Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a le droit de boire du cidre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je voulais remercier et féliciter les membres de On en a gros ! pour les scénarii postés. Certains sont vraiment géniaux. :)

PS : pour les modos, je n'ai pas osé poster cela dans les scénarii pour ne pas "polluer" mais je m'en remets à vous pour modifier l'emplacement du post si besoin.

Eh bien c'est très gentil à toi, Elotine ! Et ce de la part d'un idiot qui pense à un scénario depuis des semaines sans l'écrire, et qui au final n'en a écrit qu'un !

C'est vraiment dommage que l'on ne te voit que si rarement participer à la vie forumiale. Je me souviens de tes théories sur la " maîtresse Anna " et tout ce qui en a découlé (confusions Viviane - Dame du Lac - Morgane - Morgause - Mordred, etc.). C'était rare de voir un tel bazar :D

Allez, on se presse, sinon on oblige Violette à te redonner un coup de Tampon de Bienvenue !!! Et ce de la part d'un idiot qui s'est inscrit le même jour que toi... et qui y a eu droit.

Pour revenir aux scénarios, il faut vraiment que je me décide à les lire... je n'en ai lu que quelques uns et parfois sans les commenter ! Au bûcher moi !

Bah moi, je propose un concours de scénario ou une élection du meilleur (en toute cordialité) ! Moi et mes délires vacanciers...

Et sinon eh bien moi aussi je félicite la communauté rédactrice du fofo ! Et alors, Elotine, tu te lances quand ? ;)

Merci Kyrio ! ça fait plaisir ! :)

Du coup, je viens de poster un scénar. Hihi.

Je n'ai pas félicité chaque auteur non plus à chaque fois que je trouvais un scénar intéressant... Ouhh la vilaine.

Chevalier

Tsssss... Les reviews c'est la drogue du fanfiqueur!

Chevalier
Kyrio a écrit :

Bah moi, je propose un concours de scénario ou une élection du meilleur (en toute cordialité) ! Moi et mes délires vacanciers...

Euuuh, délires, délires. Ca me plaît bien ton petit projet, moi. Ca doit pas être bien compliqué à mettre en place.

Chevalier

Il est vrai que j'ai eu l'occasion de lire quelques bons projets! On s'y serait vraiment cru! J4admire les auteurs qui cherchent vraiment à se rapprocher un maximum de la vérité et du style ;)

Boucot a écrit :

Euuuh, délires, délires. Ca me plaît bien ton petit projet, moi. Ca doit pas être bien compliqué à mettre en place.

Waaaah... le Grand Vizir des Scénarios est d'accord ! Yippiiiiiie :D

Ce qui serait top (mais impossible :( ) c'est que AA élise ses 3 scénarios préférés dans notre rubrique d'OEAG. Bon je dis ça parce que j'ai rêvé cette nuit qu'il avait lu les miens et qu'il me disait que c'était pas mal... hihihi.
Gros fantasme né d'un gros besoin de reconnaissance...
Mais bon, voilà, ça serait super. Na ! :)

C'est ce que j'allais demandé ... personne n'a essayé de lui faire parvenir les scénarios que vous écrivez ? peut-être qu'il s'en fout mais peut-être aussi que vous auriez un retour ... il y en a des excellents tant par le style d'écriture que par les idées, faut tenter non ?

Je sais pas comment il faudrait s'y prendre... Déjà lui envoyer un mail, ben faut avoir son courriel, et puis après : "Monsieur Astier, excusez-nous de la démarche, mais si vous avez un jour un moment à nous consacrer, ce serait vraiment aimable de votre part de bien vouloir lire tous les scénarios de notre rubrique Scénarii On en a Gros ! afin de nous dire ce que vous en pensez...".
Hum ça va pas le faire.
A la rigueur, il faudrait dans un premier temps : soit organiser un vote comme Kyrio l'a suggéré donc par tous les membres d'OEAG, soit les modérateurs choisissent les 10 meilleurs et on les propose à AA pour qu'il dise ce qu'il en pense.
Et là, fantasme ultime pour tous ceux qui ont publié un scénar : AA fait du scérario un épisode filmé pour de vrai. Tadaaaaa !!! :D

Chevalier

J'crois pas que ça serait faisable pour le dernier point, ça serait un peu bordélique pour les droits et tout ça...

Lexx a écrit :

J'crois pas que ça serait faisable pour le dernier point, ça serait un peu bordélique pour les droits et tout ça...

Peu importent les sous, ce serait fantastique d'être reconnu(e) par AA et sa troupe ! :)

ben avec Gwyned on a profité de l'avant première du livre VI pour donner nos scénarios à AA. on avait tout imprimé et on avait même ajouté quelques dessins (faits par le frere de Gwyned). a voir sa tête je crois qu'il a été un peu surpris mais il est reparti avec tout ça sous le bras.
par contre on a pas eu de retour :( mais il a pas que ça à faire je pense

Aannn ! Jalouse moi ! Ouuiiiinnnn !!! :(

Chevalier
Boucot a écrit :

Euuuh, délires, délires. Ca me plaît bien ton petit projet, moi. Ca doit pas être bien compliqué à mettre en place.</div></blockquote>Pas compliqué, c'est pas sûr, mais intéressant, alors là oui ! :)
Si tu as des idées Kyrio, surtout n'hésite pas, je pense que tu auras des participants !

Chevalier

Bon, j'ai attendu que Kyrio donne des signes de vie avant de donner mon idée mais pour l'instant, rien à l'horizon donc voilà ce que je propose.

Ça se passerait en trois phases :

PHASE 1 : Choix des scenarii

Tout d'abord, les auteurs des scenarii qui veulent prendre part au "concours" (pas trouvé de terme plus cohérent) devront choisir parmi les scenarii qu'ils ont écrits un maximum de 3 histoires à soumettre aux votes des membres. Pour cela, il leur suffira de m'envoyer un MP.

Attention : Proposer plusieurs scenarii peut être piégeux car cela limite le nombre de voix qu'ils obtiendront.
Attention² : Il ne sera pas possible d'inscrire en compétition des suites d'épisodes. Seuls les épisodes simples seront acceptés.

PHASE 2 : Premier tour

Ensuite, la liste des scenarii en compétition sera annoncée dans un topic prévu à cet effet (fin le topic du concours quoi). Les votants devront alors m'envoyer par MP (ou dans le topic, j'hésite) leur choix des 3 meilleurs scenarii proposés selon ce barême :

- 3 points au meilleur
- 2 points au deuxième
- 1 point au troisième

PHASE 3 : Deuxième tour

Suite à ce premier tour, les scenarii ayant recueilli le plus grand nombre de votes seront qualifiés pour un second tour. Je sais pas trop combien de scenarii qualifier (2, 3, 4, 5 maxi de toute façon), ça dépendra du nombre d'histoires en compétition au début.

Pour ce second tour en revanche, pas de classement à faire, il suffira juste de choisir son scenario préféré dans ceux qu'il restera. Et puis c'est tout !!

Après on compte les voix et on annonce le gagnant.

RECOMPENSE :

Euuuuh, toute ma gratitude déjà et puis on rajoute une bricole. Une mise en évidence du scenario vainqueur dans la liste des scenarii que je mets à jour, ça me semble une bonne idée. Ensuite, j'ai pas grand chose à proposer, si vous avez des idées, proposez-les, ça coûte rien. x)

Ensuite, pour la durée des tours de vote, je pense que deux semaines ça suffit largement. Une semaine c'est ptete juste par contre donc je préfère prendre large.

Voilà ce que je propose. Dites-moi ce que vous en pensez, qu'on puisse mettre ça en place rapidement. Je pense pas que ce sera le cas avant la rentrée par contre puisque certains de nos meilleurs scénaristes sont en vacances (Agloval, PLG entre autres) donc ce serait bête de faire un concours tronqué.

Bonsoir à vous. :)

C'est très bien pensé tout ça Boucot !

Moi je te conseille de demander aux votants de le faire sur le topic, plus vivant et lisible.

Très bien pour le second tour aussi, non vraiment rien à redire !

Enfin si, il va falloir que j'écrive quelques scénarios moi :D .

Et la rentrée ça me semble très bien pour commencer ;)

Chevalier

Bonne idée Boucot ! Par contre, contrairement à Clément, je pencherais plutôt pour un vote à bulletin secret, c'est-à-dire par MP... :) ça éviterait d'influencer les choix des autres en fonction du succès de tel ou tel scénario. Je pense que c'est plus juste.

Et pour le nombre de textes à sélectionner pour le second tour, je pense qu'on peut voir ça selon le nombre de scénarios proposés au départ, mais entre 3 et 5 ça me parait bien.

En tout cas, merci beaucoup à toi de t'occuper de ça ! :)

Ah oui je n'y avais pas pensé !
Bien vu ça Nemesia, moi je n'avais pris en compte que le côté plus clair et vivant. Mais c'est vrai que cela pourrait influer sur les votes.
Donc finalement par MP ca serait la meilleure solution :) .

Qu'est-ce qu'on dit ?
MERCI NEMESIA ! :D

Chevalier

De rien ! :) C'est pas facile d'être toujours la meilleure... ;)

Par contre, je n'ai pas trop d'idées pour la récompense, si ce n'est le droit pour l'auteur de présenter officiellement son texte à AA estampillé du label "meilleur scénar OEAG"... Mais là c'est plus de l'ordre du rêve. :D

Chevalier

Bah en fait je suis partagé pour les votes parce que, d'un côté, le vote secret, comme son nom l'indique baah, c'est secret et ça n'influence pas le vote des autres. Mais d'un autre côté, un vote public ça ferait vivre le topic et puis c'est plus rapide qu'un vote par mail, certaines personnes seront peut-être réticentes car elles ne seront pas sûres que leur vote a été pris en compte alors que sur le topic, y a pas de problème.

Pour les récompenses, je pensais à un truc. Comme nous avons des dessinateurs de grand talent, je viens de penser que ce serait cool qu'un de ces dessinateurs (Clement par exemple, sauf si tu gagnes :-°) concocte un dessin représentant l'épisode vainqueur et l'offre à son auteur.

Après, c'est ptete beaucoup demander, j'imagine que t'as autre chose à glander mais ça me vient à l'esprit à l'instant.

Ou alors, on monte une équipe et on tourne l'épisode avec des caméras et tout et tout. :D

Le truc simple, quoi... :-°

Je suis partant ! :)
J'aurai même dû y penser avant, c'est une excellente idée !

Pas sûr que mes dessins plaisent au gagnant mais moi je serai ravi de le faire !
Après je pense que je prendrais contact avec le ou la gagnante pour discuter de ce qu'il veut que je représente, ainsi que du style par exemple. Comme ça on évitera les mauvaises surprise :D .

Tourner l'épisode serait très bien aussi mais ca serait hyper compliqué, très long et ca peut vitre tourner à la parodie... Donc pas forcémement flatteur.

Faut voir si ça plaît aux concurrents mais je pose ma candidature pour dessiner l'épisode vainqueur ! :)

Chevalier

Ou alors on se cotise pour lui offrir un T-shirt Kaamelott/OEAG, mais ça risque d'être compliqué aussi...

Chevalier

Nan mais je déconnais pour le tournage hein, je suis pas fou non plus. x)

Je suis content que tu sois partant pour le dessin en tout cas. Merci beaucoup à toi. :D

Youhouuuuu ! Super ! Merci Boucot d'organiser ça ! :D
Je suis frémissante d'espoir ! Bon après même si j'ai eu de bons retour pour mes petits scénarios la concurrence est rude !
Je croise les doigts quand même. Quel fantastique honneur ça serait !
Hihihi, je suis toute excitée !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB