Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui lève la main quand on dit « soldat ». !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour... Voilà, je viens de pondre ça en 2h... C'est mon premier ! Dites moi ce que vous en pensez. Merci. Bizzz.

L'épisode se situe dans le livre II.

3 CORS

Chambre royale. Guenièvre est seule, assise sur son lit. Elle est pensive. Quand tout à coup...

Guenièvre : Aahhh ! Mais qui êtes vous ? Qu’est-ce que vous me voulez ? Oui, je sais, je suis encore allé déjeuner près de Stonehenge, mais vous savez c’est plutôt joli là-bas, et puis je n’y vais pas en impie, mais pleine de respect, et…

La Dame du Lac : Calmez-vous, je suis la Dame du Lac, et je…

Guenièvre (d’un air soupçonneux) : La Dame du Lac ! Vous n’êtes pas sensée apparaître qu’à Arthur vous d’habitude ?

La Dame du Lac : Oui Guenièvre, mais aujourd’hui c’est spécial, je dois vous parler.

Guenièvre : Bon d’accord, mais juste cette fois hein ?…

GÉNÉRIQUE et TITRE : LA MISSION DE GUENIÈVRE.

La Dame du Lac : Bon, les Dieux sont mécontents, deux points essentiels au destin d’Arthur piétinent… Comme vous le savez, il n’y a aucun progrès concernant le Graal, et encore moins concernant l’héritier…

Guenièvre : Enfin au moins Arthur est actif sur l’un des deux points...

La Dame du Lac : Voilà, on en vient donc à votre mission…

Guenièvre (interloquée) : Ma mission ?

La Dame du Lac : Oui, il faudrait aider un peu le Roi… Pour le Graal, il a ses Chevaliers, mais pour l’héritier, il faut dire que des deux côtés vous n’y mettez pas du vôtre.

Guenièvre : Mais c’est lui qui ne veut pas me toucher. Désolée, mais je ne peux pas vous aider ma p’tite mère.

La Dame du Lac : Mais enfin… Mettez-y un peu de volonté ! Ma place… enfin Votre place en dépend !

Guenièvre : Alors donnez-moi quelque chose pour y parvenir, je sais pas moi, une amulette de désir ou un sort de séduction…

La Dame du Lac : Vous êtes une femme Guenièvre, servez-vous de ce que la nature vous a donné, souriez, soyez prévenante, charmante. Ay-ez con-fiance en vous !

(Guenièvre fait une moue résignée)

TRANSITION

Salle à manger, Arthur, Léodagan, Dame Séli et Yvain sont attablés.

Arthur : La Reine est malade ?

Dame Séli : Pas que je sache.

(Guenièvre entre alors dans la pièce, s’approche d’Arthur, passe ses bras autour de son cou et l’embrasse tendrement sur la joue en lui souhaitant le bonjour. Arthur est mortifié. Les autres sont sous le choc.
Guenièvre s’assoit et sourit.)

Dame Séli : Qu’est-ce que c’est que ce binz ?

(Arthur est toujours en mode pause, les yeux tous ronds).

Guenièvre : Je donne l’attention nécessaire à mon époux.

Arthur : Vous êtes bien sûre que c’est nécessaire ?

Léodagan : ça, à force de rien glander de ses journées, elle a la carafe qui dérouille la p’tite…

Yvain : N’empêche que si vous étiez tous comme ça, eh ben l’ambiance elle serait moins nulle j’vous f’rais dire.

Guenièvre (toujours le sourire Colgate) : Na !

Dame Séli : Non mais on va pas commencer à se faire des politesses juste pour qu’il y en ai deux ou trois qui digèrent mieux.

Yvain (baisse la tête dans son assiette) : Pfff.

Arthur : Bon, aller, on mange là, parce que j’ai des lois à étudier et y’en a pour une plombe, alors…

Guenièvre (toujours souriante) : Voulez-vous un peu de pain ?

Arthur (déboussolé et soupçonneux) : Oui… merci…

Dame Séli : Bon, qu’est-ce que vous avez fait comme connerie pour être aussi gentille vous ?!

Guenièvre : Si on ne peut même pas être gracieuse sans se faire houspiller !! ça va jamais ! Zut alors ! J’ai décidé d’être plus agréable pour mon époux, voilà ! ça va oui !!

Arthur : Bien, bien. Délicate attention. Mais…euh… arrêtez ça. Déjà ça me met mal à l’aise parce que, ben, pas l’habitude... et puis, quand vous souriez… non ça me rappelle… (et il jette un regard à Léodagan) .

Léodagan : Quoi ? Elle vous revient pas ma tronche ?

Arthur : Nan mais… Voilà… Bon… Vous me faites chier !… J’ai plus faim tiens. (il sort de table) .

Guenièvre : Bravo !

Léodagan : Quoi ? C’est de ma faute peut-être s’il réagit toujours en faisant son sucré ?!!

Dame Séli : C’est toujours aussi jovial les repas, c’est bien, au moins on n’est pas dépaysé.

Yvain : Pfff. Trop marre.

TRANSITION

Dans leur lit. Arthur lit un parchemin la mine renfrognée. Guenièvre vient se coucher dans une tenue inhabituelle, plus aguichante, et les cheveux coiffés laissant sa nuque « accessible ».

Arthur (les yeux rivés sur son parchemin) : Qu’est-ce que c’est que cette tenue ?

Guenièvre (tout sourire) : C’est pour vous, pour vous faire honneur.

Arthur : Je vois pas en quoi choper la crève va me faire honneur… Habillez-vous.

Guenièvre (déçue, s’emporte) : Mais vous n’êtes qu’un mufle ! Rien ne vous convient ! Tout ce qui vient de moi vous le rejetez ! Ah il est beau le Roi de Bretagne, avec des maîtresses tout le tour du ventre, et une femme en bandouillère ! Je ne suis là que pour décorer. Con comme une chaise ! Et tout aussi quelconque et insignifiante. La Reine des imbéciles oui ! (elle se met à sangloter) .

Arthur (confus) : Euhh… Ne vous mettez pas dans ces états ! Et… Con comme une chaise ? Qui… ? Que… ? Bon, aller, calmez-vous, venez (il l’invite à venir sous son bras) .

Guenièvre renifle, et se blottit contre Arthur qui semble sincère (comme dans ces rares moments de tendresse qui leur appartiennent).

Guenièvre : Excusez-moi, mais quand j’essaie de vous faire plaisir je n’y arrive pas, j’agis comme la pire des cruches et pan ! tout s’effondre.

Arthur (essayant de la rassurer) : Mais non, vous avez essayé d’être plus… enfin plus… enfin pas comme vous… et puis voilà, ben oui, vous êtes pas faite pour être… heu… pas comme vous…

GÉNÉRIQUE DE FIN

Guenièvre : Alors vous m’aimez comme je suis ?

Arthur : Heu… oui ! Ben oui ! Quelle question !

Guenièvre : Ah ben ça me fait plaisir… Mais vous savez l’idée ne venait pas de moi. C’est votre copine qui m’a demandé de faire avancer l’histoire de l’héritier…

Arthur : QUOI ?!!! L’héritier ? Ma copine ? Quelle copine ?

Guenièvre : Ben, la Dame du Lac… vous en avez pas quarante des copines…

NOIR

Arthur : Celle-là je vais la fumer.

Joli petit épisode pour un premier ! Quelques répliques un peu moyennes mais quelques unes sont du plus bel effet ! Et quelle fin ! Géniale cette réplique d'Arthur à la fin ! Vraiment, j'ai éclaté de rire en la voyant.

L'épisode s'inscrit bien dans la série, on reconnait assez bien les personnages !

Bien joué ! ^^

Chevalier
Elotine a écrit :

Léodagan : ça, à force de rien glander de ses journées, elle a la carafe qui dérouille la p’tite…

J'adore. Vraiment du bon travail pour cet épisode. :)

Merci :) ça fait plaisir.

Elotine a écrit :

Yvain : N’empêche que si vous étiez tous comme ça, eh ben l’ambiance elle serait moins nulle j’vous f’rais dire.

Guenièvre (toujours le sourire Colgate) : Na !

Dame Séli : Non mais on va pas commencer à se faire des politesses juste pour qu’il y en ai deux ou trois qui digèrent mieux.

Yvain (baisse la tête dans son assiette) : Pfff.

Excellent :) Superbe scénario, le personnage de Guenièvre est très bien travaillé, c'est exactement notre Reine, et je l'entendais à chaque réplique. Ouaiiis !

L'idée est bonne (bien que Guenièvre ait déjà tenté le coup :D ), et la chute savoureuse. Grand bravo !

Allez, on espère en voir vite un nouveau, avec la même qualité ;)

Ah oui : une critique ; le lieu des premières scènes n'est pas indiqué, alors j'ai imaginé Guenièvre dans l'escalier (comme pour la ceinture de chasteté), parlant à une Dame du Lac non bannie, bien sûr.

Oui j'ai modifié. J'avais l'image précise dans ma tête mais j'ai oublié de le noter.
Je l'ai calé dans le livre II où ça me semble le plus pertinent.
Merci :)

Ah bah c'est mieux ! D'ailleurs, on te laisse seule deux minutes, et tu nous ponds deux scénarios de plus ?

Hihihi. C'est pour ça que j'arrête d'en écrire parce qu'il n'y a que ça qui tourne sans arrêt dans ma tête sinon ! :P

PS : lorsque tu m'as demandé quand je me lançais ça m'a encouragé et hop ! Donc merci.

De rien ! D'ailleurs, je te confie que je suis en train de préparer un truc inédit. Ça prend un temps fou, il faut que je reregarde plein d'épisodes... mais j'adore ça :P

Ah cool ! Moi je suis une hérétique, ça fait au moins 3 ou 4 mois que j'ai pas visionné un seul épisode... :| AU BUCHEEEERRRR !!!

Je trouve que chaque réplique fait mouche. l'idée est très bien trouvée, les dialogues impeccables, non franchement rien à redire à part Bravo! ^^

Merci Séli ! :)

Chevalier

Tiens, je n'avais pas encore commenté cet épisode alors je le fais maintenant en m'excusant pour le retard (j'ai fait une overdose d'Internet pendant quelque temps...).
Il est pas mal du tout ton scénario Elotine ! Les répliques sont bien trouvées et s'enchaînent vite, ça me plait. L'idée est originale aussi. Bref, continue comme ça, je suis sûre que le suivant sera encore mieux ! :)

Merci Nemesia ! :)

Ah il est beau le Roi de Bretagne, avec des maîtresses tout le tour du ventre, et une femme en bandouillère !

J'adore cette réplique.

Chevalier

Bah merde je l'avais pas reviewée celle-là... Alors j'adore :D J'adore l'idée, j'adore Guenièvre, je vous adore :P

Merci Caelia et Lexx ! ça fait très plaisir ! :) Vous pouvez lire aussi La requête du Maître d'armes et Le chien de Perceval si ça vous dit...

Semi-Croustillant

j'adore, on retrouve vraiment les personnages.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB