Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne aux quatre parfums du matin au soir !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

je revisionnais hier le livre IV et je suis donc machinalement tombé, sur le dernier épisode (le desordre et la nuit):
A la fin de l'épisode, la scène ou Méléagant vient parler a Lancelot, m'a fait penser à une scène de l'ep III, entre Sidious et Anakin, juste après que Windu soit mort, et avant l'attaque du temple jedi. C'est surtout le "Levez vous" qui m'y à fait penser.

Sinon il y a évidemment "Stargate II" sur Tatooine, et j'avais aussi penser à l'age de Merlin (884 ans) qui pourrait avoir un rapport avec celui de Yoda, mais c'est peut-être un hasard...

Il y en a surement d'autres, et je me demandais si vous aviez reperé :D

Il y a le monde d'Arthur ou il joue avec Excalibur comme avec un sabre laser dans son lit.

Croustillant

Oui, lorsque Arthur, pour l'entrainement de Bohort le frappe a l'épée et que Bohort se protège et qu'il est par terre. C'est gestes pour gestes les même que la scène du dernier combat entre Dark Vador et Luke Skywalker.

Chevalier

Les vêtements de Lancelot, surtout dans le livre 3, et parfois d'Arthur font beaucoup penser à la "mode" Jedi également ;) Un peu dans ce genre quoi: http://ripleyhs.jack.k12.wv.us/studentw … %20Wan.bmp La façon dont sont croisés les tissus, les ceintures et les bottes. J'y ai pensé plusieurs fois!

BoomRaNg a écrit :

Oui, lorsque Arthur, pour l'entrainement de Bohort le frappe a l'épée et que Bohort se protège et qu'il est par terre. C'est gestes pour gestes les même que la scène du dernier combat entre Dark Vador et Luke Skywalker.

J'avais jamais remarqué :o sans déconner, c'est mortel !

Sinon il y a les effets sonores d'excalibur qui font penser aux sabres laser.

Ouais enfin ... Bohort en Luke Skywalker ... C'est pas vraiment les mêmes types ! ^^

Bohort serait plutôt Vader vu que c'est lui qui est à terre :D
Comparer ces deux la, sa fait bizare quand même ...

Ah oui !!! Les vêtements ! Moi non plus j'avais pas fait attention. En effet il y a là aussi des références.

Méléagant avec son capuchon noir me fait penser à Luke lorsqu'il a terminé sa formation de Jedi et qu'il arrive chez Jabba le Hut pour sauver Han Solo. A ce moment là il est mystérieux et très puissant. Tout comme Méléagant en fait.
Le capuchon fait de toi un être redoutable... tatatata ! :lol:

Chevalier

Méléagant fait carrément penser à Palpatine, ouais !!

J'avais aussi remarqué les fringues de Lancelot, difficile de faire + Jedi que ça ! Et évidemment le sabre laser... Alors ça c'était du bon délire ;)

Gooooooooodddd gooooooodddd ! Use your power against me !!!

Je viens de me rapeller des "éclairs" que lance Loth, comme Palpy :D

Boniche officielle du roi

Hum je trouve que le Livre VI qui se passe 15 ans avant les 5 premiers mais est fait après, ça rappelle le principe des épisodes I, II et III qui sont sortis après mais se passent avant les IV, V et VI...

(Heu... c'est français ce que je viens d'écrire ? j'ai un doute là :/ soyez indulgents !)

Et puis d'ailleurs, le fait qu'il y ait 6 Livres pour Kaamelott, et 6 Episodes pour Star Wars... (même si à la base il avait prévu 7 Livres) est-ce une simple coïncidence ?

Ben je pense puisqu'à l'origine Astier voulait faire 7 livres ^^'
edit : my bad tu l'avait mis dans ton post j'avais mal lu :(

Croustillant

Sauf qu'à la base Star Wars devait contenir 9 épisodes...

Ca, c'était avant le tournage d'ANH, donc dans les années 70.
Du coup je vois pas bien le rapport...

Beinen même temps, Lucas à dit plusieurs fois s'être inspiré parfois de la légende arthurienne pour faire Star Wars, ça n'est qu'un juste retour des choses en somme.
C'est un cycle, comme les auteurs de Dr House qui s'inspire de Sherlock Holmes pour créer le ce bon Greg alors que Sherlock, lui, a été crée par Connan Doyle s'inspirant d'un de ces profs à la fac de médecine.

Et y'en à plein comme ça.

Ben pour le coup, je me suis retapé l'épisode IV de Star Wars, ça faisait longtemps !

Chevalier

Sauf qu'à la base Star Wars devait contenir 9 épisodes...

Heu à la base, Starwars était juste un seul film...c'est le succès qui a poussé Lucas à en faire une autre, puis un troisième et reprendre le tout. C'est lorsqu'il s'est penché sur les premiers épisodes (les trois derniers sortis au cinoche), qu'il a pensé en faire 9. Mais avant qu'il fasse ça, les épisodes ne s'appelaient pas épisode 4 un nouvel espoir, épisode 5 l'empire contre attaque et épisode 6 le retour du jedi, ils s'appelaient Starwars, L'empire contre attaque et Le retour du Jedi. D'ailleurs dans un docu issu de la trilogie de base, ça se voit, pas mal de personnes du staff qui commentent font des remarques du genre : "arf..c'est vrai Starwars épisode 4"...c'est flagrant.

En plus de ça, de nombreux romanciers et des auteurs de BD ont créé des suites au retour du Jedi ou Palpatine n'est pas mort car il s'était...cloné !!!

Bref, tout ça pour dire que Lucas avait pas tout prévu et que c'est surtout venu parce qu'il s'agit d'un garçon intelligent, mais légèrement mégalo tout de même. Je trouve qu'Alexandre Astier à une vision bien plus artistique de Kaamelott que Lucas de StarWars. Il suffit de voir la qualité des livres vendus (les supports DvD je parle) comparé à ceux de StarWars : des bouts de plastic tout simple enturbanné dans un coffret carton limite recyclé qui brille par...son inconstistance et qui ne rend pas hommage au film.

Petite anecdote, mon prof d'histoire de 3eme m'avait dit que le choix des couleurs des sabres lasers dans Star Wars avait été fait en raison de la guerre froide, des états unis capitalises contre l'URSS communiste ( bleu contre rouge ) .

J'ai beaucoup de mal à croire ton professeur sur le coup. En fait ça m'étonnerait. Moi un jour on m'avait dit que le casque de Vador était inspiré du casque Prussien... Alors que Lucas avait dit (ou j'ai lu je ne sais où) qu'il s'était inspiré des Samouraïs... Bref, 'faut se méfier. Starwars réunis beaucoup de références et les mixe à sa manière en créant quelque chose avec une identité propre. C'est d'ailleurs ce qui fait la force de Starwars : que ce soit les vaisseaux spatiaux ou les Jedis, tout nous semble étrangement familier. Du coup, tout le monde y pioche les références qu'il souhaite y voir.

Dans la même veine la série des Indiana Jones reprends essentiellement des tournures des anciens films d'aventure en noir et blanc et les réutilise et s'acquérant malgré tout une identité propre.

Dans les deux cas, deux séries de films mythiques.

Chevalier

Puis y a des sabres violets et des verts aussi chez les Jedi donc bon, ça voudrait dire que Windu (sabre violet) est mi-communiste, mi-capitaliste ? xD

Doyen

Ensuite, le régime de Palpatine de la trilogie originale est inspiré du Troisième Reich, avec le racisme envers les non-humains et la dictature entre autres, ce qui est en contradiction avec la théorie des sabres laser. Les Sith devraient alors avoir les sabres bleus.

Chef de Clan

Pour moi, Venec se rapproche beaucoup de Han Solo, dans le genre vaurien-qui-a-un-rôle-méga-important-dans-l'histoire!!

Comme je suis entrain de rerevoir Star Wars, je viens de remarquer que la Dame du Lac, elle est un peu comme Dark Sidious : pour parler à Arthur, des fois elle apparait en grand format (juste la tête) et des fois en entière. Mais bon, je pense que c'est plutôt une coïncidence.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB