Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

J'ai crée ce topic pour vous narrer mon aventure toute proche sur les terres ardéchoises et altiligériens (et oui, de Haute-Loire ça se dit comme ça :D ).

Je me prépare pour un petit périple à la recherche de plusieurs lieux de tournages de la série. Je me suis focalisé sur ceux du Livre V.
J'en ai isolé trois qui sont situés dans cette zone :

- Le sous-bois où passent la cariole du Roi Loth, Yvain et Gauvain, là où Venec tombe sur Arthur également. Un décor qui revient plusieurs fois, composé d'imposants sapins, il est très beau mais difficilement identifiable. Ce sera quand même un de mes objectifs que de le trouver.

sanstitre76.jpg

- L'orée du bois , qui a l'air de se situer juste devant le bois où se trouve le sous-bois ( :lol: ça commence à faire beaucoup de bois :rolleyes: ). C'est là où courent Yvain et Gauvain, là où ils franchissent le ruisseau (ruisseau à côté duquel Arthur s'assoie aussi après avoir échouer de retirer Excalibur du rocher).

sanstitre75.jpg

-Et justement : le Rocher, et ses alentours . Je pense que l'extérieur de la grotte de Lancelot est tout proche également, ainsi que certaines plaines rocheuses enneigées.

sanstitre67j.jpg

sanstitre63x.jpg

Pour ce qui est de la prairie où Lancelot est blessé, où Arthur, Guenièvre et le Tavernier marchent, elle se situe dans les villes de Saint-Martin en Vercors ou
de Villard de Lans. Ce n'est pas très loin de chez moi mais pas du tout du même côté donc ce sera pour une prochaine fois.

Bon alors maintenant pour le côté pratique.
Attention, rien à voir avec l'incroyable aventure de Keltan :P , ma petite escapade durera 2 jours. Ma mère va nous déposer, mon père et moi, au Mont Mézenc, dans la commune des Estables.
Nous avons choisi de voyager à vélo, cela nous permettra de faire plus de chemin pour avoir plus de chance de trouver les emplacements.

Voici une indication de notre trajet, mais il va très probablement évoluer au dernier moment. ;)

cartee.jpg

Je ne sais pas exactement quand il aura lieu, probablement la semaine prochaine. Je ne pourrais pas vous exposer le résultat de mes recherches tout de suite car en fait je suis en vacances à partir de demain soir en Ardèche, et ma maison là-bas n'a pas internet. :/

Dès mon retour je vous présenterai mes photos (et dessins ? :P ) , en espérant avoir trouvé ces trois sites là :) .

Merci de m'avoir lu et à bientôt :)

Chef de Clan

Bonne chance.
c bien d'y aller en été parcequ'en hiver, bonjour la caillante ...
J'espère que tu trouveras.

Semi-Croustillant

Me réjouis du résultat... et bonne vacances! :D

Merci à vous deux :) .

Alors deux nouveautés :

-J'ai réussi à convaincre mon père de le faire à pied . Je préfère largement, je trouve ça moins lassant et moins fatiguant. De plus on pourra atteindre des coins plus reculés. Et puis vu qu'on a revu notre boucle à la baisse avec seulement 30km, ce sera plus amusant à pattes.

-Finalement nous partons demain ! Nous allons en voiture jusqu'au Mont Gerbier de Jonc, on la laisse là-bas et on commence notre marche. Nous devrions rentrer mardi dans la journée.

Je devrais descendre jeudi prochain, donc j'essaierai de vous informer du résultat de mes recherches ce jour là ;) .

Ah oui j'oublais, on va passer au gîte du Passadou aux Estables pour demander aux hotes de l'équipe s'ils peuvent nous indiquer les lieux de tournages.

Je pense qu'avec tout ça, on devrait trouver :)

Chevalier

Ça ce sont de vrais fans! J'admire!
Vivement les photos! Pas évident de repérer ces mêmes lieux en été. Tu nous diras si Excalibur était encore là?

:D
Merci Mary !

Oui ça ne va pas être simple mais je vais tout faire pour trouver.
Je pense qu'Excalibur aurait rouillée :P , mais si elle y est je ferai quand même mon essai... par acquis de conscience. :lol:

Chevalier

Y'a que le roi qui peut la retirer!

Ben c'est super tout ça !
Je te souhaite bonne chance ! J'espère que tu trouveras c'est trois lieux. A mon avis ça ne vas pas être évident puisque ces endroits peuvent être confondu. Mais je suis sûr que t'y arriveras ! ;)

Après ce voyage je t'attend avec pleins pleins de photo, pleins pleins de desseins et un récit de vos aventure ! ( Je suis pas trop exigeant là, ça va ? ^^ ) Je plaisante !

A bientôt ! :)

Non mais c'est bon, c'est par respect pour la tradition !

En tout cas, on est de tout coeur avec toi, Clement !

:D J'appliquerai un onguent de consolidation alors Lexx ;)

Merci AArthurus ! Promis tu auras tout ça, et ce n'est pas trop demandé, c'est un plaisir ;) .

Merci Neomene, "Et ben moi c'est pareil, par acquis de conscience, je vais essayer de prendre la place de votre pignoufle de gendre"  :D

Je pars pour mon pied-à-terre dans une demi-heure, merci à tous pour votre soutien, à très bientôt pour les photos :) .

Bonne semaine ;)

Chevalier

Bonne route Clement et ramène-nous Excalibur, ou une jatte, à défaut.

Chevalier Porte-Bonheur

Bonne route Clement et j'éspere que tu nous rameneras tout pleins de belle photos!

Bonjour les amis !

Je n'ai pas beaucoup de temps, je passe juste en coup de vent mais je tenais à vous informer du résultat de mon périple :
J'AI TROUVÉ !   :D

En fait j'ai trouvé le rocher d'Excalibur et ses alentours , l'extérieur de la grotte de Lancelot et ce qui l'entoure .
Je n'ai pas réussi à trouver le bois de sapins, la région en est couverte, pas facile de tomber sur le bon :/ .
Mais bon, pour moi c'est un succès, je voulais surtout arriver à localiser le rocher, c'est chose faite !

Je vous prépare tout plein de détails, de photos et de vidéos. Ce soir (très tard) je posterai tout ça ;) .

trop cool que tu ais trouvé j'ai hâte de voir les photos, ça doit faire différent en été.
Tu vas pouvoir nous dire si le roi est revenu prendre son épée en douce...

Héhéhé ! Hypeeeer ! :D

J'attends les photos :) . C'est très sympa comme escapade.

Tu as du ramer vu que le tournage s'est fait en hiver. Félicitation. On a hâte de voir ça !!

Super ! Bravo Clement !
On attend les photos ! ;)

Chevalier

Wahhh toutes mes ficelles de caleçon! Euh félicitations (ok c'est nul!)
Génial, franchement ça n'a pas dû être évident!
Ce qui m'aurait fait marrer si j'avais été dans l'équipe, ca aurait été de vraiment laisser une épée pour rigoler. Mais bon il aurait fallu qu'elle tienne au moins aussi bien que celle de Disneyland!

J'attends moi aussi les photos avec impatience!

Chevalier

Excalibur est à Disneyland? :o

ah bah oui !! à côté du carrousel de Lancelot tu as une superbe réplique d'Excalibur, bon pas dans un rocher mais dans une enclume comme dans Merlin l'enchanteur !

Semi-Croustillant

Wooot!!! Félicitations! Que d'émotion dis-donc... vivement les photos! vivement les photos! Merci d'être passé pour nous tenir au courant...

Bravo Clement, j'ai moi aussi hâte de voir les photos ! Ça a dû être un super voyage ...

Chevalier

GG Clement, j'ai hâte de voir tes photos. :D

Chevalier

GG? Tu te penses dans un jeu? mdr

Chef de Clan
Clement a écrit :

Je vous prépare tout plein de détails, de photos et de vidéos. Ce soir (très tard) je posterai tout ça ;) .

Ce n'est pas pour mettre la pression mais il est plus que très tard, là. :D

Je plaisante évidemment, ne te presse pas et fais-nous ça bien. :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB