Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met sa p’tite griffe. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Hop un post pour remettre le topic d'aplomb.

D'hab je remets les derniers posts qui deviennent illisibles à cause du bug mais là je trouve que ceux de la 2° page sont tous importants et qu'il faudrait tous les requoter pour les faire apparaître mais j'ai un peu la flemme...

Pour ma part il s'agit simplement de ma couleur favorite, le Violet, et j'ai eu plusieurs pseudos reprenant ce terme. Au fil des discussions avec du monde sur Internet les gens ont fini par m'appeler Violette, et comme c'est aussi un prénom, ça me dérange pas :)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Dans mon cas, comme je l'avais évoqué lors de ma présentation, mon pseudo vient de fait que j'ai fait 7 ans d'escrime.
Naturellement, on a commencé à me surnommer Zorro. Jugé trop peu féminin, ça a dévié en Zorrette (et parfois Zozo) :)

Pour ma part ai-je tellement besoin d'explication,

Oror parceque je m'appelle A***** et que mes potes savent pas l'écrire, que je suis blonde et que j'en suis fière et aussi parceque je suis blonde dans le sens blonde du terme.

Mon vrai pseudo en fait c'est Jumping Jack Flash, mais c'était un peu long à écrire,
J'adore la chanson des rolling stone mais ça vient surtout du film avec Whoopie Goldberg

Moi, parce que j'ai fait 5 piges de latin :)

Et que la saison 6, quand le grouillot à la milice urbaine, qui devient centurion, après dux et pour finir roi, est une histoire formidable dans laquelle on apprend beaucoup sur la vie. 

Voilà !

Semi-Croustillant

pas mal arturus rex moi j'en ai fait 4 ;)

sinon moi perceval parce que c'est un des nombreux personnages de kaamelott a être complet et le Belge, parce que je suis.... Belge, surprise non ?

Semi-Croustillant

La Bouffeuse de fleurs, parce que je suis pas chiante du tout, et que les fleurs bin c'est pas dégueu :P

Croustillant

Gawain, car c'est "Gauvain" en anglais et que je trouve ce mot hyper classe ^^

On peut aussi y voir une référence au Gawain, qui est un mecha super classe aussi dans excellente série d'animation japonaise "Code Geass" ^^

Voilà! ^^

Semi-Croustillant

il m'est venu comme ça, aucun lien, d'ou y viens? je n'en sais rien.

Semi-Croustillant

D'ou vient mon pseudo? De temps en temps on trouve Elaine dans certaines versions de la légende Arthurienne... normalement c'est une demi-soeur d'Arthur...

Chef de Clan

ll y a presque 20 ans de cela (ça ne me rajeunit pas), j'ai commencé à dessiner et j'ai trouvé le "Gad" comme pseudo court pour signer (anagramme des 2 premières lettres de mes nom/prénom qui ont le "A" en commun).
J'ai vu des années après que le prénom "Gad" existait ( Gad Elmaleh, illustre inconnu jusque là, commençait à faire parler de lui ), j'ai donc rajouté un 2ème A.
- Et le "1er" ? ...ben ... pour faire genre.
Gaad1er, ça sonnait bien... un peu pompeux... mais bien.

Edit : Changement de pseudo oblige, je repasse par içi pour éditer.
Vous l'avez deviné en voyant mon avatar, j'adore le film "The Big Lebowski" et son anti héros The Dude.
Mon pseudo est donc une retranscription auditive de mon accent 'ricain tout daubé.

Semi-Croustillant

J'me lance !
Illys c'est le nom du monde ( écriture remixée ) dans lequel l'action d'un jeu vidéo que j'adore particulièrement, j'en suis nostalgique de mes plus jeunes années, ce déroule !
Beyond good and evil !

perso pour moi c'est le deriver a la maniere latine de mon prenom et vue que dans ma famille on m'appelle comme ça et que personne utilise ce nom floriano je trouve ça pete ensuite 31 parce que toulousain putain con !!!

Semi-Croustillant

je n'avais pas vu ce topic, cool...

chastiefol, c'est moche... mais ça a un sens.
dans le livre de chretien de troye, c'est le nom donné a Excalibur.
il y en a un 3eme, mais... personne ne pourrait le lire, c'est du celte !

pourquoi chatiefol ? parce que excalibur etait prit, par un gars qui s'est connecté qu'une fois en 5 ans... alors de colere, j'ai pris chastiefol... ^^
mais pourquoi un nom d'epée ?

je repondrais a cette question un jour, mais pas maintenant...

Semi-Croustillant

Chastiefol c'est classe.... et l'allégorie littéraire de l'épée... ahem.... *traumatisée par un prof de lycée*

Laudine : parce que c'est un personnage central de Yvain, le chevalier au lion, de Chrétien de Troyes.... que je l'ai bien aimé et surtout que j'imagine ce que ça aurait donné en version Kaamelott.... Laudine elle-même mais aussi le couple, Yvain-Laudine et la manière dont il s'en éprend....

Yvain : Et là, j'lui ai dit comme vous m'avez dit seigneur Karadoc : "La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance". C'était mais trop la classe quoi !

beaucoup de culture de chretien de troy ici a ce qu'on peut voir ^^

Semi-Croustillant

Pour ma part, mon pseudo réunit deux univers dont je suis fan : Kaamelott (à travers la légende arthurienne, la Dame du Lac et tout ça...) et l'orthographe spéciale vient d'un livre de Pierre Bottero, auteur que j'adule... :)

Chef de Clan

Bon inutile de mettre le mien... :D

----> je sors ...

Chevalier
Illys a écrit :

J'me lance !
Illys c'est le nom du monde ( écriture remixée ) dans lequel l'action d'un jeu vidéo que j'adore particulièrement, j'en suis nostalgique de mes plus jeunes années, ce déroule !
Beyond good and evil !

Ah tiens, j'y ai rejoué récemment ! J'aime ben ce jeu.

Quand à moi, Bender, suffit de voir mon avatar pour comprendre :; !

Croustillant

Skatash c'était le prenom d'un personage dans un livre que j'ai bien aimé à l'époque oû je me cherchait des pseudo, donc bon baaas....

Chef de Clan

Ah je croyais que tu etais un skankeur...   Je resterais.donc le seul ^^

Croustillant

? skankeur ?

Chef de Clan

Comprendre "fan de Ska".

Alors je sens venir: "c'est quoi le ska?" donc wikipedia  -> Le ska est un style musical rythmé et reconnaissable au contretemps marqué par la guitare, les claviers et parfois les cuivres. Originaire de la Jamaïque, puis diffusé internationalement grâce notamment au label Island Records de Chris Blackwell. Laurel Aitken, Toots & The Maytals ou encore Desmond Dekker & The Aces et The Skatalites ont été des pionniers de ce style musical.

Croustillant

Euh...c'est pas faux !

Croustillant

A Elaine: dans les légendes arthuriennes, Elaine est surtout le nom de la mère de Lancelot, soit la femme du roi Ban de Benoïc

Chef de Clan

Ah? c'est pas plutôt la femme de Lancelot? Etant donné que la mère de Lancelot, c'est Viviane (qui l'avait d'ailleurs originellement nommé "Galaad", je crois)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB