Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait tenir un balai en équilibre sur le pif !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je suis tombeé sur cet article de Télé 7 jours d'Octobre 2007 (ça date...), qui, bien que parlant de la présence de notre bon sire, m'apprend le décès tragique de Lan Truong (Attila, Roi des Huns) cette même année 2007 :

"Lan Truong, le comédien qui interprétait Attila dans  Kaamelott , est décédé cet été. Un hommage lui est rendu dans la seconde partie du Livre 5, diffusé à partir du 5 novembre. "

Rest In Peace, Lan. Tes courtes apparitions auront fait notre bonheur. :|

Mais il semblerait qu'un hommage lui serait rendu dans le Livre V ? Je ne vois pas trop... Avez-vous des idées ? :/

Mi aussi je l'ai lu sur Wikipedia et je suis vraiment sous le choc....
Je me demande aussi où est cette hommage...

Semi-Croustillant

J'ai vu et revu le livre V et je dois bien dire que aucun hommage n'apparait ...

Interprète Burgonde

ça fait un bail que le décès de l'acteur qui interprétait Attila a été evoquée dans le forum car Alexandre Astier l' evoqué lors d'une séance dedicace.
Par contre le fait qu'il ya ait une hommage dans le livre V je doute sachant que le livre V etait déjà filmé lors du décès je ne sais pas comment ils auraient pu rajouter un hommage ... Dans le doute peut etre dans le dvd?

Chevalier

Ce serait pas à un moment du générique de fin ou quelque chose comme ça, ou un truc du genre "en mémoire de notre ami"... Enfin, pas forcément une scène de la série quoi.

Okay... Merci de vos réponses. :)

Je cherche toujours mais je ne vois pas véritablement de scène, il me semble qu'Attila n'est jamais évoqué en plus...
Et je penserais à faire attention au générique la prochaine fois ;)

Ou alors, c'est le petit gars à côté d'Arthur quand il rêve de son gosse, c'est un hommage par la taille :D !

Ok, je sors.

J'adore parce que ta signature va très bien à la fin de ton message !! hihi !!

Ben peut-être que c'est lors de la scène où ils s'entraînent dans les bois (enfin dans la plaine) en faisant une espèce de Tai Chi ?

Elotine a écrit :

Ben peut-être que c'est lors de la scène où ils s'entraînent dans les bois (enfin dans la plaine) en faisant une espèce de Tai Chi ?

Aaaah ! C'est que ça se tient... :)
Enfin, je me suis toujours un peu demandé pourquoi ils faisaient cette séance, sous les ordres de Perceval et Karadoc (qui avaient déjà essayé et pourtant échoué), même si ça colle quand même et que visuellement et avec la musique c'est bôoo...

Enfin je sais pas trop quand même... c'est pas le plus évident des hommages. Mais c'est une bonne idée je pense.
Merci Elotine. ;)

Oui je trouvais aussi que cette scène était trop sérieuse pour une technique de combat indiquée par Perceval et Karadoc. Du coup en lisant le post j'ai tout de suite pensé à ça...
C'est bien dans la seconde partie du livre V ?

Chevalier

Oui ça c'est sûr, c'est dans la deuxième partie. Après je sais pas si c'est ça l'hommage. Je vois pas bien le rapport en fait. =/

Alors, déjà, ça :
http://www.youtube.com/watch?v=oWIecnBA93o
parce que c'est marrant. C'est un court métrage animé avec les voix de Lionel Astier et Lan Truong. :)

Sinon j'ai lu ça sur un autre site de fans de Kaamelott : Bon, maintenant que le Livre V est terminé, a t'on vraiment vus le résultat final ? Alexandre Astier nous promet des inédits pour le coffret DVD composé donc de 8 X 52 minutes, soit environ plus de 40 minutes de nouvelles images (si on compte les temps plus longs des zodes de la 2eme partie). Il y a quelques plans inédits dans le teaser, l'épisode hommage à Truong Lan (car il a bel et bien été tourné selon AA) , une scène où Karadoc s'acharne à faire tenir la jatte sur sa tronche (cf. conférence des dédicaces à Toulouse), ...

J'ai rien trouvé de plus précis. Mais je pense que la scène de Tai Chi collectif pourrait bien être un hommage. Ils sont nombreux, sérieux et appliqués.

Excellent ton lien Elotine ! :o
(Juste ton lien marche pas, faut que tu supprimes ce qu'il y a devant et derrière http://www.youtube.com/watch?v=oWIecnBA93o  ;) )
J'ai adoré ce court-métrage en tout cas ! Merci beaucoup.

Peut-être que Lan Truong était amateur de Tai Chi ou d'arts martiaux ?
En tout cas si c'est ça c'est un superbe hommage je trouve, cette scène est très belle.

Chevalier

Ah oui, Tong je l'ai vu y a un bail déjà. Excellent court. :)

Ok. J'ai modifié. Merci. :)

Le court métrage est super, merci Elotine !
Et puis comme le dit Clement Lan Truong devait pratiqué un art martial. Ce qui explique l'hommage.

Le court métrage ne brille pas par son scenario quelque peu vide selon moi, mais l'idée est tout simplement géniale !

Ouais ... j'aime pas trop le scénario mais entendre ces voix c'est trop bon !! surtout les petits "d'accord" et "oui" de Lan c'est trop drôle !

Chevalier

Bah, il est plutôt marrant pour un court métrage d'animation, personnellement je n'en demande pas plus ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB