Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui présente vos hommages au roi Arthur !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Arthur et ses hommes reviennent de guerre.

LE MAITRE D'ARME: on les a eu ces petits trous du cul!

ARTHUR:ouais, ca n'a pas été de la tarte. Se tournant vers Merlin.
Vous je vous retiens avec votre potion de rapidité.

MERLIN: eh bien, ca a marché, vous les avez deja vu courir aussi vite?

ARTHUR:pour courir ils ont couru, et heureusement qu'il y avait des buissons, avec la chiasse que vous leur avez mis. Et je vous dis pas l'odeur.

MERLIN: Ne commencez pas! j'ai fais ce que j'ai pu, c'est vous qui avez insisté.Je vous ai dis qu'il me fallait des noix, et c'est plus la saison, du coup j'ai mis des framboises, alors forcement il y a eu des effets secondaires.

LEODAGAN: A vous voila vous, bravo! vous avez vu dans quel etat je suis, je vais vous foutre au trou! Enchanteur de pacotille.

MERLIN: Vous l'avez gagné ou pas cette bataille? Bibi il a fait ce qu'il a pu.

LEODAGAN: De temps en temps les livres qu'il y a dans vot' piaule, vous devriez les ouvrir!
Merlin vexé sort de la piece.

ARTHUR: Arretez, vous allez nous le vexer pour de bon.

LEODAGAN:Ca nous fera des vacances,JE ME SENS DEJA MIEUX LA!

Lancelot, Karadoc et Perceval font leur entrée.

LANCELOT:On s'en est bien tiré, nous n'avons pas eu trop de perte..

KARADOC: les reserves de nourritures ont a peine été entammée.

ARTHUR:C'est vrai qu'on s'en est bien tiré.

PERCEVAL:Dite, qu'est ce qui c'est passé? J'ai rien pu voir de la ou j'étais.

ARTHUR:Comment ca vous n'avez rien vu? Vous étiez censé attaqué par l'est avec vos hommes.

Devant les yeux équarquillé de Perceval.

ARTHUR:Mais ou étiez vous, nom de nom

PERCEVAL murmure/ ben a lesthome...... tout seul

ARTHUR: Ne me prenez pas pour une bille, si vous étiez a l'est vous auriez tout vu, et comment ça tout seul?

LANCELOT: lesthome, c'est pas le nom de l'auberge sur la route du nord?

PERCEVAL: ouais c'est ca, j'vous dis pas la bouffe et la biere, un vrai delice quand au...........

ARTHUR: Vous n'en raté pas une. Je n'sais pas ce qui me retiens de vous flanqué au trou.

LEODAGAN:Bravo! entre un enchanteur qu'est meme pas capable de faire une potion et un chevalier qui ne differencie pas une auberge d'un point d'attaque;
je me demande comment on a fait pour rester en vie jusqu'a aujourd'hui.

BOHORTqui est arrivé en courant
Sire,sire, les paysans sont furieux, ils disent que vous avez saccagé leur champs.

ARTHUR: Quoi? de quoi qui se.........aaargh!!

La dame du lac vient d'apparaitre.

LA DAME DU LAC:Arthur j'ai une mission pour vous.

ARTHUR:Ca va pas la tete,j'suis crevé, ca fait des heures que j'ai pas dormi et en plus j'ai une revolte de ploucs.

BOHORT:Qu'est ce qu'on fait, c'est terrible!

LA DAME DU LAC: c'est une toute petite mission.

ARTHUR:Merde, là. Vous allez me foutre la paix.

BOHORT et LA DAME DU LAC:Mais....

ARTHUR:ZUUUT!!! Debrouillez vous avec les pecnos, et vot mission vous savez ou vous pouvez vous la mettre..
Moi je vais me coucher.

Le roi sors de la piece.

LEODAGAN: Il est toujourd de mauvaise humeur quand il revient de guerre.

.

Semi-Croustillant

Bon bah je vais être le premier a commenter .

Alors ton scénario est pas  mal , on reconnait très bien les personnages et ça ne manque pas d'humour .
Mais là où ça " pêche " c'est au niveau de la mise en forme ; on a l'impression de lire un bloc de phrases et je trouve que ça gâche un peu le tout . Je pense qu'il faudrait que tu t'inspires des autres scenarii du forum pour par exemple mettre en italique les expressions scéniques , le nom des personnages en gras ...
Et pour finir il y a beaucoup d'idées qui s'enchainent un peu vite selon moi mais c'est surement voulu .

Fais ce que tu veux de mes conseils mais je pense que tu peux faire attention a certains détails .   
                  Bonne continuation !

Semi-Croustillant

tu as raison sur la mise en forme, je l'ai remarqué en me relisant, mais j'avais pas du tout envie de reecrire le tout. Merci pour tes conseils, negatif ou positif ils sont toujours les bienvenus.

Semi-Croustillant

Content de t'avoir aider , et je suis étonné d'être le seul a donner mon avis ...

Edit : Alors là je suis vraiment déçu , avec tout le temps que certains consacrent à des conversations peu utiles , on ne se donne même pas la peine de donner un avis ... Abbadon a peut-être raison ...

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je viens de lire ton scénario , j'ai trouvé ca bon ma foi , répliques astucieuses , bien pensées, elles vont a chaque fois pour chaque perso , mais comme l'a dit Benfica 25 c'est juste la mise en page qui peche sinon c'est du bon ;) et sinon le ''les reserves de nourritures ont a peine été entammée'' m'a fait péter une barre mais quelque chose de bien ! ;) CYA. Ah oui j'oubliais penses a nous en faire d'autre ! ( et vite ^^ )

Chevalier Feuletonniste

avec tout le temps que certains consacrent à des conversations peu utiles , on ne se donne même pas la peine de donner un avis ... Abbadon a peut-être raison ...

Il a dit quoi ? Pour ma part je reviens de vacances et mon premier message du forum, c'est celui-ci.

Bref, je trouve le sketch pas mal du tout, les idées sont bonnes, ça m'a fait rire, mais... il mériterait peut-être d'être un peu retravaillé. En fait, si j'ai une critique, c'est que je trouve que les idées s'enchaînent trop vite, ne sont pas développées. D'un autre côté c'est peut-être mieux pour l'efficacité, je ne sais pas...

Chevalier

J'ai lu, j'ai trouvé ça plutôt bon mais j'avoue que côté présentation c'est pas terrible. Sinon, répliques bien, rythme bien, peut-être un peu court, j'aurais aimé en lire plus comme toujours quand c'est du bon.

benfica25 a écrit :

Content de t'avoir aider , et je suis étonné d'être le seul a donner mon avis ...

Edit : Alors là je suis vraiment déçu , avec tout le temps que certains consacrent à des conversations peu utiles , on ne se donne même pas la peine de donner un avis ... Abbadon a peut-être raison ...

Heu Benfica, je sais pas si je te l'ai déjà dit ou pas, seulement, chacun est libre de lire et d'écrire ce qu'il veut. Par exemple, y a des trucs que je lis pas, sur ce scénar par exemple, la présentation m'a un peu rebutée, mon œil a été attiré par ta critique acerbe de la conduite des "onenagrosiens" (là j'invente le terme mais s'il est réutilisé je veux des royalties). Mais bon, moi je partage absolument pas ton avis, le Net c'est la liberté, de profiter ou pas du travail des autres, de lire ou pas, d'écrire ou pas.

Chevalier Feuletonniste

Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut ici, mais on a le droit de regretter qu'il n'y ait pas plus d'avis. Ici, pendant près de deux semaines, Rasmot n'a eu droit qu'à l'avis de Benfica. Heureusement que Kaamelottbest est venu rajeunir ce sujet.

Chevalier

C'est vrai que ça fait toujours plaisir d'être lu, mais c'est pas une raison pour s'énerver ou pour harceler les gens afin qu'ils donnent un avis... Quand on écrit, il faut accepter autant les critiques que les non-critiques ! :)

Semi-Croustillant

J'ai peut-être pu paraitre " dur "  , mais c'est ce que je pense . Dans les périodes d'attentes , comme celle que nous vivons actuellement , il est difficile pour un forum de " rester en vie " .
Moi ce qui me fait surement le plus " tenir " c'est les scenarii et je trouve très dommage qu'on laisse autant de temps un auteur sans critiques mais évidement je ne force personne a lire ni a critiquer mais j'essaye juste de me mettre a la place de Rasmot  qui a eu le courage de poster son scénario et qui doit attendre deux semaines pour qu'on se décide a donner son avis .
Ce qui peu être frustrant quand on peut voir les autres scenarii qui ont leur critiques quelques heures seulement après avoir été postés . Je pense qu'on doit encourager les auteurs a se perfectionner et non les décourager a poster leurs scenarii  :)

Edit : Pour répondre a Bender , je suis vraiment désolé que se soit ma critique qui ait attiré ton regard , mais c'était le but !

Chevalier Feuletonniste
Nemesia a écrit :

Quand on écrit, il faut accepter autant les critiques que les non-critiques !

Ben, pourquoi tu dis ça ? Rasmot a très bien réagi !

Benfica a écrit :

Moi ce qui me fait surement le plus " tenir " c'est les scenarii

Pareil pour moi. Les sujets du forum principal, j'y participe aussi, mais ça finit par tourner en rond (qui c'est votre chevalier préféré ? votre skecth préféré ? votre acteur préféré ? au bout d'un moment on a tout abordé...)

En tout cas je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais note bien que c'est les vacances, aussi le forum est peut-être moins lu (c'était mon cas).

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bande de Naulleautistes ! :)

Chevalier
Agloval a écrit :

Quand on écrit, il faut accepter autant les critiques que les non-critiques !

Ben, pourquoi tu dis ça ? Rasmot a très bien réagi !</div></blockquote>En fait je parlais moins de Rasmot que de Benfica, qui semblait vexer que personne n'ait pris la peine de réagir à ce scénario et qui s'est donc manifesté. Je ne suis pas forcément d'accord avec lui, mais ya pas mort d'hommes, je comprends aussi son avis ! :) Je le trouvais juste un peu excessif.

Semi-Croustillant

Alors, merçi a tous pour vos encouragements, je vais essayer d'ameliorer la mise en page promis.
En fait c'est mon 2eime scenario. je le redis, les critiques positive ou negative sont les bienvenues, c'est ce qui nous fais avancer,et , nous qui écrivons, nous attendons vos critiques pour nous améliorer ou tout simplement pour savoir si les scenarios qui sorte tout droit de notre imagination sont de la "merde" ou si nous avons reellement un petit quelque chose en nous.Bien sur que je n'oblige personne a écrire, c'est selon sont choix.Je l'avoue, moi meme je ne le fais pas toujours.Mais je suis d'accord avec Benfica25, dorenavant, je laisserai mon avis chaque fois que je lirai un scenario.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB