Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ira chercher l’Graal tout seul. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

arthur a écrit :

Ok!Mais 3 films ne tournant qu'autour du grall ça risque de tourné en rond non?

Le Graal sera la ligne directrice principale. Avec ça vont se couper d'autres histoire bien sûr, une campagne de guerre, un chasse au dragon, un révolte paysanne, une aventure amoureuse, une disparition, etc.

Arrêtons de se poser des questions là dessus. C'est pour dans 3 ans, sans informations on avancera pas. :)

Vu le nombre d'auteur qui ont fait des séries de bouquins rien qu'avec l'histoire du Graal, je me dis que 3 films c'est loin d'être enorme, moi .

Hier je me matais l'épisode où Perceval s'est enfermé dans un tonneaux dans la salle d'arme, et là Arthur y dit à Percy un truc dans le style : "si vous avez une destinée vous êtes pas fait pour les jobs de seconde zone, les dieux ont trouvé une bonne pomme blablabli blablabla..." à une vache prés.

Là où je veux en venir, et c'est là le but de mon poste : J'me suis dit dans ma p'tite caboche : "y'a pas comme un souci là !" et que le Arthur il te balance "les dieux" çi, "les dieux" mi, le zig il recherche le graal, symbole du dieux unique. Alors moi j'dis à s't'allure là il est pas prêt de le trouver. He bah, vous me croyez, vous me croyez pô, ptêt ke ça speut que ça peut partir dans ce sens là dans les films genre :" jte laisse pas trouver le graal tant que t'aura pas pijé que je suis tout seul"

c'est un peu capilo-tracté mais j'avais pensé à ça dans mes délires narcotiques

A+ les loulou et dites moi ce que vous en pensez

Chevalier

Il a pas de raison d'y croire au dieu unique le Arthur. On lui a pas donné de preuve. Par contre il a tout plein de raisons de croire aux dieux celtes puisqu'il en a une preuve vivante, soit la Dame du Lac. Ca m'étonne déjà qu'il l'ait cherché pendant si longtemps le Graal. À force moi je me serais dit que c'est une histoire pour enfants et qu'il existe pas, que c'est un fantasme des autres chrétiens là...

la dame du lac, elle dit pas qu'elle un ange des fois ?

mais ma théorie en fait elle tient pas debout en réflechissant, parce que effectivement la dame du lac parle aussi "des" dieux...

trop moisie la théorie quoi...

J'y crois même pas...

Chevalier

Mdr Goyom. Gavage!
Il ne faut pas oublier que Arthur à prêté allégeance au dieu unique des chrétiens ET aux anciens dieux. C'est aussi ce qui l'a rendu populaire normalement. :) Donc les anges, les fées... C'est un peu tout mélangé tout ça.

D'ailleurs dans Kaamelott A.A a bien fait attention à ça. Mieux, il a fait Arthur respecter et prier en plus de tout ceux là, les dieux Romains.
Il est donc normal dans le cadre de la légende Arthur que, élevé par Merlin, il croie aux dieux celtiques, et qu'en plus, il se soit converti au christianisme les chevallllliers (à prononcer comme le tavernier) tout ça...

Chevalier

Je fais un petit up pour ajouter mon grain de sel : je ne me souviens ni où ni quand, mais je suis sûre d'avoir entendu AA dire que le premier film se ferait, de façon certaine (vu le succès de la série), mais que pour les deux suivants, cela dépendrait justement du succès de ce premier film... Notre bon roi semble modeste et lucide, il n'a peut-être pas envie de se prononcer catégoriquement sur un projet encore incertain.

Donc, il est fort probable que le premier film soit à la fois une entité finie et cohérente en soi, mais aussi une ouverture possible sur une suite... C'est tout à fait envisageable à mon avis.

P.S : D'ailleurs, je me demande s'il ne dit pas ça dans son interview en bonus du DVD du livre V ? A vérifier.

Semi-Croustillant

Je suis d'accord avec Nemesia , je vois pas comment AA pourrait faire un film qui n'est que le debut d'une trilogie tout en n'ayant pas la certitude de pouvoir realiser les deux autres films .

Je crois qu'il le dis dans le bonus et il le dit aussi dans d'autres interviews. Je pense que tu as raison et que ça se déroulera comme ça. Le truc c'est qu'on sait aussi que ça sera la recherche du Graal. Je vois difficilement comment faire un film indépendant alors que les trois vont parler de la recherche.
Mais comme tu l'as dis Nemesias, notre bon roi et modeste et à mon avis il n'y aura aucun problème au niveau du succés !

Je vous invite à lire l'interview d'A.A dans SeriesTV ( je vous ai posté l'article complet ici ).

A la question : Pensez-vous tourner votre trilogie à la manière de Peter Jackson, soit les trois épisodes simultanément, ou allez-vous faire un film après l'autre ?

Alexandre a écrit :

Je vais non seulement faire un film après l'autre, mais je pense en plus que je ne les suivrais pas. Je ferai d'autres films entre chaque opus de la trilogie. Je ne vais pas me lancer dans trois films de Kaamelott comme ça. Je ne peux pas faire que Kaamelott, j'ai beaucoup d'autres histoires à raconter. Je serais malheureux si je devais procéder de la sorte.

Voila qui répond quelque peu à nos intérrogations :) .
Merci Monsieur Astier !

Chevalier

Bon bah voilà, 7 ans entre chaque film, tous les persos vont marcher avec des cannes, génial

Ah bah voilà ! Je savais bien que j'avais entendu ça quelque part !

Merci Clément de me rafraichir la mémoire. :D

N'empêche... Comment ça claquerai 1 histoire en 3 films... (évidemment, c'est très prenant, pendant plusieurs années...)

Chevalier
Lexx a écrit :

Bon bah voilà, 7 ans entre chaque film, tous les persos vont marcher avec des cannes, génial

Ca me fait penser que tout à l'heure, j'ai vu que Christopher Lee avait 87 ans. Sachant qu'il doit tourner dans Bilbo le Hobbit et sa suite (la transition entre Bilbo et la trilogie de Peter Jackson) de Guillermo Del Toro, ils ont intérêt à se grouiller de tourner les films avant qu'il nous fasse une Richard Harris. U__U

Chevalier

Ouais je plussoie (étant fan de LOTR aussi)

Mary a écrit :

Mdr Goyom. Gavage!
Il ne faut pas oublier que Arthur à prêté allégeance au dieu unique des chrétiens ET aux anciens dieux. C'est aussi ce qui l'a rendu populaire normalement. :) Donc les anges, les fées... C'est un peu tout mélangé tout ça.

D'ailleurs dans Kaamelott A.A a bien fait attention à ça. Mieux, il a fait Arthur respecter et prier en plus de tout ceux là, les dieux Romains.
Il est donc normal dans le cadre de la légende Arthur que, élevé par Merlin, il croie aux dieux celtiques, et qu'en plus, il se soit converti au christianisme les chevallllliers (à prononcer comme le tavernier) tout ça...

Mouais, justement, le fait qu'Arthur prie les dieux romains, d'un point de vue historique, je trouve ça bancal. Grossum merdum, l'histoire est sensée se passer vers la fin du Vème siècle, en effet, c'est la fin de l'empire romain d'occident et on parle de Romulus Augustule qui a régné, si on peut dire, en 475 et 476. Or, à cet époque, la religion officielle de l'Empire est la religion chrétienne depuis le début du IVème siècle. On peut toujours invoquer une survivance des vieilles croyances, mais bon... Et puis, si on va par là, à l'époque de Romulus Augustule, Rome ne contrôlait même plus la Gaule, alors avoir un avant-poste au mur d'Hadrien ou envoyer un kiki en Bretagne pour la reconquérir même 20 ans avant, ça ne colle pas tellement non plus. Bon aller, zou, je sors...

Chevalier

Vraiment je ne m'en lasserai pas.
Quand on regarde: un film c'est environ 90min.
Hors 90 mn x 3 = 270 mn.

Mais prenons par exemple le livre VI: 42mn x 9 = 378 mn ou encore le livre I ou II: 3mn30 x 100 = 350 mn!
Enfin la saison V: 375 mn (quand elle n'est pas en director's cut!)

Finalement 3 films, c'est pas si long. Surtout qu'il y a un répit entre chaque. De plus, je fais confiance à Alexandre pour insérer dans le films plusieurs intrigues parallèles en gardant le Graal en fil rouge. Non vraiment, je ne me fais pas de soucis. Sauf pour une chose:

Alexandre a dit qu'il n'y aurait pas de 2e et 3e parties s'il s'avérait que le premier soit un gouffre financier. (Ça me fait serrer les fesses rien que d'y penser!) J'espère qu'à M6 ils nous font poireauter pour l'audience et le pognon en fin de compte. Si notre attente pouvait permettre de rapporter plus d'argent, ça s'ajouterait peut-être à la cagnotte pour les 3 longs.

C'est matérialiste comme raisonnement mais j'essaye de chercher des point positifs pour contrer ma "j'en ai gros - attitude".

Mary a écrit :

Vraiment je ne m'en lasserai pas.
Quand on regarde: un film c'est environ 90min.
Hors 90 mn x 3 = 270 mn.

Moi je le verrais plutôt produire trois long métrage de 120 min, ou dans ce style, il me semblait d'ailleurs avoir entendu que les trois films auraient chacun une durée de 2h, mais je l'ai surement inventé dans ma tête (ce serait pas étonnant vu que j'habite pas loin du village de Jeanne d'Arc, j'entends peut-être des voix) !

Médiévalement,

Sylvus.

Chevalier

Oui surement, c'est vrai que les longs métrages ont tendance à s'allonger. M'enfin comme on dit, plus c'est long...
A la limite je préfère! Plus y'aura de Kaamelott plus je serai comblée!

Chevalier
Sylvus a écrit :

Moi je le verrais plutôt produire trois long métrage de 120 min, ou dans ce style, il me semblait d'ailleurs avoir entendu que les trois films auraient chacun une durée de 2h

Il me semble aussi avoir compris ça. 2h, ça me semble un minimum à l'heure actuelle pour des films de cette envergure.

Chevalier

Comme dit Mary, plus ya de Kaamelott, mieux c'est ! :) En tout cas j'espère qu'on ne va quand même pas trop attendre entre chaque film, sinon je sens que je serai vraiment frustrée.
ça fait bizarre de réaliser que la vie d'AA ne tourne pas uniquement autour de Kaamelott... C'est pourtant le cas pour nous ! lol

Chevalier

Peu m'importe d'attendre entre chaque si les 3 sont bien au rendez vous. J'ai tellement peur que ça n'aille pas jusqu'au 3e! Mais je suis hyper pessimiste pour tout moi!

Chevalier

Y'a pas de raison qu'il y en ait pas un deuxième. Un peu de foi mes compagnons!

Moi au contraire je suis un éternel optimiste et j'avoue que j'aimerais bien qu'ils se suivent de pas trop loin les triplés parce que l'attente est vraiment horrible ^^

Chevalier

Bah Si M6 ne se remue pas le croupion, les gens vont encore oublier Kaamelott davantage. Après quand ça va arriver au cinéma ils vont trouver ça louche, et peut-être se méfier du film. Tout ça est lié. Les gens ne doivent pas trop oublier Kaamelott sans quoi les chiffres pourraient d'en trouver modifié et la suite compromise...

En tous cas même si la trilogie devait se passer sur plusieurs années, ca ne me déplairait pas de voir les personnage prendre un peu de rides. Au contraire. Dans plusieurs années ça me fera plaisir de me dire: ils ont changé pendant tout ce projet car ils s'y sont investis longtemps. Et ça c'est couuule

Chevalier

Et puis si ça allait trop vite, on n'aurait plus rien à attendre après... et ce serait nul ! ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB