Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum en chair et en personne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

J'en ai parlé brièvement sur le sujet "Où leur écrire" mais j'ai estimé qu'il valait ptete mieux créer un nouveau topic pour pas qu'on déborde du sujet.

En visitant le site de l'ASMM (American School of Modern Music) de Paris (là où a étudié AA), je suis tombé sur un vieil article de VSD (avril 2007) consacré à Alexandre Astier.

On y apprend quelques trucs dont je ne me souviens pas avoir entendu parler auparavant.

Quelques extraits (c'est des images en JPEG, j'ai dû réécrire T__T) :

- "Il y a quelques années, ma mère est allée sur le vrai site de Camelot, en Grande-Bretagne, et elle a ramassé une pierre qui pourrait être un vestige des fortifications du camp militaire qu'a été ce lieu au VIe siècle. J'ai cette pierre à la maison. Quand l'aventure Kaamelott sera terminée, j'irai la reposer là-bas." C'est beau je trouve. La famille Astier s'est rendue à Glastonbury en 2005 pour l'anniversaire de Simon au passage.

- "Jean-Christophe Hembert et Alexandre Astier se sont rendus à New York juste pour la sortie de "La Revanche des Siths" en 2005. dans le Livre III, l'épisode "Stargate II" est du reste un hommage direct à la saga : "Nous allons le sous-titrer et l'envoyer à George Lucas" affirme Hembert." Sais pô si ils l'ont fait ça par contre.

Fin bref, je le trouve super cet article. Faut de bons yeux par contre, le scan est assez petit.

Article ici au fait. Ca peut toujours servir. :D

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je lai déjà fait dans l'autre topic mais je te remercie encore une fois pour cet article. Tu es tombé dessus "par hasard" ou bien tu as cherché ?

J'avais même pas remarqué le changement des armures, ça m'avait pas choqué, mais maintenant ça saute aux yeux. C'est vrai que le livre V est plus réaliste que les autres livres .

Ah oui sympa l'article.

Sinon je viens de regarder ça : http://www.dailymotion.com/video/x7bdg4 … l_creation

En voyant la jolie compagne d'AA on comprend mieux ses choix concernant ses maîtresses dans Kaamelott... ;)

Elle est vraiment sublime, elle a l'air de soutenir beaucoup AA. Un couple d'exception, c'est sûr !

C'est fou, pour leur histoire . Ça équivaut à aller voir une femme dans la rue et lui dire :"Bonjour mademoiselle, je voudrais faire des enfants avec vous !"

Déjà, faut avoir les cojones de la sortir, celle là, après faut que la fille ait le culot de dire oui, et après en plus faut que ça marche. Bref, chapeau !

Un truc me chiffonne : comment ça, kaamelott c'est fini ?

Oui, si c'est pas du vrai coup de foudre ça ! :)
Pour Kaamelott c'est fini... je sais pas. Peut-être qu'elle va passer le relais à une autre costumière pour pouvoir s'investir dans d'autres projets ?

Semi-Croustillant

Très sympa l'article. Merci.

Chevalier Porte-Bonheur

En lisant les commentaires je ne comprenais pas le "kaamelott c'est fini" puis en regardant une fois de plus la vidéo j'ai compris!

Oui Kaamelott c'est fini mais la diffusion tv, l'aventure continue au cinéma!

C'est vrai que ça ne doit pas être simple tout les jours de vivre au côté d'une personne aussi charismatique que AA..mais en ce qui concerne l'avenir de sa charmante femme, avec le talent qu'elle a, (z'avez vu les costumes quand même!) je suis sûr qu'elle ne restera pas longtemps sans projet.

Merci pour l'article Boucot !
Très sympa :)

J'en ai un ou deux aussi, il sont beaucoup moins biens mais c'est toujours à lire pour nous autres fans :D .

4holly95.jpg

3-Holly95.jpg

6-Holly95.jpg

Chevalier

-Youé ==> En fait, je voulais un peu savoir d'où sortait notre génie, je m'attendais pas à trouver un article de ce genre. Et pouf, dans les anciens élèves, un bel article sur AA. :D

Sinon je suis tombé sur cette vidéo l'autre jour. Et elle est super. Le coup de l'iPhone, j'adore. xD

EDIT : Je renomme le topic et je fais une liste de ce qu'il y a là. On va essayer de recenser les articles et vidéos sur AA et Kaamelott.

RE-EDIT : Ah merde, je peux pas renommer. Débile ça U__U

RE-RE-EDIT :

- Article du Nouvelobs.com sur les geeks avec quelques phrases d'AA
- Interview d'un auteur de BD, Marc Dubuisson (enchanté :-° ) qui s'inspire d'Alex Astier : "Je dirais surtout Desproges pour l'esprit et un soupçon d'Alexandre Astier pour les dialogues audiardiens. Astier est un auteur avec lequel j'adorerais bosser. Bon, Desproges aussi, mais il est mort, le con."

Chevalier

Désolé pour le double post mais je viens de retrouver (j'ai galéré un peu) une vidéo d'une émission à Lyon, dans un magasin de jeux de plateau (ça ne s'invente pas) avec Alex Astier et Jean-Christophe Hembert.

Elle dure 16 minutes donc c'est plutôt cool et ils parlent de choses et d'autres (Kaamelott, le projet d'Astier sur la pègre lyonnaise, Warhammer).

Bon par contre, Astier dit que le Livre VI sera diffusé en février (elle date de décembre 2008) donc c'était pas encore très clair à ce moment-là.

On y apprend que AA et JCH jouent à WoW donc pas pour rien que Blizzard a choisi Astier pour ses pubs.

Vla le lien . ;)

La vidéo doit être super, mais le carré de a vidéo reste tout blanc ! Rien ne s'affiche ! Je ne sais pas si ça viens du site ou de moi. En tout cas je ne peux rien lire ! Merci quand même ! :)

Chevalier

Ca doit venir de chez toi, chez moi ça marche nickel. Mis à part le son qui est pas terrible.

C'est bon ! J'ai fouillé un peu sur leur blog et jai trouvé une autre vidéo qui est en fait la même ! ^^
Merci encore ! :)

Un nouvel article que je dois à mon meilleur ami. Il l'a trouvé dans SeriesTV et il a eu la gentillesse de me le scanner.
L'interview est vraiment passionnante, alors merci à lui !

http://img198.imageshack.us/img198/423/kaamelott1x.jpg
http://img37.imageshack.us/img37/3043/kaamelott2.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/3051/kaamelott3.jpg
http://img191.imageshack.us/img191/2443/kaamelott4.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/4049/kaamelott5n.jpg
http://img191.imageshack.us/img191/2233/kaamelott6.jpg

Chevalier

EDIT J,ai rien dit.... merci pour le scan!

Whouuuu, le temps de chargement de cette page n'est pas très désirable. :D

En fait, cet article à déjà été diffusé, en news aussi, mais il était morcelé en 11 images, qui correspondait seulement aux textes (je te laisse bien croire qu'il fallait faire un petit effort pour remettre tout ça plus ou moins dans l'autre). :(

Mais merci beaucoup à ton amis. Comme ça c'est beaucoup plus clair. :)
De plus cette interview est vraiment sympa.

Chevalier

Merci Clément ! C'est très intéressant ! Et puis comme toujours, ça fait patienter... :)

Chevalier

Et beh, ça c'est de la trouvaille. Je suis un peu sceptique sur le fait qu'il ne veuille pas tourner les films Kaamelott à la suite. Ca me semblait pourtant cohérent.

En tout cas, c'est une très bonne interview. Même si on savait pratiquement tout. x)

Il y va pas avec le plat de la main morte avec les adaptations espagnole et italienne par contre. Ca balance sévère. Cela dit je le comprends.

N'empêche, 6 pages sur Kaamelott, même dans un magazine consacré aux séries télé, ça pète. :D

Chevalier

Intéressant, vraiment. Par contre, je pense qu'il ne tournera pas les trois films à la suite à mon avis. Simplement pour ne pas s'essouffler sur Kaamelott et ne pas produire quelque chose d'insatisfaisant. A mon sens, il faut aussi y voir un garde-fou par rapport à l'industrie du cinéma. A la TV, on peut se planter une ou deux fois et rebondir (un épisode moins apprécié ou une semaine avec légère baisse) au cinoche, c'est pas pareil, si tu fais un bide, soit t'as vraiment du pognon genre Kevin Costner et tu enchaînes les bouses commerciales pour remonter la pente, soit t'es fini. Donc, à mon avis, AA fait preuve de prudence, tant en terme qualitatif que quantitatif.

Chevalier

Oui, surtout que comme je l'ai déjà rapporté dans le sujet traitant des 3 longs métrages, Alexandre a dit que les 2e et 3e films seraient avortés en cas de gouffre financier. Preuve qu'il les fera bien un par un. De plus je pense que c'est quelqu'un qui a effectivement besoin de switcher sur d'autres projets pour se faire plaisirs :)

Chevalier

Je parlais pas de les tourner en même temps mais entrecouper leur tournage de plusieurs films, j'ai peur qu'ils perdent le rythme. Et puis ça fera de l'attente en plus. =/

Il est vrai que je suis un peu déstabilisé, je pensais vraiment à un tournage en continu du genre Seigneur des Anneaux. J'attendais une histoire en trois étapes, et ça a l'air d'être trois histoires séparées...

J'ai peur que notre bon roi perde le goût de Kaamelott et que sur la fin il ait envi de boucler tout ça rapidement en axant plus sur ses productions annexes . Mais il faut faire confiance à AA, il nous a prouvé mainte fois qu'il est accroché à ce projet !

Semi-Croustillant

Il faut surtout que le premier long métrage de Kaamelott fasse un carton, AA l'a assez dit, sinon ça sera bâché... mais s'il était plutôt du genre à être lassé de son boulot, il aurait certainement pas fait 6 saisons...j'espère! :P

Chevalier

Héhé, AA en une du site Télécablesat . :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB