Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Porte-Bonheur

Je voulais juste saluer la participation, en voix off, de notre bon roi pour la campagne des restos du cœur.

Je trouve que c'est important que les personnalités mettent le doigt sur des causes importantes.

Et surtout qu'il ne faut oublier personne (même l'étè).

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Huh ? J'ai raté quelque chose ? Est-ce que tu as un lien pour nous montrer cette campagne ?

Je partage ton avis, parce que dans notre société, si y'a pas de personnalités, c'est râpé :)

d'ailleurs, à ce sujet, puisque ce sont les personnalités (et aussi - surtout - les bénévoles) qui font le boulot des politiques, est-ce qu'il ne faudrait pas, la prochaine fois, voter directement pour des artistes ?

"Les adultes ne croient pas au Père Noël. Ils votent."
Pierre Desproges, humoriste mort, mais lucide.

Chevalier

Alexandre Astier Président? :D

C'est pas un président qui va régler les problèmes économiques et sociaux ... Enfin après, ce que j'en pense ...

On s'éloigne... et puis pour la campagne présidentielle, on demandera à A.A. à la prochaine interview :)

À propos des restos du cœur, j'ai juste vu un des commentaires de cette piece of news ( :D ) de Astier & Co, où quelqu'un affirme avoir entendu Alexandre Astier dans la campagne pour les Restos de Coluche. À voir ;)

Chevalier

Ouias, bon, j'ai rien contre le fait qu'AA participe à la campagne des restos du coeur mais arrêtez de dire n'importe quoi. En France les personnalités font surtout ça pour leur image et pour celle des boites. je bosse dans le social depuis près de dix ans, je suis pas bénévoles mais salarié. D'ailleurs en passant, les restos du coeur c'est tout joli tout beau mais au départ, ça devait UNIQUEMENT palier à un manque ponctuel, pas se pérenniser sur deux décennies. Si l'Etat donnait les moyens aux gens de pouvoir se nourrir convenablement, on en aurait pas besoin.

Je rappelle au passage que la Loi prévoit que tout individu à droit à un emploi (largement du foutage de gueule) et que chaque individu a droit à un toit sur sa tête (là aussi c'est pareil, la loi DALO c'est de la merde et je sais de quoi je parle). Bon d'accord ça à pas grand chose à faire dans cette question mais j'aime à le rappeler.

Ensuite, je voulais aussi beugler contre cette idée que sans les personnalités les associations seraient rien, là, vous déconnez sévère les amis. Ce sont pas les personnalités qui font le boulot, mais ceux qui les ont monté et ceux qui y bossent en tant que bénévole, volontaires ou salariés. Sans eux, le réseau associatif français n'existerait pas !

En plus, parler uniquement des bénévoles, c'est montrer à quel point vous mélangez tout. De quels types d'associations vous parlez ? Pour ma part je travaille dans une association internationalement reconnue qui est au contact des personnes vivant dans la rue (communément appelées SDF). Hé bien contrairement à ce que tout le monde pense, la plupart des associations comme celle qui m'emploie, embauchent des professionnels salariés, et pas des bénévoles. Par exemple, en France, les association qui gèrent le quotidien des enfants handicapées (ADAPEI, APF et encore bien d'autres) sont presque exclusivement constituées de salariés. Donc dites pas que c'est les bénévoles qui font le boulot des politiques, d'abord, ça n'a rien à voir, ensuite c'est réduire le travail de milliers de salariés à rien du tout.

La politique et l'engagement associatif n'a rien à voir. En plus, les restos du cœur font pas de politique sinon, ils militeraient sur la scène médiatique pour que cesse la précarité, ce qui n'est pas le cas, ils font des appels au don mais on les voit pas souvent aux côtés des dons quichotte ou de DAL.

Donc, avant de dire des âneries grosses comme vous, renseignez-vous un peu...

Tu fais bien de le rapeller Bender, il n'y a pas que des bénévoles dans tout ça. ;)

Je suis bien d'accord avec toi, ce ne sont pas les célébrités qui font le boulot mais les salariés et bénévoles.
Néanmoins j'aimerais bien connaître le montant des recettes récoltées grâce à elles, directement (CD, DVD, concerts...) et indirectement (publicité, diffusion du message). Je pense que ça ne doit pas représenter la majorité des apports financiers mais quand même.
Et sans ça ? Et ben certains salariés ne sont plus payés donc ne travaillent plus et les bénévoles ont moins à donner... :|

Alors d'accord certains peuvent faire ça pour leur image ou leur célébrité mais si cela peut, même de façon infime, rapporter quelques deniers à l'association ; et ben je vois pas ce qu'il y a à critiquer. Par contre se rendre aux côtés des Don Quichotte ça ça ne rapporte pas d'argent aux malheureux. Donc ce n'est pas si simple que ça. :/

Evidemment il n'y a pas que l'argent, mais il permet d'acheter tout ce qu'il leur faut pour vivre, de payer des personnes pour les soutenir, physiquement et psychologiquement, de financer des projets visant à l'amélioration de leurs droits... Tout cela mérite réflexion. :rolleyes:

Bon, on va éclaircir la situation...

Premièrement, je ne me souviens pas avoir déclaré que sans célébrités, une association n'est rien... Je n'ai même pas aperçu la moindre trace du mot bénévole...

J'ai juste précisé que dans la société de fous dont nous faisons partie, la plupart du temps, on est plus enclin à aider une association qu'une personnalité représente... quand on voit à la télé des artistes ou des gens connus qui soutiennent une fondation, une ONG, ou quelque association caritative ou humanitaire, cela nous sensibilise souvent, et peut nous la faire découvrir, nous inviter à en parler autour de nous, à faire des dons, aider, etc.

Je voulais simplement dire que même si je ne trouve pas ça normal, les personnalités deviennent de plus en plus vitales pour faire connaître une action, diffuser une idée, un projet.

En aucun cas je n'ai voulu dire que l'association, ses employés, ses bénévoles, et son action étaient inutiles et qu'un joueur de basketball ou un mannequin suffisait !

Je ne pense pas que nous ayons voulu affirmer des choses sans nous être renseignés auparavant, mais répondre de manière agressive en montrant sa connaissance du sujet, ce n'est pas une façon de faire...

Et pour finir sur une bonne note :

Bender a écrit :

En plus, les restos du cœur font pas de politique

"J'arrêterais de faire de la politique quand les politiques arrêteront de nous faire rire." _ Coluche.

Chevalier

"J'arrêterais de faire de la politique quand les politiques arrêteront de nous faire rire." _ Coluche.

En effet, lui faisait de la politique mais il aurait certainement fait différement s'il était encore en vie. Il faut rappeler que Coluche s'investissait en politique contrairement à de nombreux "people" qui profitent de ce qu'il a créé ---> les enfoirés par exemple. Sorte d'autopromo peu ragoutante dans laquelle même les pires sont représentés...

Pour ce qui est de ton opinion Kyrio, je suis un peu confus, je me suis emporté mais bon, c'est dans ma nature, ne le prends pas mal.

Je ne l'ai pas pris mal, don't worry :) Je partage d'ailleurs ton avis, une star qui fait la publicité d'une association humanitaire (ou autre) uniquement pour son image, en espérant que les gens soient assez idiots pour croire qu'elle a une bonté hors du commun, je trouve ça dég... oûtant. Heureusement, ce n'est pas le cas d'A.A. !

Si Coluche était encore en vie, on aurait une France bien différente... :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB