Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui flamble la moitié de la Bretagne. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Voilà donc mon tout premier scénario de Kaamelott :) .
Il se situe dans la deuxième moitié du Livre III.

Il est né de trois idées qui se côtoyaient dans mon esprit ses derniers temps :

- D’abord j’aime beaucoup les scènes ou Arthur et Perceval sont seuls , mais ça n’arrive pas assez souvent à mon goût.
- Ensuite je me posais des questions au niveau du rapport qu’a Perceval avec la religion . On ne l’entend presque jamais en parler, du coup je me suis dit que ça pourrait être intéressant de voir ce qu’il pourrait en penser.
- Et enfin ça fait quelques temps que j’étudie une théorie intéressante , défendue par le chercheur et directeur européen des opérations pour la mission Mars, David Percy. Il analyse des images de la surface de Mars (la région de Cydonia, là où se trouve la célèbre colline en forme de visage) et les compare aux sites anciens d’Avebury, Silbury Hill et Stonenge. Des ressemblances frappantes le laissent à penser qu’il pourrait s’agir de traces provenant de la même origine, des véhicules extraterrestres. Si c’est le cas, les hommes ont peut-être considéré ces sites comme sacrés dès lors, et leurs divinités, comme cela semble s’esquisser dans beaucoup d’autres civilisations, seraient alors, à l’origine, des extra-terrestres.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, je vous propose une petite vidéo (on la trouve facilement sur emule si la qualité streaming vous rebute) qui présente les grandes lignes de cette étude. (Lien de la vidéo)

Sans compter que dans l’épisode Silbury Hill II du Livre III, je suis convaincu qu’Arthur est au courant de cette histoire. Lorsque Guethenoc lui dit avoir vu, je cite : « Un machin argenté de 50 pieds de long en forme d’endive. Avec à coté une petite boule orange et brillante. Ca a foutu le camp droit dans le ciel. Qu’est ce que c’est que cette histoire ? ». Arthur lui répond tranquillement « C’est rien, ne vous inquiétez pas. ». Léodagan aussi semble savoir de quoi il s’agit…Dans la suite de l’épisode il répète ne pas pouvoir dévoiler de quoi il s’agit à la population… :P (« Vous ne parlez pas des choses que vous avez vu s’envoler. Après ils vont s’imaginer des choses, ça va être la panique… »)
De plus, il est question de cropcircles, « cercle de culture », laissés par cette chose étrange. Je suis sûr qu’Alexandre Astier y a pensé, alors j’ai eu envie d’apporter de l’eau à son moulin.

J’ai alors décidé de sauter le pas et de mettre tout ça dans un petit scénario :) .

Et je vous ai fait un petit dessin inspiré des jaquettes des dvd pour illustrer mon histoire ;) .

ALIEN(É)

alienv.jpg

Trois cors

Dans la salle à manger. Perceval mange aux côtés d’Arthur.

ARTHUR : Donc voilà, quand je vous dis qu’il faut vous remuez un peu, moi c’est pour vous hein.
Perceval acquiesce sans dire un mot.
ARTHUR : Et … le fait que vous sachiez que vous avez un destin important, ça vous pousse pas à être un peu plus opiniâtre ?
PERCEVAL : Euh… ouais c’est pas faux.
ARTHUR : De quoi ?
PERCEVAL : Ben ça me rend aussi âpre.
Arthur ferme les yeux de dépit et soupire.

Ouverture

ARTHUR : En fait c’est bien ce que je craignais, vous foutiez déjà rien avant, mais maintenant que vous savez ça, vous pensez que ça va tomber tout cuit.
PERCEVAL : Non Sire, on y travaille.
ARTHUR : Qui ça on ?
PERCEVAL : Le seigneur Karadoc et moi Sire.
ARTHUR : Ah… Oui non parce qu’en fait je suis pas totalement convaincu qu’il vous tire par le haut vous voyez.
PERCEVAL : Ouais heureusement ! Une fois il a essayé j’ai cru que j’allais perdre mes cheveux.
ARTHUR : Non mais, pfiou ! Vous savez que ça devient inquiétant là quand même ! (reprend calmement) Je voulais dire qu’il ne vous aide pas forcément à vous améliorer. Parce qu’aller traire les chèvres de Silbury Hill pour faire du fromage magique, vous trouvez que c’est le destin d’un chevalier ça ?
PERCEVAL : Je lui avais dit Sire ! Pour qu’il soit magique il fallait aussi l’affiner là-bas. Mais il a pas voulu les laisser sans surveillance.
ARTHUR ( exaspéré ) : Non mais bref. De toute façon ils n’auraient rien eu de magique. Karadoc est un âne, un point c’est tout.
PERCEVAL : Mais c’est pas un lieu sacré Sire ?
ARTHUR : Si non mais ça d’accord. Mais c’est pas parce que les chèvres mangent l’herbe qui y pousse que leur lait et encore moins le fromage le sera.
PERCEVAL : Ouais c’est sûr, sans l’affinage c’est mort.

Transition

PERCEVAL : En fait Sire, y a un truc que j’ai jamais pigé.
ARTHUR : Pas qu’un. Mais entre autre, quoi donc ?
PERCEVAL : Ben les dieux là. C’est qui en fait ?
ARTHUR  (surpris)  : Ben comment ça c’est qui ? Les dieux c’est les dieux. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise, j’ai pas créché avec eux.
PERCEVAL : Ouais je sais bien c’est Père Blaise qui la fait la crèche. Non mais j’veux dire, ils sont où ? Parce que c’est comme vot’ cousine moi je les ai jamais vu.
ARTHUR ( en soupirant ) : Mais personne ne les a vu. Enfin pas depuis longtemps.
PERCEVAL : Ah merde.
ARTHUR : Non mais c’est pas grave ça.
PERCEVAL : Ben faudrait pas qu’ils soient crevés.

Transition

ARTHUR  (plus emporté)  : Mais on ne sait pas où ils vivent ! Là ! (se calme et reprend) Ils sont peut-être… un peu en chacun de nous.
Perceval baisse le regard sur son ventre avec une mine de dégout.
ARTHUR : Non mais non j’ai rien dit. Ils doivent vivre dans les cieux voilà.
PERCEVAL  (après un silence)  : Mais ça leur donne pas envie de vomir ?
ARTHUR : De quoi ?
PERCEVAL : Ben si la carriole est arrêtée ça va mais quand elle roule ça doit les remuer quand même.
ARTHUR : Mais pas un essieu abruti ! LES CIEUX ! Le ciel quoi, au dessus de votre tête !
Perceval lève les yeux
ARTHUR : Bon ben pas sur Terre voilà !
PERCEVAL : C’est un peu des êtres venus d’ailleurs en fait ?
ARTHUR : En quelque sorte oui.
PERCEVAL : Ah mais il avait raison alors.
ARTHUR : Qui ça ?
PERCEVAL : Mon cousin. Selon lui, c’est des extraits de terre qui ont construit Silbury Hill.
ARTHUR : Des « extraits de terre » ?
PERCEVAL : Ouais, ceux qui vivent pas sur Terre.
ARTHUR : Des extra-terrestres ?
PERCEVAL : Ouais voilà.
ARTHUR ( surpris ) : Mais ils viendraient d’où selon lui ?
PERCEVAL : Attention parce qu’il est un peu con mon cousin alors prenez pas ça avec le pied de la loutre.
ARTHUR ( exténué mais compréhensif ) : Non ne vous faites pas de soucis.
PERCEVAL : Ben il dit que dans les étoiles qu’on voit, certaines pourraient ressembler à notre monde. En fait on les voit toutes petites parce qu’elles sont très très loin. Mais que du coup, pourrait y avoir de la vie dessus. 
Arthur réfléchit sans dire un mot…
PERCEVAL : Non mais là c’est déjà débile , mais après il a dû faire une crise où je sais pas mais ça veut plus rien dire.
ARTHUR ( intéressé ) : Dites toujours.
PERCEVAL : Il pense qu’ils seraient venus chez nous, peut-être avec une carriole qui vole. Ils auraient alors rencontré nos vieux et auraient crée les sites sacrés. Du coup on s’est mis à les vénérer, pis avec le temps on a oublié qui ils étaient et on a gardé que le côté « dieu ».
Arthur est déconcerté

Générique

PERCEVAL : Non mais cherchez pas Sire, je vous dis qu’il est à moitié timbré.
ARTHUR : D’accord mais il n’empêche qu’il a sa vision des choses. Bon ça ne repose sur rien du tout mais il faut de l’imagination pour pondre ça.
PERCEVAL : Parce que les vôtres de dieux ils reposent sur quoi ?
ARTHUR : Et ben… La Dame du Lac par exemple. Ah non laissez tomber j’ai rien dit… Bon ben le Graal tout ça… Non c’est vrai qu’on en a toujours pas vu la couleur…
PERCEVAL : Ah c’était pas un récipient ?
ARTHUR : Si mais en fait j’ai pas vraiment de preuves à vous donner. On doit avoir la foi c’est tout. Je sais que c’est pas simple parce que les dieux changent tous les jours en ce moment mais bon faut vous y faire. N’écoutez pas votre cousin, pour vous c’est déjà assez compliqué comme ça. On ne sait pas vraiment qui ils sont ni où ils sont, on va dire qu’ils sont un peu tout le monde et partout à la fois, voilà.

Dans le noir :
PERCEVAL : Ou alors, ils sont dans l’essieu de la charriote volante ?

FIN

Chevalier

Toi, t'as vraiment des talents multiples. Dessin, écriture. Franchement bravo. Le dessin sur bois est franchement sympa et que dire du scénario... D'habitude je cite les répliques qui m'ont le plus fait marrer mais là y en a trop. Entre l'essieu, le "tirer vers le haut"...

Bref, c'est du grand art. Bravo Clement. :D

Chevalier
Boucot a écrit :

Toi, t'as vraiment des talents multiples.

Je me tue à le lui dire mais il ne m'écoute pas ! ;) Tu vois Clément, tu es doué dans plein de domaines ! :D

Sérieusement bravo, il est très bon ce scénario, surtout pour un premier essai. C'est vrai que les jeux de mots sont très bien trouvés, et tu développes beaucoup de bonnes idées. La religion est un thème intéressant, surtout par rapport aux aliens. Vivement le prochain ! :D

Et le dessin est excellent aussi. Je suis jalouse, j'aimerais être aussi douée ! En tout cas je te félicite. Bon courage pour la suite ! :)

Merci beaucoup à vous deux !  :)

Waouh vous ne manquez pas de compliments :P , ça fait très chaud au coeur tout ça ! :)  Merci  ;) .

Vraiment cool !
Et le dessein, SUPER !

J'adore les répliques de Perceval, les paroles colles vraiment aux personnages et puis comme toi j'adore retrouver Arthur et Perceval tout seul.

Clement a écrit :

ARTHUR  (en soupirant) : Mais personne ne les a vu. Enfin pas depuis longtemps.
PERCEVAL : Ah merde.
ARTHUR : Non mais c’est pas grave ça.
PERCEVAL : Ben faudrait pas qu’ils soient crevés.

J'adore ce passage :lol:  :lol:

Sinon, le seul truc que j'aurai à redire, c'est que je trouve qu'Arthur s'"énerve" un peu trop vite

Clement a écrit :

PERCEVAL : Ben ça me rend aussi âpre.
Arthur ferme les yeux de dépit et soupire.

Je vois Arthur comme quelqu'un de patient et encore plus avec Perceval, car il c'est qu'il ne faut pas être trop dure avec lui.

Clement a écrit :

ARTHUR : En fait c’est bien ce que je craignais, vous foutiez déjà rien avant, mais maintenant que vous savez ça, vous pensez que ça va tomber tout cuit.

Là je l'aurai plus vu en train de lui expliquer. Mais c'est vraiment le seul truc qui m'a gêné. Après c'est ma façon de voir les choses ! :)

Et simpas ta petite explication au début ! Encore bravo ! ;)

Étonnament, je suis d'accord avec toi sur Arthur. Mais je ne trouve pas que mon script aille à l'encontre de ce caractère... :/

Ce que tu cites au début, ça arrive après un "Donc voilà". L'épisode démarre après une bonne partie du repas, donc Arthur a eu tout le temps de sombrer dans le dépit . Et en plus tu dis qu'il "s'énerve un peu vite", mais ce n'est pas de l'énervement mais de l'abattement , il est fatigué de l'idiotie de Perceval. ;)

Pour la suite, ça arrive après l'ouverture, et il commence en disant "En fait c'est bien ce que je craignais...". Tout laisse à penser qu'entre temps ils en ont discuté un peu plus longuement . Enfin je l'ai écrit comme ça. :)

Merci pour tes compliments, j'espère que ces petites précisions te le feront apprécier encore plus ;) .

Oui la présentation me semblait importante :) .

C'est vrai que ça se tient. Je n'avais pas vraiment penser que le repas était commencé depuis un moment. C'est vrai que sur le coup ça m'a fait bisarre.

Sinon, je ne connaissais pas du tout cette hypothèse sur Avebury, Silbury Hill et Stonenge. Donc du coup on a un bon dessein, un bon scénario et une bonne explication. Si c'est pas beau la vie ! :D

Excellent scénario. On voit que tu as passé du temps dessus, que tu as médité les répliques et surtout une histoire un peu hors du commun et très originale pour mettre en place ces deux personnages que personnellement, j'adore ^^. Que dire à part, à quand un autre ?! ^^

C'est vraiment bon, les répliques sont marrantes, la fin est marrante, Perceval est ultra bien cerné et joué. Bref, bravo !

Boucot a écrit :

Toi, t'as vraiment des talents multiples.

Pfff... Ouais, c'est limite bien chiant à la fin :) ...

Bon ça y est. J'en ai marre, je le dis : Je suis trop jaloux. ;)

Moi aussi je suis jaloux. J'adore ce scénario. Il est parfait. Bravo

Mais non mais non, ne soyez pas jaloux ! J'ai plein de défauts aussi vous en faites pas :D .

Non sérieusement, merci beaucoup :) . Ca fait extrêmement plaisir de voir que ça vous plaît. ;)

Croustillant

Voilà que tu te mets à écrire des scénarii maintenant! :)
Non, c'est vraiment bien. On retrouve vraiment bien les persos, l'intrigue en elle même est très intéressante pour les raisons que tu as citées au tout début.
Quand même une toute petite critique (je peux?): je trouve que les confusions de vocabulaire de Perceval sont un peu trop simples. Je veux dire que quand on regarde un épisode de Kaamelott, on peut se dire que ce genre de confusions lui va bien mais, quand on le connait mieux, pas trop.
Mais, dans toutes les autres répliques les persos sont hyper bien cernés. Pour Perceval par exemple, je le trouve très vrai quand il parle de son cousin.

Merci Provençal ;)

Oui je trouvais aussi que quelques confusions étaient un peu simplistes.
Mais en même temps il en fait des énormes aussi : les colibris (qu'il confond avec quolibets :D ), équidistant , la fondue au fromage, l'humilité (qu'il confond avec l'humidité) et puis "On va pas installer notre carré germinal à la taverne"...

Donc je sais pas trop, peut-être que j'en ai trop mis dans le même épisode mais c'est amusant à écrire aussi :P .

Clément je te félicite ! Très bon scénario. Répliques et confusions des mots impeccablement appliquées. J'ai beaucoup aimé. Et ton dessin est excellent ! Tu assures ! :)

Bon ben je crois qui reste plus qu'à s'incliner Seigneur Clément.

Merci à vous deux :)

Je vais peut-être en préparer un nouveau pour bientôt...

Chevalier Feuletonniste

Bonne idée d'avoir remonté un scénario posté pendant mon absence... :) Je l'ai bien aimé parce que j'adore cette facette du personnage de Perceval (qui s'intéresse aux choses du ciel, rève de parcourir la galaxie, n'hésite pas à se promener dans un plan parallèle...) Je ne trouve pas ce scénario spécialement drôle, mais plutôt intéressant (il est drôle, mais je veux dire que le sketch n'est pas avant tout comique). Effectivement, il permet d'en savoir plus sur les rapports de Perceval à la religion.

Mais justement... j'ai une seule critique, mais c'est quelque chose qui m'a vraiment gêné. Pour moi, la théorie énoncée dans le sketch, ce doit être la théorie de Perceval . Je trouve que c'est tout à fait son genre d'imaginer des choses pareilles. Cela dit, ça vient de ma compréhension du personnage de Perceval, et vu que c'est mon préféré, je suis peut-être trop attaché à lui pour avoir une vision objective... :)

Excellent je ne l'avais jamais vu ! ; les répliques sont hyper bien trouvés et l'intrigue est prenante ! Bravo ! (clap clap ^^ )

Chevalier

Bravo Clément !
Tu es vraiment "touche à tout" ! C'est toujours surprenant, drôle et bien senti...
Alors comme je me sens frustré et dépité j'ai trouvé une critique : sur ton dessin l'index d'Arthur est plus grand que le majeur ! pour qui te prends tu pour oser ignorer les lois de l'anatomie, hein ? !
;)
-J'ai rien trouvé de plus constructif...je m'en vais en boudant ....gnan gnan gnan gnan... ----> (je  suis sorti)

Chef de Clan

J'étais passé à côté aussi et j'en suis désolé.. C'est vraiment un excellent épisode et tu as bien cerné les persos. Génial ;-)

Chevalière Parodisiaque

Pfiouuuuuh! Enorme coup de coeur pour ce scénario là!
Bon, même si l'auteur... le talentueux auteur, Clément, s'est fait "perblaisisé", ça n'enlève rien à mon envie de "faire remonter" un p'tit coup cette histoire à la fois drôle, bien construite, furtivement philosophique et subtilement absurde.
Du très grand art ! Merci à l'auteur pour l'avoir posté et au Père Blaise pour nous l'avoir gardé au chaud :D

Croustillant

Avec un train de retard je découvre aussi, c'est excellent (au passage il y a effectivement beaucoup de gens "perblaisisés" sur le forum, je suppose que c'est un avatar qu'on leur colle après un certain temps d'inactivité? Si oui combien? Ou alors les comptes sont carrément fermés?)

Chef de Clan

Tiens je l'avais pas lu celui-là, vraiment sympa.

Sinon Aconia, quand nous avons migré sur notre propre serveur, les administrateurs/modérateurs en ont profité pour faire un ménage de comptes délaissés d’où l’icône de père Blaise. Si un "ancien" veut récupérer son compte il n'a qu'a faire une demande auprès des admins.

Chevalier Pile Poil

Pas mal du tout ce scénar' ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB