Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui respire pas la compote !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Prologue:

A l'extérieur du laboratoire de Merlin, Venec avance discrètement en direction de la porte tout en restant collé au mur. Soudain, il entend des bruits de pas. Ces derniers se rapprochant de lui, il se faufila brusquement à l'angle du mur et de la porte du laboratoire afin de s'y cacher. Après que les pas se soient éloignés, il soupira. Tout d'un coup la porte s'ouvrit brusquement en laissant apparaître Merlin.

Merlin: -Mais qu'est-ce que vous foutez là ?!

Générique de début.

Dans le laboratoire de Merlin, Venec et ce dernier sont face à face.

Venec: -Bon, j'aurais une proposition à vous faire.

Merlin: -Une proposition de quel genre? (Dit-t-il d'un ton méfiant.)

Venec: -Une proposition que vous ne pouvez pas refuser. (Répondit celui-ci avec l'air d'être sur de lui.)

Merlin: -Je vous écoute.

Venec: -Bon ces temps ci, les affaires pour moi ça marche pas super. Alors j'me suis dis...

Merlin: -Vous vous êtes dis que bibi allait vous refiler ses potions pour que vous puissiez les revendre à un prix incalculable, je me trompe ? (Lui dit-t-il en l'interrompant)

Venec: -Ouais euh... en gros c'est ça.

Merlin: -Et bien sûr vous croyez que je vais accepter ?

Venec: -Non mais attendez, vous aurez aussi votre part du bénéfice, vous me prenez pour qui? Pour un escroc? (Repondit-t-il avec un petit ricanement)

Merlin: -Vous refourguez bien des bâtons en bois à moitié moisi à des étrangers en leurs disant que c'est Excalibur. (S'exclama-t-il d'un ton sévère)

Venec: -Ouaiis, mais attendez, là j'me fout pas de votre gueule. Vous savez a combien ça peux se vendre une de vos fioles là? Tenez, par exemple ça là !
Il se dirigea vers une des étagères accrochées sur le mur et pris une des petites bouteilles contenant un liquide jaunâtre.
-Un machin comme ça, ça se vends à... allé 800 pièces d'or !

Merlin: -De la pisse de souris à 800 pièces d'or? Oui tout à fait, sinon vous fréquentez souvent les tavernes?

Venec: -Bon ouais, d'accord. Mais ça là !
Il prit une sorte d'amulette ornée d'une pierre rouge qui scintillait à laquelle rattaché une ficelle.
-C'est plutôt joli ça ! Vous n'allez pas me dire que l'on peut pas vendre ça a un bon prix.

Merlin:  (Qui s'était désintéréssé de ce que faisait Venec) -Bon arrêtez de foutre le bordel dans mes affai... Nooooooon ! (s'exclama-t-il lorsqu'il vit Venec qui s'apprêtait a appuyer sur la pierre rouge de l'amulette.)
Soudain, un flash lumineux illumina vivement la salle pendant quelques secondes.

Transition

Dans le laboratoire, Merlin et Venec étant étés transformés en grenouille par le mystérieux flash lumineux.

Merlin: -Vous êtes fiers de vous? (Dit-t-il avec rage)

Venec: -Pas vraiment non... vous comptez nous ramener sous notre forme d'origine bientôt ? Où j'peux commencer à préparer mon p'tit frichti avec les mouches qui grouillent autour du bocal là bas?

Merlin: -Ah ça va bien hein ! En plus de ça ne soyez pas désagréables s'il vous plait ! C'est de votre faute tout ça !

Venec: -Tout de suite, si vous rangiez un peu mieux votre gourbi, ça nous aurais évité les mauvaises surprises.

Merlin: -Fermez là, aidez-moi plutôt à atteindre ce livre là.(Dit-t-il en parlant d'un livre poussiéreux qui était posé sur le bureau)

Aussitôt, la grenouille Venec bondit sur la chaise en bois qui était placée devant la table afin d'atteindre celui ci.

Venec: -C'est bon j'y suis presque ! (S'écria-t-il en s'apprêtant à bondir à nouveau sur la table cette fois)

Merlin: -Grouillez-vous, si on me voit dans cet état ma réputation est fichue.

Venec: -Au point où elle en est votre réputation...

Aussitôt apparu Elias dans un nuage de poussière noir devant la table sur laquelle était posé le livre

Elias: -J'en avait justement besoin ! (Dit-t-il avec un petit rire narquois avant de prendre le livre poussiéreux et de disparaitre tel qu'il était apparu)

Merlin: -Raaaaah le fumier ! (S'écria-t-il)

Générique de fin.

Epilogue

Sur la place du marché, les deux grenouilles sont posé sur la caisse d'une sorte de "stand" qu'ils ont établis.

Venec:
APPROCHEZ, APPROCHEZ, VENEZ VOIR LES SEULES ET UNIQUES GRENOUILLES QUI PARLENT ! (Criait-t-il en direction des passants. Sans succès.)

Merlin: -Non mais laissez tomber, c'est foutu là.

Venec: -On fait quoi alors?

Merlin: -Jsais pas, en tout cas j'ai la dalle.

Noir

"Bzzzzzzz" Bruit sonore évoquant le battement des ailes d'une mouche.
"Splock" Bruit sonore évoquant la langue d'une grenouille qui s'empare d'une mouche.

Chevalier

Plutôt sympa ton texte, assez marrant et agréable à lire. Les mots sont bien trouvés, on s'y croit sans peine. Il manque peut-être une chute plus solide mais c'est un bon début.
Par contre, si je peux te donner un petit conseil : tu devrais mettre les didascalies en début de réplique (juste après le nom du perso) et pas à la fin. Il me semble que c'est plus lisible et plus clair : on comprend mieux ce que font les personnages si tu le dis avant, sinon on se croit plutôt dans un roman.
En tout cas, je te baptise désormais scénariste kaamelottien, bienvenue au club! :)

x D Merciii ! :D Ca me fais plaisir :cool: Bon le texte est encore un peu court, mais il faut me laisser le temps de renrer dans le bain. J'essaye de varier les groupes de personnages, pour pas que ce soit toujours les mêmes qui sont ensemble, et la par exemple: Venec et Merlin, je pense pas les avoir vu ensemble dans un épisde...ou je m'en rappelle plus >.<

Chevalier

J'aime bien, je trouve que les dialogues sont dans le ton de la série, les évènements aussi, seul hic, c'est trop court. on reste sur notre faim. je serais toi, je reprendrais cette base en complétant la fin et ça fera un super épisode. En plus l'histoire est vraiment bien trouvée, faut juste rallonger un peu parce que je pense que tu peux trouver un super truc avec Venec et Merlin en Grenouille, si en plus t'y ajoute Arthur ou Perceval et Karadoc. Je vois bien Karadoc essayer de se faire un plat à base de grenouilles, non ? Qu'est-ce t'en dis ?

Chevalier

mdr J'aime beaucoup!

pas mal mais oui les didascalies à la fin c'est pas top du tout surtout écrit au passé ! je comprend pas pourquoi ...

Chevalier Feuletonniste

Pareil que les autres.
- Les indication scénistiques au début, et au présent, pas au passé simple (ce n'est pas un roman).
- On reste un peu sur notre faim à la fin... Peut-être que ce serait mieux de faire la chute avec Elias (en développant plus ?)
- Mais c'est un sketch très drôle, et globalement il m'a bien plu ! :)

C'est trop marrant, pour une fois que c'est à Venec qui arrive un truc, hahahahaha. Pauvre Merlin heureusement qu'Arthur passait pas par là.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB