Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va chier dans une fiole ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Comme moi vous avez déjà du entendre parler d'un éventuel jeu Kaamelott. Dans beaucoup d'interview, Alexandre Astier dit qu'on ne lui a pas encore proposé une idée de jeu qui lui convenait. Il a aussi dit qu'il aimerai une idée original genre une sorte de Teken avec les technique de combat de Perceval et Karadoc. Je trouve l'idée vraiment marrante !

Moi je verrais bien une sorte de jeu de rôle. On crée son personnage et au fure et à mesure on apprend une discipline ( Chevalier, Magicien, Roi allié, Traitre... ). Et puis selon la discipline que l'on a choisi on fait différentes choses :                                     
             Chevalier => Part en mission pour trouver le Graal ou crée son propre clan sans trahir le roi Arthur
             Magicien => Part en guerre et en mission pour aider les  chevaliers
             Roi allié  => Gouverne et défend son pays tout en aidant le roi Arthur
             Traitre => Construit un camp et monte une armée contr le roi Arthur

Et vous comment imaginez vous le jeu Kaamelott ??

Chevalier

Oula! Tekken avec les techniques de Perceval et Karadoc XD Préfère pas imaginer XD
Je pense pas qu'un jeu serait une bonne idée lol

Oui, ce serait quand même difficile d'adapter un acteur à un personnage de jeu vidéo. Car les personnages de Kaamelott correspondent aux acteurs... c'est là le génie d'Alexandre Astier.

On irait dans quelque chose comme les jeux Harry Potter... alors même si un jeu de combat ou un STR/jeu de rôle donnerait bien envie, il faudra d'abord bien réfléchir au concept et au design, à la manière de jeu, etc.

Enfin moi j'attends tout ça avec impatience ! :)

Je pense pas qu'un jeu kaamelott soit une bonne idée. Les jeux sont toujours un temps soit peu sérieux, avec des personnages qui savent se battre, relativement intelligent, etc ...

Je vois mal un genre de Tekken, dans le sens où seul Perceval et Karadoc joue vraiment le jeu du unagi. Après, on pourrait s'imaginer que chaque perso aurait sa technique personnel, mais entre "Grande distance de combat" pour Bohort et "Rebrousse chemin" de perceval, ça irait pas bien loin ...

Un STR, encore moins ... entre les soldats qui ne suivent pas les directives, qui fuient devant l'ennemi, les archers qui se tirent dans la geule et qui se pique en s'emparant de leurs flèches empoisonnées ...

Bref, cette série ne permet pas un bon jeu de combat ou de STR .

A la limite, un jeu d'aventure avec Arthur comme personnage principal, mais là encore, il faudrait trouver des quêtes qui iraient avec le ton de la série. C'est à dire grotesque, et si, dans la série, ça nous fait tous rire, je pense que sous forme de jeu ça nous lasserait vite .

À la limite, un jeu de rôle où l'on partirait en mission pour le Graal (cavernes, dragons, gobelins...) mais faudrait trouver un concept adapté, donc hors normes et plein d'humour :)

Vous avez pas l'air très entousiaste à l'idée d'un jeu ! :lol:
Pourtant je pense que ca pourrait être bien ! Si c'est bien fais ca peut être bien. Mais comme vous l'avez dis il faudrait que ca reste dans l'idée de Kaamelott, donc humoristique ! C'est vraie qu'un truc serieux n'irai pas très bien !

Sinon pour cette idée de Tekken je trouve ca marrant. Perceval et Karadoc qui se batte avec tout sauf des épées ! ( Enfin des objet redondant quoi ! Ou une flûte pour agacer ! :lol: )

Oui mais comme je le disais, il faudrait d'autres personnages. Et ce sont les seuls qui maitrisent leur techniques, pour les autres ça serait banal, à part Arthur avec Excalibur, Merlin et son sort pour avoir les yeux jaunes ou roses et Loth avec ces éclairs.

Neomene a écrit :

Oui mais comme je le disais, il faudrait d'autres personnages. Et ce sont les seuls qui maitrisent leur techniques, pour les autres ça serait banal, à part Arthur avec Excalibur, Merlin et son sort pour avoir les yeux jaunes ou roses et Loth avec ces éclairs.

Tu oublies Bohort, à la prise d'épée si particulière...

Ah oui, exact ... Possibilité pour la technique special "Mécréant" ?

Kyrio a écrit :

À la limite, un jeu de rôle où l'on partirait en mission pour le Graal (cavernes, dragons, gobelins...) mais faudrait trouver un concept adapté, donc hors normes et plein d'humour :)

Décidément Kyrio on ne se quitte plus ! Je pensais (pour rire) à un jeu ultra simple genre qu'on avait sur les Atari, ou on choisirait un personnage et on partirait chercher le Graal à travers plusieurs niveaux (ça me fait penser à Gauntlet II).

Genre dans un niveau il faudrait traverser la forêt sans se faire chi.. dessus par un dragon, dans un autre Merlin nous poserait une énigme super nulle, dans un autre il faudrait trouver son chemin dans un labyrinthe tout en évitant les gerbes de Gauvain et les créatures sous-terraines.... Enfin plein de trucs comme ça qui se rapportant à Kaamelott. :P

Pécore

Pourquoi pas un RPG dans lequel nous jouerions le rôle d'un de ces chevaliers de la table ronde que l'on ne voit jamais (Galahaad, par exemple) ?
Ces personnages seraient tout prêt à faire ce rôle, puisqu'ils n'ont jamais eu de gags associés (donc on imagine soi-même leur comportement), il existent réellement dans la série (même si on n'entends jamais parler d'eux), et ils ont leurs entrées au chateau (chevaliers de la table ronde, quand même), ce qui leur permettrait d'interagir avec les personnages, voir avoir des quêtes communes avec ces derniers (en tant que PNJ).
Le principe à la Tekken ne serait alors qu'une sorte de mini-jeu se déroulant dans un arène, un peu comme lorsqu'on voit Yvain et Gauvain en train de ... combattre ?

Ah oui, bonne idée ! Mais là tu parles de Galaad (ou Galahad, enfin on s'en fiche :) ) fils de Lancelot (n'existe pas dans K) ou de Galaad de l'épisode "L'Adoubement" (Livre I, où rien n'est installé) ?

En effet, on pourrait justement suivre un nouveau personnage, créer sa personnalité, son histoire, et ses rapports avec le monde kaamelottien. Pourquoi pas, après tout ?

Pécore

Je parlais de celui qui était mentionné dans l'Adoubment  :)

Ainsi que tous ces "petits" chevaliers qui ne prennent pas part à la Quête du Graal, du moins pour l'instant.

Vos posts changent mon point de vue, finalement, un jeu comme celui là pourrait être drôle :) .

Pour rebondir sur ce que disait Kyrio,  on pourrait incarner un chevaliers sortant tout droit des cours du Maitre d'arme ? Ainsi, on pourrait remarquer une progression, en partant d'un chevaliers novice pour le transformer en vrai paladin . Un peu comme dans Fable, quoi .

J'y pensais justement. Un Fable Kaamelott... non mais trop hyper classe quoi.

Je pense que l'idéal serait un "click n' play" a la manière des vieux jeux westwod comme indiana jones and the fate of atlantis ou hand of fate ou encore pour les très jeunes, comme la série des chevaliers de baphomet.

Ce genre de jeu met en avant le scénario, des énigmes et toutes sortes d'interactions avec des flopées de personnages tous plus bizarres les uns que les autres, je crois que ça colle bien a l'univers kaamelott.

Et pour éviter la lassitude, il pourrait exister plusieurs "parcours" possible selon notre manière d'interagir avec les personnages du jeu. De même, plusieurs fins différentes allongerait la durée de vie de ce jeu dont le graphisme ne doit pas être le point fort contrairement au scénario, a l'humour, a la réflexion et a la bande son.

L'idée du chevalier débutant devenant paladin n'est pas mauvaise, mais ca va ressembler soit a diablo, soit à la série du seigneur des anneaux... pas sur que transposer ce principe dans l'univers kaamelott ne soit tres jouissif ni très palpitant en soi...

Chevalier

Bon je savais pas où mettre ça, alors comme j'ai rien à faire je déterre un vieux topic.

1446767769.jpg

Je sais pas si c'est grave mais je connais pas Streets of fury. Je vais me faire taper ou pas ? Et du coup est-ce que ça pourrait être sérieux ?

Croustillant

Bah c'était la vision d'AA du jeu Kaamelott, un genre de Tekken avec des unagi, des techniques foireuses,  mais à mon sens, ce serait dommage de confiner K à un seul jeu de baston.

La conférence où il en parle :

Flash required

Chevalier Allû Ciné

Si l'univers de Kaamelott est respecté, ça pourrait être très sympa ! Mais ça n'intéresserait pas suffisamment de joueurs, je pense, pour que ça vaille la peine d'être réalisé.

Croustillant

Ouais mais c'est un peu dommage, quand même, parce que là du coup, ça étends pas tellement. Et y'a du potentiel avec K. Enfin, j'imagine qu'il ne devrait y avoir qu'un seul jeu Kaamelott.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB