Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas inventé le plat de la main morte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Petite précision: Lorsque j'ai écris ce texte, j'ai tellement ris que ça m'a donné la cagote.

Perceval vêtu de son bonnet de nuit blanc et de sa robe de chambre bleu se hâte d'atteindre la porte du roi afin d'y frapper dessus.

-Arthur:  pas encore totalement réveillé après avoir ouvert la porte -Perceval, à force de taper sur cette porte à des heures aussi tardives que celle ci vous allez finir par provoquer votre décès.

-Perceval: -Sire, c'est d'une capitale importante, il faut que j'vous montre quelque chose d'incroyable !

-Arthur:  après un profond soupir -Alors je vais vous dire ce que je vais faire, je vais aller chercher mon épée puis vous suivre et si jamais je me suis levé pour rien, je vous crame le cul avec l'aura sacré qui s'en dégage. Est-ce que c'est compris ?

-Perceval:  surprit -Euh, ok...

Générique de début

Perceval et Arthur au centre de la cour du château fixent quelque chose par terre.

-Perceval: -Voila, regardez !

-Arthur:  étonné -Qu'est-ce que c'est ?

-Perceval: -Ben c'est un champignon, ça se voit non ?

-Arthur:  après un court instant de réflexion, il dégaine son épée -Tournez-vous.

-Perceval:  apeuré -Attendez sire ! C'est pas un champignon ordinaire, je crois qu'il est magique !

Arthur:
  en colère -Vous me réveillez en pleine nuit et vous me faites crapahuter dans tout le domaine pour finalement me montrer un champignon ?!

-Perceval: -Oui mais sire, attendez je venais pisser et au passage je vois ce champignon qui est planté à côté du mur, ce qui est déjà bizarre.   

-Arthur:
-Mais pour commencez qu'est-ce que vous foutez à pisser dehors vous ? Les chiottes sont à deux pas de votre chambre !

-Perceval: -Oui mais je préfère dehors, parce que là je peux voir les étoiles.

-Arthur:
-Très bien, j'en ai parfaitement rien à foutre. Vous pouvez pisser où vous voulez du moment que vous venez pas me réveiller tout de suite après parce que vous avez vu un champignon bouger. Maintenant je vais retourner dans ma chambre, et si jamais vous revenez toucher à la porte de celle ci, je vais vous le faire bouffer votre champignon et toute la caillasse qui l'entoure.

Arthur fait volte-face et retourne dans le château.

Transition

Perceval se retrouve maintenant avec Karadoc devant le mystérieux champignon.

-Karadoc:  intrigué -Qu'est-ce qu'on fout là au fait ?

-Perceval: -Regardez le champignon là, j'aurai juré que je l'ai vu bouger !

-Karadoc:  étonné -Oh putain, vous l'avez dit au roi ? Il faut qu'il soit au courant !

-Perceval: -Ouais, mais il veut rien entendre.

-Karadoc: -Faudrait prévenir Merlin, je pense qu'il s'y connait lui pour tout ce qui est champignon.

-Perceval:
-Ouais bonne idée, mais euh attendez. Vous pensez pas qu'il faudrait lui ramener ?

-Karadoc: -Non ! Surtout pas, j'ai entendu dire que c'est pas bien quand on est déraciné de ses origines.

-Perceval: -Ouais vous avez raison.

-Karadoc: -On est jamais trop prudent.

-Perceval:
-Attendez, "prudent" c'est pas quelque chose "que l'on peut transporter" ?

-Karadoc: -Ah ouais c'est possible.

-Perceval: -Bon allé on va le chercher !

Transition

Perceval et Karadoc ont emmenés Merlin devant le fameux champignon.

-Merlin: -J'espère que je suis pas venu pour rien parce que là ça va bien !

-Perceval: -Mais non, regardez plutôt par terre.

-Karadoc: -Perceval pense avoir vu ce champignon bouger.

-Merlin: -Ah carrément ?

-Perceval: -Ouais donc on s'est dit "tiens on va aller chercher Merlin", vu que c'est un connaisseur en matière.

-Karadoc: -En quelle matière ?

-Perceval: -Bah je sais pas vous êtes connaisseur en quelle matière ?

-Merlin: -Bah dans la matière des champignons ! En tout cas celui-ci, je le connais pas, de champignon.

-Perceval: -Bah les druides c'est pas sensé connaître tout ce qui est dans la nature ?

-Merlin: -Ouais mais pour pas tout oublier, on met tout dans des livres, et j'en ai justement un qui traite les champignons.

-Perceval: -C'est un livre grossier alors !

-Karadoc: -Bah je vois pas ce qui à de mal à être grossier !

-Merlin:  après avoir imposé un instant de silence dans la conversation -En tout cas, j'ai pas envi de me retaper tout le trajet d'ici à mon labo.

Générique de fin

-Karadoc: -Mais vous pensez qu'il est consommable ?

-Merlin: -Ça je saurais pas dire.

-Perceval: -Mais euh, ça veux dire quoi "consommable" ?

-Karadoc: -Quelque chose de consommable, c'est quelque chose que l'on peut manger.

-Perceval: -Ah ! Bah j'pense bien qu'il l'est,

-Merlin: -Mais comment vous le savez ?

-Karadoc: -Vous y avez gouté ?

Noir.

-Perceval: -Non, mais tout à l'heure le roi voulait que je le mange. Ça veux dire qu'il l'était !

Chevalier

Cool ! Plus long que les autres, rythmé, sympa. Franchement bien. Continue comme ça ! t'as des idées à foison faut pas perdre le filon.

Chevalier
Alexandre65 a écrit :

-Arthur: -Mais pour commencez qu'est-ce que vous foutez à pisser dehors vous ? Les chiottes sont à deux pas de votre chambre !

-Perceval: -Oui mais je préfère dehors, parce que là je peux voir les étoiles.
[b]

Il est sensible :D Nan mais sinon euh... On va avoir une suite? Question de savoir si il était magique en fait ce champipi?

Chevalier Feuletonniste

Pendant 80 % du sketch, j'ai cru qu'on allait avoir un truc grandiose. Perceval qui dérange le roi parce qu'il a cru voir un champignon bouger ! L'idée est géniale ! Et elle est bien développée...

...Malheureusement la chute n'est pas à la hauteur. Tu ne crois pas que tu devrais y réfléchir à nouveau pour nous faire quelque chose de mieux ? Parce que le début, c'était vraiment bien parti et je riais déjà tout seul...

Rien que d'y repenser, un champignon qui bouge !! :D

Chevalier

J'étais sûre qu'il allait nous sortir Mario Bros ou un truc en rapport moi lol

Tout d'abord, je ne voulais pas dévoiler si le champignon était magique ou bien ce qui s'était passé car je trouvais que ça aurais fais un peu banal. Ensuite j'ai plutôt fais ressortir "les discutions pourries" de perceval et karadoc que je n'ai pas trop songé à l'histoire.
Et puis là je vais m'auto-commenter: je trouves pas la chute si mal moi :rolleyes:

Bonjour, c'est sympa comme histoire, mais moi aussi j'aurais vu la fin différemment.
Genre en allant chercher Merlin ils ne l'auraient pas trouvé et seraient tombé sur Elias qui serait finalement venu avec eux. Elias serait arrivé, aurait eu un visage serein et malin, aurait fait un geste singulier, et puis le champignon aurait dit "Ah merci ! Je peux enfin parler !" devant les yeux écarquillés de Perceval et Karadoc.
Elias (moqueur) : "Alors Merlin, on a encore foiré une potion ?"
Merlin : "Bon...ben oui ! Mais là c'était pas de ma faute, une fiole de V otre labo, Môsieur Elias était mal étiquetée et..."
Elias : "Quoi ?!! Vous vous êtes servis dans mes ingrédients ?!!"
Merlin : ...

Et puis bon je vais pas finir parce que je vais te polluer ton topic. Mais très bonne idée de départ. Et c'est bien écrit, on retrouve bien les personnages.
(par contre si tu pouvais corriger tes petites fautes d'orthographe ce serait super ;) ) (moi maniaque)

Il y en a encore un autre a commenter si cela vous intéresse :D .
"Conseils et conséquences"

Je trouve que les personnages sont bien intégrés dans l'histoire, on ressent toute la "tragédie champignonesque", un tout petit bémol la fin un peu trop rapide. Continue c'est de la graine de champignon géant :D

"Je ne mange pas de graines"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB