Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a ses arrangements avec la milice. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Il y a quelque chose que je n'ai pas tout a fais compris.
Leodagan est le roi de Carmélide, certes. Mais dans un épisode (Je ne me rappelle plus lequel, je vais chercher après) ils disent que c'est le père de Leodagan (Goustan le cruel) qui préside. Ma question est simple

Qui est le vrai roi de Carmélide ?

:cool:
Je viens de trouver l'épisode qui pose le doute !
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftq_x.html

Chevalier

Bah j'dirais que officiellement c'est Léodagan mais comme il squatte Kaamelott papa Goustan doit régner en son absence.

Oui mais du coup, Calogrenant, c'est le roi de Calédonie, et lui on ne dit pas qu'il est remplacé par quelqu'un en son absence et il est lui aussi a la table ronde. Et ça m'étonnerais que le père de Leodagan soit de caractère a laisser son état être gouverné par son fils, tant qu'il est pas mort il est sensé gouverner encore

La réponse est dans le livre VI, donc si tu n'étais pas au Grand Rex pour l'avant première tu vas devoir patienter un petit peu ^^

Médiévalement,

Sylvus.

SNIFF !
Non je n'y étais pas, j'aurais tellement voulu y être :(  :( !
Mais d'après vous, de la saison 1 à la saison 5, qui était a la tête du royaume de Carmélide ?

Maître d'Armes
Alexandre65 a écrit :

I l y a quelque chose que je n'ai pas tout a fais compris.
L eodagan est le roi de Carmélide, certes. Mais dans un épisode (Je ne me rappelle plus lequel, je vais chercher après) ils disent que c'est le père de Leodagan (Goustan le cruel) qui préside.

Goustan préside les exécutions. Il n'est pas pour autant Roi de Carmélide.

Bah, logiquement si... vu que c'est le père de Leodagan.
Leodagan a dit "en camélide c'est mon père qui préside" il n'a pas précisé qu'il présidait les executions, peut être qu'il préside la Camélide tout entière...ou pas !

Chevalier
Alexandre65 a écrit :

Bah, logiquement si... vu que c'est le père de Leodagan.
Leodagan a dit "en camélide c'est mon père qui préside" il n'a pas précisé qu'il présidait les executions, peut être qu'il préside la Camélide tout entière...ou pas !

Non non, il parle bien des exécutions à ce moment il me semble. De toute façon, il dit aussi clairement à plusieurs reprises qu'il est roi de Carmélide, pas de doute là-dessus. Son père doit juste le remplacer pour certaines choses quand il s'absente, j'imagine. Et de toute façon, comme l'a dit Sylvus, ce sera plus clair quand tu auras vu le livre 6 ! :)

Ok :D

En fait... D'après ce que je comprend, Goustan aurait la même fonction en Carmelide, que celle de Léodagan à Kaamelott.

Chevalier

Il préside plutôt une sorte de tribunal, plutôt que les exécutions. Bon vu qu'ils exécutent tout le monde, ça change pas tellement mais je voulais apporter une précision. x)

Interprète Burgonde

Dans l'episode de L'assemblée des rois dans le livre III, c'est Léodagan qui est présent et il est présenté comme tel: Léodagan roi de Carmélide !!!

C'est sûr et certain que Leodagan est roi de Carmélide, ce point est très clairement expliqué dans le livre VI.
Dans les livres I à V c'est donc bien Leodagan, bien que son père soit encore en vie durant cette période.

Maître d'Armes
Alexandre65 a écrit :

Il parle bel et bien des séances de "Justice". De toute façon, un Roi ne "préside" pas, il règne. Connaissant Alexandre Astier et son obsession pour l'exactitude, une telle incohérence dans le vocabulaire employé me semble plus qu'improbable.

Ouais c'est pas faux :D

Chevalière Nebulis Causa

Alors pour reprendre ce qui a déjà été dit, "présider" veut simplement dire que Goustant s'occupe de la justice et des exécussion en Carmelide.
Après pourquoi Goustant n'est-il pas roi alors qu'il est encore en vie, je ne vois que deux solutions (je ne connais pas le contenu de la saison VI et je fuis tout sujet spoilerisant comme la peste) :
- Il a abdiqué au profit de Léodagan.
- Il a été destitué par la force.

Le peu que l'on connait du personnage laisserait penser que l'abdication c'est faites contraintes et forcée (condition pour ralier les clans fédérés de Bretagne ?) en échange de l'union d'Arthur et Guenièvre (à choisir entre la peste et le choléra, ou plus exactement entre le sanguinaire et le cruel, Arthur a préféré le cruel)

L'hypothèse de la destitution impliquerait un coup d'Etat de la part de Léodagan, les chien ne faisant pas des chats. On sais que Goustant est pour une éducation ou parents et enfant se déteste, alors dans ce cas ce ne serait pas impossible.

Il y a cependant une troisième hypothèse : Un peu comme les roi germanique, les carmelidien ont une monarchie élective et non pas successorale. Goustant est arrivé à la fin de son reigne et les chefs de clan de Carmelide on préféré donner le trône à Léodagant... Je dois avouer que je crois très moyennement à cette hypothèse lui préférant l'abdication pour arrangement matrimoniaux.

Moi je crois que c'est Goustan qui préside mais Léodaguan qui est officielement le roi

Chef de Clan

tiens, j'avoue que la question ne m'était absolument pas venue en tête... je me suis tout simplement dit qu'ils gouvernaient tous les deux (ils ont l'air de pas mal s'entendre, il faut dire)

Je crois pas que ce soit la peine de discutailler 107 ans dessus, on vous a dit que la réponse à cette question se trouve dans le livre VI et que c'est uniquement Léodagan qui gouverne.

Bref, attendez quelques semaines pour connaître le détail, c'est pas la peine de polémiquer ! :)

Chef de Clan

La polémique, c'est la vie! (pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher :cool: )

Chevalière Nebulis Causa

Ce n'est pas parce qu'une poignée a eu la chance de voir le livre VI en avant première qu'il faille oter le plaisir a ceux qui n'ont pas eu cette chance de spéculer.
L'anticipation fait partie du plaisir de l'attente, même si les réponses sont connus de certains.
Au moins ça fait vivre cette partie du forum avec d'autres topic que "Révolte" ou "livre VI"

Sauf que là, la réponse est claire et net : c'est Léodagan le roi de Carmélide, son père ne fait que présider les tribunaux. Je n'ai pas vu non plus le livre VI, mais ça ne m'a pas empêché de savoir cela. Après, comme dirait Brecan, pour le détail je sais pas. Mais je verrais ça dans quelques semaines ! ( oui, moi et l'optimisme, c'est une grande histoire d'amour !

Chef de Clan

C'est vrai que c'est une bonne question; je ne me la suis jamais poser.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB