expliqué ou pas ?? Nan parce que moi j'suis ouverte à tout, surtout si c'est pour du lançage de fions! :D

Chevalier

Ah non, j'ai inventé le mot à force d'entendre parler de la ComiCon et de la BlizzCon lol C'était pas vraiment sérieux en fait.

Chef de Clan

Et sans vouloir me la jouer HS... J'aime bien le fait que tu passes pour une crêpe... Ça me donne faim... ._. Et pis c'est pas une insulte KaamCon... xD On lance des fions à personne. Mais c'est vrai que ce s'rait vachement cool une Convention de Kaamelotteux... ( Si, parce que le "Con" de KaamCon, c'est "Convention"... xD )

Semi-Croustillant

gnaaah ok ! Nan bin voilà, je me suis "sacrifiée" pour tout ceux qui se posaient la question en fait, ça va j'assume ! (même si là je suis limite une crêpe modèle géant :D )

Mais sinon je suis d'accord avec toi Sourissime, une Convention de Kaamelottien(ne) ce serait hyper classe !

Chevalière Nebulis Causa

En allant travailler ce matin, dans ma voiture (et oui mon réservoir est plein) j'écoutais la radio et plus précisement un sujet sur la réforme des retraite. On passe un passage sur une jeune fille, apparement étudiante qui déclare un truc du genre :

"Je fait grève, parce que si on laisse passer la réforme, nous allons travailler jusqu'à un âge catatonique".

La première chose à laquelle j'ai pensé c'est : Elle vient de faire une Percevallade :lol:

Ce n'est pas la première fois, puisque lorsqu'il y a eu les résultat sur les étudiant et le teste de français de paris XIII et que la presse à relaté les définition que certains étudiant donnait à certains mot, j'avais pensé à Yvain

Sporadique => drogué du sport
Homicide => meurtre à domicile
gérontologie => étude de ce qui est vieux.

Chef de Clan
Flammeche a écrit :

Sporadique => drogué du sport
Homicide => meurtre à domicile
gérontologie => étude de ce qui est vieux.

:lol:  :lol:

sporadique, c'est la partie tigeuse ou boulière? :lol:

Chef de Clan

Je l'avais peut-être déjà signalé dans ce topic, mais c'est parce que le truc m'arrive très souvent, c'est quand un prof demande "vous avez des questions?", invariablement, ça rate pas, je pense: "est-ce qu'on a le droit de boire du cidre?" C'est horrible, je suis Kaamelott-contaminée... :D

Semi-Croustillant
Laïka a écrit :

Je l'avais peut-être déjà signalé dans ce topic, mais c'est parce que le truc m'arrive très souvent, c'est quand un prof demande "vous avez des questions?", invariablement, ça rate pas, je pense: "est-ce qu'on a le droit de boire du cidre?" C'est horrible, je suis Kaamelott-contaminée... :D

Exactement pareil! :)

Chef de Clan

...J'étudie présentement en cuisine depuis trois mois. On a cuisiné la morue aujourd'hui. Vous pouvez pas imaginer à quel point j'ai pensé à des choses... Du "La morue ça pue, mais c'est drôlement savoureux !" jusqu'à parler de mettre la morue dans le lit de mon partenaire de poste... Et de lui dire que j'lui conseillais pas parce que la morue c'est vraiment une grosse mocheté ambitieuse... Bref, je me suis marré comme un bossu (Pour citer notre bon Maître d'armes.) aujourd'hui.

Chef de Clan

Et vous apprenez à faire le rougail morue au Québec ? J'adore !

Chef de Clan

Nan, c'était de la morue Dugléré si j'me trompe pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB