Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui passe pas par la grande porte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Aller, un dernier. J'arrête là parce que sinon ça arrête pas de germer dans ma tête... J'ai rêvé de ça toute la nuit. J'avoue avoir ri toute seule. J'espère que ça vous fera du bien aussi.

Episode situé Livre II.

3 CORS

Table ronde. Tout le monde est là : Arthur, Lancelot, Hervé, Léodagan, Yvain, Bohort, Perceval et Karadoc. Devant son pupitre, Père Blaise.

Père Blaise : Alors, aujourd’hui exceptionnellement, le Seigneur Perceval a demandé à apparaître à l’ordre du jour.

Regards étonnés.

Perceval : Ah ouais, là pour le coup, j’ai un truc qui  va vous épater Sire !

Arthur (agréablement surpris) : Perceval ! J’apprécie que vous participiez de votre plein gré.

Léodagan : Ah ben oui, on est pressés de voir quelle connerie il va nous sortir cette fois !

Arthur : Beau-Père !

Léodagan sourit, moqueur.

Perceval (tout fier) : Alors voilàààà ! (il sort de sous la table un vieux chien tout moche)

GÉNÉRIQUE et TITRE : LE CHIEN DE PERCEVAL .

Arthur : Mais qu’est-ce que c’est que ça !!

Père Blaise : C’est pas réglementaire !

Léodagan jubile.

Perceval : Oui je sais, il schlingue et il a des puces, mais attention !!

Bohort : Ça me donne la nausée.

Arthur : Qu’est-ce que fout un clébard à la Table Ronde ?

Perceval : Je l’appelle Couillu, rapport à s…

Arthur : Opopopopop ! D’accord, on a compris. Mais qu’est-ce qu’il fout là ?

Perceval : En revenant de la taverne hier (regard désespéré d’Arthur) , je suis passé par un petit village où une vieille m’a offert un verre parce qu’il faisait chaud, et que ça faisait une bonne minute que je regardais son chien…

Père Blaise : Je sens que ça va être épique… on a déjà notre vieille…

Arthur : Mmm, poursuivez Perceval.

Perceval : Alors voilà, je bois mon verre et on se met à causer du chien. Il avait l’air de me dire quelque chose, comme un signe que les Dieux avaient mis là à mon attention.

Arthur : Intention. Oui… c’est bizarre, mais continuez.

Perceval : Alors la vieille, elle me dit que son chien peut tout retrouver. Des os enfouis, des souris crevées sous les meubles, tout ça. Une fois il a même récupéré un jambon dans la grange alors qu’elle savait même plus où elle l’avait mis.

Père Blaise : Non mais je peux pas noter ça ! ça fait pas légende !

Arthur : C’est vrai ça ! Perceval !

Perceval : Nan mais attendez Sire ! Je me suis dit, une bestiole comme ça, c’est la chance de ma vie ! Alors j’ai demandé à la vieille un autre verre, et pendant qu’elle avait le dos tourné, moi, pour la gloire du Royaume, j’ai embarqué la pelure, et hop ! Ni vu ni connu, merci m’sieur ‘dame, j’avais avec moi ce qui va nous aider à trouver le Graal.

Arthur : Alors vous pour la gloire du royaume vous piquez des chiens miteux ?

Perceval : Mais c’est pour trouver le Graal Sire ! Vous savez pour le jambon c’était pas évident vu le fatra qu’elle avait dans sa grange la vieille !

Arthur : Mais le Graal c’est pas du jambon !!

Léodagan : Ça on en sait rien, finalement…

Regard noir d’Arthur.

TRANSITION

Perceval : Vous êtes pas content Sire ?

Arthur : Ben, pffff, non, pas vraiment. Déjà, un chevalier ça gaule pas les clébards des pécores. Ensuite franchement je reste sceptique quant aux qualités supposées de ce… machin.

Père Blaise : Bon… j’écris quoi moi ? Que le Seigneur Perceval a vaillamment débarrassé une paysanne d’un dangereux molosse vagabond ?

Karadoc : C’est vrai qu’il pue. Moi qui apprécie les odeurs fortes, j’avoue que là, ça met pas trop en appétit…

Lancelot : En même temps on vous demande pas de vous mettre à table, là !

Bohort : On ne peut pas le faire sortir ? Sa présence m’indispose…

Perceval : Non mais vous inquiétez pas, avec Karadoc on va partir en mission avec Couillu, et on va le ramener votre Graal ! (Sourires complices et fiers entre Perceval et Karadoc) .

Arthur : Perceval, vous devez ramener cette ruine où vous l’avez trouvée.

Perceval : Mais pourquoi Sire ?

Arthur : Parce que déjà, il pue, mais incroyablement. En plus parce qu’il va vous refiler des saloperies. Et enfin parce que la vieille à qui vous l’avez pris va gueuler partout qu’elle s’est faite tirer son chien par un Chevalier de Kaamelott !

Perceval (déçu) : Mais comment on va trouver le Graal ?

Arthur (blasé, se voulant rassurant mais surtout convaincant) : On va se débrouiller, Perceval, vous inquiétez pas.

Karadoc : Sire ? Est-ce que je peux me servir du clébard avant qu’on le rende ?

Arthur : Pour quoi faire ?

Karadoc : Ben s’il retrouve de la bouffe… j’ai perdu une petite tome de chèvre dans ma piaule… pas moyen de remettre la main dessus…

GÉNÉRIQUE DE FIN

Dans la forêt. Perceval et Karadoc ramènent le chien.

Perceval : C’est quand même dommage qu’on doive se passer d’une telle chance.

Karadoc : Ouais, mais vous savez, moi je pense que si c’est Léodagan ou Lancelot qui l’auraient ramené, ça aurait pas eu le même effet.

Perceval : Ah bon ?

Karadoc : Non, nous on est trop dans le vrai, on est des Chevaliers ma-té-ria-listes ! On bosse dans le concret. Pas besoin de trucs magiques pour avoir du prestige.

NOIR

Perceval : Du coup, la prochaine fois que je vois un truc qui a l’air magique, j’y touche pas ! Le Graal c’est pas magique de toute façon ?

Pas mal du tout. On retrouve bien l'ambiance de la série

L'idée est saugrenue et plutôt bien dans l'optique de la série. Les personnages sont assez bien retranscrits aussi ! C'est bien le genre de Perceval de faire un coup comme ca !

La fin aussi est bonne !

Seul truc :

Arthur : Mais le Graal c’est pas du jambon !!
Léodagan : Ça on en sait rien, finalement…

A la place de Léodagan j'aurai plutôt vu Karadoc ici !! Avec un truc du genre "Vous êtes sur Sire ?" ^^ Quand ca parle bouffe, c'est pour Karadoc normalement !! ^^

Sinon, bravo!

Chevalier

Ah nan au contraire, c'est bien de l'ironie à la Léodagan, je la trouve excellente cette réplique. Très bon scénario encore une fois. :)

Merciiiiiii !!! :)

Chevalier Feuletonniste

La chute est moins (je ne trouve pas le mot : ça fait moins chute, quoi) que dans tes deux autres sketchs, mais l'ensemble est vraiment drôle. J'ai éclaté de rire quand le Père Blaise a dit « j’écris quoi moi ? Que le Seigneur Perceval a vaillamment débarrassé une paysanne d’un dangereux molosse vagabond ? », et je trouve très bien les réactions de Perceval et Karadoc à la fin (matérialistes !) Ce que j'aime bien dans tes sketchs, c'est les idées : originales et très drôles !

Croustillant

J'ai raté ton entrée, Elotine (c'est le premier que je lis) et vraiment j'adhère complétement. J'ai l'impression que tu peux faire dire ce que tu veux aux personnages, on les reconnaîtra toujours: dans ce scénario, c'est leur psychologie qui construit leurs paroles et pas l'inverse.
Et sinon l'intrigue et originale et c'est très bien construit.
Vraiment j'ai passé un bon moment en le lisant. Merci :)

Vraiment bien ! :)
Tu as vraiment bien représenté la façon d'être d'Arthur avec Perceval ! On retrouve bien le caractère de chacun des personnages. Et les répliques sont vraiment géantes.
La seule petite chose à dire c'est la chute. Comme Agloval, j'ai était assez déçu. Avec un scénario comme ça je m'attendai à une chute extra et j'avoue que j'ai était déçu ! Mais c'est vraiment la seule chose.

Bravo ! :D

Très bon :)

Je commence à complexer tellement tes scénar sont excellents ^^. Encore une fois : im-pec-cable !

:D Merciiii à Agloval, Provençal, AArthurus, Youé et Séli ! ça fait super plaisir !

Yé soui tré sensible à la flatterie... (Kill Bill II) :P

Chevalier

De mieux en mieux ! J'ai bien fait de lire tes scénarii dans l'ordre, tu as atteint le paroxysme ! Je t'assure, cest pas faux!  :)

Celui-là m'a fait rire à plusieurs reprises, notamment :

"Perceval : Je l’appelle Couillu, rapport à s…
Arthur : Opopopopop ! D’accord, on a compris. Mais qu’est-ce qu’il fout là ?"

ou encore :

"Arthur : Alors vous pour la gloire du royaume vous piquez des chiens miteux ?"

Pour n'en citer que deux ! Franchement, celui-ci était excellent, encore bravo. Au suivant ! :D

Merci ! :D
Oui c'est mon préféré aussi. Je me marrais toute seule en l'écrivant...

Pauvre Perceval à chaque fois qu'il pense faire un truc bien il est tailladé par les autres chevaliers.

Vraiment chouette ; ça se lit bien et j'ai ri a plusieurs reprises. Je n'ai pas encore vu tes autres scénarios, mais il faudra que j'aille y jeter un oeil.

Chef de Clan

Alors là, chapeau.. C'est excellent, vraiment bien collé à l'esprit et la chute est impeccable. C'est souvent là que le bas blesse et là non. Bravo (mort de rire ;-))

Merci Sagremor et BreizhKnight, ça me fait plaisir qu'il vous ai plu. C'est cool. Merci. :)

"Karadoc : Non, nous on est trop dans le vrai, on est des Chevaliers ma-té-ria-listes ! On bosse dans le concret. Pas besoin de trucs magiques pour avoir du prestige."

C'est pas bien de me faire rire au boulot ! Je passe pour un con à rigoler tout seul derrière mon écran :') Merci Elotine :)

Yeahhh ! Excellent ! Merci. ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB