Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a des épines dans les pieds !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Alors j'espère que ce sujet n'éxiste pas.Mais je me demandais y a t'il des "erreurs" dans kaamelott mar rapport a la légende arthurienne ?Malgré le nombre de livre qui éxiste.

Je ne m'y connais pas trop dans la légende Arthurienne. J'ai du lire un livre ou deux. Tout ce que je sais c'est qu'il y a tellement de livres et d'interprétations, qu'on ne peut pas appeler ça des erreurs.

Sinon ce que je sais, c'est que dans aucun livre sur la légende, on appelle la mère de Guenièvre : Séli. J'ai vu ça dans un arbre généalogique. A côté de Léodagan, il y avait un point d'interrogation. Il y a aussi la façon dont Arthur a retiré l'épée, dans la version que je connais, ce n'est pas merlin qui l'emmène retiré l'épée. C'est lui qui avait oublié l'épée de son frère ( Kay ) lors d'un tournoi au quel ce dernier participait. Il alla la cherché et sur le chemin il tomba sur Excalibur et la retira. Et puis dans ce même livre, j'ai vu que Yvain n'était pas le frère de Guenièvre. Sinon je ne connait pas grand chose. :)

Euuuuh Aarthurus, c'est pas "Merlin l'enchanteur" de Walt Disney, ton livre ? ^^

Je l'ai revu hier, d'ailleurs ...

Sinon, on ne peut pas parler d'incohérence Arthurienne. Il y a eu énormément de légendes différentes, celle-ci en est une nouvelle, Dixit AA .

:lol:

Non c'est pas "Merlin l'enchanteur". Enfin je croit pas : "Les chevaliers du roi Arthur" .
Et voici pour l'arbre généalogique . Bon c'est pas exactement le même que j'avais vu, mais vous voyez bien que à côté de Léodagan, il n'y a personne. ( Bon sur l'autre il y avait un point d'interrogation, c'était plus mysterieux ! ^^ )