Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous utilise, bon gré, malgré, pour arriver sur la fin. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Mon deuxième scénario. Quand on commence à écrire on ne pense plus qu'à ça !! J'espère qu'il vous plaira. Livre II également.

3 CORS

Chambre royale. Arthur et Guenièvre prennent leur petit-déjeuner.

Le Maître d’armes (on l’entend hurler depuis la cour du château) : Ahahh ! Sire ! C’est pas le tout de prendre son p’tit déjeuner au lit, faudrait se bouger le gras du cul un peu de temps en temps… Aller, en garde ma grosse bourgeoise !

Guenièvre : Tiens ! C’est l’heure de votre entraînement.

Arthur : (soupir) Il me gonfle ce con.

GÉNÉRIQUE et TITRE : LA REQUÊTE DU MAÎTRE D’ARMES .

Cour du Château, de bon matin.

Le Maître d’armes (souriant) : Bonjour Sire.

Arthur (contrarié) : Vous avez pas fini de me faire chier comme ça en gueulant tous les matins ?

Le Maître d’armes : Sire, vous savez bien que cela est nécessaire pour…

Arthur (impatient) : Oui oui, bon, mettons… Aller, on s’y met parce que…

Le Maître d’armes (se met en garde) : OZAAAA.

Arthur se met en garde à son tour.

Le Maître d’armes (se ravisant) : Sire, j’aurais voulu vous entretenir d’un sujet plutôt… personnel, voyez-vous.

Arthur (baissant sa garde et surpris) : Je vous écoute.

Le Maître d’armes : Il s’agit plutôt d’une petite requête… Voilà, auriez-vous l’extrême amabilité de m’organiser un dîner avec une dame de la Cour ?

Arthur : Ah carrément !

Le Maître d’armes : C’est que j’éprouve quelques difficultés pour ce genre de choses. Je suis un fin combattant, doué pour l’art de la guerre, mais pas concernant les femmes… Alors que vous…

Arthur : Alors que moi ? Pffff non mais franchement vous me prenez pour votre dame de compagnie ? Je suis Dux Bellorum moi, j’ai pas que ça à foutre que de trouver des gonzesses à mes gens !

Le Maître d’armes (déçu) : Vos gens ? Sire, tout de même, je suis votre plus fidèle serviteur, et j’avais cru avoir davantage de poids dans votre estime.

Arthur : Oui, non mais, c’est pas… Mais c’est pas parce qu’on se traite de grosse gouine à longueur de journée qu’on est des supers potes !

Devant la mine déçue du Maître d’Armes, Arthur se résigne.

Arthur : Mais si je vous porte haut dans mon estime… Bon, d’accord. Une dame pour dîner ?

Le Maître d’armes (réjouit) : Oui sire.

Arthur (réfléchit) : Ben déjà faut en trouver une qui mange des graines…

Le Maître d’armes : JE NE MANGE PAS DE GRAINEEES.

TRANSITION

Salle à manger, le Maître d’armes attend devant la table. Arthur entre suivi d’une dame....

Le Maître d’armes (dépité) : Mais, sire, qu’est-ce que… ?

Arthur : Bon, oui j’ai trouvé que ça, c’est tout ce que j’avais sous le coude. Je vous rappelle que j’ai pas que ça à faire ! ZUT !

Le Maître d’armes : Ma Reine… C’est un honneur… Mais, Sire ? Ce n’est pas vraiment…

Arthur (agacé) : Quoi encore ?

Guenièvre : Si je dérange vous le dites.

Arthur : Vous, vous restez là.

Le Maître d’armes : C’est que j’avais pensé… Une dame… pour dîner… et ne pas dîner.

Arthur : Vous m’avez dit pour dîner !

Le Maître d’armes : Je suis un soldat, Sire, mais un homme avant tout.

Arthur (à Guenièvre) : Bon, euh… merci. Vous pouvez partir.

Guenièvre : Ah eh bien merci. MERCI BIEN !!! (et elle sort de la pièce)

Arthur (impatient) : Bon, alors maintenant, ce que vous allez faire, vous allez me foutre le camp de ma salle à manger, vous diriger vers la Taverne la plus proche, becqueter, et demander une esclave pour faire ce que vous avez à faire ! C’EST CLAIR ?

Le maître d’Armes : Sire, vous vous égarez…

Arthur : CASSEZ-VOUS ! DÉCAREZ DE LÀ !! Et la prochaine fois que vous avez besoin de vous faire arranger un coup adressez-vous à quelqu’un d’autre ! ZUUUTT !!

GÉNÉRIQUE DE FIN

Chambre royale. Le couple est couché. Guenièvre boude. Arthur est contrarié.

Arthur (renfrogné) : Désolé pour aujourd’hui, vous n’étiez pas à votre place… Ni moi à la mienne ! Non mais quel con !

Guenièvre (ravie des excuses d’Arthur) : Ah mais oui vous voyez, dès qu’on veut rendre service, moi je l’ai toujours dit, ça se retourne toujours contre nous.

Arthur : Mouais… enfin… Vous connaissez une dame qui pourrait convenir au Maître d’armes vous ?

Guenièvre (étonnée) : Mais je croyais qu’il louchait plus ou moins sur Bohort moi !!

Arthur : Eh ben, avec nous il est pas prêt d’en trouver une de dame.

Guenièvre hausse les épaules, perplexe.

NOIR

Arthur : Et si j’essayais de lui fourguer la Dame du lac ? P’t’être qu’elle me ferait moins chier celle-là aussi...

Chevalier
Elotine a écrit :

Mais c’est pas parce qu’on se traite de grosse gouine à longueur de journée qu’on est des supers potes !

Elotine a écrit :

Arthur : Et si j’essayais de lui fourguer la Dame du lac ? P’t’être qu’elle me ferait moins chier celle-là aussi...

Youuuuuuuu, fabuleux. Les persos sont bien mis en scène, on retrouve leurs mimiques, c'est nickel.

Bon épisode ! Bonne trame ! Personnage du maitre d'arme et Arthur super bien faits ! J'ai un peu moins aimé Guenièvre...peut être un peu trop sur les nerfs à son apparition pour moi ^^

Et la fin est vraiment bien trouvée !

Et cette phrase : Bon, oui j’ai trouvé que ça, c’est tout ce que j’avais sous le coude. Je vous rappelle que j’ai pas que ça à faire ! ZUT !

Splendide ! Pour parler de la reine, vraiment génial ! ^^

Bref, encore un bon épisode de lu aujourd'hui !

Ooooh merci ! ça fait super plaisir ! :D

Michihiro (fan de Miyasaki?), concernant Guenièvre, je l'avais imaginée déjà pas très enthousiaste puisque pas très au courant... Et comme elle ne comprend pas ce qu'il se passe, du coup elle s'impatiente. Genre Arthur aurait dit "Bon ben voilà, je vous laisse dîner... Bon appétit", en laissant une Guenièvre médusée.

Merci encore à vous Boucot et Michihiro, je me répète mais ça fait hyper plaisir ! La classe ! Waoooouuuuuu ! ;)

Chevalier Feuletonniste

Super, la chute ! :) En tout cas, c'était une très bonne idée de scénario, ça apporte du neuf et ça correspond bien au personnage.

La redite du "je ne mange pas de graines" est très bien placée ^^ je l'attendais pas et ça m'a bien fait rire, tout comme le reste de ce scénario. Vivement le prochain! ^^

Chevalier

J'adore, géniales toutes les répliques!

(J'avoue que comme Guenièvre j'ai toujours pensé qu'il en était le maître d'armes :lol: )

Merciiii ! :D

Chevalier
Elotine a écrit :

Arthur (réfléchit) : Ben déjà faut en trouver une qui mange des graines…
Le Maître d’armes : JE NE MANGE PAS DE GRAINEEES.

Mouah ah ah ! J'en ris encore ! Sans oublier le coup de Bohort, et la fin avec la dame du lac... Quelle imagination ! :) Bravo Elotine.

Génial cet épisode ! :D

J'aime beaucoup ton écriture Elotine, franchement tu assures. J'adore les répliques et la trame générale.

Continue comme ça :)

Merci Nemesia et Clément ! D'ailleurs Clément ça fait plaisir de ta part, toi qui est si talentueux ! Et Nemesia tes scénarios sont supers aussi !
Hihihi ouisititi ! :P

Elotine a écrit :

Arthur (réfléchit) : Ben déjà faut en trouver une qui mange des graines…Le Maître d’armes : JE NE MANGE PAS DE GRAINEEES.

J'adore cette réplique, et en même temps je la déteste parce que chez moi on arrête pas de me la sortir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB