Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aime bien pisser du haut des remparts !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Geunièvre est assise sur un rocher en forêt lorsque le roi Arthur arrive.

-Arthur:  essoufflé et en colère -M'enfin, ça fais deux plombes et demi que toute l'armée patrouille le secteur à votre recherche ! Qu'est-ce que vous foutez là, tout le monde s'inquiétait !

-Geunièvre:  calme -Ben je prends l'air figurez-vous, et vous devriez en faire autant de temps en temps !

-Arthur: -Mais...Mais vous êtes tarée ? Vous prenez l'air alors que les saxons peuvent arriver d'une minute à l'autre ?!

-Geunièvre: -Oh, ben les saxons ils vont bien attendre une minute oui !

Arthur se fige, sidéré.

Générique de début.

-Arthur:  énervé -Mais grouillez-vous, je vous dis que les saxons vont débarouler ici d'un moment a l'autre ! Il faut retourner au camp !

-Geunièvre:  d'un air colérique puis émerveillé -Roh ça va, je sors jamais du château, pour une fois que j'ai l'occasion de profiter un peu de la nature qui m'entoure.

-Arthur: -Si les saxons arrivent, je peux vous dire que vous allez bien en profiter de la nature qui vous entoure.

-Geunièvre:  agacée -Bon ça va, j'arrive !

Guenièvre se lève lentement du rocher.

-Arthur:  d'un ton sévère -Quand je pense que toute l'armée entière vous cherche, c'est la dernière fois que je vous emmène en campagne militaire.

Geunièvre:  affolée -Oh non, quelle horreur !

-Arthur:  vivement inquiet -Quoi ?! L'armée saxonne arrive ?!

-Geunièvre:  en colère puis triste -Mais flûte avec vos saxons ! J'ai perdu le précieux collier que mon père m'avait offert pour notre mariage !

-Arthur:  confus puis en colère -M'enfin...Mais c'est pas possible d'entendre ça ! Bougez-vous l'cul sinon c'est nous qui allons finir en colliers !

Arthur et Geunièvre se hâtent ensuite de rejoindre le campement.

Transition

Arthur et Geunièvre sont arrivés au campement. Aussitôt, le seigneur Lançelot les rejoins.

-Lançelot:  soulagé -Oh, ma reine, vous êtes enfin là. Vous nous avez fais de grandes frayeurs vous savez ?

-Geunièvre: -Pardonnez-moi seigneur Lançelot, je suis terriblement confuse.

-Lançelot: -Ce n'est pas grave, l'important c'est que vous soyez saine et sauve !

-Arthur:  s'étant désintéréssé de la conversation de Lançelot et Geunièvre un instant -Comment ça "c'est pas grave" ? Mais biensûr que c'est grave ! La prochaine fois que vous faites un coup pareil je vous enferme à verrou dans votre chambre et je mettrai la clé dans un endroit dans lequel on ne pourra jamais la retrouver car il y a un merdier magistral: La salle des coffres.

-Geunièvre:  apeurée à l'idée -Mais est-ce que je pourrais avoir un peu de patte d'amande lorsque je serais enfermé ?

-Arthur:  sévère -Non.

Geunièvre fond en larme et va se réfugier dans la tente.

-Lançelot:  soudainement agressif -Sire vous y allez un peu fort, je trouves.

-Arthur: -Je ne vous permet pas, qui vous êtes pour juger mon comportement de la sorte ?

-Lançelot: -Mais sire, n'oubliez pas que la reine exerce une fonction capitale au sein du gouvernement ?

-Arthur:  surpris -Une fonction capitale, vous auriez pas un peu trop bu vous ?! Une fonction capitale, pff. Passer ses journées à glander vous appelez ça une fonction capitale ?

-Lançelot:  agressif -P'têtr pas, n'empêche que si vous étiez plus actif dans le lit ça pourrais vite en devenir une en effet !

Arthur se fige sidéré, la bouche ouverte.

Transition.

Lançelot se trouves dans une des geôles du château avec Arthur de l'autre côté de la grille.

-Lançelot: -Excusez-moi sire, ce petit coup de folie n'était que passager.

-Arthur: -Encore une chance !

-Lançelot: -Je pense que vous avez bien fait de me mettre ici, ça va me permettre de réfléchir un peu.

-Arthur: -Voila, en plus vous avez de la compagnie regardez !

Lançelot se retourne en direction de la personne à laquelle Arthur fait allusion, il se retrouve nez à nez avec un vieux personnage vêtu tel un mendiant qui poussa un rôt qui retentis dans toute la prison.

-Lançelot: -En effet.

-Arthur: -Ah j'oubliais, bon la bectance sera servit tout les matins par le geôlier, n'essayez pas de lui piquer ses clés, j'ai remplacé l'ancien.

-Lançelot: -Ah bon ? Mais qu'est-ce qu'il à de différent celui ci ?

-Arthur: -Eh bien, il fait 3 têtes de plus que l'ancien et c'est un ancien gladiateur. Je pense qu'il connait bien son métier car il a déjà buté des lions, des grizzlys et d'autres bêtes du même genre.

-Perçeval:  surpris sans le montrer   -Intéressant.

-Arthur: -D'où mon conseil: n'essayez pas de lui piquer ses clés.

-Lançelot: -Merci, j'y songerais.

-Arthur: -Voila, voila. Bon je vous laisse je dois retourner au camp, pour l'invasion saxonne.

-Lançelot: -Ah sire, pourriez-vous transmettre un message à la reine de ma part ?

-Arthur: -A la reine ? Non mais vous me prenez pour un pigeon voyageur aussi ?!

-Lançelot: -Pardonnez-moi.

Arthur agacé remonte les escaliers et repart pour le campement.

Générique de fin.

Geunièvre ayant fini de s'apitoyer sur son sort, va a la rencontre d'Arthur.

-Geunièvre:  déçue -Mais où est passé Lançelot ?

-Arthur: -Il est au château.

-Geunièvre: -Au château ? Mais pourquoi faire.

-Arthur: -J'en sais rien. Dites, depuis quand votre père vous offre des cadeaux ?

-Geunièvre: -Hein ? Ah, vous faites allusion au collier que j'ai malheureusement perdu dans les bois ?

-Arthur: -Oui, c'est ça.

Noir

-Geunièvre: -Eh bien, a notre mariage, il me l'a offert en me disant: "Pour une fois que vous servez à quelque chose."

Chevalier

Pas mal du tout Alex, je dirais même de mieux en mieux ! :) Tu as fait un énorme effort sur la présentation et ça a payé, le texte est beaucoup plus lisible. Quant au contenu, il est également intéressant : certaines répliques sont très bien trouvées ! :) J'ai particulièrement apprécié :

Alexandre65 a écrit :

-Geunièvre:  en colère puis triste -Mais flûte avec vos saxons ! J'ai perdu le précieux collier que mon père m'avait offert pour notre mariage !
-Arthur:  confus puis en colère -M'enfin...Mais c'est pas possible d'entendre ça ! Bougez-vous l'cul sinon c'est nous qui allons finir en colliers !

Juste une petite erreur ici, je crois que le verbe devrait être au présent :
Arthur et Guenièvre se hâtèrent ensuite de rejoindre le campement. (D'ailleurs, tu as mal orthographié le prénom de Guenièvre aussi).

Mais c'est un simple détail. Et la chute est sympa aussi ! Félicitations pour ton travail.

Chevalier
Alexandre65 a écrit :

-Arthur: -D'où mon conseil: n'essayez pas de lui piquer ses clés.

-Perçeval: -Merci, j'y songerais.

-Arthur: -Voila, voila. Bon je vous laisse je dois retourner au camp, pour l'invasion saxonne.

-Lançelot: -Ah sire, pourriez-vous transmettre un message à la reine de ma part ?

-Arthur: -A la reine ? Non mais vous me prenez pour un pigeon voyageur aussi ?!

-Perçeval: -Pardonnez-moi.

C'est pas Lancelot au lieu de Perceval là ?

Sinon la chute est sympa, ça correspond bien à Léodagan. Mais bon, pour le reste je trouve qu'on se marre pas beaucoup, c'est pas très animé. =/

Et puis c'est Guenièvre et non pas Geunièvre. ;)

Oui, désolé pour les fautes d'orthographe :(
Merci à vous deux de souvent commenter mes texte :)

Chevalier
Alexandre65 a écrit :

Merci à vous deux de souvent commenter mes texte :)

De rien ! D'ailleurs à ce propos, j'ai répondu à ton mail, j'espère que tu l'as bien reçu.

Chevalier

C'est vrai que ce n'est pas mal! Je vais devoir partir au boulot, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire les autres, je n'ai donc pas d'éléments de comparaison. Tu es sur la bonne voie il n'y a aucun doute :)

(Par contre pas la peine de m'envoyer les liens de tes créations par mail lol! Déjà tous les jours plein de gens m'envoient leurs dessins par paquet de 10, je ne sais pas bien ce qu'ils espèrent, juste que je les voie je crois ^^") Du coup si vous vous y mettez avec les textes je vais plus m'en sortir XD
Et pis je préfère le dire carrément, j'aime po qu'on me force à aller voir des trucs. Ça ressemble à de la pub et pour y avoir travaillé, j'aime pas ça :P
J'aurai fini par passer de toutes manières :) enfin y'a aucun soucis mais je préfère le dire ^^

D'accord :D merci a toi aussi d'être venu commenter, mais je pense que si on t'envoi pleins de mail c'est seulement parce que t'es un star... :D
-Je t'ai envoyé un mail ? (j'ai du confondre ton courriel avec Nemesia désolé :x)

C'est pas mal, mais je pense que tu peux l'améliorer. C'est vrai qu'il manque de quoi se marrer un peu plus... La chute est bien, d'ailleurs elle me semble familière, je sais pas si c'est parce que c'est bien ou parce que la réplique a déjà été utilisée dans un vrai Kaamelott, j'entends bien Léodagan balancer ça. ;)

Chevalier

Coucou Mary, pour commencer merci de commenter chaque scénario que je fais. ensuite, si tu es intéréssé j'en ai fais un nouveau "Le champignon attractif" je te conseil de le lire quand tu auras le temps.Bonne journée !

Pourtant tu m'as bien appellé Mary :) Mais je comprends mieux si tu t'es trompé de personne! tout s'éclaire! Moi j'avais un peu compris la phrase du genre "Peux tu y aller et commenter"?

Parce que je ne crois pas avoir encore commenté une de tes créations avant celle-ci (mea culpa je ne passe plus assez souvent dans cette section!) Du coup j'ai tout compris de travers :P

Désolée j'espère ne pas avoir été trop rude XD
J'avais juste l'impression que j'étais limite obligée de venir voir hehe :P

Chevalier
Elotine a écrit :

La chute est bien, d'ailleurs elle me semble familière, je sais pas si c'est parce que c'est bien ou parce que la réplique a déjà été utilisée dans un vrai Kaamelott

J'ai pas souvenir d'une réplique comme ça dans Kaamelott. Non, elle est très bien placée, c'est tout. :p

Lorsque je fais des scénarios, j'essaye de ne pas recopier ni de faire beaucoup de références aux épisodes existant. Bien sûr qu'il faut tout de même faire quelque fois faire des références si ce n'est que pour faire un petit rapprochement avec les vrai épisodes, sans pour autant en abuser (tels que là par exemple: la pâte d'amande.)

-En ce qui concerne l'humour, j'essaye de le placer correctement, et de ne pas non plus en abuser. Ce qui est logique.

Chevalier
Alexandre65 a écrit :

Je t'ai envoyé un mail ? (j'ai du confondre ton courriel avec Nemesia désolé

Ouaip, tu m'en as effectivement envoyé un auquel j'ai déjà répondu, mais du coup je m'associe ici à Mary pour te répondre à ce sujet :

Mary a écrit :

Par contre pas la peine de m'envoyer les liens de tes créations par mail lol! Et pis je préfère le dire carrément, j'aime po qu'on me force à aller voir des trucs. Ça ressemble à de la pub.
J'aurai fini par passer de toutes manières :) enfin y'a aucun soucis mais je préfère le dire ^^

Merci Mary d'avoir parlé à ma place, je n'aurais pas mieux dit ! C'est pas méchant hein Alex, juste une petite précision. :)

Ok, je ne savais pas que ça n'allait pas vous plaire. Je ne voulais pas vous obliger a les lire. :| Je voulais en envoyer un a Nemesia pour la remercier de commenter tout mes scénarios, mais apparemment j'ai fais une faute d'envoi.

Chevalier

S'pas grave ;)

Croustillant

Episode vraiment sympa. Je trouve que les répliques collent vraiment bien aux personnages. Notamment celle là qui m'a fait rire, je sais pas trop pourquoi:
"Geunièvre: d'un air colérique puis émerveillé -Roh ça va, je sors jamais du château, pour une fois que j'ai l'occasion de profiter un peu de la nature qui m'entoure."
Sinon, l'altercation entre Lancelot et Arthur est à la fois marrante et réaliste.
Et très bonne chute très inattendue! (ce qui fait d'ailleurs pléonasme)

Ah:D merci pour ce commentaire très positif :rolleyes: , ça me fais plaisir, surtout quand ça viens d'un bon scénariste du forum tel que toi :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB