Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu'on y voit comme à travers une pelle !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Pour mon premier topic, je mets ici des liens que j'ai découvert il y a déjà un moment mais qui viennent juste de me revenir à l'esprit. (Merci Clément ;) )

Le blog de Yann Le Pon : A qui l'ont doit des recherches de décors de notre série préférée.

&

Le blog de Jerome Jouvray : A qui nous devons les Illustrations de nos magnifiques coffrets DVD !
Vous trouverez sur ce lien, les making-of de la conception des coffret IV et V.

C'est liens me semblent suffisamment intéressants (pour nous autres fans), pour mériter d'être lu et d'avoir une place sur le Forum. :)

Chevalier

Ouaip! Moi qui suis moi-même illustratrice et concept artist j'avais déjà eu la chance de tomber sur ces superbes illus. Les deux styles sont bien différents mais très intéressants tous les deux! Ahhh ce que j'aurai aimé bosser sur un truc pareil!

(Mr Astier je peux moi aussi faire partie des bras cassés! J'ai entendu dire que votre équipe en était composée à 70%! Si vous avez une tite place pour moi sur le long... Je prends!!!)

Superbe ! Merci G... ! :)

Chevalier

J'ai vu les planches d'un artiste que AA avait refusé : ici .

Je crois qu'on s'en tire bien. :D

Boucot a écrit :

Ah oui effectivement... ça fait pas classe - sérieux. :/
Je ne remets pas en cause les talents du graphiste, mais c'est moins élégant que le choix final d'AA.

Boucot a écrit :

Ah oui... Alexandre Astier cherchait plutôt un dessin réaliste. Je comprend pourquoi il n'a pas été choisi ^^. Et j'approuve la décision du roi.
Mais son travail reste sympa, je trouve. :)
Bien que pour cette série, ce soit trop cartoon... C'est un peu le genre de dessin, représentant les sketch d'humoriste... et c'est vite gavant.

Moi j'aime bien. Les mimiques des visages sont bien je trouve. :) Bon maintenant il est vrai que le coté "liliputien" dérange un peu quand même. 'Pis Perceval et Karadoc sont bof.
Par contre : "C'est le froid et la fatigue, ça diminue nos défenses contre la connerie" ça m'a bien fait rire :D

Chevalier

Personnellement j'aime bien. Les expressions sont exagérées, ce qui est parfois utile en BD quand tout est statique. C'est une bonne méthode pour faire passer les sentiment de façon plus efficace. Ensuite je trouve qu'en général on reconnait pas trop mal les persos. J'ai un peu de mal avec Guenièvre mais dans l'ensemble c'est un projet sympa. J'aime beaucoup l'encrage d'ailleurs. Sur le premier dessin en grand on voit bien.

Je ne suis pas fan fan non plus des bédéééés à style réaliste. Les erreurs se voient mieux du coup. Mais je comprends le choix de A.A. J'aime beaucoup ce qu'a fait Dupré. Les deux styles sont quand même très différents mais je suis d'accord avec le choix final :)

Pour ceux que ça intéresse, Yan Le Pon a rajouté dernièrement une news Kaamelott sur son blog .

Cela concerne surtout des recherches graphiques d'idées, au sujet de Méléagant.

Chef de Clan

Je comprends pourquoi Astier a refusé le travail du gars sur le lien.. Y a quand même encore une fois un côté Manga dans la façon de dessiner qui personnellement, me gave sec. ALors oui, les expressions sont sympas et bien appuyées, mais alors j'ai trop de mal quoi... Déjà j'en pouvais plus quand j'étais môme et que je voyais les mimiques de Rigel dans Goldorak, alors bon le manga moi ...

BreizhKnight a écrit :

Je comprends pourquoi Astier a refusé le travail du gars sur le lien.. Y a quand même encore une fois un côté Manga dans la façon de dessiner qui personnellement, me gave sec. ALors oui, les expressions sont sympas et bien appuyées, mais alors j'ai trop de mal quoi... Déjà j'en pouvais plus quand j'étais môme et que je voyais les mimiques de Rigel dans Goldorak, alors bon le manga moi ...

Bah c'est ballot parce que l'influence du manga sur la bande dessinée (et pas que) est assez considérable. Je trouve ça plutôt pas mal du tout même si je préfère le travail de Steven Dupré

Grand Enchanteur de l'Ouest

Ça dépend tu manga aussi j'ai envie de dire. Ma sœur en lit énormément, et globalement je les trouve vraiment naze. C'est totalement subjectif hein, mais je déteste ce type de dessin, à part certains cas particulier, genre Battle Royale ou surtout Eternal Sabbath dont j'aime bien le style plutôt réaliste (encore une fois) (surtout pour E.S.)

Mais j'aime quand même beaucoup le dessin de Dupré, je trouve que ça colle assez bien à l'esprit ; des dessins plus typés cartoon auraient selon moi un peu diminué l'impact des albums... trop typé quoi, c'eut risqué de faire un peu trop «bédé pour enfant».

Croustillant

Je ne sais pas bien où mettre ça : au dernier Festival de la BD Bruxelles-Capitale, le tome 3 de Kaamelott a reçu le prix de la meilleure BD néerlandophone ?!

Almohan a écrit :

Je ne sais pas bien où mettre ça : au dernier Festival de la BD Bruxelles-Capitale, le tome 3 de Kaamelott a reçu le prix de la meilleure BD néerlandophone ?!

:lol: !
Sans vouloir faire ma raclette... ça veut pas dire grand chose. Dans le contexte...
Néerlandophone, c'est pas qui parle néerlandais ?

Chevalier

Ah bah elle est pas mal celle-là. Bon je sais que Steven Dupré est flamand à la base donc sa langue d'origine c'est le néerlandais mais Astier... non. Zarbi cette histoire-là.

Sinon, dans les liens important, on peut ajouter :

- le blog de Benoît Bekaert (coloriste des BD Kaamelott) et son Twitter
- le site de Steven Dupré, pas trop mis à jour d'après ce que j'ai vu mais bon, on sait jamais.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB