Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va chier dans une fiole ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Chacun peut si il le souhaite expliquer ici les origines de son pseudonyme, et pourquoi pas faire des hypothèses sur les pseudos des autres.
Bien sur pour certains cela renvoie directement au nom d'un personnage de Kaamelot, mais pour d'autre c'est plus obscur.

Pour ma part ce sera vite vu, comme je l'ai dit dans ma présentation, Artus est mon prénom, que je n'utilise jamais en pseudos d'habitude mais là ça fait plutôt classe, Arthur, Arthurus etc.
C'est un prénom plutôt peu courant et qui est la version latine de Arthur si je me souviens bien. A vérifier.

Sinon juste pour lancer le truc il y a un pseudo qui me fait bien rire, et dont je pense connaitre l'origine. Il s'agit de G... , j'aurais dit que ça vient du film Rrrrrrh quand la tribu n'arrive pas à prononcer le prénom de Guy, passage d'un ridicule vraiment hilarant :D !

C'est une bonne idée ça :) !

C'est super beau comme prénom Artus  :P . Je pense que c'est plutôt celte que latin, regarde :
"Le prénom Artus vient du prénom breton Arzhur. Les termes celtes, arth- et -uur, qui forment le prénom Artus , signifient respectivement "ours" et "homme". Il s'agit d'un dérivé du prénom Arthur ."

Pour G... je connais bien ce passage du film, il est exceptionnel ! :D
Guy : Guy.
Pierre (le chef) : Comment ?
Pierre (le chef) : Comment ça se prononce ?
Pierre (touffu) : Pierre.
Guy : Non, c’est plus « Guy ».

Mais je ne suis pas sûr que ça viennent de là, car son prénom est Guillaume à G... , donc c'est peut-être juste une abréviation.

J'en profite pour vous expliquer le mien : il s'agit tout simplement de mon prénom :) . C'est un dérivé du latin Clemens, l'indulgence.

Semi-Croustillant

C'est vachement joli comme prénom Artus, pis comme tu dis claques bien ici...

Ben le mien, comme je l'avais dit sur mon post de présentation, c'est de l'argot pour exprimer "une petite chose", on m'appelait entre autre comme ça quand j'étais gamine.

Chevalier

Ben moi Mary c'est la moitié de mon prénom. Marylène. Je le préfère tronqué personnellement ^^"
Personne n'arrive à se souvenir de mon prénom. Mylène, Marlène, Marie Hélène, j'ai même eu Marianne et Mariène...

Sans parler des gens qui l'écrivent MArie-Laine (d'où la blague a laquelle j'ai du faire face pendant des années et encore aujourd'hui: lavé et relavé avec Mirlaine machine haha!)

Ah et la pub babibel aussi: http://www.dailymotion.com/video/x2hhz2 … lene_music

Personne ne m'appelle par mon prénom entier et je dois dire que d'entendre la chanson me fait hyper bizarre. J'ai pas l'habitude d'entendre mon prénom. C'est con nan?

C'est vrai qu'Artus, c'est classe. J'aime bien les prénoms peu courant.

Pour ma part c'est très simple :
Ca doit faire un an que j'essaye de m'inscrire sur ce forum ( Biensur, je n'essayé pas tout les jours ). Mon problème c'était que je ne recevais pas le mail de confirmation car j'avais une adresse msn. Au début je voulais m'inscrire sous le nom de D-A-D . C'est en quelque sorte mon surnom et quand je fais des ptits courts métrages avec des potes, je les mets sur une adresse à ce nom. Mais même si je ne recevais pas le mail de confirmation, mon compte s'enregistrait ( sans que je puisse y accéder ). J'ai du donc à chaque essais trouver un pseudo différent. Et le jour ou j'ai compris que ça venait de mon adresse ( et ouais il me faut du temps ! ^^ ), je me suis pris le pseudo de AArthurus , en rapport biensûr avec Arthur, avec le livre VI ( puisqu'à Rome c'est Arthurus ) et j'ai mis 2 "A" pour les deux "A" de K AA MELOTT. D'ailleur pour mon avatar je les ai pris du logo Kaamelott et j'ai fait un montage ( Assez pourri, j'avoue ! ^^ ).

Voilà ! :D

Pour Mary, te plaint pas des pubs sur ton prénom : le miens est Paul. Et depuis quelques mois, pas mal de monde veulent venir "faire caca" chez moi ...

Neomene est un pseudo que j'utilise depuis quelques années désormais, et qui évoque le premier roi breton Nominoë. Comme je l'ai utilisé pour la première fois sur un site de jeu qui n'acceptait pas les accents, j'ai du me retrancher sur Neomene, un autre orthographe. Voilà !

Chevalier

Bah moi ça vient d'une série de science-fiction canado-américano-allemande qui s'appelle Lexx. Dans la série, Lexx c'est un gigantesque vaisseau en forme de mouche qui parle et qui peut détruire des planètes http://www.stardestroyer.net/Empire/Essays/Lexx.jpg

Je suis super fan de la série, j'adore le son du mot, et la signification, lex signifiant loi en latin. Je suis la loi :D

Moi c'est très stupide, cela vient d'un animé japonais pour filles, "Card Captor Sakura", dans lequel le personnage de Youé est une sorte d'ange tirant quelques pouvoirs de la Lune, Yué signifiant Lune en chinois. Je l'avais pris un peu par défaut un jour pour nommer un avatar dans un jeu vidéo, et il m'a suivi. Cela fait au moins dix ans aujourd'hui. Petit à petit, Yué est devenu Youé pour diverses raisons, les principales étant souvent un nombre minimal de caractères nécessaires à certaines inscriptions, et aussi pour mettre au clair la prononciation du pseudo. Il semble qu'il me va bien, au point que beaucoup d'ami m'appellent Youé et non par mon prénom original, et même me présentent comme tel quand je rencontre de nouvelles personnes. Certains ont même connu mon prénom des mois après mon pseudonyme. Autant dire que Youé est pour moi une sorte de prénom supplémentaire.

36762521.jpg  47530345.jpg
Le personnage en question

En ce qui concerne le tiret devant, c'est exclusif à ce forum et c'est parce que j'avais d'abord tenté de m'inscrire par mon adresse Hotmail qui a été refusée. Alors j'ai du utiliser une autre adresse et donc je devais changer de pseudonyme. Souhaitant conserver celui-ci, j'ai simplement rajouté le tiret.

Dans la foulée j'explique rapidement mon avatar. Je fait partie de la génération né avec une manette à la main et occupée par la télévision, ce que l'avatar représente parfaitement avec une manette de NES (ma première console) et une télécommande. Il est tirée d'une affiche de fan concernant le faux duel entre le Nostalgia Critic et l'Angry Video Game Nerd, qui sont deux personnes créant des vidéos sur Internet pour parler d'anciens jeux ou anciens films de notre enfance et dont la particularité est de s'énerver très facilement et de ne pas hésiter à exagérer leur ton insultant en tant que pastiche comique. Je recommande chaudement, en particulier le Nostalgia Critic (plus subtil et moins grossier). En revanche, c'est de l'anglais.

Chevalier

Gahhh j'adorais ce manga/anime. D'ailleurs pour ma prochaine convention (la chibi japan expo) j'ai dessiné un badge de Kerobero hehe j'adorais cette petite bestiole!

Paul> Ca doit être une pub qui passe à la TV? Mais je ne la regarde plus. Dans ma chambre de bonne mon écran est super mal situé, tout petit, et ça me gonfle tellement de devoir mettre à jour la freebox dès que je veux l'allumer (ca prouve que je la regarde vraiment pas!) que j'abandonne ! Bon pour Kaamelott je ferai un effort mais j'ai les boules d'avoir à regarder la saison 6 dans de si mauvaises condition alors que chez mes parents y'a une TV HD toute neuve! GGGGrrr
Ayé j'ai fini de raconter ma vie, vous pouvez reprendreune activité normale.

Youé j'aime bien ton avatar. Il représente très bien la génration TV-jeux video. Moi aussi la Nes a été ma première console. Ah ces bons vieux tirs aux canards. :D

Alors sinon pour mon pseudo, au moment de mon inscription sur ce forum je cherchais un nom en rapport avec la légende Arthurienne mais j'ai rien trouvé qui me plaisait. Et vu qu'à ce moment là je lisais La Trahison des Dieux de Marion Zimmer Bradley (qui raconte la guerre de Troie mais version féminine) j'ai pris Cassandre comme pseudo.

Mary> Je ne regarde pas la télé non plus, pourtant j'ai récupéré une vieille mais belle télé de mes parents quand ils ont acheté un écran LCD, mais ce n'est pas pour raison pratique mais parce que ça ne m'intéresse pas. Je n'aime pas le fait qu'on m'impose de voir tels ou tels choses, je ferais juste un effort, comme toi, pour regarder kaamelott en Septembre ! :)

Sinon, pour la pub, elle montrait un enfant qui demandait à sa mère de l'accompagner aux toilettes. Celle-ci lui montrant le chemin dans la maison, le petit s'empressa de répliquer que lui voulait "faire caca chez Paul" ! Et, alliant geste à la parole, accouru vers le majestueux trône du Paul sus-nommé.

Après avoir entendu les railleries de moult camarades, j'ai dû me résigner à regarder cette publicité sur un site d'hébergement de vidéo très  connu mais dont je ne dévoilerais pas le nom pour des raisons évidentes de protection du libre arbitre envers la décision de choisir objectivement le site qui apportera le plus de satisfaction et de contentement au consommateur.

Chevalier

Bon, ben pour mon pseudo, il parle de lui-même...il s'agit de Bender Bend Rodriguez (Bender Tordeur Rodriguez en VF), Robot violent, voleur, mal poli et sacrément drôle de la série Futurama créée par Matt Groening, le père des Simpson. Pas grand chose à dire de plus si ce n'est qu'il adore boire des bières (nécessaires à son bon fonctionnement) et fume des cigares à longueur de temps. Quelques une de ses répliques cultes :

"- Et mon cul c'est du Téflon ?
- M'en fous, j'vais m'en construire un de Lunapark...avec des tables de Black Jack et des roboputes...d'ailleurs, même pas besoin de tables de Black Jack !
- ...Tuer les humains...tuer tous les humains...
- Est-ce que j'viens te gonfler quand t'es raide déchiré dans le caniveau, hein ?"

Haha ! :lol:

Ben tout est dit. Mon pseudo ne vient pas de Rrrrh ! Désolé ^^
Je m'appelle effectivement Guillaume. Mais G... c'est plus court (et je suis un (sacré bon) flemmard).

J'ai toujours manqué cruellement d'imagination. :(
Alors depuis que j'ai vu Men In Black en salle, j'utilise l'initiale de mon prénom... (Agent J, K, etc.).

Neomene a écrit :

Pour Mary, te plaint pas des pubs sur ton prénom : le miens est Paul. Et depuis quelques mois, pas mal de monde veulent venir "faire caca" chez moi ...!

:lol:  :lol:  :lol: J'en peux plus, énorme ça.

Je pense que pour le mien il n'y a pas d'explication à donner !!

Chef de Clan

Excellent ton pseudo Bender : je ne connaissais pas cette série qui a l'air excellente...

Pour moi, mon pseudo est très simple: l'Ankh est la croix ansée égyptienne qui symbolise le Nil et donc la force vitale. Ce hiéroglyphe signifie littéralement "la vie". Portée en amulette elle est gage de force et de santé.
Je l'ai choisi car je m'intéresse beaucoup à l'Egypte ancienne et particulièrement à la symbolique très riche de cette civilisation.

Semi-Croustillant

Et bien pour ma part, je l'avais expliqué sur ma présentation suite à la demande de Violette.

Violette a écrit :

D'où vient ton pseudo, c'est une rivière comme tu le dis ? (je suis plutôt inculte sur certaines choses lol !)
Et au fait, es-tu comme la rivière, féminine ? ;)

Roym a écrit :

Putain... J'avais peur qu'on dise que j'étais féminine. NON! NON AUX FEMMES!! (le mec qui devient fou...)

Non je plaisante, et je suis un mec!

Et ça vient du Seigneur des Anneaux, Roym c'est une rivière enchantée qui traverse une forêt... Si tu es bilingue, c'est expliqué là http://www.glyphweb.com/arda/e/esgalduin.html et là http://www.glyphweb.com/arda/d/doriath.html

Je sais pas pourquoi mais ce pseudo me suit depuis longtemps... Son histoire m'avais plu... J'avais pas pensé au fait que ça pouvait faire "femme".

Maintenant, j'ai peur.

Enfin bref, comme personne au monde ne l'utilise, je suis heureux d'avoir trouvé un truc original. MAis c'est vrai que Rivière Enchantée... Bon, j'aurais pu trouver autre chose... Étalon enragé, Homme des cavernes viril, Objet de désir...

Je m'appelle Yoann, ioen est juste une tite transformation que j'aime bien ^^

Chef de Clan

Bon bah moi c'est pas compliqué, PLG sont les initiales de Provençal le Gaulois (avatar que je portais avant, mais pfiouu qu'est ce que c'est long à écrire!), nom donné à un grand chevalier aux faits d'armes incroyables...
Voilou les p'tits loups.

Interprète Burgonde

mon pseudo à moi vient du nom de mes deux chats (il ne reste plus que forenpom maintenant, salsify a eu une mechante rencontre avec une voiture il ya presque un an).
Pour les voir en photo zavez qu'a chercher mon post de présentation.

Maître d'Armes

Allez, je suppose que je ne peux pas y couper...

Mon pseudo est une orthographe alternative du mot "tifuk" qui signifie "Foie de Caribou" en Inuit. Et l'Inuit, c'est inouï.

Tel le Roi du Rohan expliquant à Meriadoc Brandebouc qu'il n'ira pas à la bataille : " I will say no more. "

Pour ma part il s'agit d'une divinité d'un jeu RPG :P

Chef de Clan

Alors moi...

Bon OK je ne vais quand même pas vous prendre pour des cons non plus. ^^

Moi c'est un dérivé de Silver, étant déjà pris quand je voulais l'utiliser fut un temps sur un mmorpg (non je n'ai pas honte), j'ai opter pour Silvus. Puis Silvus étant déjà utilisé je sais plus sur quel jeu (oui oui je jouais beaucoup au jeux vidéo avant), je l'ai transformé en Sylvus, ça fait romain, ça sonne bien et en plus y'a un groupe de métal qui s'appelle comme ça ^^
Voilou for me.

Médiévalement,

Sylvus.

Maître d'Armes

Up : je viens de découvrir que "Tifuk" signifie également "Soleil" en langue tamasheq, la langue des Touaregs.

D'ailleurs je vous propose une contrepèterie : "Tamasheq m'a quêté". Le premier à résoudre cette contrepèterie gagnera toute ma considération.

Je propose "tamashe m'a quêqét" ou "ta mâché ma quéquette" ^^
Proposition huhu :)

Médiévalement,

Sylvus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB