Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fourni avec une notice !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Et ouais ! Le livre 6 n'a même pas encore était diffusé que je pense déjà aux films !
Il me tarde vraiment de voir se que ça donnera au cinéma.

A.A a dit qu'ils seront consacrés au Graal. Peut être une chance pour Perceval de faire ses preuves ! :)
J'avais vu que le premier film était prévu pour 2010. Après ce grand retard du livre 6, j'y crois pas trop. Mais bon, on véra bien.
En tout cas dès que vous avez des news, venez les poster ! ;)

Chevalier

Je crois que AA avait dit 2012 pour le premier film Kaamelott. Parce qu'il ne voulait pas que ce soit son premier film. Sachant que son film (encore secret) va être tourné à l'automne, ça veut dire une sortie à l'été 2010 et pendant ce temps-là, écriture du scénario des films (je pense qu'il va écrire les 3 d'un coup, ça me semble cohérent) et tournage fin 2010 - début 2011.

Euh, enfin c'est des suppositions hein, mais il avait dit 2012, ça c'est sûr. Fin c'est ce que j'ai lu partout en tout cas.

Chevalier

Moi je lui fais plus confiance sur les dates, alors il arrivera quand il arrivera!

Boucot a écrit :

[...] écriture du scénario des films (je pense qu'il va écrire les 3 d'un coup, ça me semble cohérent) [...]

Je ne suis pas certain qu'il écrira les 3 d'un coup, parce qu'il me semble avoir entendu, que ces 3 films seront indépendants (au cas où le premier ne fonctionne pas suffisamment bien, il en resterai là).

G... a écrit :

Je ne suis pas certain qu'il écrira les 3 d'un coup, parce qu'il me semble avoir entendu, que ces 3 films seront indépendants (au cas où le premier ne fonctionne pas suffisamment bien, il en resterai là).

Moi aussi j'ai entendu ça, et pour la date j'ai aussi entendu 2012

Semi-Croustillant

A mon avis ce sera une trilogie qui se suit. Et comme avait dit J-C Hembert : "je sais ce qu'il va se passer dans 2eme film". Donc je pense largement qu'A.A a déjà écrit une grosse partie des scénarii pour la trilogie. Comme c'est un mec qui anticipe beaucoup. Et ouais, 2012, année fatidique, dans laquelle nous tomberons tous désespérément dans le gouffre affreux des ténèbres de la nuit noire affreuse, mélancolique et méprisante, avant d'avoir vu le film. Pardon.

Je pense que le raisonnement d'AA est le même que celui des frères Wachowski pour Matrix...

Le 1er film peut vivre seul en cas de non succès, mais accueille tout ce qu'il faut pour être le 1er élément d'une trilogie.

Concernant la date du 1er volet de cette trilogie (on l'espère tous en tout cas), j'ai également entendu qu'AA voulait d'abord faire un autre film qui lui tenait à coeur, avant de se lancer dans Kaamelott... J'ai également entendu autour de 2011 - 2012.

Enfin les "frères et soeur Wachowski" :D . Pardon je sors. :P

Enfin je ne pense pas qu'il craigne vraiment un échec au box office. 5 millions de téléspectateurs en moyenne pour la série, avec dedans au moins 500 000 fans, et 1 million de personnes intéressées par le film, ça lui assure un succès quasi certain au cinéma.

Donc je ne suis pas sûr qu'il envisage d'écrire une histoire dissociée à cause de ça.
Enfin s'il doute quand même, ça peut être ça en effet. :/

Sinon faire des histoires séparées ça peut-être sympa aussi.
De toute façon il peut bien faire ce qu'il veut moi je lui fait confiance :) .

Oui désolé c'est bien 2012. Désolé pour l'erreur.
Il me semble avoir entendu qu'il commençait à écrire cette année. Mais je ne suis plus sûr. Je vais chercher le lien ! ;)

EDIT : J'ai trouvais : Astier&Co . Vidéo 1 à environ 40 seconde. Je vous laisse découvrire.

Ah oui merci AArthurus !

Donc l'histoire de la trilogie se découperait bien en 3 volets :) .

Après seront-ils assez dissociés pour que le premier film puisse vivre indépendamment des deux autres au cas où ? Pas sûr.

Chevalier

J'ai des doutes aussi. Soit ils le trouvent soit ils le trouvent pas le Graal. On peut difficilement semi boucler ça dans le premier film au cas où y'en aurait pas de deuxième... Sauf si ils nous foutent un faux Graal en vue du deuxième et donc que le faux Graal devienne un vrai Graal si y'a pas de deuxième... (C'est clair mon histoire là?)

Je te suis ! :D
Je suis même assez d'accord avec toi, comment boucler une histoire en un seul film quand elle est conçu pour être raconté en trois !?
Mais frenchement je me fais pas trop d'inquiétude pour le succès du premier film. A mon avis tout ce déroulera comme prévu.
Le seul truc qui m'inquiète, c'est d'attendre ! 3 ans sans nouveauté de Kaamelott, c'est énorme ! On aura le temps de tout se repasser ! Ca fait bisarre de me dire que j'aurai 17 ANS ! O_O

Bof, moi je me fais pas de soucis ... A mon avis, vu que tout les fans vont vouloir se le retaper maintes et maintes fois, le film aura assez d'audimat rien qu'avec le forum x) .

Et quand on voit toutes les trilogies de maintenant ( bonnes ou mauvaises d'ailleurs ) qui ont l'air de s'arrêter au premier film mais qui, par on ne sait quel artifice, se poursuivent en deux autres ... On a pas à se faire de cheveux blancs .

Moi je trouve ca assez domage que ce soit que dans ces trois films de 2h maximum que l'on se focalise sur la quête du graal, les embuches, etc... Dans Kaamelott, il y a matière à se poiler là dessus, pas mal de fausses pistes à explorer, des aventures de Perceval et Karadok, etc.. Y'a moyen de faire des trucs géniaux, et à la place de ça on a les histoires de sentiments de Lancelot e Guenievre qui prennent une saison, un road-movie arthurien... Kaamelott est vraiment génial mais je trouve que 3 films, c'est trop peu pour exploiter les ressources de tous les personnages et de l'univers sublime d'Astier ^^

C'est pas que je soit vraiment d'accord avec toi, mais c'est vrai qu'au début j'ai eu de gros doute sur les films. Comme tu l'as dis Kaamelott c'est une grande histoire, un grand univers. Dans cet univers on doit y mélanger, humour, amour, aventure, tristesse, reHumour, rencontre, découverte, suspense et rereHumour. Donc je pensais que j'allez être déçu.
Mais j'ai changé d'avis parce que j'ai confiance en Alexandre Astier. Je sais que si il fait quelque chose c'est qu'il sait ce que ça donnera. Il a fait beaucoup de changement au cour de ces 6 saisons, et pour l'instant, aucune d'entre elles ne m'a déçu. J 'ai donc entièrement confiance en lui.

Semi-Croustillant

Pour les aventures parallèles peu importantes pour la narration principale, j'ai le souvenir qu'Alexandre Astier a le projet d'en raconter dans ses bandes dessinées. Un exemple avec les sièges de transport...

Chevalier
Clement a écrit :

Après seront-ils assez dissociés pour que le premier film puisse vivre indépendamment des deux autres au cas où ? Pas sûr.

J'ai une théorie. Le premier serait une quête complète mais qui donnerait un indice précieux pour la quête du Graal. Donc ça pourrait coller.

Je pense clairement qu'il a écrit (car oui, je pense qu'il les a déjà écrit ^^) les films comme une seule histoire et que celle-ci sera coupée en trois. Il n'y aura, à mon avis, pas de but indépendant dans le premier film car il n'est pas fait pour aller seul.

AA et ses producteurs ont pas mal de garanties que les entrées seront bonnes je pense. Par conséquent il a tout écrit comme si il était garantit que tout marchera d'une traite. Si ce n'est pas le cas et bien ... cela s'arrêtera brusquement, mais je suis sceptique quant à l'occurrence de ce scénario ^^

Chevalier

Il aurait dû demander du financement pour un gros film et le diviser en trois parties, genre le Seigneur des Anneaux :D

C'est trop risqué. Imagine que la première partie ne plaise pas ? Non mais oui, y a un effort d'imagination à faire, je sais bien que c'est très improbable ... Ben la première partie, niquel, mais les deux autres qu'il aura tourné : faillite !

Moi je suis assez d'accord avec Matt !
A mon avis il est en train de tout écrire d'une traite. Je ne pense qu'il veuille faire un premier film indépendant. En tout cas si c'est le cas je serai un peu déçu je pense. Mais bon comme je l'ai dis je fais confiance en Alexandre Astier et tous les changements qu'il a fait dans Kaamelott ne m'ont jamais déçu.

oé c'est bien beaux tout cela mais moi j'en peut plus il faut qu'il arrive le livre 6!
et le film je l'attend mais avec méfiance,les films de caméra café ne vallait pas la série donc méfiance

arthur a écrit :

oé c'est bien beaux tout cela mais moi j'en peut plus il faut qu'il arrive le livre 6!
et le film je l'attend mais avec méfiance,les films de caméra café ne vallait pas la série donc méfiance

Muhahaha ! :lol:
Ça c'est de la comparaison maigrichonne... Caméra Café, c'était des sketchs de 3 minutes. Tandis que Kaamelott a déjà évoluée au format 52'. Elle a déjà quasiment toute l'équipe nécessaire derrière elle pour réalisé un film digne de ce nom.

Alors moi, même pas peur. :D

C'est clair, et puis c'est pas le même genre d'histoire. Caméra Café, c'est des sketchs de 3 minutes qui n'ont aucun liens entre eux . Kaamelott, c'est une épopée, une quête, des indices semés dans chaque épisode, des renversements de situation, un âge d'or, une période sombre ... Pour le livre V, tu enlèves les trompètes à chaque début d'épisode, tu les alignes dans l'ordre et tu as un film ! Pour le livre VI, j'imagine que c'est pareil mais je ne l'ai pas vu .

Pour répondre à Matt et Aarthurus, l'un n'empêche pas l'autre : AA peut très bien écrire les trois films d'un coup, tout en gardant à l'esprit que seul le premier peut être publier. Par  exemple, tout l'équipe suit une piste qui a l'air de conduire sur le Graal, à la fin il le trouve mais s'aperçoivent que c'est un faux. Et les deux autres films mènent, quand à eux, vers le vrai.

Bon, j'ai pas le même talent que notre bon Roi pour écrire des scénarios, mais c'est pour dire qu'il peut très bien s'arrêter au premier.

Personnellement, après avoir vu le premier volet de Pirates des Caraïbes, je ne m'attendais pas du tout à une suite.

PS : arthur roi de bretagne, fait un effort pour ponctuer tes phrases et mettre des majuscules, c'est toujours plus agréable à lire ! ;)

Ok!Mais 3 films ne tournant qu'autour du grall ça risque de tourné en rond non?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB